Fonctionnement d'une élèctrovanne de lave linge - Page 2

Comment tester le bon fonctionnement de l'élèctrovanne .A partir du moment ou celle ci a étè démontée.merci
38 réponses pour «
fonctionnement d'une élèctrovanne de lave linge
 »
Réponse de oya.oya
Le 02/08/2014 é 20h39
Bonjour Jean-Paul, Le petit tuyau au toucher a l'air en bonne état je ne peux pas regarder de près je ne vois que le début du tuyau ; J'ai tenté de mettre la machine à nu(e) mais comme je disais à une autre personne impossible de dévisser 3 vis elles sont trop accrochées ; En parfait état mais ne se dévissent pas du tout même avec du dégrippant et l'electrovanne impossible de la décrocher elle est comme soudé à la machine les petits crochets derrière ne bougent pas ; le pressostat m'a l'air bon puisque j'ai entendu le petit clic et étant donné que les vis m'empêche dy voir de plus près je crois que je vais être obligé de laisser tomber ; Je suis pourtant sûr que ce n'est pas grand chose car le tambour tourne nickel à vide ; Tout ça pour vous dire que je tiens à vous remercier bcp bcp bcp c'est vraiment superbe de voir tous les conseils que vous donnez merci encore ;
Réponse de jplg
Le 03/08/2014 é 01h10
BONJOUR quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de remplissage: Vérifier et nettoyer le filtre d'arrivée d'eau, les orifices de la membrane (Eliminer un éventuel problème d'obstruction). Vérifier si le bobinage n'est pas coupé à l'Ohmmètre (Environ 3500 ohms). Sur certains modèles, une électrovanne en court circuit peut provoquer une vidange continue de l'appareil (En la débranchant on peut la mettre en cause, si la vidange s'arrête). -Remplissage permanent de l'appareil: Fuite au niveau du pointeau, ressort détendu. Dans de rares cas, si la pression du réseau d'eau est insuffisante. Comment la tester ? -Mesure de l'enroulement (Bobinage à l'ohmmètre, environ 3500 ohms). -Branchée directement à l'arrivée d'eau, aucune fuite ne doit être constatée. -La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée (Comme un aimant) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Yannick78190
Le 01/11/2014 é 13h58
Bonjour Jean Paul et merci pour ton temps, J'ai un soucis avec un lave linge Whirlpool awod 8321, pendant un lavage a 95°, elle a fonctionné pendant quelques minutes puis arrêt et le voyant rouge service s'est allumé, ensuite j'ai essayé de relancer un lavage mais idem et l'eau n'arrive même pas. D'Après l'affichage le problème viendrais du pressostat ou d'une résistance de chauffage qu'en pensez vous ? j'ai déjà démonté le pressostat souflé dedans on entend le ptit tlik, vérifiéle tuyau d'arrivé d'eau le filtre, l'electrovanne avec une valeur de 3.7ohm, Voilà Yannick
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 16h21
BONJOUR Si le voyant reste allumé, mais ne clignote pas, la sécurité de porte est à vérifier. Dans le cas ou elle clignote donnez moi le nombre de clignotement. Cdt
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 16h29
SUITE: Cette liste de codes pannes prend en compte toutes les pièces pouvant être en cause dans l'appareil. Selon les fabrications, certains organes peuvent ne pas être présents dans la machine. Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne F10: Non défini. Code panne F11: Mauvaise communication des données sur carte électronique. Vérifier connectique de carte, à défaut remplacer module électronique. Code panne F12: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F13 (1): Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique. Code panne F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique et carte électronique. Code panne F14: Problème lié à la mémoire de l'appareil. Reprogrammer la mémoire si possible (Matériel spécifique), ou remplacer la carte électronique (Celle-ci pourra d'ailleurs être programmée ou non). Code panne F15: Défaut sur le détecteur de positionnement de tambour. Vérifier la présence de l'aimant sur la poulie et l'état du contact sur la cuve (Interrupteur magnétique). Code panne F16: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F17: Non défini. Code panne F18: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F19: Défaut d'alimentation électrique. Vérifiez l'alimentation électrique de la machine et la bonne présence de tension (230 volts). Code panne F20: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F21: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F22: Non défini. Code panne F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression. Code panne F24: Sur lave-linge hublot. Vérifier pressostat, et chambre de compression, niveau d'eau trop eau détecté. Code panne F25: Non défini. Code panne F26: Sur lave-linge hublot. Pompe de vidange alimentée en permanence. Vérifier triac d'alimentation de pompe à défaut carte électronique. Nota Les cartes électroniques sur les appareils du groupe Whirlpool ont tendance à se généraliser. Il est encore possible de trouver des modules programmés d'usine. A défaut il est nécessaire d'utiliser un outil spécifique pour les reprogrammer. Cdt
Réponse de Yannick78190
Le 01/11/2014 é 19h47
Merci pour ta réponse rapide Jean-Paul mon beau-frère a tout testé avec le multimètre et il a trouvé la panne c'est la sonde de température qui est HS. En tous cas merci pour le temps que tu nous consacre. Pour être sure qu'il y a avait que cette panne il a branché un électrovanne d'un lave vaisselle qui avait un peu prés la même valeur ohmique que la sonde de température et la machine a démarrer normalement.
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 12h17
BONJOUR tous les électrovannes on la même valeur OHMIQUE Et merci pour le retour, conservez les codes erreurs. Cdt
Réponse de Sfox
Le 23/11/2014 é 17h26
Bonsoir, je me permets de venir demander de l'aide sur ce forum : j'ai un lave linge neuf que j'ai déballé et installé cet après-midi. Tout s'est bien passé jusqu'au branchement : dès que j'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau, et avant même que j'aie branché la prise électrique, la machine a commencé à se remplir d'eau de manière continue. J'ai coupé l'arrivée d'eau déclenché la vidange, qui a très bien fonctionné. D'après ce que j'ai pu lire dans ces pages (vous aurez compris que je suis loin d'être un expert...), cela pourrait être un problème lié à l'electrovanne qui ne fonctionne pas? Je l'ai démontée et ai soufflé par l'arrivée d'eau, effectivement l'air passe à plein débit. Je ne sais si je peux faire quelque chose avec cette electrovanne, si je dois la changer, ou si le problème peut venir d'ailleurs. (je précise que cette machine est neuve, mais est restée emballée et inutilisée pendant plus d'un an. Peut-être cela a-t-il pu avoir des conséquences...). Merci de vos retours et conseils, cordialement, Olivier
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 17h57
BONSOIR Il n'est pas normal que l'électrovanne s'ouvre sans en être alimenté en électricité, le problème est bien l'électrovanne de remplissage qui est fuyant le remplacé. Par contre votre appareil doit être garantie de 2 ans SAV, prenez les renseignements utiles, sur ce point. Cdt
Réponse de Yannick78190
Le 23/11/2014 é 18h13
Pour en revenir à mon probléme, il est réglé j'ai changé la sonde de température
Réponse de Sfox
Le 23/11/2014 é 23h20
Merci beaucoup pour ce retour qui confirme ce que j'avais cru comprendre... Je vais m'orienter vers un changement de cette vanne (la garantie est de 1 an et dépassée, grâce à la lenteur des experts de l'assurance et surtout de la copropriété qui ont mis plus de 12 mois pour clore le dossier!). Enfin si mon problème se règle avec un changement de vanne, il ne m'en coûtera qu'une petite quarantaine d'euros pour faire marcher une machine neuve qui devrait durer de nombreuses années, du moins je l'espère... Je posterai un message un fois le problème règlé. Cordialement
Réponse de jplg
Le 24/11/2014 é 09h06
BONJOUR OK,et merci pour le retour. Cdt
Réponse de zuzu11
Le 04/07/2015 é 14h24
Bonjour, j'ai un lave linge de marque aya model ALF1015w. Je viens de déménager, apres avoir tout rebranché la machine s'allume rien a signaler mais la machine ne veut plus recevoir d'eau ce qui provoque une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Pouvez vous m'aidez ?? Merci beaucoup
Réponse de jplg
Le 04/07/2015 é 17h34
BONJOUR Vous devez avoir un joint quand vous avez défait le tuyau sur votre ancien robinet,voyez de ce côté,merci. Cdt
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 14h26
Bonjour J ai un lave linge ladenEV 1273 En panne le tambour tourne 3a4 fois et à l appel d eau le voyant de service s allume est plus rien une idée du problème L eau n arrive pas Merci
Réponse de jplg
Le 07/08/2015 é 14h57
BONJOUR, Si votre machine à pris de l'eau,et que le tambour ne tourne que 3à 4 fois,je vous envoie dans ce cas sur les charbons moteur,au nombre de deux,un de chaque côté. (Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur,démontage charbon lave linge). Si elles mesurent moins de 15mm les remplacés sans attendent. Cdt
Réponse de Flou73
Le 07/03/2016 é 21h25
Bonsoir, à mon tour je me permets de poster mon soucis Mon lave linge ne se remplit pas aub démarrage, j'ai démonter l'elecrovane, l'ai testé et j'obtiens 4,03 Alors qu'elle est le problème ??? Cordialement
Réponse de jplg
Le 09/03/2016 é 17h06
BONJOUR Vérifiez si vous avez du 230 volts sur ces cosses. Cdt