670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Integration dans la légion étrangère - Page 4

Question de brethhary le 01/10/2009 à 15h02
Dernière réponse le 12/08/2017 à 16h12
[ ! ]
Je suis un ex-gendarme malgache âgé de 27 ans; O6 ans de service; démissionné en 2008; est-ce que peut m'intégrer dans la légion étrangère française?...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
integration dans la légion étrangère
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 18h43
[ ! ]
Pour l'haïtien ,--- NON , pour s'engager dans la Légion étrangère il faut venir par tes propres moyens en France , l’ambassade ne te donnera pas de visa pour ça car cela ne la regarde pas , si elle le faisait , des milliers d'haïtiens débarqueraient en France et deviendraient des sans papiers mais pas des Légionnaires ,aucune ambassade Française ne fait cela , il faut 700 Légionnaires par an pour remplacer les dépars en retraite et les non renouvellements de contrats et il y a 9 // 10000 candidats qui se présentent tous les ans . salut
Référence(s) :
un ancien Légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 18h54
[ ! ]
Pour l'haïtien NON l'ambassade ne te donnera pas de visa pour t'engager a la Légion , aucune ambassade française ne fait cela , sinon ce serait la porte ouverte a des milliers de sans papiers qui une fois arriver en France n'iront pas a la Légion étrangère et puis pour 700 places annuelle il y a 9 a 10000 candidats qui se présentent ici en France , salut
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 04/08/2014 é 08h15
[ ! ]
Bonjour sachez d'abord que la légion étrangére ne donne pas de visa .En aucun cas ,et que les engagements se font en françe uniquement ,la légion considère que si tu n'ai pas capable de venir par tes propres moyens ,que tu ne sera pas un bon légionnaire ,c'est très dure actuellement 2 sur 10 sont retenus , quand a la drogue ne cherche même pas ,des analyses sanguine sont pointu et les textes draconiens , très bonne fin de journée
Référence(s) :
je suis ancien légionnaire matricule 146096
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, comment s'engager sans le visa? mon ami n'arrive pas à avoir de visa comment peut-il faire pour contourner ça et s'engager? Merci (répondez moi, il est désespéré, j'ai peur qu'il fasse une connerie...)
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 23/08/2014 é 17h15
[ ! ]
Bonjour la légion est un corps d'elite , elle considère que si un candidat n'ai pas capable de venir de lui même , sa ne fera pas un bon légionnaire , les candidats sont nombreux et 1 sur 10 est retenu , la légion n'ai pas un bureau sociale et na pas vocation a distribuer des visa donc acte
Référence(s) :
je suis un ancien légionnaire
Répondre
Réponse de sandy13
Le 23/08/2014 é 20h09
[ ! ]
Merci pour la réponse, oui on a bien compris que la légion ne fait pas dans le social et c'est normal, mais je voulais juste une piste à lui donner, il s'entraine comme un fou, il a longtemps servi dans les forces paramilitaires indiennes avant, donc il a l'habitude des situations difficiles, mais c'est carrément face à un mur administratif qu'il se trouve... Que puis-je faire pour l'aider? Il ne cherche pas à venir se la couler douce en France, c'est vraiment un rêve qu'il a depuis longtemps, un but à atteindre. Je précise qu'il est indien et non africain. Moi je suis Française, je ne peux rien faire pour l'aider? Merci
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 24/08/2014 é 08h13
[ ! ]
Bonjour il faut qu'il vienne de lui même en françe , il n'y a pas d'autres solutions , en touriste peut être , ou a l'occasion d'une mission genre croix rouge française , ou autres , et il lui faut une adresse de domiciliation , indispensable pour lui voilà c'est malheureusement les seuls conseils que je peux lui donner , très bonne fin de journée
Référence(s) :
ancien légionnaire
Répondre
Réponse de sandy13
Le 24/08/2014 é 09h22
[ ! ]
Merci... Si je peux me permettre, vous avez fait comment vous, pour venir? 😊
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 24/08/2014 é 10h09
[ ! ]
Pour réponse a ta question ,je suis français de souche , je n'ai pas eu a venir j'y suis depuis ma naissance , ainsi que mes ancétres , cordialement
Référence(s) :
ancien légionnaire
Répondre
Réponse de sandy13
Le 24/08/2014 é 10h41
[ ! ]
Ah ok merci pour vos réponses en tout cas, vous êtes le seul à me répondre clairement... A tout hasard vous ne connaissez aucune astuce pour le faire venir? (Désolée de vous embêter comme ça..)
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 24/08/2014 é 12h40
[ ! ]
Qu'il trouve une association locale ayant des liens avec la françe ,il travaille bénévolement quelques jours par moi et il demande une mission d'accompagnateur et une mission pour la françe , son visa sera fourni pour les accompagnateurs , cordialement
Répondre
Réponse de sandy13
Le 24/08/2014 é 17h42
[ ! ]
Merci pour vos réponses, si vous avez le temps, votre parcours m'intéresse (je me fais du souci pour lui)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2017 é 16h12
[ ! ]
Très satisfaite du traitement de ma demande Je recommande vivement à ceux qui souhaitent un prêt dans des conditions sérieuses d'acquisition de faire appel à Madame Corinne LAROCHE. Compétence , sérieux et rapidité . Aucun dysfonctionnement, Mais très vifs remerciements quant au suivi de mon dossier jusqu'au déblocage des fonds. Tout cela effectué dans un délai record. Tel whatsapp : +33 6 44 66 36 95 E-mail : laroche.corinne@outlook.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
integration dans la légion étrangère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.559