669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5 - Page 2

Question de janelle18 le 20/10/2011 à 21h19
Dernière réponse le 26/05/2018 à 23h43
[ ! ]
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi l...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour « 
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Réponse de bidule77
Le 15/08/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour j'ai vu dans un autre sujet que le defaut est appatremment connu et qu'il s'agit de la carte de puissance. Peut on me dire s'il est possible de faire reprogrammer la carte puissance plutot que de la changer complètement? Comment savoir si la carte est a reprogrammer ou a changer?? merci beaucoup
Répondre
Réponse de bidule77
Le 15/08/2012 é 14h04
[ ! ]
Bon, j'ai testé l'electrovanne en direct sur la prise de courant et elle fonctionne bien...
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/08/2012 é 09h13
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la chambre de compression,un petit tuyau très fin est brancher dessus,il est en matière plastique,placé sur la cuve,le nettoyez,tous les conduits doit être vérifier,voyez la grosse durite en forme d'accordéon,vous la visité.Vous avez les codes erreurs plus haut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bidule77
Le 17/08/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour Jean paul J'ai tout verifié, tout est nickel... et ca marche toujours pas!! cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/08/2012 é 18h39
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite la grosse durit du côté de la cuve,ou entièrement,une obstruction doit provenir de cette endroit,vous allez apercevoir une boule dans la durit,ceci est normal elle empêche que la lessive stagne à cette endroit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bidule77
Le 17/08/2012 é 18h41
[ ! ]
Je l'ai defaite, j'ai sorti la boule blanche regardé dans la durit, il n'y avait rien, remis la boule en place et remis la durite... Toujours meme problème.
Répondre
Réponse de invovo65
Le 02/09/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un ariston hotpoint 9 kg AQ9F 691 au debut on a entendu des bruits et la plus rien f5 que se passe-til?
Répondre
Réponse de bidule77
Le 03/09/2012 é 20h48
[ ! ]
Personnellement mon problème est résolu après une reprogrammation de la carte électronique.. ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m' aider j'ai une machine a laver ariston aqxxf 121 de 7,5kg . cela fait un mois quelle n'en fait qu'a sa tête !! elle s'allume quand elle veut, pourtant un foi que je fini une machine je la laisse un peut ouverte pour quelle sèche mais rien a faire ! Que doit-je faire ? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/11/2012 é 14h35
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si possible le marche/arrêt: Dans un premier temps vérifiez que le cordon n'est pas la cause du problème,ou sa fiche,vérifiez à l'endroit ou le câble est fixé sur la machine,ces cosses. Une autre solution est possible:vous prenez une rallonge électrique,vous la bran chez sur le secteur,avant de brancher la machine sur l'autre extrémité,vous enroulez le cordon du lave linge,ensuite vous la branchez sur la rallonge,vous déroulez le cordon de la machine(appareil en marche),si à un moment donner le marche/arrêt ne s'allume plus,le cordon se coupe,et vous aurez la solution du bon fonctionnement du cordon,et de sa fiche,bien sure il est bien conseillé de laisser la machine un peut ouverte,mais ceci ne régleras pas le problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, merci pour votre réponse, jais bien vérifier le cordon mais rien y fait !!! elle ne fonctionne pas . Auriez vous une autre solution ? svp
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/11/2012 é 07h43
[ ! ]
BONJOUR Je vous demande de refaire un autre post,je suis absent,durant plusieur jour,MIMI 54 sera présent pour vous répondre,sur votre problème;merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 14h28
[ ! ]
Bonjour j ai mon lave linge hotpoint ariston argd149 qui me met F5 le hublot ce met automatiquement en fermeture quand je l allumer que puis-je faire merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 15h58
[ ! ]
BONJOUR Vous n'être pas assez précis dans votre panne: Le code panne indique un problème d'évacuation de l'eau. Si pressostat et chambre de compression sont ok, alors le problème doit être ailleurs. Ce qui est étonnant, c'est qu'après la vidange, l'appareil doit se remplir, il serait alors judicieux de vérifier l'alimentation en eau de l'appareil et son electrovanne. Tentez également un essorage simple pour voir le comportement de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 22h36
[ ! ]
Je pense avoir trouver la panne il y aurais quelque choses de coincee dans le tambour mais ne sachant pas comment y acceder peur de la casser pouvez-vous m aider en me disant coment je dois faire pour acceder a l arriere ou en dessous du tambour merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/01/2013 é 10h10
[ ! ]
BONJOUR Accès sous votre machine,vous défaite la grosse durit en forme d'accordéon,du coté cuve. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 13h05
[ ! ]
Voilas j ai enlever ce qui genais dans le tambour mais elle ne fonctionne pas nous avons feriez le filtre rien le tuyau d evacuation rien j ai essayez un essorage simple arrive a la fin du rincage elle essore un peu puis s arrete automatiquement et met 5f maintenant que je la rebranche le hublot se ferme automatiquement et sur le tableau la clef es mise automatiquement meme si je ne l ai pas allumer le tuyaux d evacuation es mis correctement donc je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne toujours pas en mode essorage
Référence(s) :
Lave ling ariston hotpoint 149 argd 8kg
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/01/2013 é 09h04
[ ! ]
BONJOUR Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 12h57
[ ! ]
Bonjour jai le mm probleme jai mm été acheter un nouveau electrovanne et c toujour pareille je ne comprend plus rien pouvez vous maider svp
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2013 é 13h11
[ ! ]
BONJOUR Je n'est pas demander le remplacement de l'électrovanne, vous devez vous concentrez sur le pressostat, vous défaite le petit tuyau placé dessus, vous soufflez dans le pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, dans ce cas il est correct. Vous soufflez ensuite dans le petit tuyau, pour vérifier qu'il ne soit pas bouché, ou percé, vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression, vérifiez qu'il ne soit pas sale, le nettoyer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.494