Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 9

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 21h39
Bonsoir , j'ai eu le même problème ( F05) , et grâce à tous vos conseils , que j'ai suivie à la lettre , ma machine fonctionne à nouveau . MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE . cordialement MARISA
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h59
Bonjour à tous, J'ai rencontré ce même problème. Alors coup de chance ou pas, après avoir attentivement lu les conseils avisés de Bernard et des autres internautes, mais avant d'entreprendre de coucher le lave linge (j'ai le sèche linge posé dessus alors ca fait de la manutention), j'ai soufflé dans le tuyau annelé de vidange en maintenant une forte pression a 4 ou 5 reprises. Et super, c'est reparti. Ca a certainement débloqué ce qui obturait l'évacuation. Grand merci BERNARD.
Réponse de HelloElo
Le 19/09/2014 é 21h13
Bonsoir J'ai ce même souci "F5" qui clignote Pour un appareil qui a fonctionné seulement 1 mois...👏👏👏 merci la nouvelle technologie J'ai suivi toutes les utiles instructions qui ont pu être laissées sur ce blog mais rien à faire. Gros tuyau noir démonté, balle en plastique retirée, débranchée débranchée Rien à faire Toujours aucune vidange ni essorage Mon linge est toujours à l'intérieur trempé... Merci d'avance à celui ou celle qui illuminera ma journée
Référence(s) :
Hotpoint ariston
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 12h35
Bonjour, Super conseil Bernard merci beaucoup, du coup pour ma part c'était une linguette décolore stop qui obturait la pompe. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 12h39
Bonjour hello elo Avez vous démonté la pompe pour ma part c'était a ce niveau que ça coincait. Une fois la pompe nettoyé la machine remarchait. Cdlt
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 17h24
Bonjours j ai ma machine a laver le linge aqualand 9kg qui est bloquè avec la clef rouge allumé impossible de l ouvrir si vous pouvez me conseillé merci
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 19h02
Merci infiniment . jai ouvert la pomope jai retire un bout de plastique qui bloquait les ailes de tourner .et ca marche tres bien . Icham
Réponse de didine22
Le 13/11/2014 é 09h53
BONJOUR,j'ai le code F05 qui apparait a la fin du cycle de ma machine Ariston Aqualtis de 7 Kilos, je ne peu pas ouvrir la porte elle est verrouillée.Pouvez vous m'aider merci
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 15h03
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'ai eu la même probleme et ai donc pu le résoudre en lisant les messages de chancun et surtout les réponses de Bernard. Néanmoins, je me posais la question s'il fallait rebooter, comme sur une voiture une la fois revison effectuée, le système ? Encore merci, William
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 16h54
Merci Bernard pour toutes ces bonnes solutions à cette fameuse erreur F05.
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 19h16
Bonsoir, J'ai le même problème que vous tous: f05 clignotant sur mon lave linge hotpoint ariston. Cependant malgré plusieurs tentative de nettoyage rien n'y fait. Toujours le même problème. Quelle solution pouvez vous m'apporter ? Merci d'avance
Réponse de Norbert77
Le 20/11/2014 é 19h23
J'ai eu moi aussi le problème du F5 . Après avoir suivi les conseils de Bernard, il y avait une lingette genre Stop color qui bloquai la pompe. Je l'ai retirée et le lave linge est reparti comme en 14 . MERCI BERNARD
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 21h32
Finalement j'ai démonté le conduit noir se trouvant avant la sortie avec hélice.Dans le conduit, il y avait une chaussette ! Après remise en place la machine fonctionne. Merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 22h54
Merci vous m'avez été très utile !
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 11h11
Bonjour et merci pour ces explications, même problème mais pas très doué en bricolage... La machine doit etre couchée coté dos ou cote porte ? Tous les tuyeaux (arrivée et vidange) doivent etre déconnecté ? Si vous avez d'autres conseils meme élémentaires, je suis preneur, je m'y attele ce soir. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 22h34
Bonjour, 2e fois que ce souci survient. La première fois accès par dessous il y avait effectivement une lingette coincée. Cette fois-ci rien trouvé. C'était sans compter votre aide sur ce forum : accès sur le devant de la machine et là encore une lingette. Merci d'avoir partagé tout ça :) Olivier
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 22h12
Bonjour et merci a Bernard et aux personnes qui malheureusement animent ce forum d'aides avec ses machines Ariston qui ne valent pas grand chose. Pour votre aide l'erreur F05 est un problème de vidange au niveau de la grosse durite moteur d’évacuation d'eau ça pas de problème. Le souci est quand il n'y a plus d'arrivé d'eau, la méthode pour cibler la panne qui peut être l’électrovanne, le pressostat ou la chambre de compression au pire la carte électronique, est la suivante. Ouvrir le capot au dessus de la machine,fermé le hublot, ouvrir le bac ou l'ont met la lessive au dessus de la machine pas celui du hublot car celui ci doit resté fermé,laissé l'arrivé d'eau branché et ouvert, allumé la machine lancé le programme de lavage le plus court pas essorage ni vidange. Le moteur de vidange devrait se mettre en route,mettre 3 litres d'eau, si toujours moteur vidange en route rajouté 1 litres puis par magie l’électrovanne enverra de l'eau a cause du pressostat. N'oubliez pas de laisser le couvercle du bac ou l'on met les 3 litres d'eau posez sinon vous allez être inonder au cas ou l’électrovanne s'allume. Surveillez le cycle si a aucun moment vous n'entendez l'envoie d'eau dans la machine c'est la chambre de compression qui ne fait pas son travail. L'erreur fatal F05 resurgira, nous savons maintenant que le problème vient de la chambre de compression ou de la carte électronique. J’espère vous avoir aidé avec cette erreur F05.
Réponse de Yem205
Le 29/12/2014 é 23h16
Bonsoir à tous J ai aussi une ariston capricieuse AQD1070D 69 10 kg lavante séchante Celle ci est bloqué au niveau du bouton de sélection des programmes et rien a faire ..... J ai débouché le tuyau noir avec la boule anti odeur ... J ai trouvé une sorte de chaussette encrassé qui bloque le passage je me suis dis c bon ça va repartir comme en 40 mais non je débranche et rebrànche le courant en vain .... Aidez moi s'il vous plait cordialement Yem
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 10h46
Hola tengo un problema con mi lavasecadora aqm8d49 aqualitis hotpoit. Fallo f3. Me podéis ayuda gracias
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 14h10
J’ai suivi vos conseils et tout fonctionne à nouveau, merci beaucoup!