670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Femme d'artisan non déclarée - Page 5

Question anonyme le 17/02/2009 à 14h32
Dernière réponse le 26/09/2017 à 09h30
[ ! ]
Femme d'artisan non déclarée mais travaillant à plein temps pour l'entreprise, à quoi puis-je prétendre ?
Répondre
194 réponses pour « 
femme d'artisan non déclarée
 »
Réponse de nucciarella
Le 29/03/2014 é 14h23
[ ! ]
Lisa, pardonnez moi si je me suis mal exprimé sur les 41 euros, bien évidement que c'est beaucoup et énorme, je ne voulais pas vous blesser . Enfin, si j'ai un conseil à vous donner; faites vous aider par LA FNATH ( fédération qui aide bcp de gens à régler leurs problèmes de santé et de vie et la retraite ils s'en occupent très bien ) Il y a une Fnath dans tous les chefs lieux de départements avec des antennes dans les villages et villes alentours
Répondre
Réponse de lisa61
Le 29/03/2014 é 14h36
[ ! ]
Je ne vous en tiens pas rigueur, mais j ai apprécié votre petit mot et vous remercies pour le conseil, mais je ne connaissais pas.
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 29/03/2014 é 14h44
[ ! ]
Cette association est une association qui se bat contre le gouvernement pour faire valoir nos droits de salariés et aide aussi les malades à faire valoir leurs droits vis à vis des caisses maladie. Allez les voir, vous ne risquez rien bon we à vous et soyez courageuse ce dont je ne doute pas.
Répondre
Réponse de lisa61
Le 29/03/2014 é 18h33
[ ! ]
Merci, nous avons un temps magnifique en basse-normandie
Répondre
Réponse de lisa61
Le 09/04/2014 é 14h40
[ ! ]
Le 1er ministre et touts ses cornichons ont drôlement pensé à nous!!!!
Répondre
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 13h31
[ ! ]
La FNATH veut dire Fédération nationale des handicapés et travailleurs handicapés ... Être femme d'artisan ne nous fait pas entrer dans ce cadre la !!! Arrêtez de dire des âneries ...
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/04/2014 é 14h43
[ ! ]
Le jour ou on n'a accepté de travailler pour nos maris, nous devions être vraiment handicapées
Répondre
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 14h52
[ ! ]
Réponse suite au mail de Anne85 en juillet 2013 Cette personne donne une adresse mail pour un reportage qu'elle envisage de faire sur notre Cause mais impossible de lui envoyer un courriel ... Il semble que cette adresse mail soit invalide !!! Est ce quelqu’un a essayé de lui écrire avec succès ??? merci de me donner une réponse, c'est énervant à la fin, tous ces renseignements erronés, il faut relire avec soin avant de cliquer sur envoyer Cordialement à toutes
Répondre
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 14h56
[ ! ]
Bonjour Lisa61, Comment vous joindre ? Écrivez moi, j'ai donné de nombreuses fois mon adresse mail (hotmail.fr)
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 19/04/2014 é 18h58
[ ! ]
Ce ne sont pas des âneries comme vous dites, la FNATH aide aussi à faire les demandes de retraites et peut aider quant on rencontre des difficultés à se faire entendre par les caisses.Ne soyez pas aussi catégorique, cela pourrait vous nuire !! su ce ; salut
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 12h57
[ ! ]
Bjr , ils seront validés mais à 0.....donc rien de plus !+
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Bjr , je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ( conjoint collaborateur de 81 à 99 ) , grâce au RSI j'ai réalisé qu'il touchait ma retraite , qu'il a pu la prendre à 60 ans sans avoir ses trimestres et moi je vais devoir bosser jusqu'à 68 ans , à plein temps , pour toucher 700 € environ , je suis scandalisée , mais que faire ?
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 13h06
[ ! ]
Conjoint collaborateur de 81 à 99 , je n'ai droit à rien , lui a pu prendre sa retraite avec la mienne .............
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 13h15
[ ! ]
Bjr , j'ai été conjoint collaborateur de 81 à 99 et il n'a jamais voulu cotiser pour moi , il a pu prendre sa retraite à 60 ans grace à moi et moi je vais devoir bosser jusqu'à 68 ans à plein temps pour 650 € de retraite !!!!!!!!!!! une solution ? merci par avance
Répondre
Réponse de lisa61
Le 26/04/2014 é 16h37
[ ! ]
Et non il n'y a pas de solution, si il n'a pas cotisé vous étiez pas conjoint collaborateur ,ou que sur le papier, vous étiez "Rien "comme les 3/4 des femmes de notre génération. Je n’étais pas déclarée ils ont retenu de 79 à 83 avec des preuves,le personnel, le comptable lui ça n'étonne, des clients, architecte etc.....en faut 3 ou 4. Si vous êtes en couple vous profiterez de sa retraite sinon, si vous êtes divorcée ben cela sera la galère comme 50% des femmes artisan, commerçants, profession libéral, pour pas dire autre chose. BON COURAGE
Répondre
Réponse de charlotmac
Le 26/04/2014 é 17h51
[ ! ]
Bonjour eh oui c'est bien triste mais pour nous c'était impossible de cottiser double alors ma femme a travaillé pour moi non conjoint collabor.. ça n'empechait pas organic de prelever une somme pour le conjoint obligatoire et au final ça donne aucun droit (voleurs) j'ai pris ma retraite car j'ai commencé a 15 ans et je n'ai jamais pris de vacances on a vendu la boulangeries et avec l'argent on a acheté une maison 100.000eur on considere que c'est le fruit de son labeur et si je claque elle aura l'assurance vie donc pour elle aucun soucis sauf qu'on doit vivre avec 1200 au fait c'est pas ma femme sur les sacs de farine je pensais a la femme du boulanger de Pagnol bon courage
Répondre
Réponse de lisa61
Le 26/04/2014 é 19h56
[ ! ]
Mais je comprends que tout le monde ne peut pas cotiser, en résumé, vous allez vivre d'amour et d'eau fraiche. Et oui cela fait juste 1200.€
Répondre
Réponse de charlotmac
Le 26/04/2014 é 20h45
[ ! ]
Bonjour madame Lisa en 71 je venais d'embaucher à paris et comme j'avais fait des betises avec marie 15 ans moi 21 le patron m'a dit "si tu prends tes 3 jours pour le mariage profite en pour te trouver une autre place" deux mois apres il a pris un gerant et ce nouveau m'a viré en ce temps la chomage connais pas j'ai pris france soir et j'ai fait chauffeur livreur chez total meme quand j'étais ouvrier ma femme etait à ma charge elle a travaillé mais quand on a fait les comptes avec la nounou il restait plus rien voila maintenant on va arreter de fumer ça fera un plus bonne nuit
Répondre
Réponse de lisa61
Le 27/04/2014 é 11h00
[ ! ]
Je ne sais à quelle époque c'était? tout était permis; honnêtement les patrons la législation et tout le reste c'était pas le fort, voilà pourquoi leurs femmes aujourd'hui elles sont sur le bas le côté."ils sont pas tous comme cela, mais mais!!! c'était tout à votre honneur d'être livreur, tout c'est arranger,et vous allez arrêter de fumer, c'est bien pour la santé et le porte-monnaie. FAUT EN FAIRE DES EFFORTS
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 29/04/2014 é 19h00
[ ! ]
ça vous dit de créer une page facebook ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
femme d'artisan non déclarée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.043