Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Integration dans la légion étrangère - Page 3

Question de brethhary le 01/10/2009 à 15h02
Je suis un ex-gendarme malgache âgé de 27 ans; O6 ans de service; démissionné en 2008; est-ce que peut m'intégrer dans la légion étrangère française?...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
integration dans la légion étrangère
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 19h02
Tout le monde ,sait que si il doit aller a Djibouti il lui faut des claquettes ben voyons et puis , si il a également oublié son Pyjama et une paire de chaussons pour les veillées en Brousse au Tchad autour du Feu pour chanter étoile des neige , attention ça ne passe pas ça ! ne pas oublier aussi une épuisette et sa Crème solaire pour chasser les crevettes dans la baie de Calvi après la sieste qui suit le repas de Midi c'est important tout cela allez bonne nuit . au fait la Légion se fout éperdument des Vêtements du Candidat a L'engagement vu qu'il est mit a poil et touche son Paquetage Réglementaire Légion ses Fringues civil il lui dit adieu même ses papiers sont confisqués et mis de côté dans un service du1er RE. il les récupèrera plus tard .. La Légion ce n'est pas le Club Med' bonne Soirée
Réponse de ravomike
Le 22/11/2012 é 07h35
Bonjour à tous, Alors voilà, je suis arrivé en France en tant.qu'étudiant en 2010, j'ai fini mes etudes septembre dernier et j'ai reussi à obtenir un autre inscription pour pouvoir sejourné un an supplementaire pour me preparer a entrer a la legion. Là actuellement, je pense etre pret pour y aller mais c'est la prefecture qui tarde à me donner un recepissé, elle trouve toujours des trucs à me demander (j'en ai marre) bref, la question que jvoudrais vous poser c'est, est ce que je pourrais me presenter à la legion vu que mon sejour a expiré le 12 juillet 2012 et j'ai un dossier en cours de traitement a la prefecture pour l'obtention d'un an supplementaire? Et j'ai 25ans est ce un probleme pour m'engager car j'ai entendu dire que la moyenne d'age des engagé etait entre 19 et 23. Merci et bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 09h18
Bonjour. a la Légion la limite d'age est de 40 ans oui 40 ans mais la légion ne tiendra aucun compte de vos magouilles pour essayez d'avoir des papiers et de vous faufiler entre les mailles de la Police pour rester ici , alors les faux étudiants c'est archi connu.si vous êtes apte vous serez pris sinon vous vous démerdez tout seul la Légion ce n'est pas un bureau de bienfaisance ni des lamentations mais elle n'appellera pas la police si vous êtes en situation irrégulière .(( surtout ne leur mentez pas)) encore une fois si vous êtes apte vous êtes pris ou vous vous retrouvez a la rue ou a la gare . c'est aussi simple que cela .n'oubliez pas que sur un an 7/800 sont pris pour remplacer les départs en retraite ou non renouvellement de contrat pour 10/12000 candidats qui se présentent Bonne chance . un ancien Légionnaire.
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 10h08
Bonjour à tous! J'ai bien suffit tous vos réponses en rapport avec la légion et à la demande de visa pour les étrangers... A priori prendre comme motif "engagement à la légion", n'assure pas de visa. Je me demande donc quel serait le meilleurs motif pour obtenir un visa... Merci d'avance à vous.
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 10h44
Ici ,la police chasse les clandestins , cette immigration est négative pour notre Pays . en Afrique les services consulaires qui donnent les visas Français savent très bien pourquoi ces gens veulent venir s'installer en France , c'est une immigration économique qui veut profiter des avantages Pécuniaires , des soins gratuits , du logement qu'ils occupent illégalement, du travail au noir , des aides diverses etc....... bref ils essaient de profiter du système social Français payés par les Français et cette immigration là ,nous n'en voulons pas .
Référence(s) :
la Réalité
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 20h14
Bonjour je m'appelle bilal je suis marocain,également très motivée pour devenir légionnaire,je me suis beaucoup entrainer pour passer les test, jai un seul soucis avec les tests psychotechnique est ce que tu peut etre plus précit,,, stp sa m'aidera je veut un exp de chaque serie d'exercice et surtout si vous avez fait une dictée ou pas,et quelle genre de difficulter pour les test stp m'oublie pas...pour moi ma vie se résume a ca voici mon fb: M-b Jys-up MERCI d'avance
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 20h48
Ce sont des tests de logiques , de bon sens pour voir si vous savez définir une chose par l'observation de dessins , de planches imprimées de motifs mécaniques etc... c'est a la portée de gens normaux , plus ou moins vite c'est tout , pour la dictée c'est pour savoir ce que vous savez en Français Mais si vous ne parlez pas Français cela n'a pas d'importance , vous l'apprenez pendant votre instruction militaire a Castelnaudary et ensuite en régiment ,ça vient progressivement . si vous croyez que quelqu'un va vous apprendre les tests faut pas rêver , c'est non . cela change tout le temps encore une fois c'est a la portée de gens normaux pas besoin d'avoir fait des études . pour ça . Mais ce n'est pas facile de rentrer a la Légion beaucoup se présentent mais peu sont gardés .car , il en faut 600 a 700 par an et en gros 12.000 se présentent alors les meilleurs sont engagés les autres c'est au revoir et dehors .ce qui est logique . Bonsoir
Référence(s) :
un ancien
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 23h59
Est ce que je avoir de possibilités a engager a la légion? J'ai 30 ans,fait 23 tractions,11 paliers et je suis ancien militer parachutiste a mon pays. Merci pour vôtres réponses.
Référence(s) :
Espagnol
Réponse de pakigno
Le 26/01/2014 é 13h29
JE VOUDRE S'AVOIR UN SANS PAPIE PEUT FAIRE LA LEGION FRANCAIS
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 14h28
@ Pakino ,tu peux essayez , présente toi a un bureau de recrutement et expose ton cas mais tout ce que tu diras sera Vérifié , le Bureau qui s'occupe de ça connait la musique !avant c'était le BSLE , mais il a changer de nom dis toi bien que si tu n'est pas pris tu vas te retrouvez a la rue dans la même situation qu'avant .. Salut
Référence(s) :
un ancien
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 14h35
@ L'Espagnol , bien sur vas-y mais ,pas sur que tu ailles au REP ( Régiment Etranger Parachutiste ) ça c'est eux qui décident
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 18h13
Salut, j'aimerais bénéficié d'une petite aide. Est ce que quelqu'un pourrai m'aidé a trouvé le site pour pouvoir écrire au Directeur général de la légion étrangère. Car j'ai échoué mes testes et j'ai été inapte définitif, mais ils s’avèrent qu'il est toujours possible de réintégré le recrutement pour avoir une deuxièmes chances, même étant "Inapte Définitif" . Merci a vous
Référence(s) :
Légion Etrangère
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 20h59
Bonsoir voila son adresse complète . Mr le général de Saint Chamas Cdt la Légion étrangère route départementale 2 Quartier Viénot BP 21355 13784 Aubagne cedex. tape Commandement Légion étrangère Aubagne bonne chance
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Réponse de blanc-2
Le 20/04/2014 é 20h09
Bonjour , une question qui reviens a chaque fois je cite la légion délivre des visas , réponse non . la légion remplace t'elle ma maman non , la légion est une grande famille oui , bonne chance a tous pour vos futurs ,très bonne soirée a tous
Référence(s) :
je suis un ancien légionnaire
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 20h54
Salut en général ce genres de questions vient d'Afrique , ils 'imaginent que c'est facile d'avoir un visa pour venir en France et avoir aides , logement etc...etc... et , ensuite en faire venir d'autres , ils rêvent et prennent la Légion pour un bureau de bienfaisance qu'il est facile de tromper surement , grossière erreur bonne soirée .
Référence(s) :
également ancien Légionnaire .
Réponse de blanc-2
Le 21/04/2014 é 10h35
Bonjour non l'age légale et de 17 ans et 6 mois a 40 ans , ne te pose pas la quéstion tu es en france ,alors fonce au premier centre d'engagement si tu es retenue tu auras une autre identité , très bonne fin de journée
Référence(s) :
je suis un ancien légionnaire
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h02
@ Blanc 2 .....depuis un an ou deux , c'est fini l'identité ""déclarée"" ---automatique--- la ministre Le Branchu est passée par la et ... c'est une bonne chose moi , je me suis engagé fin 60 au fort de Vincennes (et oui c'était là ) , fort st Nicolas a Marseille Bateau Oran ,petit quartier a Bel Abbès , Saïda 1ère Cie (6 mois) pour l'instruction militaire puis court séjour a côté de bel abbès a Kamisis et Régiment et a mon interrogatoire a bel Abbès au BSLE , j'ai oublié le nouveau nom , j'ai gardé mon identité réelle sauf pour la nationalité né a Monte- carlo principauté de Monaco ,ça il le fallait vu que on ne peut pas s'engager comme Français au premier contrat , par la suite , c'est un COMLE qui a changé les règles soit disant pour mettre tout le monde a égalité mais , nous sommes en 2014 , pas en 1950 ou 60 , la mentalité des gens n'est plus la même tout évolue la Légion aussi doit évoluer . exemple pour un jeune Légionnaire avoir un compte en banque , achat d'une voiture se mettre en civil etc...........le motif en civil ils désertent plus facilement est stupide pas difficile de se changer dans un bar et de prendre le train pour quitter la France et éventuellement chercher un consulat , .ce n'est pas ça qui diminuera la valeur de la Légion alors ein ! Salut .
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 03h37
Bonjoure a tous je voudrais savoire si ils font des de drogue , car je voudrais m engager et j ai consomee de la cocaine dans une fetet il y a 1 mois . ou bien si ils te pose la question le nier ou leure dire la veritee j ai cherche per tout et ne trouve rien sur ce sujet merci d avance
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 07h28
Bonjour la drogue , c'est une chose inconnue pour moi ,, mais ce n'est pas compliqué tu téléphone a un poste d'engagement légion et sans donner ton nom , tu demandes tu poses la question . voila pour le fort de Nogent poste de Présélection et information Légion étrangère a côté de Paris CPILE Boulevard du 25 août 1944 94120 Fontenay sous Bois Tel : 01 49 74 51 38 et 01 49 74 50 71 . ouverture 24/24 et 7 jours/7 . Bonne chance
Référence(s) :
un ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 17h17
Bonsoir moi je suis Haïtien née le 24 Dec 1994 je comprand tout ce que vous aces ecris mais crois-tu que l'embassad me donnera le visa pour integrer l'armee?...merci de me repondre