Fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi? - Page 4

Je suis fonctionnaire depuis 12 ans et aujourd'hui je voudrais demander une disponibilité pour convenance personnelle. Je souhaite, durant cette dispo...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour «
fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi?
 »
Réponse de nectarine
Le 28/05/2014 é 12h52
Bonjour,je suis fonctionnaire depuis 2000,je voudrais prendre une dispo pour faire autre chose,et ailleurs,je suis en lorraine,je travaille à 75pour cent,ma question?est ce l'on a vraiment droit au rsa?merci à vous
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 13h05
Ha non tu n'as pas le droit au rsa, ni a aucune aide d'ailleurs
Référence(s) :
ma situation actuelle
Réponse de nectarine
Le 28/05/2014 é 23h33
Merci pour ta réponse,alors peut être la retraite anticipé,cela fait 14ans que je suis dans la fonction public
Réponse de socise
Le 20/06/2014 é 00h07
Bonjour, je viens tous juste de tomber sur ce site. Je suis agent fonction public, j'ai réussi mon concours ifsi suis sur un report et prévois d'entrer a l'école en fevrier 2015. J'ai toqué partout DRH, cellule prof, l'anfp sans reponse positive, donc pas de financement. Actuellement, je suis coincée je ne sais pas quoi faire je pense a démissionner et travailler pour 4mois soit 610h dans le privée pour ouvrir mes droits de chômage. Mais je l'avoue la démission me fait peur, alors en dispo si on l'a demande pour 3ans des le début et qu'on effectue les 4mois de travail dans le privee a ton droit au chômage et le coût de la formation 6000€/an est il pris en charge par le pôle emploi du fais qu'on soit inscrit et qu'on est effectué le temps de travail suffisant???? Si quelqu'un a connu cette situation, qu'elle me guide, au secours j'y arrive plus!!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 08h03
Bonjour, alors si tu prends ta dispo de trois ans de suite, oui tu peux toucher les assedics ( a équivalence de ton temps de travail dans le privé ) aprés tes 610 heures mais attention aucune formation payé par l'état ne te sera accordé puisque tu fais parti de l'état. J'espere que tu comprendras ce que je veux dire. Bien amicalement
Référence(s) :
cas personnel
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 08h06
Réponse a nectarine Tu peux prendre ta retraite anticipé qu'a partir de 15 ans d'ancienneté et a condition que tu ais eu trois enfants si je me rappelle bien les lois. Bien amicalement
Réponse de socise
Le 20/06/2014 é 10h08
Bonjour, merci pour ta réponse. Lorsque tu parles de formation payée non accordée tu veux dire qu'en dispo et indemnisée par le chômage les 6000€ /ans sortiront de ma poche? J'aurais dois qu'au chômage pour avoir travaillé les 610h!!!??? Merci, pour ta réponse!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 10h40
Oui c bien ça, qu'en tu es agent de la fonction public ou territorial en disponibilité tu n'as le droit a aucune formation payé par l'état, tu devras donc sortir 6000 euros de ta poche et effectivement tu ne toucheras les assedics que pour tes 610 heures ou alors il faut que tu travailles plus, attention fait bien ta demande de dispo pour 3 ans, parce que la demander pour 1 an c'est plus compliqué pour toucher les assedics ( c'est mon cas actuellement, je n'ai pas droit au chomage alors que j'ai travaillé 1 an et demi mais comme j'ai demandé ma dispo pour 1 an en 2011 et que j'ai renouveller 19 jours avant mon licenciement bin j'ai pas eu droit aux assedics ) . J'espere que je suis claire dans mon explication.
Réponse de socise
Le 20/06/2014 é 10h55
Oui tu as été tres tres claire, dans ta reponse. Je ne peux malheureusement pas sortir c'est 6000€/an soit 18000€ les 3ans. Donc la dispo n'est pas la bonne solution car chômage oui mais pas assez pour payer les 18000€ sur plusieurs mois. Je pense que je vais démissionner car là mon objectif c'est de devenir infirmière et en attendant et a attendre comme ça les années passent et être coincée c'est l'unique solution que j'aurais. Je pense qu'en travaillant en CDD plus de 610h dans le privée et inscrit au pôle emploi j'aurais le cchômage, la formation de payé et après 3ans certainement un poste en maison de retraite ou peut être en privee, ou recommencer tous a la FP. J'hallucine comment évoluer, se donner du mal pour avancer est une aussi grande épreuve...
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 11h08
Nous sommes dans un cas ou nous ne sommes pas du tout aidé. Moi je n'ai le droit a rien de rien, ni chomage, ni rsa ni aide sociale et en plein divorce, avec tout ça les assedics ne veulent rien entendre, mais c la vie, je reste positive et me dis qu'il y a pire que moi, heureusement que j'ai quelqu'un qui m'héberge sinon je serai a la rue. Je te souhaite bonne continuation et espere que tuconcrétiseras tes voeux. Amicalement
Réponse de socise
Le 20/06/2014 é 11h18
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes epreuves, comme on le dit la vie c'est un tourment d'épreuves. Rester positive et savoir avancer c'est une solution déjà a notre porte!!!!! Merci au plaisir
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 09h19
Merci à tous pour les informations que vous partagez. J'aimerai avoir un regard extérieur sur mon projet. Je suis actuellement enseignante. Je souhaite prendre une dispo : - 1 an pour éduquer mon enfant car c une dispo de droit - ensuite 3 ans pour convenance personnelle. Pendant ma dispo je pense reprendre des études par correspondance (master sur 5 ans). Mon projet est-il "administrativement" réalisable ?
Réponse de fifou62
Le 26/08/2014 é 09h51
Bonjour, je suis professeur des ecoles de formation et depuis 2 ans je suis une formation en alternance en pharmacie. Le coût de la formation n'est absolument pas à ta charge mais à la charge de ton employeur qui cotise chaque année auprès d'un organisme spécifique qui prend en charge la formation continue des salariés lorsqu'un de ces derniers en fait la demande. Donc ne baisse pas les bras tout est encore possible!! Bon courage à toi car je sais oh combien la reconversion est un VERITABLE parcours du combattant!! Sophie
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 09h58
D'un point de vue administratif, oui, il est réalisable. Tu n'as pas besoin de justifier ta demande de dispo pour convenances personnelles, elle est soumise à la décision du Recteur qui, semble-t-il, accepte tout le temps (le responsable de ma DPE m'a dit qu'ils n'avaient aucune raison de retenir quelqu'un qui voudrait partir si c'est pour qu'il se mette en arrêt maladie une semaine après la rentrée). En revanche, tu perds "ton" poste, qui n'est pas ton poste, mais les 18h que tu occupes (dixit Monsieur DPE)
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 13h18
Merci ! Me voilà rassurée. Je garde le bénéfice de mon académie ?
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 13h25
Oui pour l'académie. Tu peux prendre en cumulé un congés de 10 ans pour convenance personnelle.
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 21h00
Ca à le mérire d'être clair, à présent ya plua qu'à... Merci et bonne continuation.
Réponse de 65soleil
Le 15/02/2015 é 19h27
Bonjour je suis titulaire de la fonction public et en disponibilite pour convenance personnelle. Je travaille dans le privé depuis octobre 2014 en cdd et je cotise pourl’assedic. pourriez vous me dire si après mon CDD et ayant 4 mois de travail je vais pouvoir avoir le droit au chômage. Merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 06h49
Bonjour, je voudrais savoir a quelle date vous renouvellez votre disponibilité? Trés important pour savoir si vous avez droit au chomage.
Réponse de 65soleil
Le 16/02/2015 é 18h38
Bonjour Je suis en disponibilité depuis le 01 decembre 2014 jusqu’au 30novembre 2015 celle ci est renouvelable pour 3 ans ce que je vais faire. merci