GEL des constructions à Bouzaréah - Page 3

Question de caracoya le 01/04/2012 à 17h31
Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Répondre Lire toute la question
302 réponses pour «
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Réponse de caracoya
Le 10/02/2014 é 11h07
Bonjour à tous je viens d'apprendre la visite du wali à Bouzareah pour demain,c'est peut etre l'occasion revee pour nous d'exposer notre probleme en essayant de se rapprocher de lui.la presence de tous est souhaitee
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 21h45
Bonsoir à tous Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse juste car dans mon cas À ma première demande de permis de construire la réponse bien sur est Négative car mon terain se trouve sur la zone G2 ok. Quelques mois plus tard je voulais régulariser ma situation vu que j'ai bien entamé le projet 2ème réponse négative cette fois ci mon terrain se situe sur la zone G3 Miracle .... Alors quoi dire d'autre c'est à l'image de notre cher pays A bientôt
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h53
Moi personnellement je pense que le géle n’existe pas vu que bouzerah toutes est construit, et je précise le lieu qui est concerné par le géle "les hauts plateaux" si vous commencez pas a bougez ou a faire des travaux comme terrassement ........ vous resterez tjr dans cette état parce-que y'a pas de loi ,c'est le moment de faire le premier pas et commencez a construire on s'en fou de ce permis qu'il soit gelé ou pas mes salutation
Référence(s) :
de moi méme
Réponse de construction_route9
Le 30/03/2014 é 15h38
La levée du gel tarde a venir, seule une action massive s'avere nécessaire surtout en cette période préélectorale. Fixons une date et rassemblons nous au niveau de la wilaya pour faire valoir nos droits. Le gel n'est appliqué qu'a certains citoyens, pour d'autres tout est permis. A nous d'agir. mon email est permis2construire@yahoo.fr. Organisons nous
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 17h08
Ehh Reveyez vous, construction_route9 s'adresse a vous. Pas de Reponse, Pas de Reponse , Pas de Reponse , Pas de Reponse Desoler construction_route9, les Proprio des lot de terrain des Hauts Plateaux ils sont deja mort , tu te tracasse pour rien, sur 167 Lot , il reste uniquement une quarentaine SURVIVANT. La Hayat limen Tounadi
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 19h12
Bonjour Vous attendez quoi ? Le dégel ? L'hiver est finit c'est le printemps vous risquez d'attendre encore des année mes amis . L'état est en train de construire des immeubles à côté de mon terrain et moi ont me refuse le permis . Sachez que ma bâtisse est bientôt achevée j'ai eu des dizaines de visites soit disant agent d'urbanisme etc .....un seul mot d'ordre pas de tchipa pas de tchipa . Un citoyen qui a toujours respecté la loi .
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 09h52
Ou est le wali d Alger le ministre de l interieur le president de la republique face a ce seisme du 01 08 2014 quand on laisse les citoyens sans solutions ni de reponses face au gel de construction et de demolition des anciennes batisses coloniale ou une maison vetuste sur son propre terrain avec aucune aide de l etat seulement avec ton propre argent on ne demande pas d aide financier .suite a la circulaire du 09 04 2008 signee par le wali d alger jusqu a maintenant nous avons obtenu au cun resultat et pourtant les deandes d autorisations sont faite avec une etude de genie civile respectant les regles parasismiques et contre le glissement de terrain et une etude architecturale .vous attendez jusqu aux degats materiels et plus grave humains pour nous donner notre droit qui est de construire une maison sur notre popre terrain et avec notre argent pour mettre a l abri nos familles .a vous de juger mes hauts responsables du gouvernement
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 21h39
Vous avez raison c qui la victime c nous bien sure le gel nous a causer un grand problem et voila que monsieur le wali insiste toujours a ne pas éclaircie les choses et jusque quand
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h53
Bonjour a tous .qui peut nous donner quelques renseignements concernant ce gel de construction dans quelques APC de la wilaya d Alger .ou en est l etude geo technique franco algerienne et pour quand le degel et bien sur avec des recommandations a respecter pour construire.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 14h41
Concernant les H plateaux , j'ai ete sur site le wkd dernier , et j'ai vu des constructions entammés coffrage pour des voiles en beton, et des travaux de genie civile ouverture des routes , et biensur entendu des rumeurs sur le degel , mias il faut pas croire , il faut commencer a construire.
Réponse de avarnous
Le 03/11/2014 é 21h05
Bonjour a tous, La seule chose qui pourrait bouger les choses, c'est les medias que ce soit les medias traditionnels ou les medias sociaux ou toute forme de communication. Ce n'est pas normal que cette situation dure ainsi, nous ne vivons plus dans un pays de droit, c'est vraiment une forme de sous-developpement a l'extreme cette situation. Il y a une crise du logement et du foncier d'une part et d'une autre part des citoyens honnetes ont un morceau de terrain qu'ils veulent batir avec leur propres moyens et economies sans aucune aide de l'etat, et ce soit disant etat de droit leur repond par la negation pas de permis de construire car il y a un gel qui a ete decide soit disant par le wali d'Alger. La willaya et les autorites concernées ne donne aucune information sur soit le degel ou le maintien du gel. Personne ne sait quoi faire et pendant ce temps la les honnetes citoyens qui veulent construire selon les normes " avec le fameau permis de construire" car ne veulent pas etre des hors la loi sont pris dans cet engrenage sans lendemain et pendant ce temps la d'autres construisent sans permis pendant que nous attendons. Depuis 2007, les materiaux de construction et de main d'oeuvre ont doublé ou peut-etre triplé et meme quadruplé et nous attendons encore. Dans les pays qui se respectent, et je ne parle pas necessairement des pays developpés, si un permis de construire est refusé pour X raison, on donne aux citoyens les raisons du refus et si c'est temporaire, on leur donne le temps qu'il faudra attendre pour que ca soit reglé. J'aurai vraiment honte de raconter ce genre d'histoires" dans ma ville, je ne peux pas construire car il y a un gel de construire point a la ligne. Je suis tellement frustré contre cette administaration et sa bureaucratie, j'ai honte pour eux. Ils vont nous avoir a l'usure, on sera tellement decouragé qu'on cherchera ailleurs et un beau jour il y aura un decret ou une loi qui nous fera perdre nos terrains. D'ailleur moi je commence a me fatiguer avec cette histoire et je suis tres pessimiste quant a toute resolution de ce probleme qui dure depuis plusieurs annees.... Je commence a penser serieusement a vendre mon probleme a celui qui aura le courage d'attendre encore plus. Je pense que plusieurs sont dans ma situation et que je ne suis pas le seul... Au plisir de vous lire.
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 16h55
Bonjour a tout le monde .il me semble que le gel de construction dans 19 communes de la wilaya d alger sera levé en decembre .mais je sais pas si c est vrai ou pas si quelqu un peut confirmer cette information merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 18h20
Bonjour , Excuses moi l'ami tu parles de décembre je ne voudrai pas être desagreable mais tu as juste oublié de préciser l'année car personnellement J'e n'y crois plus depuis très longtemps car un gel qui dure depuis plus de 10 ans .... C'est plutôt une interdiction pure et simple . Allez bon courage quand même Un citoyen dans la même galère que toi . Mourad
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 08h39
Bonjour, personnellement je n'aime pas être pessimiste ou même découragé, mais vu les circonstances je n'arrive pas à croire à un tel levé de gel....... peut être qu'on regrettera l'achat du terrain, donc il faut crever l'apsi . on n'a pas le choix il faut une confrontation directe avec ceux qui nous interdisent de construire nos abris. salem
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 09h00
La coopérative El Bassatine il y a des constructions qui sont à la troisième dalle,sachant qu'elle est toujours bloquée. Attendons toujours
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 15h30
Ok ayant le courage à instaurer notre volonté pour bâtir nos maisons. d'autant plus que le terrain de notre coopérative est viabilisé, donc croyez moi ça ne reste que le fait de construction. sinon ça va trainer ......... surtout pas ne pas laisser le temps passe car ce n'est pas de notre intérêt .... juste pour vous dire qu'on est plus que sages .. vous ne trouverez jamais une telle sagesse... nos terrains sont devenus des bijoux attention aux TAMA3INES
Réponse de avarnous
Le 25/11/2014 é 21h28
Bonjour, Est-ce que quelqu'un est au corant quelles communes ou secteurs sont concernés par le GEL ?? ou est-ce seulement BOUZAREA ??
Réponse de avarnous
Le 25/11/2014 é 21h38
Les amis, il ne faudrait pas commencer a donner des faux espoirs, il faut se baser sur les ( Quelqu'un m'a dit) ou (J'ai entendu dire) que le GEL sera levé bientot. Il faut qu'on bouge, il faut qu'on fasse du bruit, il faut en parler ... Est-ce que quelqu'un connait un journaliste qui pourrait ecrire un article ou faire une emission pour interpeller le Wali d'Alger ??? On peut y arriver !!!
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 21h40
Bonsoir En ma connaissance il n'y a aucune cartographie valable qui peut nous renseigner sur le sujet. ce que je peut te confirmer les 3 fameuses zones G1 G2 G3 et encore allez. Comprendre car par exemple dans le G2 il y a G2 a G2 b et ainsi de suite bref c'est sans fin .. Bonne soirée et bon courage. Mourad
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 08h47
BONJOUR personnellement je n'ai aucune confiance envers la presse écrite ni visuelle. on va pas gacher notre temps à les solliciter, on doit agir après c'est eux qui vont réagir. étant donné qu'il n ya pas un écrit officiel et je dis bien OFFICIEL il faut pas se baser sur les rumeurs.... donc c'est le moments opportun pour commencer .. salem