Femme d'artisan non déclarée - Page 5

Femme d'artisan non déclarée mais travaillant à plein temps pour l'entreprise, à quoi puis-je prétendre ?
194 réponses pour «
femme d'artisan non déclarée
 »
Réponse de nucciarella
Le 29/03/2014 é 14h23
Lisa, pardonnez moi si je me suis mal exprimé sur les 41 euros, bien évidement que c'est beaucoup et énorme, je ne voulais pas vous blesser . Enfin, si j'ai un conseil à vous donner; faites vous aider par LA FNATH ( fédération qui aide bcp de gens à régler leurs problèmes de santé et de vie et la retraite ils s'en occupent très bien ) Il y a une Fnath dans tous les chefs lieux de départements avec des antennes dans les villages et villes alentours
Réponse de lisa61
Le 29/03/2014 é 14h36
Je ne vous en tiens pas rigueur, mais j ai apprécié votre petit mot et vous remercies pour le conseil, mais je ne connaissais pas.
Réponse de nucciarella
Le 29/03/2014 é 14h44
Cette association est une association qui se bat contre le gouvernement pour faire valoir nos droits de salariés et aide aussi les malades à faire valoir leurs droits vis à vis des caisses maladie. Allez les voir, vous ne risquez rien bon we à vous et soyez courageuse ce dont je ne doute pas.
Réponse de lisa61
Le 29/03/2014 é 18h33
Merci, nous avons un temps magnifique en basse-normandie
Réponse de lisa61
Le 09/04/2014 é 14h40
Le 1er ministre et touts ses cornichons ont drôlement pensé à nous!!!!
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 13h31
La FNATH veut dire Fédération nationale des handicapés et travailleurs handicapés ... Être femme d'artisan ne nous fait pas entrer dans ce cadre la !!! Arrêtez de dire des âneries ...
Réponse de lisa61
Le 19/04/2014 é 14h43
Le jour ou on n'a accepté de travailler pour nos maris, nous devions être vraiment handicapées
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 14h52
Réponse suite au mail de Anne85 en juillet 2013 Cette personne donne une adresse mail pour un reportage qu'elle envisage de faire sur notre Cause mais impossible de lui envoyer un courriel ... Il semble que cette adresse mail soit invalide !!! Est ce quelqu’un a essayé de lui écrire avec succès ??? merci de me donner une réponse, c'est énervant à la fin, tous ces renseignements erronés, il faut relire avec soin avant de cliquer sur envoyer Cordialement à toutes
Réponse de France.marine
Le 19/04/2014 é 14h56
Bonjour Lisa61, Comment vous joindre ? Écrivez moi, j'ai donné de nombreuses fois mon adresse mail (hotmail.fr)
Réponse de nucciarella
Le 19/04/2014 é 18h58
Ce ne sont pas des âneries comme vous dites, la FNATH aide aussi à faire les demandes de retraites et peut aider quant on rencontre des difficultés à se faire entendre par les caisses.Ne soyez pas aussi catégorique, cela pourrait vous nuire !! su ce ; salut
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 12h57
Bjr , ils seront validés mais à 0.....donc rien de plus !+
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 12h59
Bjr , je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ( conjoint collaborateur de 81 à 99 ) , grâce au RSI j'ai réalisé qu'il touchait ma retraite , qu'il a pu la prendre à 60 ans sans avoir ses trimestres et moi je vais devoir bosser jusqu'à 68 ans , à plein temps , pour toucher 700 € environ , je suis scandalisée , mais que faire ?
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 13h06
Conjoint collaborateur de 81 à 99 , je n'ai droit à rien , lui a pu prendre sa retraite avec la mienne .............
Réponse de bamboise56
Le 26/04/2014 é 13h15
Bjr , j'ai été conjoint collaborateur de 81 à 99 et il n'a jamais voulu cotiser pour moi , il a pu prendre sa retraite à 60 ans grace à moi et moi je vais devoir bosser jusqu'à 68 ans à plein temps pour 650 € de retraite !!!!!!!!!!! une solution ? merci par avance
Réponse de lisa61
Le 26/04/2014 é 16h37
Et non il n'y a pas de solution, si il n'a pas cotisé vous étiez pas conjoint collaborateur ,ou que sur le papier, vous étiez "Rien "comme les 3/4 des femmes de notre génération. Je n’étais pas déclarée ils ont retenu de 79 à 83 avec des preuves,le personnel, le comptable lui ça n'étonne, des clients, architecte etc.....en faut 3 ou 4. Si vous êtes en couple vous profiterez de sa retraite sinon, si vous êtes divorcée ben cela sera la galère comme 50% des femmes artisan, commerçants, profession libéral, pour pas dire autre chose. BON COURAGE
Réponse de charlotmac
Le 26/04/2014 é 17h51
Bonjour eh oui c'est bien triste mais pour nous c'était impossible de cottiser double alors ma femme a travaillé pour moi non conjoint collabor.. ça n'empechait pas organic de prelever une somme pour le conjoint obligatoire et au final ça donne aucun droit (voleurs) j'ai pris ma retraite car j'ai commencé a 15 ans et je n'ai jamais pris de vacances on a vendu la boulangeries et avec l'argent on a acheté une maison 100.000eur on considere que c'est le fruit de son labeur et si je claque elle aura l'assurance vie donc pour elle aucun soucis sauf qu'on doit vivre avec 1200 au fait c'est pas ma femme sur les sacs de farine je pensais a la femme du boulanger de Pagnol bon courage
Réponse de lisa61
Le 26/04/2014 é 19h56
Mais je comprends que tout le monde ne peut pas cotiser, en résumé, vous allez vivre d'amour et d'eau fraiche. Et oui cela fait juste 1200.€
Réponse de charlotmac
Le 26/04/2014 é 20h45
Bonjour madame Lisa en 71 je venais d'embaucher à paris et comme j'avais fait des betises avec marie 15 ans moi 21 le patron m'a dit "si tu prends tes 3 jours pour le mariage profite en pour te trouver une autre place" deux mois apres il a pris un gerant et ce nouveau m'a viré en ce temps la chomage connais pas j'ai pris france soir et j'ai fait chauffeur livreur chez total meme quand j'étais ouvrier ma femme etait à ma charge elle a travaillé mais quand on a fait les comptes avec la nounou il restait plus rien voila maintenant on va arreter de fumer ça fera un plus bonne nuit
Réponse de lisa61
Le 27/04/2014 é 11h00
Je ne sais à quelle époque c'était? tout était permis; honnêtement les patrons la législation et tout le reste c'était pas le fort, voilà pourquoi leurs femmes aujourd'hui elles sont sur le bas le côté."ils sont pas tous comme cela, mais mais!!! c'était tout à votre honneur d'être livreur, tout c'est arranger,et vous allez arrêter de fumer, c'est bien pour la santé et le porte-monnaie. FAUT EN FAIRE DES EFFORTS
Réponse de bamboise56
Le 29/04/2014 é 19h00
ça vous dit de créer une page facebook ?