Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 5

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse de LoloDeschats
Le 16/12/2013 é 01h26
Ma soeur aux us a son chat qui a un lymphome digestif ' il a ete immediatement placer sous chimio : le med n est pas cher .le veto rst optimiste car cette chimio marche yres bien . En France ils sont visiblement plus frileux . Courage a tous , je tremble a l idee qu il puisse arriver malheur a un de mes 3 chats !..
Réponse de tyssia
Le 16/12/2013 é 17h31
Je vous souhaite à tous, des fêtes de fin d'année agréables ou nous sentirons tous dans la paix et la présence angélique de nos amis chats présents et disparus, réconfortante à nos côtés.... Bon courage et Chamitiés!
Réponse de tyssia
Le 16/12/2013 é 17h41
Faut supprimer le "et" , j'ai le clavier engourdi....Jolies prières à nos amis partis... Merci à tous ceux qui sont présents ,d'être là, d'être venus, et merci de vos chaleureux échanges qui montrent combien nous avons tous d'affinités entre nous et avec nos chats. C'est important d'avoir un lieu d'échanges respectueux sur ces sujets délicats car l'amour que nous leur portons nous lie tous.... De bonnes fêtes à vos chats , vos proches et vous!
Réponse de lilette
Le 17/12/2013 é 12h00
De Lilette, Une pensée amicale à tous ceux et celles qui ont perdu leur fidèle compagnon par lymphome et autres maladies. En ces moments de fêtes je me remémore les Noels précédents avec notre " jolie Sandy" et lorsqu' elle essayait d'attraper les boules du sapin... La rencontre avec votre site m'a également réconfortée, aidée à supporter la tristesse et l'absence. Pouvoir échanger est important alors merci à Tyssia et aux autres personnes pour ce partage de sentiments. Courage à tous ceux qui traversent cette épreuve en cette période de fêtes mais il ne faut pas non plus oublier les vivants, aussi je vous souhaite à toutes la meilleure fin d'année possible. Lilette
Réponse de LoloDeschats
Le 17/12/2013 é 15h21
Bonjour Il y a un trt pour lesh lymphomes : le chlorembucil Tt depend de la localsation et du stade : ne baissez pas les bras et onsultez un specialiste en oncologe Bon courage et reste a votre dispo
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 16h28
De bonnes fêtes à toutes et tous et merci à Lilette, tyssia. Pour ma part, Boule d'Amour sera aussi avec nous car sa photo ornera le sapin au même titre que nos chers disparus. Pour nous, ce sera une fois de plus, le Noël des Animaux Pensées Michat
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 14h00
Bonjour, Je viens de perdre Lybie, 12 ans et demi, des suites d'un lymphome intestinal . C'est très dur, elle n'arrivait plus a s'alimenter et était dune maigreur insupportable, malgré toutes les tentatives d'alimentation diverses tentées en vain. Traitée a la cortisone, sa situation était inopérable et trop faible pour la chimiothérapie . J'ai pris la décision avec le vétérinaire d'abreger ses souffrances il y a une heure. D'après lui, elle n'avait plus que 24 ou 48 heures maximum d'espérance de vie. Ne voulant pas qu'elle finisse asphyxiée , elle est partie après un endormissement. Elle sera incinérée et on nous transmettra l'urne dans une semaine. Voila douze ans d'amour qui se terminent dans la douleur. Daniel
Réponse de lilette
Le 17/02/2014 é 12h12
Bonjour, 12 ans d'amour avec son fidèle compagnon, c'est une part de notre vie et tant de complicité. La disparition est très difficile à accepter. J'ai perdu Sandy, notre siamoise adorée à 11 ans dans les mêmes circonstances que votre petite Lybie d'une maladie dégénérée en lymphome intestinal et j'ai préféré lui abréger ces souffrances. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout et je n'ai pas voulu qu'elle sente qu'on l'euthanasiait, j'ai fait comme lors de ses autres examens avec anesthésie et ce n'est qu'après son dernier souffle que je l'ai embrassée. Elle repose dans notre jardin et chaque jour je lui rappelle notre amour. Courage à vous mais vous avez fait TOUT ce qu'il fallait et désormais elle ne souffre plus, c'est notre consolation. Je dis toujours que j'espère qu'il existe un paradis des animaux où ils trouvent paix et amour. Avec toute ma sympathie et mon empathie en ces moments difficiles Lilette
Réponse de Quenouille
Le 21/02/2014 é 23h22
Bonsoir, Ce soir j'ai appris que mon Lenny, siamois red point, a un lymphome instestinal. Il a énormément maigrit, il ne fait plus que 2kg300, il a eu un an en novembre 2013. Le vétérinaire a trouvé une massé, il a de suite fait une échographie qui a révélé la mauvaise nouvelle. Je viens de commencer ce soir la cortisone, le véto m'a parlé de chimio mais après avoir lu tout vos commentaires, que faire ? Prolonger la vie avec des traitements et des souffrances ou endormir proprement à la maison pour ne plus souffrir car quoi qu'on fasse, on sait que le chat ne peut guérir cela... Je suis triste, je ne sais pas quoi faire... Vos témoignages sont les bienvenus ! ♥
Réponse de tyssia
Le 26/02/2014 é 02h36
Bonsoir, c'est une triste nouvelle pour Lenny, perso j'avais fait opéré ma minette mais c'était trop métastasé déjà... Elle a survécu quelques temps, et ne souffrait pas, dés qu'elle a manifesté que cela n'allait plus, de suite je l'ai faite endormir sans lui montrer surtout que j'étais au plus mal... Ce sont des moments douloureux pour eux et nous, il faut être capable de ne pas leur montrer que nous sommes tristes, jusqu'à ce qu'ils s'endorment, c'est difficile à gérer mais j'y suis relativement parvenu par amour pour elle... C'est au vétérinaire de vous dire ce qu'une chimio peut lui apporter en espérance de vie, perso j'ai toujours tout tenté pour mes chats, je recommencerais demain, sauf si cela engendre une souffrance. Les chats supportent beaucoup mieux les chimios que les chiens, et cela dépend du stade du lymphome... Si j'avais eu la possibilité de faire une chimio à ma chatte, je l'aurai tentée, vous pourrez toujours stopper le traitement si vous voyiez que cela n'apporte rien... C'est également à vous de voir pour les soins, si cela vous est possible ou pas, mais une chimio peut le prolonger de beaucoup de mois, voir plus chez certains chat d'autant qu'il est jeune. Votre vétérinaire vous dira, parlez lui à cœur ouvert. par contre je suis pour l'endormissement à la maison, c'est certain en cas de force majeure, sans doute également( pourriez vous demander un second avis ailleurs, de tout cœur avec Lenny et vous. Pour ma minette mon vétérinaire m'avait laissé un médicament pour la sédater un peu avant, ça m'avait tranquillisée de voir qu'elle était assoupie et calme avant son départ déjà... Demandez au vétérinaire ce qu'il ferait si c'était son chat... Quelles sont ses chances véritables, s'il vous répond qu'il y a une chance, tentez!
Réponse de lilette
Le 26/02/2014 é 15h40
Bonjour, Je compatis à votre tristesse, ce sont des moments difficiles. En ce qui concerne la chimio, je l'ai faite faire en 1998 à Caline une siamoise qui avait un grade 1 ce qui lui a permis de vivre avec nous environ 2 ans après, mais concernant notre siamoise Sandy de 11 ans, elle était trop faible, ses analyses étaient très mauvaises et montraient une anémie très importante (réticulocytes hyper faibles ..). Votre vétérinaire fera sans doute un bilan et en fonction des résultats vous conseillera sur le meilleur traitement à adopter. Dans l'espoir que votre Lenny soit à un stade primitif voire modéré il peut être envisagé une chimio qui peut redonner une espérance de vie non négligeable. Ma petite caline avait été fatiguée après chacune des 3 séances puis allait mieux et a passé presque une année pratiquement normalement avec des résultats sanguins qui étaient redevenus normaux (quel bonheur!) puis subitement les métastases ont repris leur prolifération pour atteindre le cerveau et nous avons dû abréger ses souffrances. Je pense maintenant que même avec une amélioration après chimio et même avec des résultats sanguins corrects un suivi très strict et fréquent est impératif. Mais si la chimio est envisageable et s'il y a une probabilité de survie relativement importante cela vaut la peine d'être tenté. N'hésitez pas à demander à votre véto quel est le délai de survie qu'il envisage avec ou sans chimio en fonction de son état et de ses résultats sanguins ou échographiques. Avec toute ma sympathie Lilette
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 09h17
Bonjour, Les injections de cortisone peuvent provoquer un diabète fulgurant et la mort du chat. Ma belle est morte, nous avons du l'euthanasiée, trop de souffrance. Elle n'avait juste qu'un problème à la gencive et le veto lui a administré de la cortisone. 15 jours après, un diabète avec piqure d'insuline deux fois par jour et 1 mois aprés les reins ont lachés. Nous avons décidé d'abréger ses souffrances.
Réponse de Quenouille
Le 07/03/2014 é 22h49
Bonjour tout le monde, Après 15 jours de corticoïdes suite à l'annonce du lymphome intestinal de mon chat Lenny, il y a eu un mieux où mon chat mangeais mieux, était plus vigoureux et il y a 3 jours, bardaf ! Il a cessé de manger puis le peu qu'il buvait, il le vomissait, Lenny a été endormi ce midi, il était au bout du rouleau, il n'avait que 16 mois... Il laisse une vide incroyable ici, saloperie de maladie !!!
Réponse de lilette
Le 08/03/2014 é 10h21
Bonjour, Votre Lenny est parti comme notre Sandy après corticoides qui ont amélioré provisoirement sa santé et la semaine suivante elle ne voulait plus manger, se déshydratait et avait du mal à respirer.Elle est morte notre pauvre petite chérie en 3 jours. Mici et lymphomes comme vous dites quelles "saloperies" et qui plus est mal soignées et bien mal connues des vétos. Le vide crée par l'absence de notre fidèle compagnon est difficile à surmonter mais il ne souffre plus et c'est l'essentiel pour lui, c'est en tout cas ce que je me dis. Je me demande si cette maladie ne serait pas mieux prise en charge par un vétérinaire homéopathe car j'ai remarqué que les traitements qu'avait Sandy (antibio + corticoïdes) affectaient d'autres organes. Actuellement je ne peux pas prendre psychologiquement d'autre minou mais si un jour c'est le cas dès le premier symptôme j'irai voir un véto homéopathe car je trouve que les vétos traditionnels bombardent nos pauvres animaux de médicaments sans connaitre les interactions et banalisent les effets secondaires. Meilleures pensées dans ces moments difficiles. Lilette
Réponse de montichou
Le 09/03/2014 é 23h11
Bonjour je suis triste pour ceux qui viennent ici, chercher un peu de réconfort suite à la maladie de leur animal et qui annoncent au fur et à mesure leur décès. je suis passée par là il y a quelques mois, je sais ce que ça fait de perdre la boule de poils qui me suivait partout et qui était si content de me voir rentrer à la maison. j'ai parfois l'impression d'entendre un ronronnement le matin... je sait que mon imagination y est pour beaucoup mais je me surprend encore à le voir (furtivement) entrer dans la chambre alors que je bosse à mon bureau. ça passera bien un jour (??) les médicaments pour humains ou pour animaux aident à soulager un endroit en abimant souvent une autre partie du corps. tout cela reste chimique et même si ça aide, ça n'arrange pas toujours les choses... courage pour la suite à vous tous, nos amis poilus ne souffrent plus: n'est ce pas ce qui importe? Virginie
Réponse de tyssia
Le 11/03/2014 é 11h27
Merci beaucoup de votre message de soutien Virginie...
Réponse de tyssia
Le 11/03/2014 é 11h48
Bonjour Lilette, je suis de tout cœur avec vous pour Lenny, courage... Je me demande parfois si ça n'est pas simplement leur alimentation. Dans le temps nos chats mangeaient comme nous, nos fonds d'"assiettes, les chiens c'était de la viande rouge légèrement revenue avec du riz et nos animaux n'avaient pas de cancer, et toutes ces cendres dans les croquettes... Ma voisine âgée a garde son chat 24 ans , il mangeait ses restes, et rien d'autres. de quoi se poser des questions, et pour ceux qui ont le temps et un seul chat ou deux, revenir a une alimentation naturelle. je vaccine moins mes chats, après 3 ans, je ne fais plus que le rappel du coryza, après 3 ans à tord ou à raison.... Le vaccin anti rabique, je ne l'ai pas fait suite au chat du voisin qui a eu un sarcome au point d'injection. .. J'avoue en avoir peur de ce vaccin. Mais dans les régions touchées, c'est important de le faire. Chez nous, nous n'avons pas de cas.
Réponse de Madylou85
Le 23/04/2014 é 08h11
Bonjour, je viens de parcourir cette longue page d'échange au sujet de cette fichue maladie ...Thimynou à 5 ans, c'est un gros matou, plain de douceur, et joueur, sauf qu'il y a un peu plus d'un mois et demi, il s'est mis à saliver, moins manger, (il ne sort pas seul dehors),après visite chez le véto, on l'a soigné pour une pharyngite!, mais même symptôme 15 jours après, donc retour chez le véto, analyse de sang, (un organisme "sain", tout est ok , mais il a du mal à respirer, (stress chez le véto), donc après une bonne heure sous oxygène, radio... qui révèle une masse dans un de ses poumons,...traitement mis en place, antibio-cortisone,mon gros minet va mieux!...il reprend un peu de poids!...contrôle au bout de 15 jours donc ok, on continue pour l'instant avec la cortisone!...c'était il y a une dizaine de jours!....mais depuis 2 ou 3 jours la salivation revient comme au début, il mange, mais dort beaucoup !!!....la visite chez le véto est prévue début Mai , ...je pense qu'il va falloir envisager de le revoir avant, il nous as parler d'une injection qu'on ne peut faire qu'une fois, et qui lui permettrai d'aller mieux un temps?, quelqu'un sait-il qu'elle "amémioration" on peut en attendre ?...Merci pour vots réponses, et courage à tous ! Christine D.
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 08h57
Bonjour ma petite lili est decedee il ya quelques temps d un lymphome intestinal je comprend donc bien vos craintes et vos questions mais je ne sais pas ce qu est le produit donc vous parlez car que ce soit la cortisone linterferon ou la chimio tous peuvent etre realises plusieurs fois tant que l organisme le supporte ici moi lili a l epoque était trop veiille 17 et trop ateinte pour la chimio et le veto nous a alors conseilles la cortisone pour un meilleur confort de sa fin de vie mais rien ne vous empeche de demander a votre veto de quoi il s agit et quelle consequence ca peut avoir sur votre animal et sur sa maladie par contre est ce que le diagnostic de lymphome a été pose parce que une masse n est pas forcement un lymphome et est peut etre opérables par exemple
Réponse de Madylou85
Le 23/04/2014 é 21h47
Merci d'avoir pris quelques instants pour me lire, et me répondre!, et c'est vrai que pour l'instant le lymphome n'est diagnostiquer que suite à deux radios , sans biopsie ... Aujourd'hui Thimynou n'était pas trop en grande forme ..on a les mêmes symptômes qu'il y a un peu plus d'un mois!...il salive beaucoup, et "ça ronronne" beaucoup quand il dort !, je pense effectivement comme vous, qu'il serait bon de savoir comment traiter efficacement ce problème !ce que vaux cette injection, et puis on me conseille un autre diagnostic véto aussi !...bref, je suis un peu perdue, et surtout j'ai peur de perdre du temps qui est précieux dans ces cas là, merci et bon courage à vous !... Christine D.