670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un paysagiste - Page 6

Question anonyme le 12/09/2007 à 16h03
Dernière réponse le 16/11/2020 à 19h07
[ ! ]
Je voudrais savoir en moyene quel est le salaire par mois d'un paysagiste
Répondre
127 réponses pour « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 10h00
[ ! ]
À l'inverse du jeune de 15 ans qui a publié un commentaire tu vis aussi dans un autre monde monsieur de 43 ans!!!!!! J'ai 15 ans d'expérience dans le métier avec des voyages comme paysagiste a l'étranger ( anglais courant) et j'en passe...et tu vis encore en 2000. Valoriser son métier? Alors que l'écologie et la nature ne sont devenue que des modes. Revendiquer son salaire veut aussi dire se faire recaler d'un entretien d'embauche si tu demande trop. Aucun paysagiste aujourd'hui (en tout cas sur Paris) ne paiera un type plus de 1500 € .mis à part élagueur qui mérite tout de même son salaire. Mais si vous restez sur le plancher des vaches alors la ne comptez pas sur un gros salaire, car c'est comme ça que vous avez pu gagner votre vie.. En payant vos ouvriers combien svp?,,,,,, Tout le monde veut un jardin mais personne ne veut payer le prix pour ça. Tout le monde veut des ouvriers ponctuels, assidus, qui prennent des initiatives... Mais personne ne veut payer pour ça. Et les auto entrepreneur parlons en!!!!! Personnellement ils me volent du boulot, qu'ils font mal et pas cher, sans parler des polonais... Au black et c'est pareil e plomberie électricité bâtiment ..... Aujourd'hui être paysagiste "c'est un beau métier... Oui..... Comme agriculteur et voyez ce qu'ils subissent . Le monsieur de 43 ans qui touche 5000€ en moyenne ferait bien de redescendre sur terre car dans 7 ans lorsque tu aura 50 ans ce sera pire et personne ne t'embauchera car tu es trop vieux et. La tu comprendra les commentaires postés . On est plus en 1994. Le monde que tu nous a laissé est dur.. Peut être aurais tu mieux fait de ne pas tro te gaver à l'époque.. N'as tu. Pas mis un rond de côté?
Référence(s) :
Paysagiste a son compte EURL depuis trois ans 15 ans d'expérience
Répondre
Réponse de punk.revolutionnaire
Le 30/03/2014 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir, je commencerais 4000 a 5000euros en tant que patron,c était les annees 2000,,,,,,depuis 2011 mon salaire ne cesse de baisser pour a peine 1500euros si tout se passe bien en travaillant autant,,,,,,,,si j ais mis des sous de cotee,,,,,,non,j ais tout flambee et tant mieux car aujourd hui meme en gagnant ce meme salaire,vous en profiterez beaucoup moins!!!!!! a moi aussi,les cheques emploi service,auto entrepreneur,et st de services a la personne m ont pris quasiment 60 pour cent de ma clientèles en 6 ans,,,,,C EST POUR CELA QUE JE PARLE DE COMBAT,de valorisation et sincèrement,en dehors de l euros qui a engendree la crise,,,,, L ETAT et ses lois nous ont planter et personne de nos professions ne se sont lever contre ca,,,,,,moi,cela fait 3 ans,que j alerte l inspection du travail,la msa informe les gens par prospectus,,explique a ma clientele ET?C EST VRAI !C EST MORT ne sommes nous pas les nouveaux chinois, plus tard les usines seront delocaliser en France,[main d œuvre pas cher] je me fais pas de bile pour moi, rmi ou rsa maintenant et a vous les jeunes de lever le poing!!!!!!!c est a votre generation d etre dans la rue;;;;;;;;;et c est vrai,nous on a eu la chance de profiter de notre jeunesse! ps,mes deux ouvriers etaient payer 1200e plus 800e en liquides ha,je vois cest pour cela que j ais plus reussi???? et oui pour faire de l argent aujourd hui,il faut savoir descendre et exploiter les autres J AIS PREFERER LA RUE!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 16h34
[ ! ]
1200 euro net sans formation ( le SMIC) avec formation BAC 1450euro net
Référence(s) :
moi paysagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 22h58
[ ! ]
Je vais vous dire le salaire débutant doit être de 1400:si vous ne touché pas cela en fesant du 50 heure par semaine comme beaucoup c'est que votre patron s'achete une Mercedes sur votre dos
Référence(s) :
Mon gendre paysagiste ce fait arnaquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème et je souhaite effectuer l'année prochaine un bac professionnel aménagement paysager pour ensuite devenir paysagiste mais j'ai peur de ne pas trouver de travail. Merci de bien vouloir m’éclaircir et de m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 18h06
[ ! ]
Tu trouvera du travail mais peut être qu'au début ce sera. Moins passionnant que ce que tu imaginais, par la suite ça deviens plus sympa . Le travail ne manque pas dans cette branche, surtout tant qu'on a pas. Encore assassiné la planète .
Référence(s) :
Chef entreprise depuis 4 ans 15 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 09h13
[ ! ]
Pas de chance chez nous c'est 1500 net sans les primes pour celui qui vaut la peine ET QUI CONNAIT SON BOULOT (femme de Paysagiste)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 11h27
[ ! ]
Alors écoute tout dépend dans quel entreprise tu travail, moi je suis a monaco (pas a mon compte) dans une entreprise pad non plus hors du commun mais dont les services sont large, et je touche en moyenne 3000 (arrondis sans les primes) voir plus par exemple en été avec les primes je peut monter a 4000. Sachant que jai juste mon cap et le bep paysagiste, avec le bac pro le bep et le diplôme d'architecte paysagiste tu peux être encore mieux rémunérer, moi sa me suffit amplement ;) A ne pas oublier que c'est pas un métier facile
Référence(s) :
C'est mon métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 22h43
[ ! ]
Merci pour vos réponses l'année prochaine j’effectuerai un bac pro aménagement paysager et ensuite je verrai pour le travail mais je suis très motivé. N'hésitez a témoigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 22h24
[ ! ]
2000 a 3000 euros en tant que patron ...
Référence(s) :
Paysagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 13h50
[ ! ]
Allez consulter les extrait de la convention collective sur légifrance. Tapez barème salaire paysage sur google et vous trouverez. Prenez garde de consulter la plus récente. A titre personnel j'ai été a mon compte et j'ai vendus pour retourner ouvrier (problème avec mon associé). Actuellement je suis O3 et je 'ai négocier 10,80 de l'heure avec le patron soit 1638 euros brut par mois. Enlevez environ 200 250 euros pour le net.
Référence(s) :
paysagiste de puis 2007
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 20h30
[ ! ]
Bonjour. Je suis dans le métier depuis 5 ans comme ouvrière paysagiste. Je suis hallucinée par les salaires qui sont donnés ici. Perso, je gagne 1246 e net par mois au 35 h. Je gère mes chantiers, les clients ,mon équipe , les apprentis mon matos et je rends des comptes à mon boss. En pleine saison c'est si stressant que cette année J ai pété un câble avant mes vacances. On est 8 dans la boîte et on partirait tous si on pouvait trouver du boulot ailleurs à coup sûr !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 23h09
[ ! ]
En gros entre 1000 e et 4000 e c'est ça ??? vous pourriez pas vous mettre d'accord et arrêter de dire des conneries j'aimerais bien connaitre le salaire (une fourchette plus petite) car je sais pas qui écouter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 11h30
[ ! ]
Voila la derniere reponse est la bonne, il y a "paysagiste" et " paysagiste" un " OUVRIER DU PAYSAGE" gagne environ 1200 a 1500 euros par mois en se crevant bien le cul, un "architecte paysagiste" lui va faire dans les 3000 a 5000 euros par mois suivant ce qu il fait et ou il le fait
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis en apprentissage capa paysagiste et j'aimerais savoir si ça serait (bien) de faire un bpp après mes deux ans de cap ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir svp je suis un ouvrier paysagiste et j'aime bien travailler à mon compte je veux savoir les démarches svp votre réponse merci.
Répondre
Réponse de fatiangel31
Le 22/11/2015 é 23h18
[ ! ]
Slt je suis un ouvrier paysagiste cap je veux savoir comment tu peux gagner ce salaire merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2015 é 21h17
[ ! ]
Salut les travailleurs !!! =) Je travail actuellement en Suisse et je gagne 4800 euro par mois net Après comme j'ai toujours dit "chacun choisi sa paye !!!" Allez bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 09h18
[ ! ]
Le salaire va épande de beau-court de chose l entreprise /la région /la motivation /et le travail effectuer .la création paye mieux que l entretien /mais pour débute 1400 e pour 45 heure dans une durée de 2 année je te souhaite bon courra ce philippe b
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 20h23
[ ! ]
LOL moi je gagne 4500E
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.363