670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Indemnite de fin de contrat assistante maternelle - Page 11

Question anonyme le 25/07/2005 à 19h09
Dernière réponse le 28/07/2014 à 20h55
[ ! ]
Mon fils entrant en scolarité, le contrat de travail de mon assistante maternelle vient à échéance au 31/07/05, que dois je lui verser comme indemnité...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour « 
indemnite de fin de contrat assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 11h49
[ ! ]
Je veux bien chère madame, mais vous n'avez pas de transport pour aller travailler, vous travaillez à domicile, vous êtes bien payée aussi! Je verse 600 euro/mois pour 4 jours par semaine avec 170 euro de la caf.....Vos propos c'est du chantage alors je vous réponderais " sans nos enfants vous seriez au chômage" et il existe d'autre mode de garde, le "métier" d'assistante maternelle devient pour certaine "un tiroir caisse" et non un métier! deux semaines de formation pour devenir ass mat!! Soyez aussi respectueuse des parents svp!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 12h04
[ ! ]
Une fin de contrat pour retrait d’enfant est faite dans le respect du contrat de travail, de la convention collective et de la jurisprudence qui exclut (à l’exception des assistantes maternelles employées par des personnalités morales) les assistantes maternelles du droit du travail pour les éléments relatifs à la fin du contrat. Une demande d’une indemnité légale de licenciement, calculée sur une base plus favorable, issue, par une interprétation abusive, des textes de la loi N° 2008-596 de modernisation sociale (art. L.1234-9 et R1234-2 du Code du Travail) est à refuser. En effet, par une jurisprudence constante les tribunaux ont écarté, pour les seuls éléments liés à la rupture du contrat, les assistantes maternelles du droit du travail, en considérant que les particuliers employeurs ne devaient pas être assimilés à des employeurs au sens commun et que le contrat de garde d’enfant devait s’analyser comme un contrat de prestation dont la fin logique est le retrait de l’enfant (Cass. Soc. 8 avril 2009 N° 07-43-868). La Cour de Cassation, statuant le 31 mai 2012 (N° pourvoi 10-24497) en appel d’un jugement pris en référé par le Conseil des Prud’hommes d’Avignon le 5 juillet 2010 a rappelé que l’indemnité de licenciement calculée sur la base de 1/5ème en application de l’art. R1234-2 du Code du travail ne s’appliquait pas aux assistantes maternelles employées par un particulier employeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 12h06
[ ! ]
Je rappelle toutefois qu'une indemnité calculée sur la base des 1/120ème est à verser lors de la fin de contrat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 16h11
[ ! ]
Et vous etes payé à combien de l'heure?Au smic je suppose ns, ass mat nous en sommes loin!!! Alors quelle gros problème ces 1/120 tous les trois ans!
Répondre
Réponse de tixyounette
Le 12/06/2013 é 21h01
[ ! ]
Une assistante maternelle travaille à domicile. Pour un enfant elle touche ici 720€ par mois. Une femme qui travaille hors de son domicile touche en moyenne 1200€ par mois. Alors les 1/10 d indemnité c est la ruine pour ces femmee. si elles ne travaillaient pas et si il y avait des place en crèches vous n auriez plus de raison d être confortablement chez vous. Une mère qui travaille.
Répondre
Réponse de metaca
Le 13/06/2013 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, je mot "confortablement" me plait beaucoup. Je pense que la nounou qui garde votre enfant le laisse dans un coin et qu'elle en profite pour s'installer CONFORTABLEMENT dans son fauteuil et en plus au soleil aujourd'hui. Je ne touche pas 720 € pour une garde mais tout juste 530€.je commence ma journée à parfois 7h30 et la termine souvent à 19h et j'ai en plus mes 3 filles à m'occuper. Si vous pensez que la situation est si confortable, ne vous genez pas passer donc l'agréement vous pourrez rester confortablement chez vous. Quand à l'indemnitée je vous signale que je suis reculièrement au chomage en ce moment. Pas de contract pour la rentrée. Rien n'est sùr pour l'avenir; la crise touche tout le monde. Les parents stop les contrats comme ils veulent et c'est tout à fait leur droit. Mes contrats se terminent tous entre juin et aout et un seul de remplacer avec certitude. Nous assistantes maternelles nous avons besoin de vous et vous, parents avez besoins de nous pour vous permettre de conserver votre emploi (sinon rien ne vous empêche de prendre un congé parental) Arrêtons donc de se tirer dans les pattes. Tout travail a ses avantages et ses inconvénients. a chacun de voir ce qui lui convient le mieux. une mère qui travail (chez elle)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 09h31
[ ! ]
Bravo madame ! mon epouse est ass mat et je vois tous les jours son attention permanente sur les petits de la prise en charge jusqu au depart..je ne vous le cache pas je suis en admiration.. elle se donne a cent pour cent ! c est un travail fatiguant que ceux qui le contestent l exerce... !..ils pourront le denigrer apres !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 15h06
[ ! ]
Bravo madame,merci monsieur ,un travail fatigant pour celles qui le respecte ! Un enfant n'est pas un ordinateur! On ne l'arrete pas qd on veut! Et on ne le quitte pas des yeux si on le veux constamment en sécurité!Bon courage à toutes les femmes qui travaillent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 16h36
[ ! ]
Je signe un contrat 12 mos assistente maternelle! sauf que mon fils rentrée a l'ecole en septembre enfet il reste que 7 mois je doit faire quoi! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h42
[ ! ]
Je suis aussi assistante maternelle il est vrai que nous sommes pas mal critiquer , mais il me semble que vous aussi vos patron ne vous font pas de cadeaux il vous faite valoir vos droit . nous quand des parents arrivent a 19h au lieu de 18h car il y a grève de la SNCF alors que depuis 7h30 nous sommes au travaille sans rechigner .. sa fait des journées de 11h30 non stop mais sa vous ne le voyez pas .. nous fessons se métier car nous aimons les enfts mais nous fessons aussi des heures que vous n accepteriez pas pour votre propre patron .. et nous sommes payer 3€ de l heure je pense pas que vous iriez travailler tt les matin pour se salaire alors arrêter de nous critiquer pour une prime de fin de contrat merci ..... kathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h48
[ ! ]
Tiroir caisse et bien qu elle vision des chose chère madame , qu elle métier faite vous ? qu elle respect vous n aller pas au travaille pour gagner un salaire car si se n es pas le cas je veux bien être patron et vous embaucher gratuitement ... je n'est pas fait 2 semaine de formation pour être assistante maternelle mais une école cap petite enfance puis travailler en crèche et en centre aérée j estime avoir les compétence du métier et mérité mon salaire cher Madame ... facile de critiquer mais vous avez aussi besoin de nous car si nous étions pas la pour vous les garder au vue des places dans les crèches , vous sérier chômeuse vous aussi .. cordialement kathy
Répondre
Réponse de tixyounette
Le 11/07/2014 é 10h58
[ ! ]
Nous avons opté pour la crèche. Moins chères qu une assistante maternelle et plus favorable au développement de l enfant. Seule avec ma fille et un salaire de 1300€ la nounou reste un luxe. Beaucoup de nounou en province ne trouvent plus d enfant à garder ...... Posez vous les bonnes questions ......mesdames les nounou.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 17h41
[ ! ]
Je pense que les parents qui ralent a propos de cette prime,qui est vraiment derisoire au bout de 3ans,devrais inverser les roles;je pense que si ils etaient licenciés sans indemnites ca voudrais raler,alors chers parents soyés un peu compréhensifs envers les asst mat,car vous ne voudriez pas faire notre travail je pense!!! a bon entendeur salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 20h55
[ ! ]
Vous trouvez a dire pour les frais de deplacement c'est sure on en a pas si vous ralez pour payer la nounou faites comme nous rester a l maison vous aurez aussi pas de frais de deplacement et vous garderez vos enfants et vous aurez le meme salaire horaire que les assmat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnite de fin de contrat assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325