Imprimante CANON MP600 en panne - Page 16

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 14h49
Meme probleme qui sirvient de façon identique pour ...trois canon: pixma 4500 pixma 4300 et aussi la mp230... il semblerait que les constructeurs soient bien organisés !
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 10h14
Moi j ai le meme souci elle s allume quand je la branche et s eteint de suite c est une MP 250 canon
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 13h40
Bonjour à tous Utilisateur de MP600 Canon (ou ancien utilisateur) il serait intéressant au vue de l'actualité, de demander à une association de consommateur de porter l'affaire en justice. Depuis le début de ce post, je m'apperçois d'une façon clair et sans ambiguïté que l'obsolescence programmée de nos machines est un fait! On achète une imprimante pour un temps! Le consommateur a le droit de connaitre la durée de fonctionnement de son imprimante or le constructeur Canon ne nous a rien dit. Qu'attendons-nous pour agir!!!
Réponse de Pétarel
Le 02/10/2014 é 14h06
Je me dis la même chose, mais le problème est que je me suis débarrassée de l'imprimante. Je ne peux donc plus prouver l'obsolescence programmée. Parce que dans notre cas, ce n'est pas qu'une expression, c'est à prendre au sens propre : manifestement c'est prévu, mais seulement précisé dans le manuel technique que le consommateur n'a normalement pas (lui, je l'ai). Et c'est clair que c'est la tête d'impression qui contient la puce ou autre qui donne l'ordre de s'éteindre. On le retrouve dans ce forum, mais il y a plein de pages à éplucher. Donc pour être efficace il faudrait démontrer la chose avec une imprimante contenant cet élément qui programme au sens propre la "fin de vie au bout de 5 ans ou de 24 000 pages, celui des deux qui arrive en premier " (page I-3 de la section "maintenance" du "service manual".)
Réponse de MISTER4
Le 02/10/2014 é 23h47
Et bien voila qui remet un peu d interet en ce forum, je commencais a me lasser de ne lire que des posts du genre " mon imprimante ne s'allume plus, patati patata... recensement des imprimantes en panne. mais justement il me vient une reflexion: combien d'imprimantes canon a t' il vendu, combien d'imprimantes programmée a la panne sans recours ont frustrés leurs "heureux propriétaires"? dernierement un particulier a saisi la justice contre F****a via association de consommateurs. ( facturations de frais non justifiés, d'apres le plaignant, ...mais je suis sur que la plupart d entre vous en ont entendu les echos dans les medias. ) j'ai toujours en ma possession cette magnifique MP 600 inerte, comme neuve mais inerte, remisée au cas ou. à l'heure ou l on ne cesse de nous faire la morale ecolo, de vouloir nous taxer pour soi disant sauver la planete, et pourquoi donc recycler nos cartouches epuisées?, a qui cela profite t il?combien d'utilisateurs confiants et crédules ont ils été trompés par la marque? quelle HONTE! en ce qui me concerne j ai banni cette marque à tout jamais ! merci .
Réponse de lip
Le 03/10/2014 é 00h48
Bonjours: essayer de la démonter est regarde ou il y a le circuit électronique si il y a pas une petite pile plat qui garde les mémoire si oui débrancher la pile pendant 3 minute est la repos sert ,tout la mémoire effacement; vous avait une chance sur 1000 que sa repart est encor ce n'ait pas gagniez: aller bonne chance a tous.
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 11h52
Je fais partie de tous ceux qui se font avoir et j'ai des cartouches neuves .. le tout acheté à LECLERC .. qui ne les reprennent pas ! TOUT CA EST SCANDALEUX .. on cherche à faire des économies et nous sommes dans un monde de GASPILLE ! à tous les niveaux ! tous les témoignages datent de 2012 moi c'est 2014 mais panne alors que je venais d'imprimer .. mêmes symptômes que vous tous !
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 16h59
Bonjour, je vous rejoins aujourd'hui mon imprimante canon MP 610 ne s'allume plus, panne programmée par le constructeur pour vendre et s'enrichir. Je n'ai pas de solution et pas les moyens d'en racheter une. Je suis désolée en pensant qu'elle va venir augmenter le monstrueux tas de pollution de ma planète, et je pense à ceux (dont des enfants ne nous voilons pas la face) qui au péril de leur vie et pour un salaire de misère ont extrait les matières premières pour sa fabrication. Mais quand arrêtera-t-on cet engrenage de gâchis pour qu'une minorité se goinfre de fric sur le dos d'autres crève-la-faim. Merci de m'avoir permis d'exprimer ma colère.
Réponse de RHL
Le 25/11/2014 é 20h01
Bonjour, Moi aussi je suis victime. Ma MP600 marchait bien jusqu'à il y a une heure. Le temps de vaquer à autre chose, je reviens pour lancer une impression et je découvre que ça ne partait pas. Pour cause, l'imprimante s'était éteinte toute seule. J'ai vite compris qu'elle s'était éteinte pour l'éternité ! Elle venait d'avoir 7 ans. Quel recours ?
Réponse de GDL
Le 05/12/2014 é 16h32
Bonjour: Bientôt une loi sur l’obsolescence programmée ça deviendra une infraction !! voici le lien http://www.nextinpact.com/news/90579-obsolescence-programmee-deputes-ump-deposent-proposition-loi.htm
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 09h51
La même chose. MP620 ne s'allume plus
Réponse de GEO 1
Le 13/12/2014 é 10h05
J'ai eu le même problème sur la MP610, plus aucune alimentation électrique après cinq ans de fonctionnement
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 15h06
Bonjour, j ai le meme probleme ma canon mp610 s est arrété de vivre. elle ne s allume plus je voudrais savoir comment il faut faire pour se reunirn pour attaquer canon et est ce qu il existe une association pour les mettre en justice merci
Réponse de RHL
Le 21/12/2014 é 11h52
Il faudrait regrouper les témoignages de tous ceux qui sont volontaires, et qui ont subi cette arrêt programmé de la machine CANON. Le dossier serait à adresser à la DGCCRF. Problème : qui est compétent et dispo pour gérer les milliers d'envois qu'on recevrait. Personnellement, j'avais une MP600R mise en service fin 2007 et qu'on utilisait assez peu, seulement pour de la bureautique. Un jour l'écran LCD s'est éteint comme ça. J'ai trouvé quelqu'un qui vendait la sienne, également de 2007, qui avait une erreur 5010 je crois mais dont l'écran LCD fonctionnait bien. J'ai fait l'échange d'écran et c'est reparti mais un peu moins d'un an plus tard, elle s'est éteinte à tout jamais. C'est bizarre. En agissant auprès de la DGCCRF, on n'obtiendra pas de dédommagement de la part de CANON mais peut être le droit d'être écouté de CANON et d'obtenir une garantie sur l'abandon des techniques d'obsolescence programmée.
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 12h40
Bonjour, je suis d accord avec vous, j ai crée une petition sur le net je vous donne le lien pour signer la petition; et faite la suivre aux plus grand nombre possible. voici le lien : www.petitions24.net. merci
Réponse de Pétarel
Le 22/12/2014 é 12h58
Bonjour, il faudrait l'adresse URL complète, pas juste petition24.net, parce que c'est impossible de retrouver la pétiition au milieu de toutes les autres. La forme doit être www.petition24.net/nom de la pétition. c'est ce qu'il y a après le / qui manque pour qu'on trouve. Merci de la précision
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 17h48
Ca sent bon la classe action ici, pour piratage informatique contre Canon , Integaration d'un cheval de troie pour une stratégie obsolescence programmé, une honte . lls seront interdits de commercialisation en Europe, tu vas voir fleurir les mises à jour de firmware. Crois moi . Je vais allé botter le c... à Junker et lui mettre la pression ...
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 20h37
Va donc botter le C... à Obama, ce sera plus direct
Réponse de Pétarel
Le 11/03/2015 é 07h58
Canon, c'est japonais, pas américain !
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 12h18
Idem que tous les utilisateurs,en marche,puis stop d'n coup,le black out complet,y en a marre de se faire arnaquer,ça ne coute quand même pas trois sous ces engins,à quelle marque se fier pour ne plus être roulé dans la farine?en attendant,je suis dans le pétrin,mais je ne rachette pas cette marque de merde prétentieuse,pourtant j'y croyais