Internat militaire pour enfant difficile - Page 15

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 16h20
Mise a part juger, vous faite que cela, lorsque vous passerais par la vous comprendrez
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 11h39
Oui je panse que sa se rai une bonne idée g 11 ans est je suis des jas allé dan une école militaire sa va lu faire du bien merci bonne journée
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 11h41
Pas mal li des petit
Réponse de phanie2909
Le 15/03/2014 é 12h03
Bonjour , je ne peux pas vraiment vous donner de conseils , je suis dans le même cas !! mais voila , nous avons demandé de l'aide au prés des services sociaux et cela nous aide énormément ... nous avons depuis 4 ans de l'aide a domicile (TISF section admr spécialisé dans les enfants) , cela me soulage et elles me soutiennent au quotidien ... j'ai aussi trouvé grâce a une naturopathe des gélules naturelles a base de poisson ( LTO3) vendu sur internet , mais très efficace et surtout sans danger .... voila sinon beaucoup de courage a vous et surtout ne vous découragé pas , on y arrivera !!
Réponse de kellie
Le 18/03/2014 é 19h23
Bonjour enfant placer en famille d acceuil depuis sont jeune age ce retrouve en internat ne se plie a aucune regle de disipline et en fugue et des plainte a signer au commisseriat menace traine en cité ne sais plus comment l aider vivant a 1000 km depend de ase j aimerais savoir si je peu moi meme lui trouver un internzt dans un autre departement
Réponse de kellie
Le 18/03/2014 é 19h25
Bonjour enfant placer en famille d acceuil depuis sont jeune age ce retrouve en internat ne se plie a aucune regle de disipline et en fugue et des plainte a signer au commisseriat menace traine en cité ne sais plus comment l aider vivant a 1000 km depend de ase j aimerais savoir si je peu moi meme lui trouver un internzt dans un autre departement
Référence(s) :
Aide
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 10h48
Bjr G le même soucis avec mon ado de 15 ans il a était suivi par une pédopsychiatre puis évalué pour me dire ke la seule solution c de le mettre en ITEP son dossier à bien était accepté par la MDPH mais le soucis c ke je n'arrive pas à faire les démarche pour le mettre je souffre énormément ya pas si longtemps ke a il m'a dis ta gueule et d mot encore plus crus dont G étais choqué. Si kelkun peu m'aider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 17h18
Hahaha on voit par ta réponse que tu n'y connais rien. Vis notre calvaire et tu deviendras plus humble !
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 12h45
Bonjour j ai le sentiment d etre face a un miroir je suis dans le meme cas avec l impression d etre completement depasee mes filles ont toujours plus que leur age je suis separee j ai beau rabachee explique etre comprehensive me mettre en colere rien n y fait j ai vraiment peur pour leur avenir elles ne pensent qu aux sorties plaire... je dialogue bcp avec elles , elles me confient des tas de choses mais je n arrive pas a leur faire entendre les enjeux de ne pas aller en cours je les levent tous les matins avant d aller travailler mais me gruge des qu elles peuvent d autant qu elles sont tres complicesmais l ascendent de celle de 17ans sue celle de 15 ans est il me semble pas tres positif quels conseils pourriez vous me donner?
Réponse de Afsoon
Le 01/05/2014 é 05h16
Bonjour tout le monde, J'ai aussi une fille de 15 ans qui a un retard mental , elle a la maturité et le niveau intellectuel d'un enfant de 7 ans. elle est en plus dépressive, elle a des resultats scolaires catastrophiques, elle ne Comprend strictement rien à ce qui se dit en classe.en plus, elle copie le mauvais comportement des copains à l'ecole et elle le reproduit à la maison, les gestes obscènes et les gros mots.très agressive et défiant en permanence l'autorité à la maison. Nous lui parlons bcp mais rien à faire. On a consulté bcp de psy, passé bcp de test, personne a pu nous aider jusqu'ici. Je suis à la recherche d'une école spécialisée, type internat où elle sera encadrée, aidée à tous les niveaux. Quelqu'un a une idée?
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 15h42
Bonjour, je suis comme vous j'ai deux ados de 14 et 17 et je m’en sort pas de puis 4 ans je bataille avec les services sociaux pour l'internat éducative, pour que les enfants soient encadré et remis dans le droit chemin, sauf que les service s sociaux on rejeter la faute sur moi on me disant que je suis très autoritaire que j'accepte pas la contradiction et que je dois les laisser tranquille ne pas leurs dire de se lever le matin pour aller à l’école et qu'elle va trouvé a chacun une école. aujourd’hui, le grand est déscolarisé et le petit de 14 ans est exclue définitivement de son collège et les services sociaux ne peuvent rien.maintenant je galère toute seul pour essayer de sortir les enfants de leurs situation malgré la décision du juge personne ne fait rien, mais si demain un de mes enfants fait une bêtises on va dire que les parents n'ont rien faits pour leurs éducations.
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 21h34
Tu te sépare à cause de ton fils ?? Mon fils de 5 ans nous fais vivre l enfer il n ecoute rien ,nous provoque jusqu au bout on ne sait plus quoi faire !!!
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h32
Il faut le vivre pour pouvoir juger cette dame !
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 10h47
Bravo pour le réconfort que vous donnez à cette personne, déjà dans l'embarras.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 12h39
Bonjour moi je doi trouver un internat pour mon fils de 15 an et personne ne le veux je ser pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 12h53
Bonjour et bravo au jeune homme de 11 ans qui a répondu qu'il était allé dans une école militaire et que cela lui a été positif. C'est très courageux de l'avoir écrit. Martine
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 22h46
Courage à tous ces parents qui se battent pour leur enfant, qui leur permettrait par la même occasion de reprendre du souffle. pour ma part j'ai une ado de 14 ans. 2 ans dans 1 collège, 6 mois en internat et là elle termine sur un nouvel établissement. elle n'a pas de problème avec les notes, au contraire c'est son comportement, déjà plusieurs blâme, ment avec une facilité effroyable, nous vole de l'argent, se créer des conflits avec d'autres élèves et dernières conneries en date, voler le portable de la maman d'une de ces amis, pour le refiler à un copain. Sa grand mère avec qui elle s'entend bien voudrait la prendre 1 année pour qu'on prenne de la distance et qu'elle s'assagisse mais j'ai peur qu'elle est le sentiment qu'on l'abandonne. Qu'n pensez vous ? Merci pour vos réponses
Réponse de jessy@@
Le 10/06/2014 é 11h43
NON ME¨SE PA KEL ARIVE PA A LGERE !SEST KE AUJOURD HUI ON A PLUS DPOUVOIR MON FILS A MANQUER DE RESPEVT A SON PROF A U UN AVERTISSEMENT JLUI DEMANDE DES COMPTE I MENVOI BALADER JLUI MET UNE GIFFLE CAR MOI MES PARENTS MENT COLLE UNE DE TEN EN TEN SA FE PA DE MAL E RAPEL A LORDRE IL SE PLAINT DE MA GIFFLE A LECOLE ILS ONT PREVENU SERVICE SOCIO E POLICE JE U UN RAPEL A LORDRE E UN RISQUE DE 5ANS D PRISON E 7000E DAMENDE POUR ENTENDRE DIRE A MON FILS''(TU A TOUS LES DROIT TU A RESON)AUJOURD HUI IL FE SKI VEUX I FUGUE VOLE AGRESSE DES FEMME ENCEINTE OU NON E DESCOLARISE VU KI LINSULTE E MENECE SE PROF E COLLEGUE DUCOLLEGE E NA KE 13ANS SE NE PA KON ARRIVE PAS A GERE SEST KE LA VERITER SE KE LEDUCTION D AUJOURDHUI ON NE PEU MM PLUS ENGEULER OU DONNERNE SERESSEKUNE GIFFLE O RISKE DE SE RETROUVER EN PRISON DONC JE TE COMPRENT EMOI OSI POUR EVITE DE RETROUVE MON ENFANTS DANS UN CANIVO OU EN PRISON JE CHERCHE UNE ECOLE MILITAIRE KI LUI APPRENDRON LE RESPECT LES DROIT DE CHACUN ET SURTOU LE CONTROLE ET JPE TE LDIRE YEN A UNE O PORTUGAL JE VU SUR LE NET
Référence(s) :
JE SUIS UNE MAMAN DUN GARCON DE 13ANS SA FE DEUX KE SA DURE
Réponse de chtibreizh62
Le 10/06/2014 é 15h44
Bonjour à tous , je me joint à votre discussion car , père d'un enfant de 12 ans qui est trés difficile , je cherche absolument des réponses à mes questions . concrètement , existe t'il des internats de type militaires ??
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 04h13
Concrètement n France, les internats militaires, c'est pour les enfants de militaires. Ils préparent en général à l'entrée dans les grandes écoles militaires. Donc les enfants de non militaires y entrent sur dossier. Sinon, il existe des internats religieux ou laïques dans la plupart des région sen France. Celà peut être une solution pour certains, mais pas pour tous. La gestion des mineurs est toujours très délicate (responsabilité légale etc..), Certains EPIDE (http://www.epide.fr/) tentent la réinsertion de mineurs (mais il me semble que c'est plutôt vers 16 ans). Dans la plupart des cas, les difficultés apparaissent dès le début de l'adolescence. Il y a aussi des dispositifs de classe relais s'il y a des difficultés scolaires. Ce dispositif peut être intéressant car très encadrés par des professionnels, classe de 10 à 15 maxi. Pour conclure, je ne suis pas encore concerné par ce genre de cas, mon petit étant encore petit, mais je ne peux pas rester insensible à la détresse des parents.Je fais actuellement des recherches sur des dispositifs permettant de répondre à ses besoins, quitte à faire une tentative de monter une structure adéquate mais Il y a déjà eu des essais de "classes militaires" fait par des anciens militaires mais là aussi ça a capoté faute de moyens.... Quoiqu'il en soit, ne baissez pas les bras, malheureusement, si vous le faites, il n'y aura personne pour prendre la relève !!! Bon courage !!!!