670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Je voudrais écrire un livre autobiographique - Page 2

Question de helvyre08 le 16/11/2010 à 10h35
Dernière réponse le 23/05/2016 à 11h53
[ ! ]
Pourriez-vous me donner des conseils ou une personne compétente qui pourrait m'aider à écrire ce livre très important pour moi afin d'exorciser des bl...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
Je voudrais écrire un livre autobiographique
 »
Réponse de fabine
Le 28/02/2013 é 11h15
[ ! ]
Merci...j'habite en Isere et je recherche une personne qui à la fois m'écoutera et retranscrira mes paroles et mes émotions , car moi j'en suis incapable... Je résume vite fait le début de ma longue vie chaotique ...je suis une petite fille non désirée , abandonnée par un géniteur , ensuite par ma mère qui a vécu cachée enfermée dans sa chambre pendant sa grossesse,élevée par nos grands parents que nous appelions papa et maman avec ma demi sœur ainée , née d'une première union,redonnée de force à ma mère et son nouvel époux qui m'a reconnu lors de leur mariage 4 ans plus tôt et dont on m'a fait croire jusqu'à sa mort qu'il était mon vrai père , ballotée de bras en bras ,ma grand mère , ma tante , ma mère qui n'arrivait pas assumer son rôle avec ses deux ainées ma sœur et moi en l’occurrence , les deux enfants dont le père l'avait abandonné. Par contre la naissance d'un demi frère et d'une demi sœur derrière avec le seul homme avec qui elle est restée et avec lequel elle s'est marié sans amour , se passa bien , puisque au contraire de l'éducation rigide qu'elle nous donnait en tant qu'éducation pieds noirs , ses racines , avec eux tout était permis , on peut dire qu'ils se sont élevés seuls...la suite est trop compliquée à raconter , c'est pourquoi je n'arriverai jamais à tout remettre dans l'ordre tout ce que la vie m'a donné en cadeau ...empoisonné...la mort de mon père où l'on me traite de bâtarde, ma belle fille qui a failli me faire mettre en prison pour maltraitance aidée par mes charmants beaux parents , la maladie de ma sœur ainée et son décès et à la suite où on me donne la garde de ma nièce pendant 3 ans , jusqu'au jour ou le père me l'enlève , le cancer de ma mère qui dure 7 mois , sa mort , et son enterrement auquel je ne peux assister puisque mes deux demi frères débordent de violence ressassant le fait que je ne suis qu'une bâtarde.et dans le désordre , j'ai tout de même retrouvé un demi frère et une demie sœur de mon géniteur , recherche qui m a valu la foudre de ma mère et de ma famille . Malgré tout cela , j'ai une vie heureuse auprès d'un mari plus que patient et aimant , de mes quatre filles avec lesquelles nous partageons tout , sans sujet tabou , des amis que nous avons choisi et qui nous soutiennent dans toutes nos difficiles épreuves ...Je pense que vous comprenez l'utilité d'une personne pouvant être capable de retranscrire tout cela , et il y a de quoi faire , car comme nous disent de nos amis , on va pouvoir écrire une suite de livres...il vaut mieux le prendre avec le sourire!!! fabine
Répondre
Réponse de azimuts
Le 11/03/2013 é 18h05
[ ! ]
Je suis écrivain au départ, écrivain public par passion... et biographe parce que je trouve cela terriblement passionnant. Contactez-moi via mon adresse azimuts2@yahoo.fr et donnez-moi un n° de téléphone fixe.Je vous donnerai alors le lien vers mon site. Si nous collaborons, je prends le coût de tous les appels à ma charge. Encore un détail ? Je suis fonctionnaire retraité, j'ai donc du temps à vous consacrer. Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 08h58
[ ! ]
Bonjour, Faites appel à mes services.
Référence(s) :
Atout Courrier
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 16h54
[ ! ]
Services d'aide à l'écriture Vous écrivez ? Vous écrivez un scénario de film ou de BD, un roman, une pièce de théâtre, un spectacle, des chansons, ou quoi que ce soit d'autre. Auteur de 35 ans, 6 livres publiés et 2 bourses nationales reçues de la France, j'enseigne l'art narratif et l'écriture depuis 2008. J'ai développé ces derniers mois une collection de cours et d'analyses en art narratif / scénario / dramaturgie, et je propose mes services de : - Suivi de projet - Conseil - Co-écriture J'ai déjà travaillé pour une 20aine de projets de toutes sortes - films, romans, animation, installation… - avec un taux de satisfaction de mes collaborateurs de 100%. Je peux m'adapter à beaucoup de styles et de thèmes et de personnes - pas tous, mais beaucoup. Consultez les conditions sur http://www.storyanddrama.com/fr/services-art-narratif/ (NOTE : ce site est encore en cours de construction et va ouvrir officiellement dans quelques semaines) A bientôt :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 14h39
[ ! ]
Bonjour , J'aimerais trouver quelqu'un pour m'entendre car je ne suis pas "dactilo" ,je vous envoie un résumé de mon auto-biographie qui je peux vous l ,'assurer pourra résoudre beaucoup de problèmes surtout dans la tête des gens .merci d 'avance , Cordialement , Gaboriau-Lavague J-François .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 12h23
[ ! ]
Bjr je fais des recherches pour éventuellement, écrire ma biographie. Je suis tombée sur votre message. Pourriez vous avoir la gentillesse de m en dire plus svp. salutations akila
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 12h25
[ ! ]
Pardon je parlais du message de "azimuts" merci akila
Répondre
Réponse de Thalie29
Le 23/07/2014 é 19h05
[ ! ]
Je cherche quelqu'un pour écrire ma vie qui a été un destin brisé pour laisser mon témoignage à mes enfants avec qui je n'arrive pas a communiquer
Répondre
Réponse de yones77
Le 28/07/2014 é 19h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai entrepris il y a quelques années l'écriture d'une autobiographie présenté sous la forme d'une lettre ouverte à mon fils. je lui raconte ainsi mon parcours : - Mon arrivée en France et donc de mon parcours migratoire - Mon intégration en France qui passe par ma scolarité - Mes déboires au sein de la cité dans laquelle j'ai vécu pendant des années - Les évènements qui ont bousculé ma vie et qui ont également permis une remise en question - L'accès à la réussite Et j'en passe .... Jusqu'ici, on pourrait se dire : voilà une autobiographie somme toute classique, rien de bien original. Sauf j'apporte beaucoup d'originalité dans mon récit en y inscrivant : - Beaucoup de jeux de mots moi qui suit un amateur de jeux de mots - En revisitant le patrimoine de la chanson française : ces titres, ces passages de chansons sont intégrés dans ce récit - En reprenant par ailleurs les expressions de la langue française - Les titres et répliques de film Bref je m'amuse beaucoup dans cette autobiographie tout y mettant par ailleurs beaucoup de sérieux J'ai déjà écris de nombreuses pages mais d'un point de vue méthodologique je rames un peu et je recherche une sorte de guidant qui puisse m'aider à mieux organiser mon récit. Ce n'est pas l'inspiration qui manque, ce n'es pas la mémoire qui flanche mais juste quelques tuyaux venant d'un professionnel du métier Je laisse mon numéro : 0620626701 AMROUNE Arezki
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 09h04
[ ! ]
Bonjour je suis en train d'écrire mon autobiographie sur le violence familiale et amoureuse et les blessures que cela a pu engendrer dans mon quotidien un journaliste écrivain en cours de formation aurait t'il besoin d'un sujet a traiter .Je suis partante .merci de m'avoir lu
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, je suis journaliste et biographe personnel. J'ai déjà travaillé sur des récits douloureux avec des particuliers. Peut-être pouvons-vous travailler ensemble, ou du moins puis-je vous conseiller. Vous pouvez aller sur mon site professionnel : www.laurentsiatka.fr. Bien à vous.
Répondre
Réponse de NICKY1212
Le 03/05/2016 é 22h50
[ ! ]
Bonjour , J"aimerais ecrire un livre sur ma vie qui fut tres dur et aussi pour faire comprendre que malgré les malheurs on peut s'en sortir. Que dois je faire ? Aidez moi . Merci . Nicole Georget
Répondre
Réponse de Ecrivaine
Le 23/05/2016 é 11h53
[ ! ]
Bonjour à tous les écrivains en herbe. Il est parfaitement possible aujourd'hui de publier sa biographie sans avancer d'argent auprès d'un éditeur, en ne payant que les exemplaires que l'on commande. Je suis une romancière publiée et passionnée par les récits de vie. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez-moi. elisabethdemouy@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je voudrais écrire un livre autobiographique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28