Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 9

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 14h41
Bonjour cher anonyme , Quelle chance vous avez d'avoir votre petit chat avec vous. j'ai perdu mon chien il y un peu plu de 2 mois d'un lymphome intestinal. Et comme vous a dit Lilette, il a eu un lymphome a grande cellule, qui s'est développer très rapidement (a peine 3 mois de soins palliatif car vu trop tard) ... Injustice de cette maladie car j'ai toujours pris soin de mon animal; quand je pense a toutes ces pauvres bêtes qui vivent l'horreur . Il n'avais que 4ans 1/2 , pas eu le temps de me voir enceinte, de connaitre un jour mon bébé, ni même d’emménager dans NOTRE maison .. Votre chat se bat chaque jour pour vous, profitez en un maximum.. on a l'impression de les perdre et on est jamais prêt courage a vous, pensées les meilleures . Marina
Réponse de tyssia
Le 11/10/2014 é 17h02
Bonjour, oui franchement je vous félicite, vous avez su trouver d'instinct une solution qui réussie à votre chat... ce sont toujours des situations difficiles à vivre pour l'animal et son maitre, de tout cœur avec vous toutes! Chamitiés
Réponse de lilette
Le 21/11/2014 é 16h04
Bonjour à Tyssia et toutes les personnes du forum Je pense toujours à nos minous et animaux en général qui ont eu notre amour, ont été heureux et puis ont connu la maladie et nous nous sommes restés coupés de leur affection et de leur présence. A ce jour je n'ai toujours pas repris de minette de peur de ne plus savoir comment la soigner et par qui - tellement je me suis heurtée à la méconnaissance des vétos de la maladie de SANDY. Dernièrement alors que j'étais dans un camping une petite chatte blanche aux yeux bleus (qui était perdue et un peu sauvage) est venue réclamer à manger. Je l'ai nourrie plusieurs jours, lui ai nettoyé les yeux, mis du produit anti-puces. J'ai même acheté des croquettes que d'autres campeurs lui ont données. Je l'ai apprivoisée mais je n'ai pas pu l'adopter alors qu'elle était adorable. Pourquoi? Tyssia je me souviens d'un message où vous disiez qu'il fallait laisser le temps faire son oeuvre et qu'un jour le destin organiserait une rencontre fortuite. Ai-je refusé ce destin ?... Amitiés à toutes Lilette
Réponse de paprika
Le 02/12/2014 é 18h01
Bonsoir je ne sais quoi vous dire ma simple réponse sera de vous dire : ne regrettez rien si vous deviez la prendre avec vous, vous l auriez fait mon chat me manque toujours autant depuis le mois d'avril, je pense ne pas être prête pour en avoir un autre. ni demain, ni jamais. tant "lui" me manque Donc, je ne serais pas bonne conseillère, mais j ai tenu avec retard vous répondre Amitiés à toutes également Paprika : Patricia
Réponse de lilette
Le 03/12/2014 é 11h26
Bonjour Paprika, Merci pour votre réponse. Je pense que nous avons aimé toutes les deux (comme beaucoup d'autres personnes) nos "minous" à la... folie et c'est pour cela que nous ne pouvons en avoir d'autre. Alors en ce qui me concerne comme j'aime beaucoup les chats je m'intéresse à ceux des autres et en particulier à ceux qui ont besoin mais sans pour cela les adopter. Peut-être un jour une circonstance exceptionnelle... mais il faut penser aussi à leur avenir lors que l'on atteint la soixantaine. Je vous envoie mes meilleures pensées à la veille des fêtes de Noêl
Réponse de lilette
Le 03/12/2014 é 11h33
Bonjour, Je reprends juste la fin de mon paragraphe car j'ai oublié de souhaiter à toutes une meilleure fin d'année possible ainsi que de bonne fêtes de Noêl.. sans oublier une tendre pensée à nos animaux qui partageaient précédemment nos fêtes de fin d'année. Chamitiés Lilette
Réponse de paprika
Le 03/12/2014 é 13h39
Bonjour Lillette très gentils mots de soutiens j 'ai envie de dire comme d habitude. Bon mois de décembre à vous et de joyeuses fêtes malgré "tout"
Réponse de tyssia
Le 03/12/2014 é 15h39
Bonjour Lilette, désolée, je ne prends connaissance de vos messages à toutes ce jour... J'ai quelques soucis de santé... Paprika, mon bonjour ! Pour vous répondre chère Lilette, il n' y a que vous qui le sentirez.. Avez vous regarde sur chat perdu.net et .org si avis de recherche dans ce département ou limitrophe, elle est sans doute recherchée par une famille dans la peine ??? Qui s'en occupait au camping? Pouvez vous en avoir des nouvelles, de cette petite chatte blanche???Vous verrez bien, certains chats nous sont destinés, d'autres pas, il ne faut pas vous forcer non plus, un élan d'amour, il n'est jamais trop tard pour en prendre conscience... Chamitiés et de très bonnes fêtes a venir pour vos familles, animaux et vous!
Réponse de tyssia
Le 03/12/2014 é 15h46
Mais regardez les annonces de chat perdu, dans le département concerné et ceux d'a coté, tapez perdu chatte blanche +nom village, puis recommencez avec perdu chatte blanche+ nom du département en TOUTES lettres, certains chats sont voles et déplacés, d'autres bougés souvent département limitrophe, pour recherche nationale, mettez juste perdu chatte blanche 2014,par Google et puis par Google image vous trouverez sans doute, en recherche par images, on a retrouve Craquotte à mille bornes de son lieu de perte...Un chat qui passe un hiver au dehors sans soins est un chat mort, hélas. Je pense que votre petite découverte aura été récupérée depuis mais sait on jamais... Si des proprios la cherchent encore ca vaut le coup de les aviser...C'est la chose que je ferais à votre place...
Réponse de lilette
Le 18/12/2014 é 21h02
Lilette à Tyssia J' ai chaque jour les mails annonçant les chats perdus ou trouvés et pas de nouvelle de la petite minette blanche que j'avais appelée "KAT" ...! Je suis retournée depuis au camping et la personne qui la nourrissait avec mes croquettes ne l'avait plus revue depuis l'avant veille (coïncidence ?) et m'a assurée qu'elle était en pleine santé. Nous avons supposé qu'elle avait trouvé un foyer car elle était devenue très douce puisqu'elle se laissait maintenant caresser. J'espère que notre déduction est la bonne car le camping est fermé depuis le 1er décembre et ne réouvrira que le 1er mars et c'est vrai qu'avec le froid ... Je me suis promis que si je la revoyais au mois de mars je l'adopterais car ce serait vraiment un signe. Merci Tyssia d'avoir pris de ses nouvelles. J'espère que depuis votre mail votre santé s'est rétablie. Je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année ainsi qu'à vous Paprika et vous remercie vivement pour votre mail. Que de douces pensées à nos animaux qui sont partis et qui j'espère s'amusent entre eux.
Réponse de paprika
Le 19/12/2014 é 00h06
Je me permets de vous faire un poutou ( bise) en toulousain à vous mes chamies 🐱🐈 d' ici . Paprika ( patricia)
Réponse de tyssia
Le 19/12/2014 é 10h22
Bonjour, je vous souhaite également de belles fêtes à toutes deux et vos familles et surtout la santé. En ce qui me concerne mon souci fait que je ne pourrai momentanément plus passer comme je le désirerais mais je viendrais vous présenter mes vœux, sourire, courage et chamitiés! Toulouse est une ville sympathique, j'y suis allée jeune fille. Oui Lilette faites ainsi... ! Le cœur est seul guide. Bonnes Fêtes!
Réponse de tyssia
Le 19/12/2014 é 10h24
Et merci les amies de votre soutien, poutou du var!
Réponse de lilette
Le 19/12/2014 é 17h15
Bonjour à Tyssia et Paprika Bien reçu vos mails. Le Var quel joli département, j'ai habité 7 ans entre Fréjus-St Raphael et Nice, la douceur l'hiver, la mer l'été....Quant à Toulouse très jolie ville vivante où j'ai une amie pas trop loin car maintenant je suis à Pau. Meilleure santé à vous deux, cela fait plaisir de partager quelques moments avec la présence invisible de nos compagnons à 4 pattes. Je vous souhaite la meilleure fin d'année possible ainsi qu'à toutes les personnes qui se connecteront sur ce site. Lilette
Réponse de Neli10
Le 05/01/2015 é 21h58
Bonsoir, J'ai emmené ma chatte Nénette (3ans) chez le véto car elle vomissait tout ce qu'elle mangeait. Elle m'a dit qu'elle devait se guérir seule car elle ne sentait rien au niveau des intestins. Après 4 jours de traitements, pas d'amélioration, je l'ai donc de nouveau amené chez le véto le 02 janvier, elle décide de la garder pour prise de sang, radio et écho. Elle m'annonce qu'elle a une masse située au thorax, c'était très choquant de voir la radio car la masse pousse ses organes. J'ai donc pris un rdv dans un centre hospitalier vétérinaire ce matin, ils m'ont confirmé qu'elle a une tumeur type lymphome ou thymome. J'ai décidé de ne pas aller plus loin mais de l'accompagner jusqu'à la fin. J'ai donc de la cortisone à lui donner Je fais ce choix car je ne peux pas dépenser encore plus d'argent : 55€ pour la première consultation dont médicaments pr son problème de vomits 220€ pour radio, echo, prise de sang, cortisone et antibio 85€ pour d'autres tests sanguins 392€ pour un scanner et coût d'une consultation Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 23h46
Coucou tout le monde, j'avais laissé un commentaire il y a de cela plus d'un an déjà. Je vous parlais de mon désarroi par rapport à l'annonce que mon vétérinaire m'a fait par rapport à ma minette Wendy (Lymphome intestinal ) alors qu'elle venait d'avoir 2 ans. Pour vous dire la vérité je ne voulais pas retourner sur ce forum car cela me donnait d'un côté du courage et de l'espoir et d'un autre côté une parti de moi me disait qu'il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait sans doute rien à faire à part se battre et attendre la fin en se réveillant tous les jours avec cette boule au ventre en ayant peur de trouver son chat mort... Je reviens sur ce forum pour vous dire qu'après avoir appris que ma Wendy avait un Lymphome et qu'à part la chimiothérapie il n'y avait rien à faire et que son espérance de vie n'excèderait pas 5 ans ai grand maximum. J'avais confiance en mon veterinaire à ce moment mais je voulais tout de même avoir un autre avis, je ne pouvais rester comme ça les bras croisés. J'ai donc décidé de prendre rdv avec le très reconnu dr schilliger qui exerce sur paris et qui passe même souvent à la télé... Je me suis rendu à ce rdv avec ma Wendy en lui expliquant tout ça. Il l'a examiné, radio, scanner, écoute du coeur etc etc je suis resté environ 2 heures dans son cabinet alors qu'il avait plein de rdv après moi. Il m'a dit qu'il sentait et qu'il voyait non pas une mais 2 masses au niveau intestinal mais aussi que ma Wendy avait un gros souffle au coeur et qu'un liquide commençait à lui remplir le thorax mais qu'il ne croyait pas du tout à l'hypothèse d'un Lymphome. Ce que mon veterinaire n'avait absolument rien vu !! Le Dr schilliger à appelé des cliniques et des confrères durant ce rdv pour savoir où je pouvais passer des examens bien approfondi. Il m'a dirigé vers la clinique fregis. A la fin du rdv je m'attendais à devoir payer une somme astronomique vu tous les examens et le temps qu'il a consacré à ma minette et à moi même. Et accrochez vous il ne voulait que je ne lui paie rien ! Nada !! J'étais à la fois surprise et tellement heureuse à la fois d'avoir rencontré un grand monsieur comme lui. Pour faire court j'ai fais les examens à la clinique fregis, Wendy avait un traitement, je l'avais ramener encore et encore dans cette clinique pour voir l'évolution du traitement qui avait bien marché car les masses avaient bien bien diminuées, plus de liquide dans le thorax, Wendy allait mieux et les vétérinaires de la clinique ont fait des ponctions des différentes masses pour analyser si oui ou non c'était cancéreux. Ils m'ont dit que ce n'était absolument pas des Lymphomes. Vous n'imaginez pas qu'elle bonheur c'était d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles et de voir aussi que mon ancien veto était tout sauf professionnel car il m'a donner des mauvais pronostics. Malheureusement Environ 2 semaines plus tard peut etre meme moins ,ma Wendy était d'un jour à l'autre retomber dans un sale état.... Je l'ai tout de suite ramené chez le Dr schilliger qui l'a trouvé extrêmement gonflé, il lui a fait une radio et à découvert que son thorax était plein de liquide. Il lui a fait une ponction et avant même d'examiner ce liquide il est venu me voir pour me dire que le liquide était très évocateur de la pif... Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il fallait sans doute donner fin à ses jours si son état s'aggravait davantage car c'est une maladie incurable qui détruit de l'intérieur et qui est très douloureuse car cela touchait le cerveau le coeur etc et cela très lentement. 2 jours plus tard je suis rentré chez moi et ai trouvé Wendy en trin de mourir à petit feu... elle s'était fait dessus dans son coussin... Je l'avais pris avec moi l'a serrant fort une dernière fois dans mes bras en ayant compris que c'était la fin et qu'il fallait se rendre à l'évidence... Je pleurais comme jamais je n'avais pleurer au dessus d'elle la voyant pousser des cris de douleurs de temps à autre. Ces cris et sa douleur m'avait envahi et je hurlai presque simultanément qu'elle je ne sentais plus mon corps je ne pouvais plus bouger c'était comme si elle m'envoyait ses ondes et j'étais pendant un moment incontrôlable comme si lorsque son âme essayait de partir mon corps voulait qu'elle revive c'était vraiment un moment très bizarre je me sentais comme pénétré par son esprit qui partait... mes parents ont même voulu appeler le samu au vu de mon état. .. ma Wendy ne voulait pas partir et j'ai du prendre la décision d'abréger ces souffrances en allant l'euthanasier en urgence. Moi qui ne pensais jamais faire et pouvoir faire cet acte un jour je ne pouvais pas la voir dans cet état plus longtemps .. une fois que la veterinaire de garde m'a dit que c'était fini j'étais bizarrement tellement heureuse pour elle qu'elle ne souffre plus. Je ne pensais pas du tout avoir cette réaction que mes larmes avaient cesser de couler. J'étais fière de moi, de tout ce que j'ai pu faire pour elle... j'ai décider de la laisser dans son panier et de venir la récupérer dans la semaine le temps de prendre rdv avec un centre d'incinération individuel pour animaux. Rdv pris je suis parti chercher ce "carton" chez le vétérinaire dans la semaine, cette boîte contenant mon petit coeur... Je l'ai emmener pour l incinérer j'ai du avec ma soeur qui m'accompagnait l'enlever du carton et la mettre dans cette grosse pelle sur laquelle elle allait être brûler... Je me sentais obliger de lui rendre ce dernier hommage car je lui avait fait une promesse de l'accompagner jusqu'au bout... Wendy est aujourd'hui dans sa boîte dans ma commode et je pense à elle a chaque fois que j'ouvre celle ci. Mes 3 autres chats et compagnons de Wendy sont toujours là et sont en bonne santé et je remercierai jamais assez le Ciel et le dieu des chats si il y en a un de ne pas me les avoir pris eux aussi, la pif était une maladie très contagieuse... j'ai tout passer a la javel chez moi pour tuer toutes ces microbes qui aurait pu toucher mes autres chats. Je remercie ce forum qui m'a rendu un peu plus forte et ce soir en vous écrivant ce message je repense à cette période et les larmes m'ont envahi. merci au Dr schilliger qui pour moi est le meilleur veterinaire qu'il existe car il a fait ce métier non pas pour l'argent comme pour certain mais pour sa passion d'aider les animaux. Courage à vous tous, prenez soin de vos bêtes jusqu'au bout, n'abandonnez jamais. Anne-marie Coucou tout le monde, j'avais laissé un commentaire il y a de cela plus d'un an déjà. Je vous parlais de mon désarroi par rapport à l'annonce que mon vétérinaire m'a fait par rapport à ma minette Wendy (Lymphome intestinal ) alors qu'elle venait d'avoir 2 ans. Pour vous dire la vérité je ne voulais pas retourner sur ce forum car cela me donnait d'un côté du courage et de l'espoir et d'un autre côté une parti de moi me disait qu'il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait sans doute rien à faire à part se battre et attendre la fin en se réveillant tous les jours avec cette boule au ventre en ayant peur de trouver son chat mort... Je reviens sur ce forum pour vous dire qu'après avoir appris que ma Wendy avait un Lymphome et qu'à part la chimiothérapie il n'y avait rien à faire et que son espérance de vie n'excèderait pas 5 ans ai grand maximum. J'avais confiance en mon veterinaire à ce moment mais je voulais tout de même avoir un autre avis, je ne pouvais rester comme ça les bras croisés. J'ai donc décidé de prendre rdv avec le très reconnu dr schilliger qui exerce sur paris et qui passe même souvent à la télé... Je me suis rendu à ce rdv avec ma Wendy en lui expliquant tout ça. Il l'a examiné, radio, scanner, écoute du coeur etc etc je suis resté environ 2 heures dans son cabinet alors qu'il avait plein de rdv après moi. Il m'a dit qu'il sentait et qu'il voyait non pas une mais 2 masses au niveau intestinal mais aussi que ma Wendy avait un gros souffle au coeur et qu'un liquide commençait à lui remplir le thorax mais qu'il ne croyait pas du tout à l'hypothèse d'un Lymphome. Ce que mon veterinaire n'avait absolument rien vu !! Le Dr schilliger à appelé des cliniques et des confrères durant ce rdv pour savoir où je pouvais passer des examens bien approfondi. Il m'a dirigé vers la clinique fregis. A la fin du rdv je m'attendais à devoir payer une somme astronomique vu tous les examens et le temps qu'il a consacré à ma minette et à moi même. Et accrochez vous il ne voulait que je ne lui paie rien ! Nada !! J'étais à la fois surprise et tellement heureuse à la fois d'avoir rencontré un grand monsieur comme lui. Pour faire court j'ai fais les examens à la clinique fregis, Wendy avait un traitement, je l'avais ramener encore et encore dans cette clinique pour voir l'évolution du traitement qui avait bien marché car les masses avaient bien bien diminuées, plus de liquide dans le thorax, Wendy allait mieux et les vétérinaires de la clinique ont fait des ponctions des différentes masses pour analyser si oui ou non c'était cancéreux. Ils m'ont dit que ce n'était absolument pas des Lymphomes. Vous n'imaginez pas qu'elle bonheur c'était d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles et de voir aussi que mon ancien veto était tout sauf professionnel car il m'a donner des mauvais pronostics. Malheureusement Environ 2 semaines plus tard peut etre meme moins ,ma Wendy était d'un jour à l'autre retomber dans un sale état.... Je l'ai tout de suite ramené chez le Dr schilliger qui l'a trouvé extrêmement gonflé, il lui a fait une radio et à découvert que son thorax était plein de liquide. Il lui a fait une ponction et avant même d'examiner ce liquide il est venu me voir pour me dire que le liquide était très évocateur de la pif... Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il fallait sans doute donner fin à ses jours si son état s'aggravait davantage car c'est une maladie incurable qui détruit de l'intérieur et qui est très douloureuse car cela touchait le cerveau le coeur etc et cela très lentement. 2 jours plus tard je suis rentré chez moi et ai trouvé Wendy en trin de mourir à petit feu... elle s'était fait dessus dans son coussin... Je l'avais pris avec moi l'a serrant fort une dernière fois dans mes bras en ayant compris que c'était la fin et qu'il fallait se rendre à l'évidence... Je pleurais comme jamais je n'avais pleurer au dessus d'elle la voyant pousser des cris de douleurs de temps à autre. Ces cris et sa douleur m'avait envahi et je hurlai presque simultanément qu'elle je ne sentais plus mon corps je ne pouvais plus bouger c'était comme si elle m'envoyait ses ondes et j'étais pendant un moment incontrôlable comme si lorsque son âme essayait de partir mon corps voulait qu'elle revive c'était vraiment un moment très bizarre je me sentais comme pénétré par son esprit qui partait... mes parents ont même voulu appeler le samu au vu de mon état. .. ma Wendy ne voulait pas partir et j'ai du prendre la décision d'abréger ces souffrances en allant l'euthanasier en urgence. Moi qui ne pensais jamais faire et pouvoir faire cet acte un jour je ne pouvais pas la voir dans cet état plus longtemps .. une fois que la veterinaire de garde m'a dit que c'était fini j'étais bizarrement tellement heureuse pour elle qu'elle ne souffre plus. Je ne pensais pas du tout avoir cette réaction que mes larmes avaient cesser de couler. J'étais fière de moi, de tout ce que j'ai pu faire pour elle... j'ai décider de la laisser dans son panier et de venir la récupérer dans la semaine le temps de prendre rdv avec un centre d'incinération individuel pour animaux. Rdv pris je suis parti chercher ce "carton" chez le vétérinaire dans la semaine, cette boîte contenant mon petit coeur... Je l'ai emmener pour l incinérer j'ai du avec ma soeur qui m'accompagnait l'enlever du carton et la mettre dans cette grosse pelle sur laquelle elle allait être brûler... Je me sentais obliger de lui rendre ce dernier hommage car je lui avait fait une promesse de l'accompagner jusqu'au bout... Wendy est aujourd'hui dans sa boîte dans ma commode et je pense à elle a chaque fois que j'ouvre celle ci. Mes 3 autres chats et compagnons de Wendy sont toujours là et sont en bonne santé et je remercierai jamais assez le Ciel et le dieu des chats si il y en a un de ne pas me les avoir pris eux aussi, la pif était une maladie très contagieuse... j'ai tout passer a la javel chez moi pour tuer toutes ces microbes qui aurait pu toucher mes autres chats. Je remercie ce forum qui m'a rendu un peu plus forte et ce soir en vous écrivant ce message je repense à cette période et les larmes m'ont envahi. merci au Dr schilliger qui pour moi est le meilleur veterinaire qu'il existe car il a fait ce métier non pas pour l'argent comme pour certain mais pour sa passion d'aider les animaux. Courage à vous tous, prenez soin de vos bêtes jusqu'au bout, n'abandonnez jamais. Anne-marie
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 23h46
Excusez moi pour ce roman...
Réponse de lilette
Le 06/01/2015 é 21h42
Bonsoir, Je pense que vous avez opté pour la "solution la plus douce". La cortisone évitera la douleur et limitera l'inflammation. Quant à la chimio, je ne sais pas si le véto vous l'a proposée. J'ai eu une siamoise qui avait un cancer de la chaîne mammaire et la chimio a peut-être fait gagner 2 ou 3 mois mais ensuite le cerveau a été atteint. Mon autre siamoise SANDY a eu un lymphome intestinal (voir autres posts) et cette fois je n'ai pas voulu de chimio. Elle a eu une coloscopie, biopsies....mais cela n'a rien changé. Elle a eu de la cortisone qu'elle a bien supportée ainsi que des anti-vomitifs (sans compter d'autres médicaments). Cela lui a permis de rester un peu plus avec nous. Je pense que l'essentiel est que votre minette ne souffre pas. Je m'associe à votre peine car voir son animal adoré malade est difficile à accepter. J'ai moi-même trouvé de l'aide sur ce forum et remercie les personnes qui ont écrit des messages - aussi si à mon tour je peux faire quel que chose...Partager au maximum la complicité avec son animal dans ses moments difficiles est je pense l'essentiel aussi bien pour lui que pour sa maîtresse. Il sait tant nous dire de choses.. Meilleures pensées Lilette
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 11h24
Bonjour a toutes et a tous, Chère Anne Marie, je me suis retrouvé sur se forum complément perdu , et par hasard. Ce forum m'a permis de communiquer avec des gens formidables et de lire chaque commentaires, chaque histoire afin de me rendre compte de ou en été mon petit Eden avec cette maladie. Complètement perdu, car contrairement a vous toutes, ce n'est pas un chat, mais un chien ; un petit Jack russel de 4 ans , que le lymphome a balayé en 3 moisa peine après le terrible verdict .. (lymphome intestinal de haut grade ; 3 mois d’espérance de vie avec cortisone, 5 a 6 mois avec chimio si tenté qu'il l'a supporte) Comme vous, mon chien a eu de la cortisone ce qu'il supporter plutôt bien mais j'ai du euthanasié mon petit Eden, mon bébé que j'aimais tant. Comme votre Wendy , il souffrait , se plaignait et refusé même mes câlins. Hier, cela a fait 5 mois que le jour le pire de ma vie , cette décision reste difficile a mes yeux mais je me dis qu'il est "sensé" être mieux.. toutefois une part de moi se demande ou on en serai si on avait tenté une chimio . Vous êtes tombé sur un vétérinaire extra ordinaire, qui effectivement le fait par passion. En vous souhaitant tout le courage possible, profitez de vos chats a bientôt , et merci a toutes Marina
Réponse de tyssia
Le 07/01/2015 é 13h54
Bonjour à toutes, bonjour Anne Marie, Marina, Lilette, Nelly , tout d'abord mes vœux de bonheur à toutes et vos familles et animaux et un immense coup de chapeau pour vos courages . Merci d'être venues "raconter " ce qu'il est advenu de Wendy, et des autres petits amis et oh que non, c'est pas facile à faire et ce n'est pas un roman, c'est la vie, la vie avec nos animaux et auprès desquels nous combattons la maladie du mieux que nous pouvons, c'est la vie qui continue avec le quotidien pas fastoche , pas rose mais coloré d'espoir toujours et surtout de notre engagement sincère de faire ce que nous devons et pouvons pour leur éviter toute souffrance inutile . J'embrasse tout le monde bien fort en ce début d'année, je rappelle en souriant que nous ne sommes pas des fées, encore moins des anges, mais nous sommes Nous, et chacun ici fait mieux possible. je remercie ceux qui restent, ceux qui partent et reviennent, ceux qui entourent les nouveaux venus et renvoi l'ascenseur, je dis ceux mais le plus souvent nous sommes ici des femmes c'est important, car la vie est un mouvement infini et c'est pour la vie et son respect jusque dans une mort décente que nous luttons, en souvenir des nos animaux tant aimés , et pour ceux qui sont encore présents à côté de nous que nous tentons de sauver hauts les cœurs pour 2015! J'ai toujours Arthur mon petit chat aveugle qui vit avec une compression cérébrale et fait des convulsions depuis chaton, il vit sous gardénal, et ses jours sont comptés, mais il est heureux et roucoule et se balade toute la journée et ne souffre pas, j'ai toujours Plumeau qui a eu une ablation , (rhinothomie) des sinus et qui vit avec des inhalations et rinçage au sérum phy depuis 2008, je serai moins présente , c'est pas simple de vieillir, sourire, j'espère que vous en m'en voudrez pas, mais je passe de temps à autre quand je peux , promis!