669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole - Page 2

Question anonyme le 05/03/2008 à 15h07
Dernière réponse le 30/08/2014 à 08h05
[ ! ]
J'ai un bac économique et social et obtenu le concour d'atsem , je travaille en ecole maternelle depuis 5 ans en tant qu'atsem j'aimerais savoir si un...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour « 
je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole
 »
Réponse de celinastsulpice
Le 30/08/2014 é 08h05
[ ! ]
Oui tout à fait,et plus j'écoute les instits(je suis atsem) ,plus c'est galère d'obtenir le poste qu'elle auraient souhaité !Pendant plusieurs années de suite ,elles peuvent faire des remplacements et des kms pour aller bosser.Dernièrement ,une instit me disait que cela faisait quatre ans qu'elle était remplaçante dans des écoles primaires alors que depuis le début elle souhaitait travailler en école maternelle!Bref, les voeux ne sont pas souvent respectés faute de poste!.En réalité,il vaut mieux passer le concours le plus tôt possible car à quarante ans si il faut galérer pour avoir un poste,je préfère ma place d'atsem !Et personnellement,je ne suis pas du tout intéressée par l'enseignement en primaire!L'idéal pour une atsem c'est de réussir je pense la vae éducatrice de jeunes enfants mais en ayant fait des stages en plus dans des crêches,des garderies.Voilà mon avis,pour celles qui veulent toujours tenter le concours,gardez le moral,si c'est vraiment votre vocation,battez-vous pour cela.Bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis atsem et j'aimerais devenir prof des ecole
 »
  • 1
    réponse
    Je travaille depuis 2004 dans une école maternelle en tant qu'agent d'entretien mais occupe un poste
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis titulaire d'un BEP sanitaire et social et d'un BAC stss( science et technique du san
  • 1
    réponse
    J'ai 52 ans je travaille depuis plus de 20 ans dans une école maternelle est-ce que je peut par la V
  • 1
    réponse
    J'ai trois enfants, est ce que je dois avoir un cap petite enfance pour passer le concour d'atsem
  • 1
    réponse
    Voila , je suis atsem depuis 4 ans sans avoir le concour car tres difficile a obtenir parais t' il q
  • 2
    réponses
    ASEM en école maternelle privée depuis 10 ans,j'ai mon CAP petite enfance mon BAFA , le PSC 1.J'aime
  • 6
    réponses
    Est ce que la VAE permet en plus de faire le travail d'ATSEM, dobtenir le salaire d'atsem ? Il semb
  • 3
    réponses
    Je suis auxiliaire de puericulture depuis 2001 en maternite, j'ai un bafa , un bac sms et de l'exper
  • 1
    réponse
    Peuton devenir atsem avec un bac pro service aux personnes et aux teritoire plus bien sur le concour
  • 2
    réponses
    J'ai 3 ENFANTS ET J'AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX PASSE LE CONCOUR D'ATSEM SANS LE CAP PETITE ENFANCE.M
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.83