Machine à écrire be underwood 1882 - Page 3

Bonjour, j'aurais voulu savoir le prix d'une machine à écrire underwood 1882 (sa valeur)car ma soeur en a une. merci
67 réponses pour «
machine à écrire be underwood 1882
 »
Réponse de andre33370
Le 26/10/2012 é 23h50
Bonsoir, Votre machine est un modèle standard date de sortie en 1931. Excellente machine , solide. à votre disposition pour réparation, révision, restauration ou un simple ruban. cordialement andré
Référence(s) :
mon site : http://vintage.typewriter.voila.net pour plus d'informations
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 01h14
J'ai une machine à écrire Underwood ayant le numéro de série 5787276 j'aimerai connaître l'année et par le fait même sa valeur.
Réponse de andre33370
Le 16/02/2013 é 10h30
Bonjour années 1913 valeur dépend de son état entre 25 € et ..+++.... suivant le désir d'achat , pas de côte pour nos machines. andré
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 16h15
Bonjour à tous, j'ai actuellement une machine à écrire "Underwood made in USA" mais impossible de savoir le numéro de série. Elle ressemble au modèle n°4 mais avec une rangée de 10 touches supplémentaires en dessous de la barre d'espace. Je peut fournir une photo par e-mail (alexys.drouard@hotmail.fr). Merci d'avance de votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 00h30
Bonjour à tous et toutes, je viens de trouver une Underwood n°5 (10€ dans une brocante) à l'origine pour la déco "prohibition" du mariage de mon beau-frère. Et j'ai envie de me prendre au jeu de la restauration (il faut dire qu'elle est bien rouillée, mais donne l'air de vouloir fonctionner : bonne tension des ressorts...). Connaissez-vous un site proposant des tutoriels ou des procédures de démontage-nettoyage-remontage ? Quels produits utiliser (ou pas) ? D'avance, merci pour votre aide. Fabrice NB : Je regarde à l'instant le film "moulin rouge" : le dernier plan s'achève sur "the end" tapé sur une Underwood, justement ! N'est-ce pas un signe ?)
Réponse de andre33370
Le 05/06/2013 é 12h24
Bonjour, Vous pouvez vous rendre sur mon site pour y trouver ce que vous rechercher , bon courage et félicitations pour cette aventure, cordialement andré www.http://vintage-typewriter.voila.net
Réponse de vip3r
Le 19/06/2013 é 16h29
Http://techneekolor.over-blog.com/article-machine-a-ecrire-underwood-n-5-115768485.html
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 22h27
Bonjour! je viens de parcourir ce forum, j'ai déjà trouvé quelques réponses mais pas suffisament! Nous venons d'acquérir une machine à écrire sur un vide grenier vraiment par hasard, sans connaissances particulières.... mais ce fût un vrai coup de coeur. Il s'agit d'une Underwood et le numéro est :1702166-5. Pourriez vous m'indiquer de quel modèle il s'agit et surtout de quelle époque. En vous remerciant de votre réponse
Réponse de paptol
Le 30/07/2013 é 22h26
Bonsoir, Je viens de voir votre question, donc, pour votre information, il s'agit d'une "UNDERWOOD" N°5 de 1923. Cordialement Yves LENCHON
Référence(s) :
Voir mon blog, "Un siècle d'écriture mécanique" sur OVERBLOG.
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 13h34
Merci beaucoup pour votre réponse nous n'aurions pas pensé qu'elle était aussi ancienne!
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 20h42
Bonjour, j'ai une machine underwood n° 4479577-11. Pouvez-vous m'en dire plus ? Je vous remercie. Cordialement, Véronique
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 01h54
Bonjour mon nom est daniel, j ai en ma possession une machne a ecrire de marque underwood et j aurrais aime savoir de quelle anne elle est.ceci est une heritage que ma conjointe a recu voila quelque annee.sur le dessus c est seulement ecris underwood .elle fonctionne a la merveille et elle possede une ranger de touche sous la barre d espacement.le numero de serie de cette macine est le:1985541-5.elle a aussi un autre numero sous la machine et je ne sais pas si il peut etre utile. c est le numero:78141 est ce que quelqu un seras dans la possibilite de me repondre.merci beaucoup en avance daniel
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 10h35
Bonjour, j'ai également récupéré une machine Underwood et je me demande s'il est possible d'acheter des rubans de rechange? pouvez vous me renseigner, vous qui avez l'air pas mal au courant, merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 10h08
André en vend, je lui en ai acheté un il y a quelques temps, ça va très bien. Par contre moi j'ai ré-enroulé le nouveau ruban sur les vieilles bobines en métal que j'avais, pour garder un aspect plus authentique que le plastique d'aujourd'hui. Voici son site : vintage-typewriter.voila.net A plus, François.
Réponse de ateliers arpenty
Le 11/05/2014 é 18h37
Bonjour, Mon fils de 11 ans à récupéré une machine à écrire de la marque Underwood. Le seul n° que nous avons trouvé est 1142280. Pourriez-vous nous dire de quand elle date est éventuellement son prix ? Merci d'avance pour le coup de main. Bien cordialement Laurence
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 20h02
Bonjour, Pour les années, si c'est bien une Underwood N°4 ou N°5, il suffit d'aller voir dans le tableau sur ce site : http://site.xavier.edu/polt/typewriters/underwood5.html Pour le prix, ça dépend beaucoup de l'état, on en trouve des fois qui ne sont pas rouillées pour 50 euros. Bonne soirée. François.
Réponse de ateliers arpenty
Le 12/05/2014 é 09h57
Merci pour votre message, Je suis allée voir sur le site que j'avais déjà consulté et le n° n'apparait pas. Du coup je ne sais pas trop comment faire pour avoir les informations. Très bonne journée et merci encore pour votre aide. Laurence
Réponse de Jnitsug
Le 14/09/2014 é 18h49
Bonjour, je viens d'acheter une machine à écrire Underwood n°5 avec pour numéro de série 2333820-5 sauriez vous me donner une estimation? Merci
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 04h52
Bonjour à tous, Je viens tout juste de tomber sur votre échange! Je me demande quelle est l'année de ma Underwood, son no de série est le 828655-5. Au plaisir, Danny Québec, Canada
Réponse de paptol
Le 16/09/2014 é 23h38
Bonjour, Votre machine à écrire "UNDERWOOD N°5" a été fabriquée en 1915. Cordialement Yves LENCHON Collectionneur et mécanicien mécanographe Blog "Un siècle d'écriture mécanique" sur OVERBLOG