Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille - Page 6

Je suis grand-mère et mon fils m'interdit de voir ma petite fille depuis qu'elle est née, je sais qu'il existe une loi pour le droit des grands parent...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
grand-mère on m'interdit de voir ma petite fille
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 08h21
Bonjour Je vous joins l article qui peut vous aider a laisser le choix a vos fils de ne pas aller chez vos parents un conseil ne vous laissez pas vous miner par des parents qui vous ont toujours écrasés et qui vous rabaissent auprés de vos enfants. mais il n’a pas de pouvoir contraignant. Pour obtenir la liste des conciliateurs, il faut prendre contact avec son Tribunal d’Instance.   Enfin, et par l’intermédiaire d’un avocat, on peut demander au Tribunal de Grande Instance la désignation d’un médiateur judiciaire. La médiation judiciaire s’inscrit dans une procédure exercée devant le juge, qu’elle ne dessaisit pas, afin de résoudre un litige civil. Le rôle du médiateur n’est pas de déterminer les responsabilités, mais d’amener les personnes à renouer le dialogue pour trouver un accord durable et acceptable par les deux parties. Le médiateur n’a pas de pouvoir contraignant, mais les acteurs du litige sont obligés de se présenter devant lui. Au terme de la médiation, le juge homologue l’accord et à défaut, statue sur le litige.
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 08h25
Bonjour Oui il existe une loi qui est le 371-4 des droits des grands parents, je vous joins le contenu de cet article. Je sais que c est pas facile d entamer une procédure envers ces enfants mais l amour que vous avez pour vos petits enfants est tres important et faiteq bous respecter en tant que telle. mais il n’a pas de pouvoir contraignant. Pour obtenir la liste des conciliateurs, il faut prendre contact avec son Tribunal d’Instance.   Enfin, et par l’intermédiaire d’un avocat, on peut demander au Tribunal de Grande Instance la désignation d’un médiateur judiciaire. La médiation judiciaire s’inscrit dans une procédure exercée devant le juge, qu’elle ne dessaisit pas, afin de résoudre un litige civil. Le rôle du médiateur n’est pas de déterminer les responsabilités, mais d’amener les personnes à renouer le dialogue pour trouver un accord durable et acceptable par les deux parties. Le médiateur n’a pas de pouvoir contraignant, mais les acteurs du litige sont obligés de se présenter devant lui. Au terme de la médiation, le juge homologue l’accord et à défaut, statue sur le litige.
Réponse de bunnygirl
Le 29/10/2014 é 13h33
Hé ben moi si mes parents me ferais ça.... je me mettrais sur le b.s. pour qu'il me paie tout... puisque la lois stipule.. qu'ils sont obligé de subvenir au besoin de leur petit enfants financièrement :) et je déménagerais loin loin loin :P
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 19h33
J'ai une fille psychopathe d'une jalousie maladive vis vis de moi sa mère, elle n’hésite pas à mentir. J'ai gardé ma petite fille 3 moi, elle avait 4 ans, ma fille s'est arrangé à me mettre dehors, mon gendre n'a rien dit. Résultat je ne la vois plus, j'attend qu'elle est 16 ou 18 ans pour la contacter. Je peux vous dire qu'à 70 ans c'est très dur à vivre. Je crois que ce jour là ma fille perdra beaucoup de respect et de considération sur sa mère.Dommage pour elle, mais on paye toujours ses méfaits.
Réponse de bunnygirl
Le 29/10/2014 é 19h34
Ah ben ça je suis d'accord... que certaine situation sont injuste...
Réponse de bunnygirl
Le 29/10/2014 é 19h34
Mais pourquoi elle vous a mit dehors?
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 20h01
C'est une histoire navrante de famille et d'argent,elle m'a volé en 2000 la somme de 10 000 000 fr pour acheter son resto,première mise dehors.,puis elle est revenue en 2007 ou j'ai appris que j'avais une petite fille de 4 ans, ma petite fille m'a adorée et nous nous attendions trop bien. du fait que son restaurant était devenu une importante affaire j'ai eu le malheur de lui demander de me rembourser en plusieurs fois et sur 5 ans car j'ai eu une petite retraite. Cet argent étais mon sup de retraite. Voilà c'est tout simple et je souffre beaucoup. Merci de votre intérêt pour mon malheur..
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 21h56
Il.n y a que l.argent qui vous intéresse c est pathétique.
Réponse de bunnygirl
Le 30/10/2014 é 01h02
10 million de franc ... vous êtes millionnaires ou quoi?
Réponse de bunnygirl
Le 30/10/2014 é 01h03
Il vous restait combien pour votre retraite?
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 17h15
Non il n'y a pas que l'argent qui m’intéresse vous oui à ce que je vois.Vous devez être une personne parfaite. Que faites vous sur ce forum, lâcher votre bile???? pathétique C'était en ancien francs.c'est 100000 Francs = 15245 Euros Non je ne suis pas millionnaire sinon je n'aurais pas demander à ma fille de me rembourser. Si j'avais placé cette argent + mes économies je pouvais rajouter 300 euros par mois de + à ma retraite, avec une espérance de vie jusqu'à 80 ans.Je suis locataire et ne me plains pas, je fait un constat point.Je pensais que ce genre de forum était un plus, je vois que c'est tout le contraire, la méchanceté et la sottise sans oublier le manque de respect dans le jugement est de rigueur.
Réponse de merindigne
Le 23/10/2015 é 11h49
Bonjour, Je crains de devoir vivre la même situation que vous : je n'ai pas le droit d'aller voir ma petite fille à la maternité au motif que ma belle fille est fatiguée - mais je me doute bien que les beaux-parents de mon fils - qui les préfère à ses propres parents - vont voir notre petite fille tous les jours. Tant pis; je vais me résigner et accepter avec gratitude, sans marquer d'amertume, les occasions où l'on me permettra de voir cette pauvre enfant. Mémétriste
Réponse de abus
Le 29/12/2015 é 11h36
Bonjour , la mère de ma petite fille est remis avec un homme plus âgée quelle ,lui est divorcer il a 2 enfants et ne veut plus que je vois mon petit fils en a t il le droit j avais cet petite régulièrement tout les 15 jours et même pendant les vacances et l lorsque qu il ce sont mis ensemble il veut m en interdire ; je viens de me faire opérer d un cancer et croyais moi je pense que tout ces histoires n ont pas était très bon pour mon morale dites moi que dois je faire nous aimons ce petit plus que tout nous l avoir retirer comme cela merci a vous