Fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi? - Page 3

Je suis fonctionnaire depuis 12 ans et aujourd'hui je voudrais demander une disponibilité pour convenance personnelle. Je souhaite, durant cette dispo...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour «
fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi?
 »
Réponse de fifou62
Le 12/07/2013 é 21h28
Bonjour, j'étais enseignante et je suis actuellement en disponibilité et je suis une formation pour devenir preparatrice en pharmacie. Il a donc également fallu que je sois inscrite à l'ANPE. Quelle galère pour obtenir l'info!!Les fonctionnaires ont ils le droit d'être inscrits??? Réponse : OUI! :-) c'est tout a fait possible. Tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emplois en catégorie 5 (catégorie qui est réservée à ceux qui ont déjà un emploi ...je sais c'est un peu particulier...) Cette catégorie ne te donne droit à aucune allocation chômage mais te donnera le statut de demandeur d'emploi dont tu as besoin pour t'inscrire en formation. Je sais aujourd'hui avec certitude que c'est possible puisque j'y suis passée ;-) N'hésite pas si tu as besoin. Bon courage et bonne chance pour cette reconversion. Sophie
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 07h40
Merci beaucoup pour ta reponse qui me rend vraiment tres heureuse;hier j'etais completement triste car j'avais peur de pas pouvoir faire cette formation sachant que j'avais l'employeur tu me redonne espoir .J'espere que ta formation en tant que preparatrice en pharmacie se passe bien et te plait encore une fois merci enormement pour ta reponse je fonce lundi vers pole emploi;est ce que tu sais les documents que l'on doit fournir pour s'inscrire stp???
Réponse de fifou62
Le 13/07/2013 é 10h17
De rien, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider, moi qui aie tellement galéré.... ;-) Je ne me souviens plus des documents à apporter mais munis toi dejà de ta carte d'identité,et peut être également d'un document qui atteste que tu es fonctionnaire. Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure qu'est la reconversion.
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 22h10
En fait l'ecole me demande cette attestation comme quoi je suis bien inscrit a pole emploi est ce que tu as obtenu cette attestation rapidement???
Réponse de polipe
Le 14/07/2013 é 08h23
Cc oui effectivement tu peux t'inscrire , i te dirons dans telle categorie car tu as déjà un travail tu ne seras pas prioritaire dans les offres , ils ont fait comme ca a mon homme il a pu du coup comme ca faire un stage en ambulance , ce qui d'ailleure n'a pas trop aimer
Réponse de fifou62
Le 14/07/2013 é 11h46
A l'issue de ton inscription tu vas repartir avec une carte de demandeur d'emploi, preuve que tu es bien inscrite. Ca suffira donc pour l'école ne t'inquiète pas. Bonne continuation!
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 12h26
Merci a vous pour vos reponses je vous tiens au courant
Réponse de titou65
Le 18/08/2013 é 17h14
Bonjour à tous, fonctionnaire, je souhaite aussi prendre une dispo et suivre un contrat de professionnalisation. pour ma part, je me demande si mon age n'est pas un blocage .... j'ai bientot 48 ans ..... mais très motivée.
Réponse de TITTIYO
Le 12/09/2013 é 10h08
Bonjour, je suis en disponibilite depuis 8 mois et sans aucune ressources.Ma question est j'ai trouve un employeur dans le prive et souhaite me faire un contrat CIE je ne peux pas d'apres pole emplois car je me suis inscrite a pole emplois il y a que 2 jours etant malade auparavant. Ma question/Quel contrat interessant pour mon nouvel employeur serait mit actuelement en place pour embaucher un agent en dispo non titulaire.Merci pour vos reponse ,il est urgent et tres important pour moi de trouver une reponse rapidement pour ne pas perdre ce futur travail. Merci a tous
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 14h56
Alors pour bien t'expliquer les choses, il faut que lors de ton renouvellement de ta dispo et la fin de ton travail il se passe au moins quatre mois. Moi j'ai été licencié le 20/11/2113 mais j'avais fait ma demande de renouvellement le 01/11/2013, entre ces deux la il se passe que 20 jours donc pas droit aux assedics, ils prennent en comptes 4 mois minimum d'affilition chez eux pour pretendre a quelque chose, pour moi je n'ai que vingt jours alors que j'ai travaillé presque deux ans. Voila, j'espere que j'ai pu t'aider
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 14h56
2013 pardon et non 2113, mdr
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 14h47
Bonjour voilà j'ai demandé une mise en dispo pour convenance personnelle qui a était accepté depuis le 1janvier 2014 je travaille dans le milieu hospitalier (fonction publique ) d'après se que je vois écris je n'aurais pas le droit de faire des demandes de travailles dans la fonction publique? Et j'ai le droit de m'inscrire à pôle emploi en étant dans la catégorie 5 ? Je me tâte à faire une formation en tant que préparatrice en pharmacie ou bien passer mon concours d'aide soignante ...
Réponse de scoones35
Le 19/02/2014 é 12h37
Je suis fonctionnaire territoriale et je suis aussi auto entrepreneur depuis juillet 2013. Aujourd'hui je souhaite faire un contrat pro afin de valoriser mon activité par un diplôme mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé le contrat qui me correspond mais après je suis un peu perdu!!
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 15h04
Bonjour j'avoue que je n'arrive pas a trouver des réponses, et ce n'est pas la peine de demander au service du personnel.... Je n'arrive pas à savoir si on peut travailler en dispo, ou si cela dépend de la dispo (convenance perso, élever un enfant.... ) ? Merci !
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 16h19
Cc anonyme, alors oui tu as le droit de travailler dans le privé, oui tu as le droit de t'inscrire a pole emploi mais pour ce qui es des formations quand elles sont payantes tu ne peux pas en bénéficier sauf si tu te payes cette formation toi meme.
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 19h20
Bonjour, Je suis heureuse de vous lire car cela me redonne espoir. Je suis enseignante et pour la rentrée 2014 j'envisage de préparer un BTS assistante de manager en alternance, donc avec un contrat pro. Je vais me renseigner côté Pole Emploi pour la catégorie 5, mais il me reste 2 questions (du moins dans l'immédiat : est-ce que vous êtes sûrs qu'en mise en dispo on peut travailler dans une entreprise privée? Ou, dit autrement, est-ce qu'on peut être fonctionnaire (puisqu'on garde ce statut en mise en dispo) tout en travaillant dans le privé? Et, 2ème question, si je trouve un employeur pour un contrat pro, peut-il bénéficié d'aides pour m'employer (je ne voudrais pas que mon statut bizarre m'empêche de trouver un employeur)? Merci beaucoup pour votre aide. Jeanne
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 22h21
Oui je suis certaine que l'on peut travailler dans le privé puisque moi meme en dispo de la fonction territorial j'ai travaillé dans une maison de retraite privé. Par contre pour ce qui est de votre deuxieme question je ne peux pas vous aider. Ce que je peux vous dire, c'est quand dispo on a pas le droit a bcp de chose si ce n'est a rien.
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 16h17
Bonjour, 34 euros par moi de rsa pour une disponibilité pour convenances personnelle? Vous vous êtes inscrit sur le site? cdt
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 21h38
Merci pour la réponse d'hier. J'ai appelé Pôle Emploi aujourd'hui. Je peux m'inscrire en catégorie E ou 5, même si la personne que j'ai eu n'en voyait pas trop l'intérêt et à partir du 1er septembre, je pourrai m'inscrire en catégorie A. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si un éventuel employeur pouvait bénéficier d'aide s'il me prenait en contrat pro, je dois appeler la DIRECTTE demain qui devrait pouvoir m'en dire davantage. Affaire à suivre... Jeanne
Réponse de valdox
Le 20/05/2014 é 16h07
Bonjour, en cas de contrat pro ( en étant en disponibilité) qui alterne donc entreprise et centre de formation, le cout de cette formation est à notre charge alors? piouh, 8000euros ( dans mon cas) ça pique quand même :/ Je me dit vraiment que sortir et ce reconvertir ou perfectionner de la fpt c'est mission tendue o_o