Lettre recommandée non-retirée (Bail locatif) - Page 3

Question de ChGO le 20/08/2010 à 16h40
Bonjour, Nous avons envoyé un Recommandé avec AR à notre propriétaire pour résiliation de bail locatif. Seulement, il n'a toujours pas récupéré ce re...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
Lettre recommandée non-retirée (Bail locatif)
 »
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 21h16
Si le robinet derrière le meuble et qui n'est pas accessible est fermé, je ne vois pas pourquoi ça pourrait causer problème. Je pense, au contraire, qu'il a bien fait de mettre ce robinet à la sortie du meuble et facilement accessible.
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 21h28
Nous avions sorti le four du meuble car le diagnostic gaz (qui a était fait durant notre occupation a la demande du fournisseur d'énergie car l'appartement était resté 6mois sans locataire )précisait qu'un robinet restait inaccessible ,malgré sa modification, donc s'il remet ce four que nous lui avons vendu au même endroit cela ne risque donc pas de nous rendre responsable d'un défaut d'installation ? Car je n'ai pas la certitude qui va le mettre a un autre endroit .
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 21h32
Le robinet n'est pas ferme puisqu'il alimente la plaque de cuisson au gaz.nous lui avions signaler et son chauffagiste a remis un robinet a distance sur le tuyau de gaz a l'extérieur du meuble mais sans retirer celui qui est derrière
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 22h33
Je répète : qu'avez-vous contre ce robinet ? en + c'est le propriétaire qui a installé le four et l'a acheté et enfin vous n'êtes plus locataires et cela ne vous concerne plus vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas quand on est grossier on par le d'enc... de mouches
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h05
Le fait est que le diagnostic a été fait lorsque nous étions locataires donc a notre nom précisant qu'il y avait ce robinet inaccessible. De ce fait nous avions sorti ce four du meuble et l'avions pose sur un meuble en attendant pour ne pas prendre le risque d'un accident et le proprio n'était pas sur de le racheter .or le proprio peut le reposer au même endroit (et je pense qu'il ne s'embêtera pas ) .sur l'état des lieux il a juste erit "rachat four" et n'a pas écrit pour le robinet car disais que c'était présent avant notre entree le fameux robinet. D'où mes craintes peut il dire qu'il n'était pas au courant par rapport au diagnostic? S'il a rachete ce four et le réinstalle au même endroit doit il redemander un diag ? Je ne me crée pas du soucis pour rien je tiens a être sur de sa responsabilite de l'installation suite a notre sortie des lieux .merci par avance
Réponse de canounet
Le 02/09/2014 é 11h09
Je re-re-confirme : vous n'avez aucune responsabilité pour du matériel qui ne vous appartient pas et pour une installation dont vous n'êtes pas responsable
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h21
Donc dans la mesure ou il a note "rachat four aux locataires " (car il nous appartenait c'est nous qui l'avons acheté initialement) sur l'état des lieux de sortie nous ne sommes juridiquement plus responsable de ce bien ni même de son installation ?