Fiche de paye. ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES. - Page 2

Bonsoir, j'aimerai savoir le taux horaire net d'une ADVF (Assistante de vie)a l'APA ET SI SUR LA FICHE DE PAYE ,c'est écrit AIDE A DOMICILE ou AD...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
Fiche de paye. ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES.
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h14
Bonj j'ai mon diplome d'ADVF et je travail pour 1h45 par jour .C'est une association qui me fais mes fiches de payes et cette association me dit qu'il non pas de convention avec la sécu et sur ma fiche ne comporte pas de n°siret .mon taux horaire est de 9e30 est ce normale
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h58
Jai passe mon diplome advf cela aboutit a pas grand chose ou alors avoir une chance enorme et de toute façon le metier est deja bien surchargé
Réponse de stephy47
Le 08/03/2012 é 12h49
Je suis en fin de formation advf quel sont les questions les plus frequement poses par le jury?
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 17h01
Non c pas difficile, ca retrace tt ce que tu as appris pdt ta formation, soit logique, et organisée ds tout ce que tu feras.
Référence(s) :
diplome ADVF depuis 6 ans deja.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 16h46
Bonjour je vois que le diplome dassistantd e vie ne nous permet pas davoir un bon salaire on est payès au smic et il ya des associations qui paient ses employè selon la tete du client je ne sais pas pourquoi ???? !! alors je voulais savoir c'est quoi le salaire normal et logique pour un employè dassitant de vie dans une association ? je suis embaucher depuis juilliet 2007 dans cette association et je touche le smic !!!
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h30
Bonsoir je suis en formation à l'AFPA et je finis ma formation en septembre et je serais intéressée par votre s'il est toujours d'actualité , merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 17h36
Bonjour, Les tarifs d'assistantes de vies aux familles est variable en fonction de si tu es : de gré à gré : 11 à 15 euros brut Vacataires : en fonction de la structure et de la personne qui te paie : SMIC à 12 euros brut de l'heure. et prestataire de service : SMIC ou un peu plus. C'est un métier qui à mon sens ne se borne pas qu'à des ménages, comme j'ai pu lire. Il faut bien tomber et bien négocier son contrat. C'est un métier, certes pas reconnu, mais très enrichissant, où l'aide des personnes, pas toujours facile je vous l'accord, en fonction des pathologies et des caractères. Avoir ce titre est une chose, mais savoir bien l'utiliser en est une autre. Mesdames, Messieurs, courage !!
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 17h36
Tu as niveau 4 car tu as du rater un ccp moi j'ai eu les trois je suis niveau 5
Réponse de do58
Le 30/06/2012 é 18h04
Bonjour.J aifais une formation advf a l afpa et a ma sorti avec mon diplôme en main j ai postuler en structure et la fin juillet je vais a l ehpad prés de chez moi mais c est 25h tant pis pour commancer c est déjà pas mal.C est les assédics qui vont me donner le complément et plus tard je veux faire du gré à grés car chez les particuliers on peux demander le prix qu on veux dans la limite du raisonnable.
Réponse de tortue33
Le 05/09/2012 é 18h56
Le titre ADVF est un diplome de niveau 5 on ne fait pas que du ménage on y rencontre toutes sortes de pathologie,,, si vous ainez le contact avec les personnes agees , il faut y aller en ce qui me concerne je m'eclate dans ce boulot .. tres riche en lecons de vie le titre ADVF est l'equivalent de diplome d'auxilliaire de vie( pas le meme ministere) mais le meme travaille pour le salaire voir les nouvelles conventions collectives pour les ADVF (3217) pour les salaire nous dependons de la grille "B" soit 10.02 euros brut
Réponse de tortue33
Le 05/09/2012 é 19h08
Apres plus de 10 ans d'experience dans le secteur j'ai passe mon diplome ADVF a l'infa et j'en suis tres contente en effet le titre est un diplome de niveau 5 donc pas un titre poubelles , je ne fait pas que du menage je rencontre des personnes avec tt sortes de pathologies et j'adore ce boulot , je dirais meme plus je m'eclate dans ce boulot... et travaille a temps plein bonne change a tt les ADVF qui cherche du boulot si vous voulez travaillez et que vous aime ce que vous faite c'est un secteur en pleine demande...
Réponse de Leytone
Le 09/09/2012 é 11h06
Bonjour à tous! J'ai besoin de conseil... Je suis en poste depuis 1 an dans une boite de location de matériel médicale et mon travail ne me plait plus. De plus, je fais 100 km par jour pour aller bosser pour un salaire de 1000 euros. Je voudrais quitter mon travail pour faire une formation d'auxiliaire de vie sociale ou familiale (j'ai du mal a faire la différence vu les différentes appellations pour le même métier). Quand je regarde les différents avis, j’hésite beaucoup...il y a des personnes qui disent que on ne peut pas travailler à temps plein, d'autre qui disent que si mais il faut beaucoup d'organisation. De plus, j'ai peur aussi parce que je vais quand même quitter mon CDI pour faire une formation par pôle emploi mais je ne sais pas ils vont me faire la formation directe quand je vais m'inscrire ou si je vais attendre 6 mois... J'aimerais savoir si il y a des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation. La reconversion professionnelle me fait peur, j'ai peur de ne pas trouver de travail même si je vois que c'est très recherché les auxiliaire de vie sociale... J'ai peur de me lancer... Merci à tous pour vos réponses...
Réponse de mma1234
Le 13/09/2012 é 15h11
Bonjour à vous tous, après avoir lu tous les commentaires, j'aurais quelques questions à poser moi aussi ;-) Je suis actuellement en reconversion professionnelle, et au vu de ce qu'il est écrit, je me demande quelle différence exacte entre assistante de vie sociale aux familles et auxiliaire de vie sociale ? Laquelle est la plus reconnue dans le milieu de l'aide à la personne ? Peut être qu'il y a aussi d'autres formations auxquelles je n'ai pas pensé. J'aimerais bien rencontrer une personne du métier, je réside en Franche-Comté, si quelqu'un est du coin ou même intéressé pour discuter de tout ça je me ferais un plaisir de venir vous voir. Merci par avance pour votre aide précieuse pour mon épaouissement professionnel futur.
Réponse de tortue33
Le 13/09/2012 é 17h33
Merci pour les infos pour les conventions et grilles de salaires... en ce qui me concerne je suis sur Bordeaux et il y a du boulot a temps complet... dur dur mais je le fait avec plaisir , on voie des personnes differentes tt les jours c'est un vraie plaisir de se lever le matin pour aller bosser :))
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 15h26
Bonjour je viens de passer mon titre Professionnel advf et c'est un choix personnel . la formation n'est pas dure il faut juste etre attentive aux cours trouver tes stage en, ehpad ,en créche et a domicile et le plus important passer ton titre si tu controle ton stress c 'est dans la poche contrairement aux autres diplômes tu n'as pas de matières tel que des math ou du français mais juste un DSPP( une synthèse de ce que tu as fait en stage ) a rédiger nous étions 11 a le passer et seulement 3 ne l'on pas eu mais les raisons était évidentes , quand au travail apres toutes on eu une proposition d'embauche après le dernier stage et les asso viennent sur place pour nous recruter n’hésite pas . j'ai 52 ans j'ai eu mon titre la semmaine denrniere et si c'etait à refaire je replonge de suite si tu veux d'autres info
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 21h40
J' ai passé mon titre ADVF au centre AFPA du TEIL, en Aout 2012, depuis juillet je travaille, j'ai fait pendant 2 mois des remplacements en résidence puis en aout en plus de la résidence, je suis rentrée dans une association SEMAD en cdd jusqu'à fin septembre, aujourd'hui il m'ont prolongé mon cdd, je ne sais pas jusqu'à quand, le problème ce n'est pas du temps plein, j'aimerai trouver en résidence ou ehpad, ou chez des particuliers en cesu dans l'espoir d'avoir du plein temps en cesu, j'envisage même de me trouver une personne pour la journée complète et tous les jours avec mes repos, En SEMAD mon salaire est au smic, on m'a dit que j'étais en catégorie b et que je devrai passer en catégorie C avec mon diplome, mais est ce que le titre d'ADVF permet d'être en catégorie C ????
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 17h02
Je vais passé ma calification le 7 novembre pour rentrer un formation d assistante de vie aux familles , il vous demande quoi au jst ? je suis super stressé
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h00
Jai mon titre proffessionnelle assistance de vie aux familles depuis 1an et demis je recherche du boulot ou une association qui puisse me diriger vers des employeur.j'habite paris et je m'apelle philippe
Référence(s) :
je n"ai aucune resssource j'ai fait une demande de rsa
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 07h20
Bonjour,j ai travailler 2 ans a domicile non diplômer, donc j ai fait une formation a l afpa de lievin, on m avait dit qu'avec le diplôme advf je serais payer plus de l heure que du baratin j ai obtenue mon diplôme le 28 novembre 2012 je retravaille et je suis toujours a 9e43 diplômer on ma dit il fallais passer le deavs alors que l on fait le même travaille j ai même pendant ma période de stage en ehpad fait le même travaille qu une aide soignante .alors si vous devait faire une formation faite as tous de suite car advf sa ne changeras rien dans votre salaire et beaucoup d heure de ménage et pas d emploie en ehpad que du domicile
Référence(s) :
je suis assistante de vie aux familles (diplômer)
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 01h46
Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question. J'ai perdu mon diplôme d'advf, et j'aurais aimer savoir, à qui dois-je m'adresser pour avoir un duplicata ? Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait au top !