Formation en apiculture à distance gratuite - Page 4

Pourrai-je obtenir une formation en apiculture sur internet gratuitement?
72 réponses pour «
Formation en apiculture à distance gratuite
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 21h28
Je voudrais avoir une formation, par internet, gratuite
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 00h11
Avoir une formation continue
Réponse de apiculteur76
Le 06/09/2014 é 09h27
Bonjour, Il n'est pas (ou peu) sérieux d'avoir une formation sur internet. Pour la théorie pourquoi pas? et encore je n'aurai pas ou peu de contrôle sur vos connaissances. Pour la pratique il faut être au pied de la ruche et ce n'est pas en dix minutes que l'on a apprends les différentes manipulations adéquates. De plus il y a des règles de sécurité afin de respecter les animaux et d'éviter les accidents qui sont nombreux tous les ans. (due à diverses pratiques, croisements d'abeilles, négligences etc) Je forme plus de cent apiculteurs/an. Au besoin regarder sur le net " essaim.76 " Amicalement. Jacky Je reste à votre disposition.
Référence(s) :
http://essaim.76.free.fr
Réponse de apiculteur76
Le 06/09/2014 é 09h32
Bonjour, Je recherche quatre apiculteurs confirmés pour créer un groupe d'élevage de reine d'abeille. Plus précisément sur l’ Abeilles Noire. Ce groupe sera composer de quatre personnes, femmes ou hommes. Ces personnes devront avoir un minimum de connaissance de l'apiculture et de l'abeille, savoir greffer serait un plus mais pas obligatoire. Tests et entretiens préalables pour les personnes retenues, suivit d’ un stage de formation GRATUIT qui sera organisé afin de parfaire vos connaissances . Ensuite implantation et aménagement des ruchettes d’élevages et du labo de travail. Nous avons 7 ruchers sur le département , nous faisons déjà du greffage de reine et de l’insémination instrumental. Habiter de préférence à 10/30 kilomètres de CLERES (76690)pour éviter les déplacements avoir du temps libre (deux à quatre après midi par mois fonction du temps pour pratique mai/juin/juillet.) Pour ceux qui seraient intéressés nous pouvons faire plus d’élevage. Nos élevages seront distribués gratuitement aux apiculteurs en faisant la demande. Un seul bémol pas d’expédition (A prendre sur place afin d’éviter le stress des reines) Nous ne sommes pas des commerçants mais des passionnés d'ABEILLES…..NOIRES. Nous acceptons les apiculteurs individuel ou même adhérent à une autre association. Ce qui serait encore plus constructif et moins contraignant pour certaines structures. " Si tous les gars du monde." .Donc nous pourrions faire de l'élevage gratuitement pour eux. Je crois encore au père noël....laissez moi rêver. A bientôt peut-être parmi nous?
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h08
Je veux faire une formation d apiculture par correspondance
Réponse de smartconsulting
Le 16/11/2016 é 03h31
Pour lancer et développer votre projet ou élever une ou plusieurs ruches, quelque soit votre région en Tunisie, nous organisons une formation en apiculture ayant pour objectif de permettre aux intéressés de connaître le monde des abeilles et de maîtriser les techniques de base de développement de la ruche et gestion du rucher. Principales personnes intéressées : * Personnes désirant lancer un projet d’apiculture et production de miel en tant qu’activité principale ou secondaire. * Personnes désirant élever une ou plusieurs ruches en jardin ou terrain agricole pour pollinisation des arbres ou production de miel à usage de la famille. Contenu de la formation > Formation théorique Introduction à l’apiculture Vie des abeilles et anatomie de la ruche Matériel d’apiculture Eléments de la ruche Produits de la ruche Calendrier de fleuraison Protection de l’apiculteur Entretien et développement de la ruche Installation et développement du rucher Production du miel Plan de travail et intervention Aperçu sur la production biologique Coût et rentabilité du projet d’apiculture Contact : smartconsulting.com@gmail.com GSM : 97.193.980
Réponse de apiculteur76
Le 16/11/2016 é 07h23
Bonjour, Par correspondance c'est très difficile pour la théorie ça devrait aller. Sur le net à boire et à manger seul vous ne pourrez pas avancer correctement. Un ami ou un vieil apiculteur? c'est bien depuis combien de temps n'as t il pas été remis à niveau.(Ces mauvaises pratiques apicoles il vous les transmettras). Pour la pratique ce sera une autre paire de manche. Comment voulez vous faire cette pratique à distance? Chaque ouverture ou chaque manipulation est une manipulation du moment avec des variantes suivant le type de ruche, le type d'abeille, l'endroit, le temps etc.. Pour le nourrissement et les traitements c'est la même chose. (pour contre)? De quelle région êtes vous? Je pourrai peut-être vous trouver quelqu'un ou une organisation apicole. Attention au stages GRATUITS (souvent plus une approche qu'une formation) En deux heures idem ces gens sont la pour prendre vos 25€ d'adhésion puis point final. Avant de prendre une décision vérifiez soit sur le net soit sur des sites ou forums le professionnalisme de l'entreprise ou de la structure. Il existe des cours intensifs sur trois ou quatre jours? Ce serai à mon avis plus sérieux pour un bon démarrage. Bonne réception. Apicolement. Jacky PS Notre structure forme plus de cent apiculteurs par an depuis plus de dix ans. http://essaim.76.free.fr Mail : abeilles.essaimsXlaposte.net remplacer le X par @
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 20h28
Je besoins information sur apiculture s'il vous plais
Réponse de smartconsulting
Le 22/01/2017 é 20h43
Nous contacter si vous désirez faire une formation en apiculture, Société SMART CONSULTING ; Bureau d'étude et formation agrée en agroalimentaire; GSM : 0021697193980
Réponse de apiculteur76
Le 23/01/2017 é 07h35
Bonjour, Je n'ai rien contre la Société smartconsulting mais je trouve un peu cavalier de répondre à mon annonce en proposant ces services. Je suis capable de gérer moi même mes annonces. Pour être concret il faut soit habiter près de Rouen soit suivre un cours intensif sur trois jours. Le cout de ce stage (50h) est de 75€ pour un intensif 160€ Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 19h54
Bonjour je voudrais avoir une formation sur les dvd techniques de l'apiculture Cordialement , FROGIER Bernard
Réponse anonyme
Le 14/10/2018 é 16h01
Bonjour je suis de la cote d'ivoire et je voudrai vraiment suivre cette formation comment faire?