670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance - Page 14

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 13h03
[ ! ]
J'ai besoin de la même chose. Merci infiniment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Faites l'effort de lire les postes precedents
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse de Chomeur 2.0
Le 13/09/2014 é 01h52
[ ! ]
Monsieur Cadre MEF , je vous remercie pour vos messages précedents ! Ils sont très utiles : je voudrais te poser quelques questions si possible : 1/ Tout d'abord est ce que le 2e concours organisé par la DGI ne concerne que la DGI ou il y'aurait des postes dans d'autres directions ( TGR , DAAG, DTFE ...etc) ? 2/ A votre avis , personnellement vous choisirez de passer le concours ADII ou DGI ? Merci
Répondre
Réponse de soukus
Le 13/09/2014 é 02h30
[ ! ]
Bonsoir mr MEF j aimerai bien savoir est ce qu il peut avoir encore un autre concours pour les ingénieur d informatique apparemment l annonce qui a été lancer aujourd’hui ne comporte pas des ingénieurs d informatique je voulais tant qu ils annoncent la candidature concernant les informaticiens vu que l année dernière j ai raté le concours :(. merci de me répondre
Référence(s) :
ingenieur informatique
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 11h29
[ ! ]
Salam SVP Mr Cadre MEF j'aimerais bien savoir pour les fonctionnaires comment devrait être l'autorisation demandée par le MEF pour pouvoir passer le concours. MERCI
Répondre
Réponse de Megador
Le 23/09/2014 é 16h51
[ ! ]
Salam 3alikom Merci d'avance Monsieur le cadre MEF, pouvez vous me les communiquer aussi ?. Voici mon email : a.elaidouni@gmail.com
Référence(s) :
Megador
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 12h26
[ ! ]
Bonjour , svp ! j'ai postulé pour le concours de finance cette année , déja j'ai un souci , j'ai envoyé mon dossier par voie postale normale ( c à d : timbres simples ) 5 jrs avant le concours ) , 1/ est ce qu'il y aura un risque qu'ils ne recevront pas la candidature , 2/ Comment est la bonne réponse sur une dissertation ( nombre de page à écrire , chiffres et références sont essentiels ,...) autrement dit qu'est ce qu'il attendent comme réponse . et Merci d3iw m3aya
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h18
[ ! ]
Bonsoir tout le monde , S'il vous plait cadre MEF, j'aimerais bien avoir votre réponse à ma question concernant le concours des techniciens 3 éme grade gestion des entreprises , est ce que j'ai le droit de postuler sachant que j'ai un DEUG en Economie et gestion et une licence en Gestion des Entreprises . Merci d'avence
Référence(s) :
Hind
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h21
[ ! ]
Merci d'avance Cadre MEF
Référence(s) :
Hind
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h28
[ ! ]
Hind, pour ce concours seuls les titulaires du diplome de ISTA DUT et BTS ont le droit de postuler. le DEUG n'est pas considéré comme un diplome car il ne rentre plus dans le systeme LMD (Licece Master Doctorat)
Référence(s) :
Cadre MEF 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h44
[ ! ]
Pour la personne qui a peur que le dossier ne soit pas arrivé à temps, la date considérée est celle du cachet de la poste, si le dossier est caché par la poste avant le délai il sera accepté même s'il arrive après le délai. Pour la deuxième question, ce n'est pas le nombre de pages à écrire qui est important mais la qualité des informations et la méthodologie de traitement du problème ou du sujet. Bonne chance
Référence(s) :
Cadre MEF 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h02
[ ! ]
Salam 3alikom, je remercie tout d'abord "MEF Cadre" pour toutes les INFs utiles qui nous a communiqué sur ce concours. Toutefois, plusieurs questions me turlupinent concernant l'épreuve écrite. si vous pouvez m'orienter sur les sujets à travailler, les sujets qui ont forte probabilité d'être posés cette année, est ce des sujets d'actualités... des exemple si vous le permettez. Merci d'avance lah yajzik bikhir
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h08
[ ! ]
Merci bcp cadre MEF pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h10
[ ! ]
Salam 3alikom, je remercie tout d'abord "MEF Cadre" pour toutes les INFs utiles qui nous a communiqué sur ce concours. Toutefois, plusieurs questions me turlupinent concernant l'épreuve écrite. si vous pouvez m'orienter sur les sujets à travailler, les sujets qui ont forte probabilité d'être posés cette année, est ce des sujets d'actualités... des exemple si vous le permettez. Merci d'avance lah yajzik bikhir ah oui une autre question,ce concours organisé par la DGI ( admin echelle 11) ne concerne que la DGI ou il y'aurait des postes dans d'autres directions? et si vous le permettez de me communiquer également les INFs sur les primes. Voilà mon gmail: idrissisouka704@gmail.com idrissi soukaina cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 16h12
[ ! ]
Merci bcp cadre MEF por la reponse y a pas des concours pour la licence f la ministere de finance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 00h49
[ ! ]
Merci cadre MEF pour votre reponse j ai entendu qu'il y a des personnes qui sont acceptees par un DEUG Hind
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h10
[ ! ]
@idrissi soukaina : il est faut être au courant de l'actualité et les sujets qui font objet de débats actuellement sinon pour les exemples je n'ai pas une liste exhaustive mais voici quelques sujets intéressants : réforme fiscale - réforme de la retraite - la caisse de la compensation - loi de finance - le secteur privé et son rôle dans l’économie - stratégies sectorielles - administration au Maroc - gouvernance - régionalisation avancée - endettement extérieur - finance locale et son rôle - les sujets abordés par le discours royal ... Bref il faut être au courant de l'actualité pour avoir suffisamment d'argument à développer quand vous passerez le concours. Pour la deuxième question, à ma connaissance le concours de la DGI de cette année ne concerne que la DGI. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h17
[ ! ]
@Hind : ça m’étonnerait que l'on accepte les titulaires du DEUG pour un concours des techniciens. Cadre MEF 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 17h37
[ ! ]
Merci infiniment pour vos réponses et pour votre serviabilité. Qu'Allah vous récompense . Cordialement. idrissi soukaina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 23h40
[ ! ]
Bonjour, est ce que les fonctionnaires d'autres ministères autorisés à passer ce concours - dans l'hypothèse qu'ils soient retenus au terme de l'oral -garderont leur ancienneté en intégrant le ministère des finances . C'est une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse unique même au niveau des RH. Je vous remercie d'avance monsieur cadre MEF et espère avoir une réponse avant la tenue du concours du 09
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234