Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole - Page 2

J'ai un bac économique et social et obtenu le concour d'atsem , je travaille en ecole maternelle depuis 5 ans en tant qu'atsem j'aimerais savoir si un...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour «
je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole
 »
Réponse de celinastsulpice
Le 30/08/2014 é 08h05
Oui tout à fait,et plus j'écoute les instits(je suis atsem) ,plus c'est galère d'obtenir le poste qu'elle auraient souhaité !Pendant plusieurs années de suite ,elles peuvent faire des remplacements et des kms pour aller bosser.Dernièrement ,une instit me disait que cela faisait quatre ans qu'elle était remplaçante dans des écoles primaires alors que depuis le début elle souhaitait travailler en école maternelle!Bref, les voeux ne sont pas souvent respectés faute de poste!.En réalité,il vaut mieux passer le concours le plus tôt possible car à quarante ans si il faut galérer pour avoir un poste,je préfère ma place d'atsem !Et personnellement,je ne suis pas du tout intéressée par l'enseignement en primaire!L'idéal pour une atsem c'est de réussir je pense la vae éducatrice de jeunes enfants mais en ayant fait des stages en plus dans des crêches,des garderies.Voilà mon avis,pour celles qui veulent toujours tenter le concours,gardez le moral,si c'est vraiment votre vocation,battez-vous pour cela.Bonne journée.