GEMINOX THRI 5-25M - Page 2

Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me...
Répondre Lire toute la question
101 réponses pour «
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse de lebc10
Le 06/12/2010 é 20h26
Bonsoir On vient de changer la carte LMU il y a 5 heures et c'est toujours pareil. 133 s'est affiché déjà 3 fois.
Réponse de lebc10
Le 07/12/2010 é 10h22
Bonjour Le changement de la carte LMU a été effectué hier. Et toujours 1:33 ! Avec un Reset ça repart pour un certain temps. Y a-t-il vraiment une solution ? Et vous où en êtes vous ? ça fonctionne ? Salutations erba
Réponse de prpoub
Le 12/12/2010 é 07h12
Petit conseil : investisser dans un onduleur qui évitera pas mal de problème a votre chaudiere geminox. suite a une erreur 1.33 : changement de carte lmu + le dépanneur m'a conseillé de mettre un onduleur qui regule et evite des changements d'intensité. j'ai prix un modèle APC. ps: carte lmu remboursé par l'assurance, le dépanneur a mis sur le ticket que c'était lié à une surtension edf (si ca peut vous servir)
Réponse de garciala
Le 29/12/2010 é 07h46
Même problème que vous tous et... même punition ? je viens d'appeler le 0820 et j'attends donc un retour. Vu le nombre d'entre vous qui ont "subit" ce défaut de carte LMU et donc ces frais conséquents, n'y aurait-il pas moyen de se mobiliser et de se faire entendre au près de Géminox ? La piste onduleur/assurance semble intéressante aussi... En ce qui me concerne, le problème est survenu pendant mes quelques jours d'absences durant les fêtes. lorsque l'on s'absente, on pense à débrancher TV et ordi... mais on ne débranche pas la chaudière, alors pourquoi pas ?
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 11h07
J'ai moi aussi, un problème LMU, sur ma chaudière GEMINOX, qui a 2 ans et 9 mois, cela fait 1 semaine qu'elle se met en sécurité 1.51 (configuration du LMU) puis 1.33, mon chauffagiste a changé la sonde ionisation, hier, à 19h00. Mais à 21 h00, mise en sécurité de la chaudière : 1.33 toujours. Il me parle de changé la carte LMU, et je suis stupéfaite (500 euros!!). Pourriez-vous me dire si la garantie a fonctionné dans votre cas. Merci.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h31
Bonsoir En décembre 2010 la carte LMU a été changée. Pas de changement. En janvier 2011 changement de la sonde d'ionisation et des électrodes d'allumage. Toujours pareil et toujours 1.33. Le technicien a remis l'ancienne carte LMU. Et pas de changement ! Un reset et ça repartait pour un certain temps. Jusqu'au jour où ça ne redémaarait plus et affichage de 1.51 ! Là on a découvert que le gaz n'arrivait pas toujours. Ce qui provoquait l'anomalie. On a changé cette vanne-gaz et c'est reparti comme avant. Il existe 2 modèles de vannes-gaz chez Géminox qui a 2 fournisseurs. Celle en service actuellement n'est pas de la même. L'alerte 1.33 a enfin disparue ! Il faut peut être voir du côté de cette vanne qui parfois ne fonctionne pas. Cordialement erba
Réponse de garciala
Le 10/03/2011 é 21h21
Pareil pour moi.(message du 29/12) c'était le bloc-gaz qui était defectueux. 94 euros la pièce + 50€ MO + 50€ de déplacement mais bon, avec un résultat positif ! Le gars à quand même un peu galéré avant de trouver la panne, en commençant par, en premier placer une nouvelle LMU mais sans résultat. bref, il est resté 2h30 et n'a facturé qu'une heure. c'est rare.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h55
Pour ma part: chaudière Geminox THRi25 avec ballon d'eau chaude. Age: 3 ans. En juin 2010, elle est tombé en panne en code 1.33. Pendant 2 jours, j'ai pu laborieusement la relancer en faisant des resets, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai fait venir un technicien ELM qui m'a changé la carte LMU (100€ ht de MO + 400€ ht la carte LMU). Le technicien m'a dit que ça arrivait souvent sur ces cartes car elles sont très sensibles. Il m'a dit que ça pouvait venir d'une résistance cms montée sur la carte au niveau des Entrées/Sorties de la sonde d'ionisation. Je n'ai pas sorti mon attirail d'électronicien pour contrôler la carte et vérfier ses dires. J'ai pu me faire rembourser la carte par mon assurance en faisant passer le défaut comme provoquée par une surtension lié à un orage. Hier (janvier 2011), rebelote: le defaut 1.33 est à nouveau tombé. La carte LMU n'aura tenu que 9 mois. J'ai contacté ELM: - La carte LMU n'est garantie que 6 mois. Donc c'est pour ma pomme. - Le technicien qui m'avait fait signer le contrat de garantie a perdu mon contrat et le chèque que je lui avait fait! (effectivement, il n'a jamais été encaissé). J'ai bien sûr le double de mon contrat, mais comme ELM n'a rien encaissé, ELM considère que c'est caduque. Pas vraiment légal, ça! - ELM m'a dit que même si j'avais souscrit le contrat, ça aurait été pour ma pomme, car cette pièce ne rentre pas dans les garanties proposées! Bref, ELM se fout bien de moi, et si je veux retrouver le confort de ma chaudière, je vais devoir encore sortir plus de 500€, sans prise en charge par mon assurance. Je ne comprends pas que sachant la sensibilité du LMU qui semble être fréquemment changé, Geminox n'installe pas un systeme de protection la carte sur leurs chaudières.
Réponse de garciala
Le 17/03/2011 é 11h20
Un courrier à Geminox et une association de défense de consommateurs pourrait (peut-être) faire avancer le schmilblick ? Cette carte LMU(et son prix exorbitant) à l'air d'un élément très (trop) sensible, rapidement remplacée (par la même chose) par ELM... je dois recevoir ELM vendredi prochain, pour entretien de ma chaudière, et (normalement) souscrire un contrat de maintenance avec ELM. je pense lui poser quelques questions quant à cette LMU et sa garantie...
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h07
Alors le technicien ELM (très sérieux et sympathique) vient de passer chez moi concernant la carte LMU. En fait, cette carte LMU fait partie d'une série défectueuse (série W07). Le technicien m'a dit que concernant cette série, le problème est connu, et que le changement de la carte (MO+carte) est à leur charge (ouf!). Comme il n'en a pas sous le coude, il doit en commander une qu'il recevra mardi... Encore quelques jours à se cailler! En tout cas, ca veut dire qu'on m'a changé l'été dernier une carte du défectueuse par une autre carte défectueuse qui m'a couté 500€! Maintenant, je dois voir (ou batailler) avec ELM pour me faire rembourser ces 500€. Voilà. Je redonnerai des nouvelles de cette petite aventure...
Réponse de decadenet
Le 20/10/2011 é 18h59
Bonjour,j'ai exactement le même problème sur ma THRI 5-25 SEP qui va avoir trois ans c-a-d erreur 133. Vous on dit-il la série exacte (et le nom du tech chez Geminox) qui pose problème car à priori la série W07 est commune à tout les LMU. Sinon je pense qu'un courrier à une association de consommateur est une forte judicieuse idée vu le nombre de problème que nous rencontrons sur cette carte LMU.
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 21h49
Oui il faut remplacer la carte j ai eu cette panne cet été 1 33 maintenant j ai 1 60 qui s affiche qui peut me donner le resultat de ce code panne les plombiers s'en fiche bravo GEMINOX produit qui ne vaut rien j'oublie j'ai remplacé le corps de chauffe également chaudiere de 5 ans
Réponse de garciala
Le 07/11/2011 é 22h03
1-60 signification : le seuil de vitesse minimale du ventilateur n'est pas atteint; remède : vérifier le cablage au niveau du ventilateur et au niveau du LMU. Vérifier la bonne rotation du ventilateur. voilà... c'est tout ce que je peux faire pour vous...
Référence(s) :
notice technique
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h42
Il y a maintenant quelques semaines, mon chauffagiste de maintenance, sur les indiquations téléphoniques d'un technicien Geminox, a abaissé le paramètre "Vitesse minimale du ventilateur ..." de 8% à 7%. Et , hop!, miracle !, plus de défaut 1.60. Ligne 646 par la sonde REG 73, en mode technicien.
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 15h19
Chaudiere geminox a eviter absolument que des problemes code erreur 1.33 1.51 changement de pieces pour plus de 800 € en 1 an .chaudiere n a pas 5 ans.ou sont les economies d energies?
Référence(s) :
chaudiere geminox
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 12h38
Bonjour, Moi aussi j'ai eu ce code défault pour la ventilation. J'ai nettoyé l'ensemble de mon conduit d'évacuation des gaz et changé deux joints a lèvres qui assurait l'absence de mélange entre aspiration d'air frais et gaz brulés. Depuis, elle fonctionne comme neuve...coût 5 €
Référence(s) :
je suis chauffagiste et installe aussi des pompes à chaleurs
Réponse de ZAGPIED
Le 11/01/2012 é 17h12
Ma chaudière "GEMINOX"type THRI 5-25M75H installée le 20 Mai 2008, vient d'être réparée après + de 20 jours sans chauffage à cause du CODE DEFAUT 133. Après contrôle des électrodes,puis remplacement de la vanne gaz (coût 125£ main d'oeuvre offerte), les services techniques "GEMINOX" ont communiqué à mon réparateur la "FICHE INFO N°56 d'août 2O1O" indiquant le remplacement du L.M.U.car cette pièce a souvent présenté rapidement un défaut (coût 258£ main d'oeuvre offerte). Or cette fiche INFO précise: "Procéder au changement du L.M.U. si le courant est.............. -UNIQUEMENT DANS CE CAS Géminox se réserve le droit, à TITRE COMMERCIAL, de prendre à sa charge le L.M.U. au delà des 2 années de GARANTIE...........Le L.M.U. devra impérativement nous être retourné à l'usine.... Je viens donc d'écrire avec A.R. au Directeur de "Géminox" afin d'obtenir un dédommagement pour cette PANNE ENNUYEUSE et HONEREUSE. Je suis à disposition pour tout renseignement complémentaire: J.Gasdeblay Tél.04.71.47.71.85 5 (Ytrac-Cantal)
Référence(s) :
J.Gasdeblay demeurant à Ytrac-Cantal
Réponse de garciala
Le 11/01/2012 é 18h13
"si le courant est......." je comprends pas ???
Réponse de ZAGPIED
Le 11/01/2012 é 20h53
Voici le texte complet: "si le courant est< 7mA,mesure faite sous 230 V (+- 10%)" Ceci concerne donc le réparateur qui doit être capable de faire le test!!!!!!! Pour moi, mon problème de prise en charge EN GARANTIE n'est pas encore résolu car j'ai découvert qu'entre les "TECHNICIENS" et les "COMMERCIAUX" des Stés concernées, la COMMUNICATION n'est pas évidente. Ce sont les clients qui en subissent les conséquences en "DEBOURSANT" pour des matériels "NON FIABLES". Avec le Tél. les explications seraient plus développées. Amitiés. J.G.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 21h31
Allez jeter un coup d'oeil sur le forum suivant: http://www.forum-chauffage.com/chaudiere-chappee_luna-en_panne-code_erreur_e133.htm Si vous appartenez a la grande famille des détenteurs de chaudières avec panne récurente E133 (carte électronique LMU 54 ou 64) alors un petit condensateur a 1€ a changer et ca a toutes les chances de repartir.