LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06 - Page 2

Elle ne démarre pas et un message clignote F06 quelqu'un a déjà eu ce problème?
131 réponses pour «
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Réponse de nadine70
Le 30/09/2011 é 21h48
Bonjour, Problème avec mon lave linge Whirlpool 6e sens..il fait un drole de bruit en début de programme (peu importe lequel) et ne prend pas l'eau. J'ai effectué nettoyage filtre, arrivée d'eau et vérifier que rien ne bloquait ou n'obstruait l'appareil, également dans les "récupérateurs" dans le tambour. J'ai effectuée un programme test et là il prend bien l'eau mais reste bloqué en C2. Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 02h11
Bonjour, Merci beaucoup t4dcy, après 2 programmes tests ma machine est reparti. Quel soulagement! Merci! Cordialement.
Réponse de rose007
Le 25/10/2011 é 23h46
J'ai également une panne FO6 et le test ne marche pas. je pense faire venir un réparateur pour le diagnostic mais est ce que ça vaut le coup ? car ma machine à laver je l'ai eu en Janvier 2007 Merci de vos réponses Cordialement
Réponse de t4dcy
Le 31/10/2011 é 08h33
Bonjour, cette façon de lancer le programme de test fonctionne avec le modèle AWA 8127 et peut-être quelques autres, mais elle n'est pas universelle. Sur d'autres modèles il faut appuyer pendant 10s sur le bouton marche porur réinitialiser la carte électronique. Sinon regarder la réponse très technique proposée par paulo49 le 24/09/2011: La panne F06 sur lave linge Wirlpool est due: soit les charbons moteur sont usés, dans ce cas il suffit de les changer, : soit le tachymètre (situé en bout d'arbre moteur coté opposé à la poulie) peu probable, : soit plus certainement une oxydation des contacts (entrée tachymètre) sur la carte programmateur. L'accès n'est pas très facile, il faut enlever la protection arrière (clipsée) puis retirer la carte, clipsée elle aussi. Ensuite avec une gomme papier, frotter sur les contacts, remonter le tout et la machine tournera comme une neuve. Le plus compliqué au remontage c'est de remettre le mécanisme d'ouverture de la trappe à adoucissant sur l'axe du petit moteur situé en milieu de carte, pour cela il faut démonter la face avant, où sont situés les boutons de commande. (...) Vous pouvez aussi essayer de débrancher la machine et de démonter la carte électronique et d'y donner un coup de bombe à contact, voir les autres conseils dans ce forum @+
Réponse de rose007
Le 31/10/2011 é 20h35
Merci pour tous ces renseignements. Combien est ce raisonnable de payer pour ces réparations ? Merci pour vos réponses
Réponse de t4dcy
Le 01/11/2011 é 04h28
Pour une machine de 4 ans, je ne mettrais pas plus du tiers du prix neuf pour une réparation, ou un grand coup de latte, si cela ne répare rien au moins ça défoule @+
Réponse de Pierre59400
Le 02/11/2011 é 17h46
Bonjour, Je vois qu'il y a des specialistes ici, alors ce serait gentil a vous de bien vouloir m'aider Voila, le probleme est sur un seche linge whirlpool AWZ 8676 Il ne demarre plus, seuls les leds ''nettoyer condenseur'' ''vider reservoir'' et ''nettoyer filtre'' clignotent, pas de code d'erreur sur l'affichage digital les autres leds reste allumées en continu, j'ai trouver un programme test sur une doc whirlpool mais il ne correspond pas, je vous le donne au cas ou : 1. Fermer la porte 2. Selectionner le programme ventilation 3. Appuyer 3 fois sur le bouton ''delicat'' en moins de 5 secondes (pour les appareils construit apres septembre 2007 ou les seches linge avec afficheur appuyer aussi sur le bouton start 4. Passer a l'etape suivante en appuyant sur start Pour sortir du programme, debrancher au moins 2 secondes du secteur, ou ouvrir la porte Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider Pierre
Référence(s) :
http://www.forum-electromenager.com/depannage/seche-linge-awz.pdf
Réponse de t4dcy
Le 05/11/2011 é 10h08
Désolé de ne pouvoir vous aider, je n'ai eu que la courroie à remplacer sur le mien. Regarder dans ce forum: http://experts-univers.com/mon-seche-linge-whirlpool-awz-8476.html
Réponse de Pierre59400
Le 05/11/2011 é 12h56
Merci quand meme, je vais aller voir, Bon weekend a tous
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 16h50
Merci à t4dcy pour cette commande secrête, vous êtes la première personne à hacker une machine à laver ! Prosternation admirative ...
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 17h06
ô gourou des machines à laver t4dcy, pourrais-je humblement solliciter votre magie pour comprendre le résultat du test ? Je l'ai fait scrupuleusement et il me met une erreur C05 : que faire ? Merci de votre attention.
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 17h19
Je confirme que le programme de test de t4dcy fonctionne aussi avec la WA 8385 W.
Réponse de t4dcy
Le 16/11/2011 é 23h11
Relancer le programme de test, il peut durer assez longtemps (20 mn?), je ne crois pas que C05 soit un code d'erreur mais plutôt le cycle en cours Bonne chance
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 10h57
Merci t4dcy, vous venez une fois de plus de sauver de sauver une machine à laver en péril ! (-; J'ai relancé le test 3 fois et à la dernière la machine est repartie ! C'est une Bauknecht WA 8385 W. Ma mère est très contente (plus de sous pour remplacer la machine, le lavoir se profilait à l'horizon pour elle et pour moi). Youpi, je vais de nouveau pouvoir lui apporter mon linge ! ... euh ... je voulais dire "je vais pouvoir lui apporter mon réconfort toutes les semaines". Salutations respectueuses ! élisabette
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 10h28
Bonjour, et merci à tous pour les renseignements diffusés. Sur mon LL Whirlpool awe9828, la touche pour lancer le programme de test par 4 appuis en moins de 5 secondes est la touche "annulation". J'ai lancé ce test car j'avais un code panne F06. En début de ce test, à l'étape C1, j'ai maintenant un code F27. J'ai fouillé sur internet, mais je ne trouve rien au sujet de ce code. Quelqu'un a des renseignements?
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 10h23
Pour compléter la réponse de Paulo49, je rajouterais que la panne F06 peut également être due à la courroie tambour-moteur cassée. J'ai rencontré ce problème sur une MAL Whirlpool AWA8127. Se procurer une courroie (net ou revendeur local) et son remplacement ne posent pas de problèmes particuliers.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h29
Bonjour, Sur mon lave-linge Whirlpool AWM 8120, j'ai le code F06 qui s'affiche en cours de lavage. Je remet le bouton sur zéro puis remet le programme en route. Il arrive que la machine s’arrête 1, 2, 3, 4 fois au 0 pendant le cycle. Je suis pas trop calé en machine à laver, j'ai tenté une remise à zéro de la carte en faisant un programme test : 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme. Mais cela ne marche pas. En restant appuyer 10 secondes sur marche en ayant positionner le bouton sur vidange. L'affichage est passé de 2 minutes à 0. C'est bon, c'est réinitialiser ? Ou avant d'essayer de tout démonter pour nettoyer, quelqu’un connait-il la procédure exacte pour réinitialiser la carte sur ma machine ? Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h52
J'ai le même problème en ce moment avec ma machine whirlpool. Avez vous trouvé une solution?
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h59
Problème avec mon lave linge Whirlpool 6e sens..il fait un drole de bruit en début de programme et ne prend pas l'eau. J'ai effectué nettoyage filtre... J'ai effectuée un programme test et là il prend bien l'eau mais reste bloqué en C2. Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?
Réponse de t4dcy
Le 16/02/2012 é 11h48
Certains cycles peuvent prendre pas mal de temps, je ne sais pas si c'est le cas du C2, le problème a disparu de ma machine :). Relancer le test et attender, le cycle complet prend environ 20 à 30 minutes si ma mémoire est bonne. @+