Exemple de concours de ministère de finance - Page 14

Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
421 réponses pour «
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 13h03
J'ai besoin de la même chose. Merci infiniment.
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h22
Bonjour, Faites l'effort de lire les postes precedents
Référence(s) :
Cadre MEF
Réponse de Chomeur 2.0
Le 13/09/2014 é 01h52
Monsieur Cadre MEF , je vous remercie pour vos messages précedents ! Ils sont très utiles : je voudrais te poser quelques questions si possible : 1/ Tout d'abord est ce que le 2e concours organisé par la DGI ne concerne que la DGI ou il y'aurait des postes dans d'autres directions ( TGR , DAAG, DTFE ...etc) ? 2/ A votre avis , personnellement vous choisirez de passer le concours ADII ou DGI ? Merci
Réponse de soukus
Le 13/09/2014 é 02h30
Bonsoir mr MEF j aimerai bien savoir est ce qu il peut avoir encore un autre concours pour les ingénieur d informatique apparemment l annonce qui a été lancer aujourd’hui ne comporte pas des ingénieurs d informatique je voulais tant qu ils annoncent la candidature concernant les informaticiens vu que l année dernière j ai raté le concours :(. merci de me répondre
Référence(s) :
ingenieur informatique
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 11h29
Salam SVP Mr Cadre MEF j'aimerais bien savoir pour les fonctionnaires comment devrait être l'autorisation demandée par le MEF pour pouvoir passer le concours. MERCI
Réponse de Megador
Le 23/09/2014 é 16h51
Salam 3alikom Merci d'avance Monsieur le cadre MEF, pouvez vous me les communiquer aussi ?. Voici mon email : a.elaidouni@gmail.com
Référence(s) :
Megador
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 12h26
Bonjour , svp ! j'ai postulé pour le concours de finance cette année , déja j'ai un souci , j'ai envoyé mon dossier par voie postale normale ( c à d : timbres simples ) 5 jrs avant le concours ) , 1/ est ce qu'il y aura un risque qu'ils ne recevront pas la candidature , 2/ Comment est la bonne réponse sur une dissertation ( nombre de page à écrire , chiffres et références sont essentiels ,...) autrement dit qu'est ce qu'il attendent comme réponse . et Merci d3iw m3aya
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h18
Bonsoir tout le monde , S'il vous plait cadre MEF, j'aimerais bien avoir votre réponse à ma question concernant le concours des techniciens 3 éme grade gestion des entreprises , est ce que j'ai le droit de postuler sachant que j'ai un DEUG en Economie et gestion et une licence en Gestion des Entreprises . Merci d'avence
Référence(s) :
Hind
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h21
Merci d'avance Cadre MEF
Référence(s) :
Hind
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h28
Hind, pour ce concours seuls les titulaires du diplome de ISTA DUT et BTS ont le droit de postuler. le DEUG n'est pas considéré comme un diplome car il ne rentre plus dans le systeme LMD (Licece Master Doctorat)
Référence(s) :
Cadre MEF 2
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h44
Pour la personne qui a peur que le dossier ne soit pas arrivé à temps, la date considérée est celle du cachet de la poste, si le dossier est caché par la poste avant le délai il sera accepté même s'il arrive après le délai. Pour la deuxième question, ce n'est pas le nombre de pages à écrire qui est important mais la qualité des informations et la méthodologie de traitement du problème ou du sujet. Bonne chance
Référence(s) :
Cadre MEF 2
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h02
Salam 3alikom, je remercie tout d'abord "MEF Cadre" pour toutes les INFs utiles qui nous a communiqué sur ce concours. Toutefois, plusieurs questions me turlupinent concernant l'épreuve écrite. si vous pouvez m'orienter sur les sujets à travailler, les sujets qui ont forte probabilité d'être posés cette année, est ce des sujets d'actualités... des exemple si vous le permettez. Merci d'avance lah yajzik bikhir
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h08
Merci bcp cadre MEF pour la reponse
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h10
Salam 3alikom, je remercie tout d'abord "MEF Cadre" pour toutes les INFs utiles qui nous a communiqué sur ce concours. Toutefois, plusieurs questions me turlupinent concernant l'épreuve écrite. si vous pouvez m'orienter sur les sujets à travailler, les sujets qui ont forte probabilité d'être posés cette année, est ce des sujets d'actualités... des exemple si vous le permettez. Merci d'avance lah yajzik bikhir ah oui une autre question,ce concours organisé par la DGI ( admin echelle 11) ne concerne que la DGI ou il y'aurait des postes dans d'autres directions? et si vous le permettez de me communiquer également les INFs sur les primes. Voilà mon gmail: idrissisouka704@gmail.com idrissi soukaina cordialement
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h12
Merci bcp cadre MEF por la reponse y a pas des concours pour la licence f la ministere de finance
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 00h49
Merci cadre MEF pour votre reponse j ai entendu qu'il y a des personnes qui sont acceptees par un DEUG Hind
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h10
@idrissi soukaina : il est faut être au courant de l'actualité et les sujets qui font objet de débats actuellement sinon pour les exemples je n'ai pas une liste exhaustive mais voici quelques sujets intéressants : réforme fiscale - réforme de la retraite - la caisse de la compensation - loi de finance - le secteur privé et son rôle dans l’économie - stratégies sectorielles - administration au Maroc - gouvernance - régionalisation avancée - endettement extérieur - finance locale et son rôle - les sujets abordés par le discours royal ... Bref il faut être au courant de l'actualité pour avoir suffisamment d'argument à développer quand vous passerez le concours. Pour la deuxième question, à ma connaissance le concours de la DGI de cette année ne concerne que la DGI. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h17
@Hind : ça m’étonnerait que l'on accepte les titulaires du DEUG pour un concours des techniciens. Cadre MEF 2
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 17h37
Merci infiniment pour vos réponses et pour votre serviabilité. Qu'Allah vous récompense . Cordialement. idrissi soukaina
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 23h40
Bonjour, est ce que les fonctionnaires d'autres ministères autorisés à passer ce concours - dans l'hypothèse qu'ils soient retenus au terme de l'oral -garderont leur ancienneté en intégrant le ministère des finances . C'est une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse unique même au niveau des RH. Je vous remercie d'avance monsieur cadre MEF et espère avoir une réponse avant la tenue du concours du 09