J'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ? - Page 5

J'ai un qi de 160 et j'aimerais savoir qui suis je ,que puis je en conclure concrètement ?
1052 réponses pour «
j'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 13h18
J'aimerais et Je voudrais suivi d'un verbe à l'infinitif se mettent au conditionnel, pas au futur. Révisez-donc votre Grévisse, si toutefois vous savez ce que c'est. Ce dont je doute fort.
Réponse de chaton06260
Le 05/04/2014 é 15h17
Bravo, et surtout merci. Vous avez magnifiquement décelé le jeu de l'individu et exprimé ce que je ressentais lors des lectures. Il semble que cette personne a choisi de mettre pour l'instant ses aptitudes au service des forces obscures. Sa manifestation devient éducatrice pour nous tous, et ce, grâce à la votre, qui met si bien en lumière ses caractéristiques néfastes. Sans cela il aurait pu poursuivre ses sombres activités de sabotage moral. Votre intelligence de coeur, sensibilité, le fait de savoir prendre soin des autres comme vous le faites ici, sont des choix que j'admire. Une autre façon d'utiliser les aptitudes. Différentes valeurs, qualités qui distinguent l'Humain du monstre humanoïde, le psychopathe, comme vous le qualifiez avec justesse. Vous avez dissout le venin, j'en suis sciée, j'espère que tous les intervenants passés et à venir viendront vous lire.
Réponse de Le goéland
Le 05/04/2014 é 16h08
Le contenu vaut-il le contenant ? On peut être et se sentir PLEIN de bien des manières: de gentillesse, de connaissances, de haine, d'orgueil, de vide, de douceur, de joie, de questionnements, de craintes, d'espoir, .... Et même un illettré peut être plein d'amour. Si vous mourrez de soif, allez-vous vous plaindre de l'aspect du gobelet qui vous apportera quelques gouttes ... ou de la noblesse de celui qui vous offria ce verre salvateur. Je ne vous le souhaite pas. Mais je sais que tout est question de choix dans la vie.Donc... Sentez-vous libre. Il faut descendre de quelques 30 cm pour arriver lâ où l'on ressent au lieu de ressacer. Lorsque votre enfant vous écrit:" je tèm " vous ne lui crachez tout de même pas à la figure, retenez-vous? ACCUEILLEZ ! vous avez tout à y gagner, je vous le souhaite.
Réponse de Le goéland
Le 05/04/2014 é 16h34
Aprés vous avoir lu attentivement, je vous comprends si bien. J'ai traversé ma vie en navigant à vue jusqu'à mes 54 ans sans comprendre. J'ai enfin eu un éclairage, comme une "fulgurance" en ayant la chance de croiser des lectures ainsi que des personnes se trouvant dans la même situation. Je suis plus à l'aise maintenant concernant mon passé. Mais il est vrai que le quotidien n'a pas vraiment changée certain "handicap" comme vous le dites si bien, sont toujours aussi envahissants. Mais pourtant, je ne désespère pas de me réconcilier avec moi-même, petit à petit. Que puis-je vous souhaiter de mieux ?
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 23h06
Bonjour Le goéland, Votre longue intervention d'il y a quelques jours était inspirée et très agréable à lire. Je vous en remercie. Quant à moi, je retourne à mes soucis. Bien à vous, DerDivisionar
Réponse de Le goéland
Le 07/04/2014 é 00h30
Depuis peu, j'ai plus de temps qu'à l'ordinaire. ( arrêtée par une entorse.) Je profite de cette opportunité pour explorer. Et voici que je suis arrivée sur une approche de notre particularité qui a fait une réelle différence et qui me réconcilie un peu plus avec moi-même et j'en suis heureuse.Car, n'oublions pas que nous sommes, dans NOTRE vie, la personne la plus précieuse. (ceci étant dit sans aucune vanité mais plutôt parce que parfois je l'oublie) J'ai trouvé ce lien qui m'a beaucoup appris avec un regard que je n'avais encore jamais eu. Je vous souhaite une belle exploration. De cette page ainsi que de celles attenantes. yes !!! merci à la vie !!! 1)...n'hésitez surtout pas à vous accrocher pour tout lire, le meilleur arrive sur la fin. ( à haute voix s'il faut) http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:dabrowski#applications_de_la_theorie_de_la_desintegration_positive Je me demande pourquoi, jamais jusque là, j'ai vu CES sites durant mes longues recherches. Belle vie à vous, soyez heureux, vous le méritez tous et toutes autant que vous soyez, on est tous beaux vous savez. À travers nos mues successives, on finira bien par atteindre le merveilleux stade de papillon.
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 04h15
Je te comprends Je réussis dans mes études (bien qu'ayant des lacunes en orthographe) Mais j'ai observé une tendance à : -l'autodestruction -solitude intellectuelle -excès de colère fréquent (avec personnes connues) -Sentiment de supériorité absolue
Référence(s) :
Cours de Médecine et Psychologie
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 14h32
Aucun rapport entre le QI et l'orthographe ou le niveau d'instruction... Il s'agit avant tout d'un fonctionnement cognitif différent.. Allez vous renseigner sur les propriétés des HP avant de venir dire n'importe quoi ici.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 22h22
On se calme mon ptit gars
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 23h10
J'ai aussi un QI très élevé, à peu près de 160, et la pensée en arborescence est un assez bon indicateur. Seulement, lorsqu'on a le nez collé sur son propre mode de pensée, on ne s'aperçoit pas vraiment de ce que ça signifie. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas. Ca ne signifie pas grand chose en soi de toute façon, et ça reste très relatif. Même dans un mode de pensée, toutes les manières de penser au sein de ce mode sont différentes et non absolues. Voilà. C'est tout ce que je voulais dire. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout le reste: c'est surtout une question d'équilibre émotionnel, psychologique, affectif. Il n'y a aucune supériorité a posséder un HQI. On ne sait même pas vraiment ce que c'est. Beaucoup d'hypothèses, et surtout beaucoup de stigmatisation ds personnes concernées x>>
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 09h39
Merci à tous je suis dans le brouillard depuis 1 an et meme depuis mon enfance ces dure je re vie dans vos parole je ne ces pas combien je possède es important à parement sa me ferai du bien de sautait cette barrière et de peut être savoir sur mon mensonge
Réponse de Le goéland
Le 31/08/2014 é 11h47
Sentez-vous le bienvenu ou peut-être la bienvenue, anonyme du 29 août Le petit pas de recul... Un nouveau regard posé sur soi... Depuis le moment où on commence à comprendre que notre impression d'étrangeté est vécue par d'autres. Dès ce moment on entame comme une renaissance. Et surtout ON EST PLUS SEUL(e) Mais la naissance n'est pas un passage facile. Il est parfois même douloureux. En fait, dans notre cas, c'est comme si on avait naturellement tenu compte de notre boussole intérieure en ne comprenant pas pourquoi elle semblait si souvent indiquer autre chose que pour la plupart des gens de notre entourage, il y avait comme UN DÉCALAGE. Nous avons vécu en décalage. En faite, nous vivons en décalage. En pensant, pour ma part en tout cas, devoir camoufler, avec beaucoup d'efforts, cette différence. ( c'est souvent le cas, au féminin) Mais en même temps, on a souffert, ..., parfois beaucoup. On a peut-être même été la risée de certains, parce qu'eux non plus n'avait pas le code. Maintenant je les comprend aussi mieux. Je ne leur en veux pas. ( plus) Ce qui semblait si facile pour eux, ne me l'était pas. Ce qui leur était naturel me demandait beaucoup d'efforts. Ce qui m'intéressait était loin de leur préoccupations. J'avais un grand besoin de " refuge" pour "survivre". Je parle de survie intérieur. Et surtout, j'ai ressenti plus fort que la plupart, autant les joies, la beauté, que les injustices, les épreuves, les envies, les dégoûts, les besoins de comprendre, etc... Avec tout ce que nous avons traversé, nous avons grandi quand même, mais sans nous comprendre vraiment. Et voilà qu'un éclairage nouveau change le tableau. Il prend ( non pas du sens) mais un autre sens. Et maintenant? ............................. c'est resté TOUT PAREIL. Les difficultés sont toujours là. Les grands émerveillements aussi. Mais mon regard, lui a changé. Et petit à petit, je me comprends un peu mieux. C'est ce que je vous souhaite de tout cœur. Vous savez, c'est comme en montagne, la météo peut changer très vite. Et soudain, quand le brouillard se lève, s'étend devant vous ce panorama splendide. Alors ... faites le plein de beauté, parce que, bien sur, il faudra redescendre dans la plaine pour y vivre le quotidien, mais les escapades en altitude, ce regard de recul en altitude, peuvent faire une belle différence. Belle vie à vous. La vie est une merveille. La vivre est une autre histoire.
Référence(s) :
Juste moi et mon cœur
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 21h16
Bonjour à tous, Je suis l'auteur du post de départ "J'ai un qi de 160 que puis je en conclure". Je voudrais tout d'abord m'excuser pour la faute d'orthographe qui fut la cause de nombreux troubles chez certains d'entre vous... Je voudrais ensuite vous remercier pour vos très nombreuses réponses, qui m'ont pour certaines éclairées... En ce me concerne, mes professeurs m'ont fait sauter une classe en primaire, et après de longues difficultés d'adaptations (et d'excellents résultats) au collège, j'ai pu me faire des amis proches et j'ai intégré le lycée louis-le-grand... J'excelle notamment dans les mathématiques, et j'ai peut-être l'intention de participer aux olympiades internationales de mathématiques l'an prochain... Donc voilà, j'ai trouvé une voie et un sens à ma vie (pour le moment) Merci pour tout. A la prochaine...
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 01h18
TU peux aussi participer au championnat de France des jeux mathématiques (organisé chaque année), où tu pourras aussi trouver des gens très intéressés (passionnés) par les mathématiques. Cela ressemble sûrement aux olympiades.
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 17h12
Voilà, c'est ça : tu dois absolument pouvoir démontrer un superpouvoir et prouver quelque chose de concret. Sinon, si tu rates tes études, es mauvais en grammaire et orthographe et ne peux rien démontrer en terme de capachité cognitive très supérieure =superpouvoir), c'est que tu n'as rien de particulier. Car toute personne (absolument toute personn) supérieurement intelligente possède un ou plusieurs superpouvoirs. Je l'ai régulièrement constaté et c'est pour moi une évidence. D'autre part, une haute intelligence va de paire avec une grande curiosité car un esprit incisif est d'abord un esprit curieux. La curiosité est pour ainsi dire le foret de la perceuse de l'intelligence lorsqu'elle pénètre les choses de la réalité. La curiosité n'est rien de moins que le mode de préhension de la réalité propre à l'intelligence. L'ennui et le désintérêt, le relativisme sont des attitudes qui sont, pour cette raison, tout à fait étrangères à la haute intelligence. Enfin, bien sûr, tu as une obligation de résultat. L'intelligence ne se contente pas de blabla psychologisant (si tant est qu'elle le fasse...) mais l'intelligence frappe, et frappe concrétement. Elle domine, et domine concrétement (c'est peut-être à cela qu'on la reconnaît vraiment). Ayant 160 de QI, tu dois donc démontrer essentiellement trois choses : 1) un (ou des) superpouvoir(s), 2) une grande curiosité, 3) des résultats probants en terme de succès, dans un domaine intellectuellement exigeant. Ton choix de faire des mathématiques est bien sûr, évidemment, le meilleur choix. Félicitations ! derDivisionaer
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 20h58
Bonjour à tous , je m'appelle Guillaume et j'ai 14 ans . En fait , je ne sais pas trop comment l'expliquer parce que ce que je vais dire peut faire un peu prétentieux mais je me sens un peu au dessus de mes amis au niveau intelectuelle . je sais que cela peut faire prétentieux mais c'est la vérité . Je me sens un peu différent des autres , j'ai des passions pour les echecs . En 1 mois je suis arrivé à battre mon père quasiment tout le temps . à l'ecole j'ai d'ailleurs 17 de moy en 3 eme sans travailler mais vraiment sans travailler . J'adore la physique et notamment sur l'équation E=MC2 où j'y ai fais des exposé et où je lis le livre d'Etienne Klein sur einstein et la relativité restreinte . Ma seule peur c'est d'etre deçu et de ne pas etre si intelligent que ca
Réponse de Le goéland
Le 09/11/2014 é 08h34
Bonjour, jeune homme, Je me permets de te tutoyer ayant un fils de ton âge et de t'écrire un conte. Il était une fois un riche, trés riche entrepreneur, qui se trouvait en vacances sur une merveilleuses île du Pacifique car il avait pu s'offrir ce voyage dans ce lieu paradisiaque. En fin de journée, il marchait sur la plage, lorsqu'il aperçoit un pêche rentrant avec sa frêle barque .... et s'intéresse à ce qu'il a pêché. Voyant que les poissons sont magnifiques, il demande au pécheur à qui ils sont destinés. Celui-ci lui explique que c'est ainsi que sa famille se nourrit tout les jours, gràce à ce qu'il leur rapporte. Le riche demande: "mais il n'y avait pas beaucoup de poissons aujourd'hui, dans le lagon?" Le pêcheur de répondre: " oh! j'aurais pu en prendre beaucoup plus, mais c'est juste suffisant pour cette fois" Et que faites-vous le reste du temps ? Je le passe avec ma femme, je joue avec mes enfants, avec ma famille. Nous ramassons des fruits, des racines, Nous grillons le poisson sur la plage, nous chantons et dansons. Nous regardons le magnifique coucher de soleil et remercions pour la journée vécue. Je suis avec les miens et nous sommes heureux. Alors le riche s'excite. Mais, monsieur, savez-vous ce que vous manquez comme occasion? Vous pourriez pêcher bcp plus et vendre le surplus, puis vous achèteriez une barque plus solide et un puissant moteur. "Pourquoi faire ?" demanda le pêcheur " Et bien comme ça, en pêchant plus de poissons, vous pourriez acheter encore plus de barques et faire travailler des ouvriers pour vous." " mais pourquoi faire ? " Attendez...vous allez comprendre !!! " Puis vous pourrez aquérir des camions frigorifiques pour allez vendre votre pêche dans les marchers et pourquoi pas aux grossistes." " Mais pourquoi tout ça ? " s'étonne de plus en plus le pêcheur. " Mais monsieur, vous ne comprenez pas, vous pourriez devenir riche, même très riche." " Et pourquoi ? " Peut-être même que vous pourriez être si riche que vous arriveriez à vous offrir une île ... toute à vous. " mais pourquoi faire ? " " Et bien, comme ça, --une fois arrivé à l'àge de la retraite-- , vous pourrez profiter d'aller à la pêche tranquillement, dans votre petite barque, sans soucis, vous ferez griller votre poisson sur la plage et partagerez ces moments " bien mérités " avec vos proches en admirant le coucher de soleil." "Ce serait vraiment une belle récompense, n'est-ce pas." Et le riche, fière d'avoir distillé ses belles idées, pris congé du pêcheur. " réfléchissez bien à ce que je vous ai dit " dit-il,en partant. " pourquoi tout ça monsieur ? pour obtenir ce que j'ai déjà. " Mais ceci n'est qu'un conte. Par contre notre vie, à chacun de nous se mesure à notre bonheur. Et non à l'accumulation de " médailles " qu'elles soient de force, d'intelligence, de richesse, de connaissances accumulées. Que ta " jauge" soit ton bonheur. Tu sais que le roi du Bhoutan ( près du Népal, dans l'Himalaya) a choisi d'avoir à la place du PIB ( produit nationnal brut, un BONHEUR NATIONNAL BRUT, soit de mesurer le bonheur de ses habitants. En fait si j'écris tout ce qui précédé, c'est parce qu'aprés avoir compris moi-même, à l'àge de 54 ans que j'avais un QI élevé, j'ai commencé par bcp apprécier de comprendre enfin pourquoi je me sentais " différente", puis je dirais aprés une période vécue comme un Komin'out, surtout à mes propres yeux, je me suis dite que finalement j'avais traversé toutes ces années sans le savoir et que le principal était maintenant le nouveau regard que je pouvais poser sur mon passé, mon présent ainsi que mon avenir, mais qu'en fait rien allait fondamentalement changer, si non que je sais maintenant de quelle planète je suis tombée. Être heureux et lorsque c'est nécessaire, trouver la force de traverser les épreuves nous est à tous essentiel, que nous soyons, grands ou petits, blancs ou noirs, beau ou moche, jeune ou vieux, simple ou compliqué, plus ou moins HP. Ce n'est pas une performance ni une fiereté, c'est juste dans ce moule là que tu as été "fabriqué". Quand tu as un haut potentiel, il y a aussi ce que tu en fait et c'est ça le principal. La compagnie des autres " semblables", nos intérêts communs, nos passions, etc...peuvent-être très agréables, on se comprend mieux. Mais souvent ce sont des choix que l'on a déjà fait " instinctivement ", juste par affinité, sans même savoir si on est HP ou pas. Quelques lectures peuvent t'aider. Éventuellement passer un test pour être fixé. Mais alors auprés de quelqu'un qui sache bien interpréter les résultats. Mais le plus beau, si tu as cette chance, c'est d'être juste " intelligent " sans la souffrance qui accompagne les personnes avec un TRÈS haut potentiel , parce qu'alors, leur " handicap" est parfois douloureux de devoir vivre un peu comme en décalage, un peu comme sur une autre planète, sans comprendre le code que la plupart des terriens utilisent " normalement". Ça peut amener de grandes souffrances et laisser ces personnes dans une sorte d'isolement. Bien qu'ils leur soient possible, s'ils en ressentent le besoin, de se faire aider, mais ça, c'est une autre histoire. Croque la vie à pleine dent. Belle vie à toi, be happy.
Réponse de Le goéland
Le 09/11/2014 é 08h46
Oups! "À pleines dents"
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 02h19
Ouais... Tu sais quoi mon p'tit gars ? Tu ferais mieux de visiter un club d'échecs. Tu en trouveras un non loin de chez toi en regardant sur Google. Parce que tu vois... battre papa, en termes de performance... à moins qu'il ne soit objectivement fort joueur, c'est un peu léger comme référence. C'est en tout cas comme ça que je le sens, là, comme ça, à te lire. Tu comprends... Ca dépend de quel Milieu intellectuel proviennent tes parents. Battre son papa, ça peut vouloir dire la Lune parce que papa est mathématicien (maître d'échecs, prof. d'uni, etc.) mais peut-être que battre papa, ce n'est que l'expression du fait que la jeune génération dont tu fais partie est un peu mieux formée que celle de ses parents (immigrés, exploités, membres du profitorat ou du prolétariat, ou que sais-je d'autre) parce que la jeune génération, ayant vécu en Europe sans guerre, a pu passer plus de temps à sa réalisation personnelle plutôt qu'à voler ou à trimer (c'est selon). Battre papa, dis comme tu l'as dit, ne signifie donc pas grand' chose sinon que tu as le sentiment de faire mieux que lui (mais en es-tu si sûr ?). Ca signifie aussi une certaine inversion des valeurs car normalement, c'est le papa qui bat ses enfants (à la ceinture par exemple). Tu ferais mieux d'aller prendre une bonne râclée dans le club d'échecs du coin, histoire de te remettre un peu les idées en place, tu ne crois pas ? A propos d'une autre chose que tu disais : "à l'ecole j'ai d'ailleurs 17 de moy en 3 eme sans travailler mais vraiment sans travailler ". C'est très courant de la part de bon nombre d'élèves de se persuader ne pas devoir travailler et atteindre tout de même de bon résultats, qui pourtant pourraient être meilleurs si... En réalité, il s'agit d'une stratégie que les psychologues Deci & Ryan ont mis à jour dans leur fameuse étude de 1993 "Self Determination Theory". J'explique : décider de ne pas se mettre à travailler avant un examen procède d'une stratégie inconsciente de certains élèves. Le tout est fondé sur la croyance largement répandue que le succès ne peut avoir que deux causes : le travail ou le talent, et que ces causes s'excluent (un talentueux ne travaillerait pas). C'est une croyance largement répandue et selon celle-ci, se mettre à travailler exposerait l'élève à une véritable humiliation en cas d'échec à l'examen, tandis que ne rien faire le préserve de cette humiliation en le laissant croire qu'il est génial mais que bon... à l'impossible, nul n'est tenu. Ne rien faire permet ainsi à l'élève de continuer à se considérer génial. Tandis que s'il travaillait et se plantait, il serait humilié. Pourquoi ça ? C'est bien simple : si moi élève je dis haut et fort que je travaille pour un examen et que je rate, c'est que je suis bête tandis que si je travaille secrétement en prétendant ne rien faire de particulier, je passe pour un génie en cas de réussite. Ainsi donc, beaucoup de jeunes minimisent leur travail, et à les en croire, leurs petits camarades ressentent de la gène et de l'envie, ce qui est le but recherché. Au contraire, les vrais forts ont compris que l'effort et le talent ne s'excluent pas mais doivent aller de paire : Roger Federer est un énorme travailleur et la légende du Petit Mozart qui créait sa musique de façon spontanée n'est rien d'autre qu'une vilaine légende car en réalité, Mozart est décédé assez jeune de travail ! Il est en effet mort au travail, à la préparation d'une oeuvre inachevée. Dans ce que tu dis, il n'y a donc rien de bien extraordinaire. Ecoute-moi mon gars. Ce que je vais te dire, ça c'est vrai : la haute intelligence se reconnaît à une grande curiosité (l'ennui intellectuel est étranger à la grande intelligence), à des résultats brillants dans l'un ou l'autre domaine. Enfin, la haute intelligence se reconnaît à l'existence de super-pouvoirs avérés. S'il n'y a pas ces trois choses, il ne peut s'agir d'autre chose que d'un mal être juvénil. Apprends ça (comme disent les rappeurs) ! der Divisionaer
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 21h31
Bonjours j'ai un qi de 160 et pourtant je sui nul en francai je convent les lettre et pourtant je me souvient de beaucoup de chose comme si c’était hier je suis nul en math enfin sa depent se que c je suis tros actif fort en sport en histoir sa depent enfin les cours c pas mon truc quand pencez vous et j'ai 17 signe lyon