Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Vinyl

Estimation collection disques TINO ROSSI - Page 2

J'aimerais connaitre la valeur de la collection de disques de TINO ROSSI que je tiens de mon père à ce jour décédé et qui fut Président de l'A.A.T.R (...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
estimation collection disques TINO ROSSI
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 06h16
Bonjour , les commentaires sont très parlant,en ce qui concerne les valeurs,par contre,je suis aussi au Maroc et n'écoute la musique qu'en vinyl ! (ceux que j'ai ramené de la haut et ceux que je trouve sur place...alors si nous sommes voisin... Massa,province d'Agadir...;robert alex
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 10h52
Bonjour je possède des disques 78 tour de Tino Rossi et d'autres chanteur dont un de Tino Rossi i dédicacé j'ai aussi un album de Tino Rossi Cordialement Patrick Barbier France Hello I own around 78 discs Tino Rossi and other singer including a dedicated i Tino Rossi I also have a Tino Rossi album Best regards Patrick Barbier France
Réponse de Claude Rizzo
Le 24/10/2015 é 16h19
Bonjour, le mieux serait que vous publiiez une annonce sur le bon coin avec 3 photos et la liste des disques, histoire que nous puissions voir de quoi il en retourne au niveau quantité, variété et état. Cdt.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 17h31
Bonjour j'ai des très rare vinyl que mon grand-père a donnée a mon père et que mon père m'a donné. Il son tous en très très bonne état neuf j'aimerai s'avoir ou je peut m'arranger pour vendre tout sa a la valeurs du disque. Et si il y a des passionnés qui pourrons me les rachetées et surtout en prendre soins. La plupart sont apparament très recherché et rare. Donc si pers intéressée et sérieuses mercis de m'envoyer un numéro de téléphone pour que le puisse se rentrer et voir ensemble. Pour ma part je suis amateur dans se domaine.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 17h37
J'en plus de 30 et aussi des vinyles de bal aussi.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 17h52
Qui peut me dire les quelles sont les plus rare svp.
Réponse de Claude Rizzo
Le 28/10/2015 é 19h49
Faites une liste avec les références des disques de Tino Rossi. On ne va jouer aux devinettes pour des disques...
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 17h59
Bonjour je possède une collection complète de vinyle 33tours de tino rossi il y a plus ou moins une bonne grosse centaine combien je pourrais la mettre en vente ?état bien propre non abîmer bien sure... Merci pour vos réponses. Athe.
Réponse de Claude Rizzo
Le 23/11/2015 é 00h12
Le marché du disque d'occasion est en plein marasme, en plus, pour des vedettes désormais anciennes, ça ne côte plus grand chose... à 1 euro de disque pour le lot, ca aura du mal à partir. Encore faut-il qu'il y ait une bonne partie des disques qui soit réellement impeccables... Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 16h53
Bonjour Monsieur Rizzo, Je possède une belle collection de 78 tours (Tino Rossi, Yves Montand, Line Renaud, Charles Trenet etc...) Peut on espérer vous contacter pour avoir votre avis ? Merci par avance. Mr Gambart
Réponse de Claude Rizzo
Le 09/02/2016 é 19h23
Vous êtes où Mr Gambart ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2018 é 21h49
Cher monsieur, tout dépend aussi du nombres de vyniles qui composent votre collection et surtout ne croyez pas que Tino Rossi parce qu'il a été le plus gros vendeur de disque en France et l'un des cinq premiers dans le monde, que tout ses disques n'ont aucune valeur marchande. commençons par le début 78 T parlophone année 1932. J'en possède un quasi neuf. j'ai vendu l'autre en bon état 400 euros en 2015 à un collectionneur allemand. (entre nous si vous le possédez, gardez-le précieusement) la cassette vidéo "l'âne de Zigliara" où il fait une courte apparîtion se négocie entre 40 et 70 euros Si vos disque 78 T sont en très bon état c'est largement négociable entre 8 et 20 euros seulon les années et le succès de la chanson. un exemple : Petit papa noël LF 232 (enregistrement de 1948 et non en 1946) en bon état : 6 à 10 euros Petit papa noël 78T enregistrement de 1946 : 30 à 50 euros. autre exemple qui peut vous intéresser les trois disques 78 T enregistrés en Argentine en 1947 ( valeur estimée 400 euros l'un) Je pourrais vous citer beaucoup d'autres exemples encore notamment sur certains 45T juke boxe interditit à la vente publique dans les années 50, également le deuxième enregistrement en 78 T de Marinella (tirage limité et une meilleure prise que la première de 1936 et qui est passée inaperçue d'ou sa rareté. Cela dit j'ai moi-même ma collection notemment de disque vinyles de Tino (environs 480 disques) mais il m'en manque quelques-uns que je n'arrive pas à trouver en bon état. Donc si vous êtes vendeur... Vous pouvez me contacter diectement via mon ad mail: leefalk4@gmail.com donc en résumé, Tino Rossi a toujours de la valeur. à bientôt j'espère cordialement Mario
Réponse de Claude Rizzo
Le 12/05/2018 é 22h53
En fait, il s'agit de la première prise de Marinella (aussi de 36) qui est un peu plus rare car pas éditée en France ( CL 5627.1 29.2.1936 ) mais en Allemagne, aux USA, au Canada... On le trouve... La courante est la deuxième ( CL 5653.1 12.3.1936) éditée abondamment en France. Il y a 7 chansons ou 8 dans ce cas... Ceci dit, pour les Parlophone, j'ai les trois modèles : celui avec la grosse étiquette (d'avant juin 1933) en très bel état, celui sorti après entre juillet 1933 et 1936 strictement neuf (je l'avais eu parmi un lot de 150 78 tours à 1 euro pièce... Il m'est revenu à un prix de 8 euros), et je possède l'exemplaire rarissime en très bel état, avec la variété orthographique NINNI-NANNA (Nini avec 2 N au lieu d'un)... C'est l'exemplaire que l'on voit dans le livre de G. Trimbach... Si vous avez trouvé un allemand qui y mette 400 euros dedans, vous avez eu raison de le lui vendre... Dans les années 1980, il s'en vendait pour 300 à 700 Francs, pour des Parlophones même pas neufs... J'en ai récupéré une dizaine payés à ce prix là en mauvais état, mais que vouliez vous que j'en fasse dans cet état, je les ai balancés... par contre celui avec la faute, qui était passé entre les mains de M. Trimbach, je l'ai évidemment gardé... Il est en photo sur mon site internet consacré à Tino... http://tinorossi.monsite-orange.fr/ Il y a eu en fait 6 test pressing cire monoface en Argentine. Je ne les possède pas, mais à 400 euros, ca me paraît à l'haere actuelle impossible à vendre. A 100 euros peut-être chacun... peut-être... Quant aux 45 tours juke box, ceux à étiquette bleues de 1953 à 1968 (SCVF et SCRF) ils ont tous été édités. Aucune interdiction à la vente mais certains se sont mal vendus. Il m'en manque environ 30 sur les 158 qui ont été pressés. Par contre de 1969 à 1980, ils étaient théoriquement interdits à la vente (JBCOL et séries SP), mais bon, on les trouve en cherchant bien... Il doit me manquer un SP et 1 ou deux JBCOL... Mais à la faveur d'achat de lots ou de collections, je peux y tomber dessus...
Réponse de Claude Rizzo
Le 12/05/2018 é 22h56
J'oublais, la cassette de l'Ane de Zigliara, souvent pas très bonne au niveau qualité de fabrication, je l'ai aussi. Ce film est quand même un sacré navet. D'ailleurs Tino n'est pas la vedette, mais il y fait juste une apparition en invité. Les fils je les ai tous en VHS, en DVD et à part 3, je les ai en 16mm ou en 35mm, alors, je ne mettrai jamais 40 euros dans une simple VHS, pour un film en plus pas terrible.... Ce n'est pas parce que je suis un inconditionnel de Tino, que je reste béat devant n'importe quoi, et que je paye n'importe quel prix... Par contre j'ai de vraies raretés inédites... C'est comme les photos, quand je vois les prix, je rigole, mais je m'en fiche, j'ai entre 2000 et 3000 photos de Tino... J'ai cessé de compter...
Réponse anonyme
Le 15/03/2019 é 14h05
Bonjour je me demande le prix d'une partition original de Ninni Nanna de 1932 chantée et enregistrée sur disque "PARLOPHONE" car il me semble que c'est une pièce rarissime, Merci
Réponse de Claude Rizzo
Le 15/03/2019 é 15h46
Pourquoi, vous en avez une à vendre ?
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 01h53
Pour le moment je ne parle pas de "vendre" mais juste de connaitre le prix car internet a ses limites et je demande l'avis d'un expert!
Réponse de Claude Rizzo
Le 16/03/2019 é 07h57
Désolé, je ne joue plus aux devinettes.
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 08h35
C'est juste que je ne peux pas vendre un objet sans connaitre le prix
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 10h01
C'est une pièce dans un très bon état avec sur la dernière page un tampon d'époque du disquaire Boulevard Paoli de Bastia ou elle a été acheté a l'origine.