Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL - Page 4

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electriqu...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 14h39
Bonjour Darel, et bonjour a vous tous. J'ai le même problème que vous mais sur le modele akzm753 datant de 2011. Bien sur apres 3ans,plus de garanti constructeur! Je me suis donc deja explique avec la marque, mais ils n'ont pas l'air d'être concernés... Bref, apres avoir démonté la carte de puissance, je repere bien les relais en questions, mais moi j'en ai 2 et ce sont des 12vdc 16a. Est ce que ca change beaucoup avec les 12vcc 16a? Merci pour vos réponses, Frambwaz
Référence(s) :
Whirlpool Akzm 753
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h17
Bonjour à tous Je viens d'avoir le meme problème que vous pour moi c'est une honte il y aurais pu avoir le feu et après les asuurances ??????? Avez-vous une adresse pour leur envoyer un courrier Merci Noel
Réponse de cedrm
Le 13/06/2014 é 09h16
Bonjour, Bon, pareil pour moi, le mien vient de faire pareil. Je suis obligé de couper le four au disjoncteur. Si je lui remets le jus en position 0, le grill repart à fond tout seul puis le four se met en sécurité peu après. Joie ! Outre le chaud, ça sent le défaut de série...
Réponse de Patou34570
Le 15/06/2014 é 17h56
Idem pour moi également. Quelqu'un a-t-il tenté et réussi à faire plier Whirlpool ? LA démarche via 50 millions de consommateurs a-t-elle été testée ? C'est quand même pas top mêle en réparant il me semble... A vous lire
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 22h28
Bonjour a tous J'ai a priori le même problème que vous tous avec en plus le cadenas qui s'affiche. Mais au delà du problème de four non utilisable, il ya la dangerosité a utiliser un four bricolé qui en plus peut démarrer tout seul. .. Bon je suis joueur et vais faire comme les autres. ...a mon fer a souder
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 14h41
Four whirpool akzm751nb carte electronique hs apres 18mois d utilisatoins croyer vous sa normale 500euro neuf 200de reparation 18mois plus tard merci whirpool
Référence(s) :
daniel03
Réponse de titisemfp
Le 21/06/2014 é 15h20
Bonjour, je possède ce four depuis fin 2012 et il fonctionne sans problème sauf le réglage du minuteur qui est des plus fantaisistes : lorsque je tourne le bouton de navigation, l'affichage passe de 20' par exemple à 140' sans que je ne fasse rien de particulier ?! c'est presque sportif d'arriver à programmer 35' car il choisit tout seul son affichage... qui ne correspond malheureusement pas à ce que je désire ! Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes déboires ? Merci de vos réponses. Titisemfp
Réponse de annieclaude
Le 23/06/2014 é 09h37
Bonjour a tous ...depuis hier moi aussi mon four akzm 751 a le meme probleme que vous tous... surchauffe ,se rallume tout seul et programme de température difficile a gérer j'ai moi aussi du arreter l interrupteur du four pour eviter la surchauffe et le rallumage intempestif du four....je changerai le relais si j arrive a le dessouder mais qu en est il de la securite une fois la reparation faite.de plus ni a t il vraiment aucun recours apres de la marque????
Réponse de virginie9185
Le 13/07/2014 é 14h00
Bonjour moi aussi j ai eu le même problème que vous tous le four c est mis a surchauffer j ai tout de brancher au disjoncteur mais maintenant que je le rallume il ne chauffe plus un cadenas clignote en permanence et il ne veut plus rien savoir biensur même plus garanti !!!quequ un a une solutionSVP HELP.....ET en plus de sa j ai tout demonter debrancher tout les fils a l intérieur et sa ne fait rien de plus et je peut même pas le réinitialiser je ne trouve pas de peit bouton aidez moi
Référence(s) :
Four whirlpool akzm751 ix virginie
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 09h56
J'ai rien compris, le relais que vous préconiser il a 8 pattes ( RTH34012 = 718-1759 chez RS), alors que l'original a 6 pattes alors SVP quelle est la reference exacte merci de me répondre
Réponse de Thilly21
Le 19/09/2014 é 21h46
Bonjour, 2ème épisode ... je renouvelle mes remerciements à Darell10car j'ai eu un répit après avoir changé le relais d'entrée en puissance; mais il semblerait q ce dernier fasse encore des siennes ? depuis une semaine mon four fait out disjoncter à la chauffe ( chaleur tournante ou classique) et au démontage le relais d'entrée en puissance présente au moment de la coupure de courant un arc électrique qui l'a rendu tout noir ??? Darrell, pouvez-vous encore m'aider et diagnostiquer la panne, un réparateur m'a conseiller de remplacer à nouveau le relais (4 mois après) mais rien n'y fait le four fait court-circuiter toutes les installations électriques (testé ailleurs que chez moi aussi). Merci par avance de vos conseils car je n'ose remplacer la carte électronique pour le même résultat ... Thilly
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 20h37
Meme problème que tous, il est monté en temparature malgrès qu'il etait sur 0, mais en plus il semple avoir cramé, odeur de plastique brulé et tout est éteint, plus de voyant et li ne se rallume plus... Je vais de mon côté tenter de contacter whirlpool. bonne journée
Réponse de annieclaude
Le 27/09/2014 é 08h01
Pour moi aussi meme soucis mon four c' est mis a chauffer tout seul... apres avoir lu certaines réponses sur le forum mon mari a démonté le four a la recherche de ce fameux "bouton rouge"..sans succès...il a enfoncé quelque touches et alors que nous avions pris rdv avec un réparateur le four c'est remis a fonctionner normalement.Le bouton de t°qui me posé problème en tournant de manière fantaisiste semble pour le moment fonctionner normalement.Toutefois aprés cet épisode je débranche par précaution le four si je dois partir + d'une journée.
Réponse de khasa
Le 03/10/2014 é 14h41
Bonjour, j'ai le même problèm depuis le 01.10.2014!! je compte écrire à UFC QUE CHOISIR+ LRAR A WHIRLPOOL on nous prend pour des pigeons! nous devons tous saisir UFC QUE CHOISIR
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 11h28
Bonjour, Après. Un courrier recommandé au fabriquant car mon four n était. Plus sous garantie, j ai obtenu le remplacementn a neuf par le nouveau modèle. Il faut citer dans son courrier les différents avis sur le web, mettre de la pression et pour moi cela a marché.
Réponse de titisemfp
Le 05/10/2014 é 14h00
Bravo ! j'avoue, par prudence, avoir changé le mien !
Réponse de titisemfp
Le 05/10/2014 é 14h04
Pour ordre : mon vendeur n'a plus de four Whirlpool en magasin... du fait des contre performances et du manque de professionnalisme de la marque ! Il a aussi eu de gros problèmes avec un frigo américain Whirlpool... trois retours en réparation en quelques mois... le client a changé son frigo et choisit une marque fiable... tout cela fait réfléchir...
Réponse de khasa
Le 09/10/2014 é 14h45
Bonjour, j'ai pris conseille auprès de UFC QUE CHOISIR. il faut écrire un recommandé en précisant que la panne est dangereuse. il faut citer l'article du code civile avec "mise en danger de la vie d'autrui". j'ai adressé un recommandé semaine dernière j'attends la réponse. PI : mon appareil plus sous garantie mais engage tout de même la responsabilité du constructeur. Bon courage.
Réponse de khasa
Le 09/10/2014 é 14h53
Modèle LR AR Monsieur XXXXXXXX le 7 octobre 2014. XXXXXXXXXX Whirlpool France SAS 2 rue Benoit Malon Service client BP 300 92156 Suresnes Cedex LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS RECEPTION Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable. En effet, nous avons acheté le four (xxxxxxxxxxxxxxxxx) En date du XXXXXXXXXXXX, expliquer le déroulement incident........................................................................................................................................................... Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil. Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison. "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civile) J’exige le remplacement du mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool. A défaut de remplacement, je n’hésiterai pas à entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Whirlpool pour mise en danger de la vie d'autrui et d'une possible explosion ou incendie. Dans cette attente, Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.. Monsieur XXXXXXX
Réponse de khasa
Le 13/10/2014 é 11h10
Bonjour Je viens de recevoir un courrier de Whirlpool en réponse à ma LR AR: vont me remplacer mon four par un appareil neuf!!! ECRIVEZ! bonne journée