Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 8

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 14h22
Bonjour j'ai eu le même problème j'ai débranché la prise de courant retiré le cache blanc dévissé la sortie de pompe (pour ma part ce trouve a droite de la machine ) retirer la lingette pour la décoloration et c'est repartis comme si de rien n'étais bonne journée a tous cordialement
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 14h24
Bonjour j'ai eu le même problème j'ai débranché la prise de courant retiré le cache blanc dévissé la sortie de pompe (pour ma part ce trouve a droite de la machine ) retirer la lingette pour la décoloration et c'est repartis comme si de rien n'étais bonne journée a tous cordialement
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 17h13
Bonsoir j'ai lu tous les messages precedent mais je ne pense pas avoir ce probleme quand je lance la machine elle demarre mais ne se rempli pas et au bout de 2min tous les voyant s'allume et clignotes avez vous une idee svp ?
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 17h16
J'ai egalement devisser la sortie de pompe et enlever les 2 lingettes coincés mais rien a faire quand je lance la machine elle ne se rempli plus et les voyants clignotent toujours ..
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 16h52
Bonjour Mr Bernard bénévole ! Un immense MERCI pour vos réponses et conseils avisés ! Je suis maman solo de 3 garçons et machine en rade depuis 3 jours... autant vous dire que ma corbeille à linge commençait à déborder sérieusement... N'ayant pas les moyens d'appeler un dépanneur..... Je me suis lancée grâce à vous et la voilà qui ronronne à nouveau comme un chaton !!!! Alors je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre disponibilité et votre gentillesse..... Prenez soin de vous !
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 09h42
Bonjour, mon lave linge Hotpoint ariston aqualtis AQ8F29U est resté bloqué sur le programme vidange de 3 min, même on le lissant finir il se remet directement après la fin. du coup rien à faire pour relancer un autre programme. Pourriez- vous m'aider? raja
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 15h50
Bonjour, J'avais la même erreur F5 qui s'affichait sur ma machine Aqualtis Hotpoint Ariston. J'ai suivi les conseils donnés sur ce forum, à savoir démonter le tuyau de vidange noir qui sort du tambour, et j'ai trouvé une lingette anti transfert de couleur coincée dedans ! Je l'ai enlevée et ça marche :-) Donc Merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 16h20
Bonjour, je possède la Hotpoint-Ariston ADS93D 69 EU/A. depuis hier, elle perd tout le liquide lessiviel du réservoir. et ceci suite à un remplissage de ce dernier comme je le fais habituellement. le niveau Electronique de liquide lessiviel indique bien que je perd du liquide car il était plein hier et aujourd'hui il est à moitié. au secours docteur.... merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre Olivier
Référence(s) :
Hotpoint-Ariston ADS93D 69 EU/A perte de liquide lessiviel
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 14h34
Bonjour Je possède une ariston hotpoint aqualtis 9kg j ai un soucis j ai nettoyer la durite la pompe évacuation car ma machine afficher f05 mais le problème c est quel a redémarrer elle vidange mais apres elle reste inactive est elle remarque f 05 pouvez vous m aidez un grand merci
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 15h36
Re donc grace a tes ancien poste j ai trouvé c etait le pressostat merci pour tout tes conseil merci merci a vous bernard
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 22h36
Bonjour, le panneau de contrôle de ma machine à laver Ariston hotpoint AQLF9D 69 U ne s'allume plus. On entend juste un cliquetis quand elle est branchée (comme un relais qui se mettrait en sécurité ?). Cela s'est produit au moment où j'appuyais pour lancer une tournée, l'écran s'est brusquement éteint et le cycle n'a pas démarré. Une idée ? Merci Cordialement A.L.
Référence(s) :
Ariston hotpoint AQLF9D 69 U
Réponse de bouazette
Le 11/07/2014 é 17h36
Bonjour apres un message f5 j'ai suivie les demarches a faires et maintenant ma machine est bloqué (verrou securité enfant) impossible d'envoyer une machine que faire??merci (hotpoint 10+ 7)
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 09h50
J'ai aussi le même problème ma machine ariston démarre puis se met sur F3 et tout bloque savez-vous de quoi il s'agit? Merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 15h22
Bonjour !! Merci à tous pour vos messages, grâce à vous je me sens moins seule devant ce "gros cube blanc" qui ne m’obéit plus lol Pour ma part quand je relance un essorage, la machine fini son cycle. je vais attendre que monsieur rentre pour m'occuper des vérifs !! Merci encore à tous et surtout à Bernard pour son géni !! Bises PS Google is magic !! ;-)
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 21h00
Bonsoir, on a le même message f5 on a lu vos consignes mais on arrive pas à ouvrir la machine à laver c toujours verrouillé. Elle est pleine d eau . Comment faire merci par avance pour votre aide. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 22h07
Bonjour pour le probleme de la machine qui ne ce rempli pas ca dois etre l'electrovanne l'alimentation d'eau qui ne fonctionne plus
Réponse de boulette59
Le 19/08/2014 é 06h58
Bonjour j'ai eu un défaut F5 sur mon lave linge Ariston Hospoint Aqualis AQM9D490U et la cuve était pleine, grâce a ce forum j'ai pu me dépanner. Un grand merci à Bernard pour ses conseils si précieux Cordialement
Référence(s) :
Ariston Hospoint Aqualis
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 15h37
Bonjour, Je déménage bientôt et je voudrais savoir s'il vous plaît quelles précautions je dois prendre pour éviter toutes catastrophes (vidange ou pas) ? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Bonne journée !!!
Référence(s) :
Ma machine c'est une ARISTON AQXXF141H 7.5 KG
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 18h51
Pour la perte du liquide lessiviel: il suffit tout simplement de démonter le panneau arrière, de repérer le réservoir de liquide lessiviel qui se situ en bas, et de refaire l'étanchéité entre la durite et ce fameux réservoir. au préalable il faut nettoyer le savon qui à couler partout... galère, pour info, plus on met d'eau, plus ça mousse, donc faite comme moi, essuyez au maximum sans eau, puis ensuite rincez, et séchez. il est important qu'il n'y ai plus de savon autour de la durite et du réservoir. puis a l'aide de silicone, faite un beau gros joint d'étanchéité. remontez le tout, ne pas se servir de la machine pendant 12 heures, et c'est repartis. cette panne est apparemment courante, si je l'avais su, j'aurais fait ce joint dès le départ, avant la première mise en route.
Référence(s) :
sources, dépanneurs spécialiste hotpoint
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 17h56
Merci à tous pour ces précieuses informations. En démontant le tuyau (sous le tambour le tambour), j'ai retrouvé une carte de fidélité (eh oui...) qui venait bloquer la sortie d'eau...