Exemples de sujets d examens du deavs df1 & df6 - Page 2

Question de nougatinee le 06/06/2009 à 14h36
JE SUIS EN FORMATION POUR LE DEAVS , JE PASSE MON EXAMEN LE 30 JUIN ET JE SUIS EN PLEIN REVISION JE SUIS DE LA REGION ALSACE , POURRAI-JE AVOIR LES SU...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
exemples de sujets d examens du deavs df1 & df6
 »
Réponse de lili31
Le 10/06/2011 é 11h33
Pouvez vous me dire quel sujet vous avez eu au DF1 et DF6 2011. Je passe l'exam' bientot et je stress un peu. Merci à tous.
Réponse de lili31
Le 16/06/2011 é 18h17
Clarinette; je viens de passer le DF1 et DF6 aujourd'hui à toulouse. Les sujets du 1 étaient : N°1 Théo, 1 mois et demi, prématuré a tendance à régurgiter son biberon. -Qu'est-ce qu'un enfant prématuré et les précautions à prendre pour la prise en charge. -Expliquer la différence entre la régurgitation et le vomissementchez le bébé. -Quel conseil pouvez vous donner aux parents pour limiter les régurgitations. N°2 Un ado de 15 ans se vente de fumer du cannabis régulièrement. -Que pouvez vous lui dire pour le mettre en garde. -Citez les répercutions de cette consommation sur la vie de ces ados. -Citez d'autres conduites à risques chez les jeunes. N°3 Mr B 30 ans, marrié,2 enfant, hémiplégique intallé sur un lit médicalisé puis dans un fauteuil (non précisé "roulant") de 10 à14H. -Qu'est-ce que l'hémiplégie. -Quelles sont les conséquences physiques, psychologiques, sociales pour lui et pour sa famille. -Lors de la prise en charge quelle actions pouvez vous mettre en place. N°4 Mr de 70 ans, trés actif en association et allant à des repas et dîners dansants. -Quels sont les risques encourus par les personnes hypertendues. -Quelles précautions devez vous prendre pour la préparation des repas. -Quels sont les conseils pour son hygienne de vie. Pour le DF6: N°1 OBLIGATOIRE sur une étude de cas -Expliquer toutes les liaisons, transmissions réalisées. Justifiez. -Quels modes de communications ont été nécéssaires, pour quelles raisons. Justifiez l'utilisation de chaque outils de com. N°2 -Définition du terme "collectivité locale" -Les caractéristiques d'une "C L". -Les différents types de "C L". -Nommez deux actes administratifs des "C L". N°3 -A quelle date a été promulguée la loi pour " l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées". -Quel droit a t'elle affirmé. -Quelle structure administrative a été créée par cette loi, de quel autorité relève cette structure, quelle commission siège en son sein. N°4 -Détaillez l'APA -Par qui est-elle atribuée, comment se fait son évaluation pour l'attribution, quel outil est utilisé. -Expliquez la condition d'une personne évaluée en GIR 2. Voila, j'espère que cela t'aidera un peu. Il est important de réviser et de se préparer des fiches techniques. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 16h14
Je suis actuellement en deavs je suis au module 5 en stage actuellement je galere pour mon rapport de stage ! mais bon ca va alle .
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h46
Bonjour, je suis en formation et je suis salariée ADMR votre réponse me plait beaucoup parce que nos formateurs nous disent la mème chose et je peu confirmer parce que sur le terrain je m'occupe d'une personne atteinte de cette maladie bravo
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 20h29
Bonjour je passe mon df1 et df6 lundi 19/09/20011 d'aprés mes formateur il faut savoir les aides ex apa aah aeeh ect ;;;;; sur le handicap physique et psychique ( trisomie 21 , paraplégique, la dépréssion, les démances, la loi 1945 et la 02/2002 , les responsabilité civil et pénale, le rôle de l avs , mandataire ,prestataire, gré a gré, pour le df6 contrat de travail c qu'il doit comporter, bon courage
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 22h25
Pas si compliqué que ça; Sachant que vous faites cette formation en dernier recours de recherche d'emploi ... "lol" !!! "Comme dises les jeunes". Formation exclusivement réservée aux demandeurs d'emploi? Ça n'est pas mon cas.....bien venue dans le monde des cas sociaux ou (avec accent) on te fait croire que tu es indispensable...AUPRES DES PA....
Référence(s) :
;;;
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 22h48
Tu es bien dans le sujet mais fais attention à l'orthographe...!
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 22h56
Effectivement si il y a autant de forums sur les AVS? Posez- vous la question de votre place dans la société?......
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h02
Très drôle; j'ai beaucoup aimé cette pointe d'humour...
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h14
Tellement de questions pour les examens pour passer le balai.... STOP arrêtons de nous sentir indispensables.Nous ne sommes que des "Aides à domiciles" pour ne pas dire "AIDE MÉNAGÈRE" les mentalités ne sont pas près de changer...Meme avec le diplôme....
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 11h08
Bonjour à tous et toutes, ma femme passe actuellement le Deavs et, comme vous pouvez le constater, je l'aide un peu. Pour rebondir sur le dernier post, je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion. Il y a une incroyable hypocrisie dans cette qualification et, quand je vois le niveau des questions et la rigueur d'analyse des réponses de la part des formateurs, j'en viens à me demander si une DEAVS touche une paie de ministre ?? On cherche à écrémer par le bas une profession qui était dans les faits le seul emploi dispo pour grand nombre de personnes ! Et si on insiste bien sur le caractère social de cette "nouvelle" profession, de bien faire la différence avec "l'aide ménagère", je pense que c'est juste l'aveu de l'abandon d'une certaine solidarité nationale, on ferme les hôpitaux de proximité et on fout à la place une AVS qui est souvent confrontée à une véritable misère humaine ! Et à coté de ça, on gèle toute aides et subventions aux asso qui se retrouvent en fait être les seuls acteurs dans le désert social français, sans parler des heures CRAM, sous payées par rapport à l'heure d'AVS.On étrangle ceux qui agissent et en plus on les culpabilise de ne pas "être à la hauteur" de cette formation pour laquelle le quotient intellectuel n'est pas adapté, seul le quotient émotionnel est important. Bon courage en tout cas à tous…
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 13h49
Bonjour pouvez vous me dire quelles genres de question avez vous eus pour l'épreuve d'admission. Merci d'avance
Réponse de Magalie60400
Le 28/04/2012 é 12h42
Bonjour, j'ai passer mon epreuve orale le 28 octobre 2011, j'ai eu un sujet tirer au sort sur OMS et ensuite il te demande les motivation pour cette formation, si tu désire avoir des enfants, pourquoi vouloir devenir AVS
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 09h53
Bonjour il ny a aucun sujet vraiment qui sort car les questions sont posées uniquement sur ton livrret 2 que toi seule a rempli !! ne t'inquiète pas les jury sont sympa vraiment et si tu connais ton livret par coeur et j'en suis sure car c'est ton expérience tu vas y arriver bon courage PS: moi je suis passée devant le jury en mars et j'ai était validée en avril 2012
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h32
Bjr, cette année pour le df1, les sujets sont basés par les petites enfances, moins de pathologies des personnes âgées, b courage
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 09h19
Bjr excusez moi de vous déranger au faite je vais commencé ma formation le 10 septembre 2012 et je voudrais poser quelque question sur les examens de fin de formation. Merci Kendra voici mon mail alvibine@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 19h15
Bonjour je m’appelle véronique ,actuellement je suis formation deavs a Mulhouse je besoin une aide svp
Référence(s) :
pour avoir une aide dans mon formation
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 09h56
Bonjour, je suis aussi en formation deavs a Mulhouse si tu veux tu peux m'écrire par mail.. b.littoz@aliceadsl.fr bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 18h49
Bonjour je suis en formation deavs en région paca ma prof ma dit la même chose aujourd'hui sauf que l’alcoolisme est un addiction....mais t'es réponses sur les forme physique, psy, sociale et fam sont très juste a bon entendeur!!!
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 22h59
Bonjour je passe mes examens du df1 et du df6 le 20 janvier 2015.pouvez vous me donner des exemples de sujets pour 2014.?merci de votre bonne volonté