Imprimante CANON MP600 en panne - Page 15

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 15h28
Bonjour, même problème avec mp610 que faire?
Réponse de Mecaso
Le 15/08/2014 é 16h18
Bonjour Faire comme nous! Acheter une autre imprimante et......maudire CANON!!!!!
Réponse de MISTER4
Le 18/08/2014 é 11h33
Je boycotte systematiquement la marque Ca non quelque soit le produit (appareils photos, etc etc )
Réponse de Michel40
Le 18/08/2014 é 15h26
Je pense que Epson a exactement la même politique . En fait que voulez vous comme durabilité pour 80€ ?? Ils prévoient de se rattraper sur les fournitures ...Mais, .dans ma notice, il est précisé que je bénéficie de logiciels divers gratuits , à condition d'utiliser des cartouches d'encre originales ... L'imprimante sait donc exactement ce qu'on lui donne comme encre . De la à mettre un compteur de changement de cartouche plus sévère en cas d'utilisation de cartouches No name ce ne serait pas étonnant du tout .
Référence(s) :
http://obsolescence-programmee.fr/exemples-symboliques/imprimantes-a-jet-d-encre-epson-canon-et-kodak/
Réponse de feel18
Le 18/08/2014 é 20h07
J'ai eu le même problème avec ma canon lorsque j'ai tenté d'installer un CISS ( système de réservoirs externes ). J'ai donc racheté une autre Canon ( Pixma MG6350 ) avec laquelle j'utilise des cartouches chinoises remplissables avec une seringue. Depuis, pas de soucis. Mais je me doute bien que le compteur d'obsolescence est bien actif quelque part à l'intérieur de l'imprimante et qu'un beau jour elle va s'arrêter. Et ce jour-là, j'aurais encore à changer mes cartouches chinoises car Canon aura encore une fois changé son format de cartouche, et les imprimantes disponibles alors ne seront plus compatibles avec mes cartouches ;-) Business, business... Une parade serait d'acheter 2-3 imprimantes identiques et un lot de cartouche remplissables... Mouais, sans doute ce que je ferai la prochaine fois.
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 11h02
Bonjour, Pareil pour ma MP600 erreur 5010, direction poubelle :-) Canon ne rentrera plus jamais chez moi. J'avais un vieux Ixus 50 que je viens de me vendre à une brocante. C'est vraiment de la merde comme produit. Allez, je vais essayer HP.
Réponse de Stef'An
Le 26/08/2014 é 11h20
Je (re)débarque un peu tard, mais c'était une très bonne idée cette page Facebook (mieux que juste râler, en tout cas). Bref, bravo. Où en êtes-vous ?
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 21h26
Idem, ma canon MP600 s est eteinte d un coup! impossible de la rallumer…. elle est nickel et hyper entretenue….j en ai toujours pris soin…. en plus, je venais de commander 3 cartouches de chaque ya deux mois… cest vraiment du foutage de gueule…… je suis degoutee!
Réponse de Mecaso
Le 26/08/2014 é 22h49
Bonsoir Et on dit, encore une fois: -Merci qui? -Merci CANON!
Réponse de Michel40
Le 27/08/2014 é 10h09
A Mecaso : Ce n'est malheureusement pas à charge uniquement de CANON car en cherchant dans les forums on trouve aussi des cas pour Epson et d'autres ..
Réponse de Mecaso
Le 27/08/2014 é 10h38
Bonjour Certes, mais, dans le cas présent, il s'agit bien de CANON, non?
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 13h59
Bon, eh bien je viens d écrire au SAV de Canon. (http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/Contact_Support/Index.aspx) J'attends leur réponse… Ayant plusieurs produits Canons, j'espère que leur SAV me donnera une solution….. ========================================================== Votre e-mail a été envoyé au Centre d'assistance clientèle Canon et vous recevrez un message automatique sous 1 à 2 jours pour confirmer la réception de votre requête. Vous recevrez ensuite une réponse à votre demande sous 1 à 2 jours ouvrés. Description du problème: bonjour. problème: l'imprimante s'est subitement éteinte (entre deux impressions) et ne s'allume plus du tout. vu quelle ne s'allume pas, je n ai pas de code d erreur. - le câble électrique n'a aucun défaut (pas plié ni endommagé), - l'imprimante est en état impeccable (nous en prenons toujours le plus grand soin), - les cartouches d'encre sont pleines… - les boutons et l'écran digital sont aussi en état impeccable. —>> Pouvez vous m indiquer la procédure a suivre pour redémarrer l imprimante (le bouton ON/OFF ne réagissant pas). quel type de panne cela pourrait être? ==============================================================
Réponse de feel18
Le 27/08/2014 é 23h40
Je crois que vous connaissez déjà leur réponse, hmm ?? " Veuillez rapporter votre imprimante dans un centre de maintenance certifié qui, pour la modique somme de 70 € vous la réparera en 2 mois( changera la carte électronique contenant cette fichue puce/compteur d'impressions ). Bien-sûr, vous allez opter pour le rachat d'une nouvelle imprimante. Et oui, c'est vraiment de l'arnaque. Quant à HP ( 4 ou 5 messages plus haut ), pour moi, c'est pire : non seulement il y a aussi des pannes douteuses chez HP mais en plus les cartouches sont plus chères ( et on ne trouve pas facilement de cartouches HP remplissables ...hehe )
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 19h09
Meme panne, ma MP600 me lache en pleine impression... Elle sest eteinte a tout jamais.... Voici mon email a Canon: "Cher Client, Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Votre demande de service a été enregistré dans notre système sous le numéro de référence: ....... Le détail de votre demande est : Nom: caroline E-mail: Téléphone: Produit: PIXMA MP600 Descriptif: bonjour. problème: l'imprimante s'est subitement éteinte (entre deux impressions) et ne s'allume plus du tout. vu quelle ne s'allume pas, je n ai pas de code d erreur. - le câble électrique n'a aucun défaut (pas plié ni endommagé), - l'imprimante est en état impeccable (nous en prenons toujours le plus grand soin), - les cartouches d'encre sont pleines… - les boutons et l'écran digital sont aussi en état impeccable. —>> Pouvez vous m indiquer la procédure a suivre pour redémarrer l imprimante (le bouton ON/OFF ne réagissant pas). quel type de panne cela pourrait être? Un agent prendra contact avec vous dans les 1 ou 2 jours. Cordialement," Et leur reponse: "Cher Caroline, Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre produit Canon. Afin d’avoir votre produit réparé par l’un de nos techniciens professionnels, rapidement et efficacement, nous vous invitons à envoyer ou à apporter votre appareil dans l’un de nos ateliers de réparations agréés. L’atelier de réparation agréé Canon le plus proche de chez vous se trouve sur notre site via le lien suivant : http://canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx Enfin, afin de bénéficier d’un service régulier et rapide, nous vous invitons à lire attentivement les instructions de notre procédure de réparation, en utilisant le lien suivant : http://canon.fr/Support/Consumer_Products/Repair_Process.aspx Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous espérons que les instructions ci-dessus vous auront été utiles et que votre appareil sera réparé rapidement. Cordialement, B. RAHO Canon Services & Support Tel : 01.70.48.05.00 Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00" J habite a Munich (grande ville en allemagne), et leur centre agréé est a 200km...... L'imprimante et mon stock de cartouches (deux a trois de chaque couleur) vont finir a la poubelle...... Bravo le geste ecologique.....moi qui deteste polluer.....
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 21h31
Même si le centre agréé avait été à 300 m de chez vous, ils vous auraient proposé un devis exorbitant (plus cher que le remplacement de l'imprimante), et en cas de refus du devis, le paiement d'une somme variant entre 35 et 70 € (comme punition de votre mauvaise volonté, il faut décourager les teigneux). De quoi vous faire réfléchir. L'imprimante vous aurait lâchée peu après car l'obsolescence programmée intègre plusieurs paramètres (nombre d'impressions, nombre de photocopies, nombre de scans, nombre de cartouches changées etc...Vous êtes piégé, vous ne connaissez pas les règles du "jeu"). Ce qui donne une impression de panne aléatoire. Les imprimantes Canon sont jetables au bout de 5 à 6 ans (sauf les anciens modèles jet d'encre, increvables). Les autres fabricants s'y mettent aussi. Seul espoir, qu'un employé (licencié) des usines imprimantes Canon vende la mèche (réactivation de la commande alimentation, parfaitement fonctionnelle, mais ne reçoit plus le signal de mise en route) ou remise à zéro de l'EEPROM. Ne changez JAMAIS l'alim, elle marche.
Référence(s) :
mes sources: ma cervelle et l'expérience sur plusieurs cas "Canon"
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 17h39
Je viens d'avoir le même problème..........mon imprimante ne veut plus s'allumer ..........
Réponse de Mecaso
Le 08/09/2014 é 18h54
Bonsoir Ils ne manquent pas d'air, chez CANON!!!!! ""Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre produit Canon."" C'est ce qu'on appelle se f**tre de la tête du client!!!! Non seulement, ils sont à l'origine de la panne, mais en plus, ils se f**tent de nous!!!
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 20h12
Cest clair clair, ils ne manquent pas d air….., je vais meme pas remplir leur formulaire ONLINE… l imprimante va direct a la benne et je vais donner mes cartouches gratos sur le ''bon coin''! j acheterai peut etre EPSON….au moins ya un programme pour craquer la puce! merci a toutes et a tous pour vos précieuses informations sur cet excellent Blog! Caroline
Réponse de Morgared
Le 08/09/2014 é 20h15
Je constate qu'il y en a pas mal qui ont eu la chance de voir leur Canon MP600 tomber en panne au bout de 5 ans : la mienne avait duré moitié moins. Coïncidence ? Je venais pour la première fois d'y placer des cartouches qui n'étaient pas de la marque... Depuis, j'ai eu une Samsung achetée à bas prix et qui a cessé de fonctionner correctement après six mois d'utilisation. Un record. Je viens d'acquérir une HP payée assez cher chez Darty, et non sur internet comme pour les deux précédentes, histoire de rapporter la bête en magasin au premier signe de faiblesse, ce qui ne manquera certainement pas d'arriver, vu la fiabilité de ces engins.
Réponse de feel18
Le 09/09/2014 é 13h28
Un programme pour craquer la puce Epson ? On est preneur !!