Heures supplementaires en restauration - Page 2

Savoir comment sa se passe pour les heures supplementaires en restauration
25 réponses pour «
heures supplementaires en restauration
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 02h11
Bonjour, Je travail actuellement en CDD saisonnier, et je fais des heures sup chaque début de mois, en moyenne 45h les deux premières semaines, mais par la suite, je n'effectue que des petites semaines car le patron me revoit toujours plus tot que prévu alors que je suis toujours prévus pour plus d'heures. Ce qui m'amène a des fin de moi ou je n'arrive pas toujours à mes 151h mensuel. Je peux prétendre à des HS majoré ? Merci de répondre.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 15h35
E suis chef de cuisine et ai 12 ans d’expérience en cuisine mon salaire moyen de 1500 a 2100 euro net pour 60 a 90 heures par semaines au minimum six voir sept jours sur sept en saison (fiches d'heures a l'appui) et 1 jour voir deux hors saison. les heures au delà de 39h ne m'ont jamais été rémunèré soit un salaire net /horaire de 4,5 a 7 euro de l'heure ( le taux horaire d'un chinois et encore parfois ils sont mieux lotis) !!!! voila la réalité de ce métier .... c'est une honte ....c'est un des rare métier ou les heures supplémentaires ne sont pas remunéré.... sur pôle emploi des patrons recherchent des chef de cuisine pour 9,40 euro de l'heure avec 5 a 10 ans d’expérience soit le taux horaire d' un commis !!!! La passion ne dure qu'un temps ....Aujourd'hui je suis au chômage et refuse catégoriquement de retourner en cuisine je refuse de continuer a ma faire exploiter j'estime que cela a assez duré .... Ps : si un jour vous subissez les mêmes condition de travail que moi et que vous souhaitez aller a l'inspection du travail pour dénoncer ces condition de travail horrible avec vos fiches d'heures vous trouverez une oreille attentive a vos problème mais ils ne feront rien pour vous et vous conseilleront d'aller au prud'hommes .... croyez moi j'ai essayé !
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 19h52
Bonsoir, actuellement serveur depuis 1 mois dans un restaurant en tant que saisonnier je suis très surpris par le rythme de travail. Je suis novice dans la restauration je n'avais jamais fait ça de ma vie et j'attend avec impatience la fin de mon contrat saisonnier car faire 60H par semaine et être payé 39H je trouve cela un peu abusé !! Ma question est la suivante : puis-je refusé de faire les heures sup ? et quelles peuvent être les conséquences ? Merci beaucoup
Référence(s) :
Hôtel du Golf Arc 1800 depuis 1 mois
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 01h31
Dis a ton patron mes heures heures sup faut les payer la!!!
Réponse de delatourveronique
Le 02/05/2013 é 17h16
Mon ami travaille sept jours sur sept et 12 à 14 heures par jour!!! pour un salaire en hiver de 1300 euros soit environ 3 euros 60 de l'heure, avec ça tu n'as pas droit aux conges payés, à la fin du contrat, il te font un gros bulletin de salaire de fin de contrat 4 à 5000 euros mais, dans l'enveloppe il n'y a pas cette sommes, le patron ramasse 200 euros au passage et toi tu payes des impots sur ce que tu n'as pas touché. Ta journée commence à 16 heures, se' termine à 4 heures du matin et tu reprends à 16 heures, tu manges il est 22 h ou 23 h , tu rentres chez toi, tu décompresses un peu, tu essaye de dormir , tu ne déjeunes pas et tu es tellement fatigué que lorsque tu te réveilles après 5 ou 6 heures de sommeil, il est temps de te préparer pour retourner au boulot. Dans la boite, il y a les vrais plannings pour le personnel et les faux pour l'inspection du travail!!!! qui, ferme souvent les yeux et laisse passer car au passage, eux ont une enveloppe!!! il est inadmissible aussi d'être obligé d'encaisser des salaires en ESPECES alors que LOGIQUEMENT C EST INTERDIT PAR LA LOI, en cas d'agression à la sortie du travail et de vol du salaire, QUEL RECOURS POUR LE SALARIE??? Son patron lui a dit, tu ne peux rien faire contre moi, mon beau frère est avocat!!!quelle mentalité!!
Référence(s) :
je vis avec cette personne et je ne vous dis pas la vie familiale ce que c'est car il n'y en a pas!!! dommage que ces gens là puissent faire tout ce qu'ils veulent sans rien risquer