Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL - Page 4

Bonjour, J'ai été victime de la même arnaque pour une location rue de l'arcade (75008) mais j'ai refusé d'effectuer ce mandat cash à la poste. Tout...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Mandat cash urgent Arnaud BOUCAVEL
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 22h11
Moi, je suis belge et deux personne essaye aussi de me louer leurs bellles maison ici en belgique et il mon tous les deux proposé un manda westerne union j'ai senti l'arnaque je ne l'ai pas fait ils voulaient que je paye avant d'avoir vu la maison soit disant de preuve de bonne fois se sont des belges vivant en france une stéphanie postier vivant à paris! et un autre vivant à lile sébastien geo les connaissez vous en france ou en belgique prévenez moi merci car la stéphanie postier elle harcelle les gens 5 à 6 message non stop je croit quelle a compris car je lui ai dit que c'était de l'arnaque sur tout quelle ne veut pas donner l'adresse de sa jolie villa à braine l'alleud en belgique mais elle veut qu'on paye pour prouver qu'on est crédible soit disant amis belge attention à l'arnaque faite moi savoir si vous les connaisser le sébastien geo a soit disant une belle villa à 400eur à waterloo chenois son contable récuperera l'argent via un manda western union après avoir signé le contrat de bail attention arnaque!!!!! les petits belges!!!! sur immovlan ou vivastreet!!!!! aider moi si vous les connaisser réponder moi merci béatrice
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 14h35
Malheureusement Mr. Fischer est encore actif. Il vient de me repondre pour cet annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/locations/417519462.htm?ca=21_s Voila l'email, maintenant il ne demande pas tout de suite la caution, mais je suis sûr qu'il va arriver. Bonsoir; Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 3 pièces de 65 m² sur Antibes (06600). Cet appartement vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence.Appartement 3 pièces de 65 m² sur Antibes (06600) qtier des Combes.lumineux 3 pièces au dernier étage sur 4 avec ascenseur, situé quartier des Combes dans belle résidence sécurisée belle pièce à vivre donnant sur cuisine séparée et terrasse, 2 chambres, dressing, sd B, WC Également cave et garage. Proche des axes routiers, écoles, commerces, accès facile à Sophia.Chauffage individuel au gaz.En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 550€ charges comprises.Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL:REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Disponibilité pour une visite : Mr Sylvain. J . FISCHERCordialement
Réponse de kdelice35
Le 26/01/2013 é 20h11
Bonjour jai eu la mémé chose mais sur rennes je ne me suis pas fait avoir mais jaimerais denoncer toutes c'est arnaque donc je vous mais les mail qui'il ma envoier Bonsoir; Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 38 m² sur Rennes (35000). Cet appartement vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence. Appartement 2 pièces de 38 m² sur Rennes (35000) Quartier SAINT HELIER. spacieux deux pièces de composé d'une entrée avec rangement, un séjour, une cuisine séparée poss US, une chambre, une salle de bains et WC séparé.+ parking et cave.Chauffage individuel au gaz.parking privé. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charges comprises. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Disponibilité pour une visite : Mr Sylvain. J . FISCHER Cordialement voila le premier Bonsoir Melle élodie; J'avoue que votre profil semble correspondre à mes critères de recherches et partant je suis donc d'accord pour vous louer cet Appartement qui se trouve dans le quartier Helier . L'eau et L’électricité sont comprises dans le charges. Je peux vous le faire visiter dès ce Samedi 19/01/2012 à 16 h. Le Rendez vous aura lieu devant la mairie de Rennes afin que nous puissions nous rendre à l'adresse exact de l'appartement . Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents qui suivent de votre part afin d'homologuer le Rendez vous pour la visite et de me rassurer que vous êtes pas de ces plaisantins du net en vous donnant tout aussi des garanties, car il n'est pas question pour moi de recevoir quoi que ce soit de vous sans avoir signé un contrat de location avec vous à l'issue d'une visite : ............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution(800euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Melle Elodie pour les visites, il a deux semaines je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l’appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l’appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat Postal Français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 8.00€ par Chèque postal CASH URGENT sur les coordonnées de mon gestionnaire de compte qui sera avec moi pour la visite : Nom : Mme **** Prénom : **** PAYS: FRANCE Type de paiement .............. Chèque postal CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le Chèque, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le Chèque et faire le retrait de votre argent au cas où l’appartement ne vous conviendrais pas. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l’appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le Chèque Postal cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès samedi après avoir visité cet Appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l’appartement ensuite vous me remettrez le reçu du Chèque postal CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon gestionnaire de compte puisse encaisser le dépôt de garantie si l’appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le Chèque postal Cash Urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un Chèque postal cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre ( le reçu postal ) est le bordereau que nous mon gestionnaire de compte pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposé en Chèque postal cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du Chèque postal cash Urgent car il contient les informations secret que nous ne devons pas voir avant la visite, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du Chèque postal cash urgent 24H avant le jour de la visite soit Jeudi soir au plus grand tard. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus ( TVA sur transaction financière). Pour me joindre, veuillez composer le 0044-70-11-12-12-46. Cordialement votre et en attente de vous lire Mr Jean. S . FISCHER voici le second avec le numero de la perssonne vous avez apellez a londre vous aussi ? moi jai telephonner et jai bien vu que c'etait une arnaque jetait degouter
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 00h16
Bonsoir, Annonce sur le bon coin Merci merci j'ai pu éviter de me faire arnaquer grâce à vous !!!! Je suis ravie de trouver ce poste, avant de lui répondre j'ai une recherche sur le net pour voir si ce n'était pas une arnarque mais visiblement si, son discour a un peu changer now il travaille en Angleterre chez sa famille et souhaite le louer 10 ans. Voir son mail ci- dessous Voici son mail, sous le nom de fisher.sylvain67@hotmail.fr Bonsoir; Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 43 m² sur Saint-Ouen-l'Aumône (95310). Cet appartement vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence. Appartement 2 pièces de 43 m² sur Saint-Ouen-l'Aumône (95310). Dans une résidence de standing ! Appartement de 2 pièces au 2e étage avec ascenseur comprenant: entrée, cuisine ouverte équipée, séjour donnant sur terrasse de 16 m² env, une grande chambre avec placards, sdb+wc, 2 emplacements de parking en s/sol boxable. Chauffage individuel au gaz. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 430€ charges comprises. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Disponibilité pour une visite : Mr Sylvain. J . FISCHER Cordialement
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 06h46
Oui !!!!!!!! Il sévit toujours !!!! Je suis Gendarme et j'ai senti l'arnaque à des km ! Bonsoir Mr Jean Michel; Votre profil convient parfaitement à mes critères de recherches et partant je suis donc d'accord pour vous louer ma maison . L'eau et l'électricité sont comprises dans les charges. Je peux vous la faire visiter dès ce Samedi 13/04/2013 à 16 h. Le rendez vous aura lieu devant la mairie de Taulignan afin que nous puissions nous rendre a l'adresse exact de la maison. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents qui suivent de votre part afin d'homologuer le Rendez vous pour la visite et de me rassurer que vous êtes pas de ces plaisantins du net en vous donnant tout aussi des garanties, car il n'est pas question pour moi de recevoir quoi que ce soit de vous sans avoir signé un contrat de location avec vous à l'issue d'une visite : Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire Derniers relevés de salaire Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1050euro) Une copie de votre dernier contrat de bail. Mr Jean Michel pour ce qui est des visites, il a 2 semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer la maison et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer la maison. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Chèque postal CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 1050€ par Chèque postal CASH URGENT sur les coordonnées de mon gestionnaire de compte qui sera avec moi pour la visite Nom : Mr FADO Prénom : Bill PAYS: FRANCE Type de paiement .............. Chèque postal CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le Chèque, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le Chèque et faire le retrait de votre argent au cas où la maison ne vous conviendrais pas. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si la maison vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le Chèque Postal cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès Samedi après avoir visité la maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le reçu du Chèque postal CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon gestionnaire de compte puisse encaisser le dépôt de garantie si la maison vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le Chèque postal Cash Urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un Chèque postal cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre ( le reçu postal ) est le bordereau que nous mon gestionnaire de compte pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposé en Chèque postal cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du Chèque postal cash Urgent car il contient les informations secret que nous ne devons pas voir avant la visite, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du Chèque postal cash urgent 24H avant le jour de la visite soit Jeudi soir au plus grand tard . Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus ( TVA sur transaction financière ). Pour me joindre, veuillez composer le 0044-70-11-12-12-46. Cordialement votre et en attente de vous lire. Mr Jean. M .Fischer
Référence(s) :
Annonce LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 19h47
Aujourd'hui le Vendredi 10 Mai 2013, ce certain Jean M.Fischer sévit toujours (sur Vivastreet) puisque j'ai répondu à une de ces offres sur la commune de l'Isle d'Abeau. A noter que dans ma recherche d'appartement sur vivastreet, j'ai trouvé 6 appartements dans des communes différentes avec exactement les mêmes photos à chaque fois pour les 6 appartements. Méfiez-vous donc... Voici son e-mail avec toujours la même histoire: Bonsoir; Je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 3 pièces de 66m²sur ISLE D'ABEAU (38080). Cet appartement vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence le logement étant conventionné vous pourrai bénéficier des APL. Appartement 3 pièces de 66 m² sur ISLE D'ABEAU (38080). Magnifique T3 de 66m² environ avec terrasse en dernier étage dans une résidence sécurisée de 2 étages seulement, 2 places de parking dont une couverte. Superbe cuisine us équipée donnant sur un séjour très lumineux pour un ensemble de 33m² environ, terrasse exposée Sud Ouest de 15m², 2 chambres avec placards donnant sur l'arrière de la résidence et les bois, très calme, salle de bains avec branchements pour la machine à laver le linge, dégagements avec de très grands placards, wc séparés.Sur la commune de L'ISLE D'ABEAU, au calme et à proximité de toutes les commodités : écoles, transports en commun, gare SNCF, entrées d'autoroute, commerces.Chauffage individuel au gaz. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 550€ charges comprises. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Disponibilité pour une visite : Mr jean.M. FISCHER Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 20h23
Je tiens a remercier ce lien car j'ai bien failli être victime de la même personne sur le bon coin en date du 11 mai avec RDV le 18 mai a Nice. Cette personne est donc toujours active et je confirme c'est bien toujours la même façon de procéder !
Réponse de flotahin
Le 15/07/2013 é 23h20
Bonjou Je suis victime de cette arnaque mais sur rennes en bretagne. Une location d'une maison. Moi contrairement à vous tous j'ai donné l'argent via un site de La Poste bidon qu'il m'a donné. Voilà on s'est rendu au rendez-vous mais personne on a attendu une heure donc on a décidé de récupérer l'argent mais la... la postière nous dit que l'argent a été récupéré le jour même de l'établissement du mandat. On a été très surpris car on avait pas divulgué le code. Alors maintenant on quoi on porte plainte mais... voilà si des personnes ont des suggestions pour récupérer l'argent je suis preneuse ou même si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît en informatique. Je sais j'ai été très naïve.
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 23h16
Meme arnaque a toulouse ... Merci de votre réponse,il s'agit d'un appartement 3 pièces 60m2 situé au 34 Rue du rempart Saint-Etienne,31000 Toulouse calme absolu, son séjour et une de ses deux chambres offrent une vue apaisante sur cour, en retrait de rue, sans vis-à-vis proche,il dispose d’une cuisine indépendante équipée . Le logement est très propre comme sur les photos. C'est moi qui occupait le logement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser vide et non entretenu vu que je viens de me rejoindre mon mari à Lorient . Montant du Loyer : 400 € Charges comprises (Eau,électricité,chauffage,gaz,poubelle); avec POSSIBILITÉ DE BÉNÉFICIER DES AIDES AUX LOCATIONS Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire le visiter et éventuellement pour peut être ci cela vous convenait signer le contrat de bail . Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir . Ps: Trouvez en pièce jointe les photos
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 10h37
Victime aussi hier ! Pour une location sur Bordeaux ! J'ai tout de suite senti que c'était bizarre, ( ils ne voulaient pas donner l'adresse de l'appartement). Les photos venaient d'être prise et aucun meuble à l'intérieur! Alors qu'ils venaient de me dire qu'ils devaient déménager leur appartement avant. Pour moi c'était monsieur et madame Noel. Même numéro même scénario avec le mandat cash ! et l'adresse mail : t.duv45@hotmail.fr . Donc Arnaque !
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 09h45
Bonjour, J'ai également un M et Mme NOEL avec cette adresse t.duv45@hotmail.fr qui souhaite que je fasse établir un mandat de 455€ à la poste pour une location à Saint Etienne (Hyper centre). L'annonce vue hier est déjà supprimée sur le site du bon coin....mais idem, pas d'adresse claire, des photos d'un logement vide, un mail de prise de contact assez sympathique puis ceci : "Suite à votre réponse pour notre offre de location, nous tenons à vous informer que notre logement se situe dans l'Hyper Centre de ST ETIENNE. Il correspond à vos recherches et une visite vous fera sûrement prendre la décision de le louer. En effet,étant donné que certains de nos effets sont dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. En ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible le jeudi 04 et le vendredi 05 Septembre ou une autre date de votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous. Si nous parvenons à signer les papiers de la location suite à la visite comme nous le souhaitons, vous pouvez prendre possession immédiatement des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 200€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 55€ d'ou le loyer TTC est de 255€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 455€. Ayant connu des expériences désagréables avec le prétendant qui nous avait fait déplacé pour une visite non concluante, comprenez que nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de mon mari ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que mon mari puisse retirer le mandat en guise de la caution. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (455€),suivi des coordonnées de mon mari et vous demandez à effectuer le chèque postal et vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat.Une fois nous aurons cette preuve,nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs,nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 455€ préparé au nom de mon mari. Si accord y est,vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et pour que nous puissions nous organiser à temps. Nous restons joignables pour tous les détails sur notre bien et sur le RDV sur le: 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 09h03
Suite à votre réponse pour notre offre de location, nous tenons à vous informer que notre logement se situe dans le quartier Hôpitaluniversité. Il correspond à vos recherches et une visite vous fera sûrement prendre la décision de le louer. En effet,étant donné que certains de nos effets sont dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. En ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible le vendredi 19 et le samedi 20 Septembre ou une autre date de votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous. Si nous parvenons à signer les papiers de la location suite à la visite comme nous le souhaitons, vous pouvez prendre possession immédiatement des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 230€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'ou le loyer TTC est de 290€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 520€. Ayant connu des expériences désagréables avec le prétendant qui nous avait fait déplacé pour une visite non concluante, comprenez que nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de mon mari ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que mon mari puisse retirer le mandat en guise de la caution. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (520€),suivi des coordonnées de mon mari et vous demandez à effectuer le chèque postal et vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat.Une fois nous aurons cette preuve,nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs,nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 520€ préparé au nom de mon mari. Si accord y est,vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et pour que nous puissions nous organiser à temps. Nous restons joignables pour tous les détails sur notre bien et sur le RDV sur le: 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Mme NOEL
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 14h29
Subject: Appt T3 de 60 m² + cuisine aménagée et équipée / EYSINES Date: Thu, 25 Sep 2014 17:32:55 +0200 Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 3 pièces de 60 M² sis à EYSINES MIGRON. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 450€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 70€ d'où le loyer TTC est de 520€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement:EYSINES MIGRON- Dans résidence récente - Appt T3 de 60 m² comprenant une entrée avec placard, une cuisine aménagée et équipée ouverte sur séjour donnant sur un balcon de 9 m², un dégagement, deux chambres avec placard, une salle de bains, un wc et une place de parking. A proximité de toutes commodités.Dispo immédiatement Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme NOEL voila le message que j ai reçu ce matin de duv45@hotmail.fr heureusement qu une copine a sentis l arnaque autrement j allais répondre vu que je cherche un appart cela fait un moment (merci fatima).
Réponse de granmy
Le 29/09/2014 é 21h54
Merci de vos posts, grâce à vous j'ai pu repérer l'arnaque du dénommé "Mr et Mme Noel" le loyer me semblait douteux et j'ai eu la puce à l'oreille lorsque j'ai vu que l'appartement n'était plus sur le bon coin. Voici le message que j'ai reçu: Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement T2 en Duplex de 44 m2 sis à Saint-Étienne. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterions que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 200€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 55€ d'où le loyer TTC est de 255€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: ST ETIENNE, Hyper Centre, 2 pièces + cuisine ouvert sur séjour, duplex, 2ème étage, 44m², une pièce à vivre avec coin cuisine ouvert et accès étage, une chambre, une salle de bains, wc indépendant, calme, interphone, chauffage électrique.Libre immédiatement. Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme NOEL
Réponse de granmy
Le 29/09/2014 é 21h56
Je reprécise l'adresse mail du destinataire, pour éviter à d'autres personnes de tomber dans le piège: t.duv45@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 10h11
Attention nouvelle arnaque avec Mr et Mme PAYEN qui donne le N° de tél d'une entreprise à La Seyne sur mer et loue des appts fabuleux pas chers dans le Var adresse mail = famille L.H 75 "courrier_familial@live.fr" Après plusieurs échanges mails ils m'ont donné un N° de portable 06 89 65 25 84 J'ai un un Monsieur au tél, visiblement africain d'après l'accent, mais très violent qd je lui ai dit que je n'enverrais pas de reçu mandat cash avant d'avoir visiter l'appt Arnaque signalée au bon coin hier
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 01h43
Bonsoir, j'ai senti l'arnaque à propos de l'adresse mail COURRIERS DE FAMILLE "t.duv45@hotmail.fr" pour le logement suivant: Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 2 pièces de 30 M² sis dans le 9 arrt de Lyon. Nous tenons à vous confirmer que notre bien reste toujours disponible. Nous souhaiterons que vous nous renseigniez sur vos motivations personnelles pour la location de notre logement. Nous concernant, aux vues de la situation professionnelle de mon époux , nous venons de nous installer définitivement à Nantes. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location courte ou longue durée.Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre,dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avions effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes... Nous vous confirmons que le loyer net est de 335€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 60€ d'où le loyer TTC est de 395€ . En ce qui concerne la caution à verser,nous essayerons de la définir de commun accord avec vous mais nous n'acceptons pas les aides d'organisme. Dans le cas où vous en bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous ne louons pas notre bien pour un gain financier mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenu. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6mois, 8 mois, 12 mois , 3 ans voir 7ans et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. A titre informatif, nous vous renvoyons les caractéristiques de notre logement: T2 Atypique de 30m² en loi Carrez avec mezzanine, dans de l'ancien avec pierres apparentes, dans une petite copropriété. Je vous propose cet appartement composé d'une cuisine équipée ouverte sur un séjour avec un coin bureau, une chambre en mezzanine, un salon légèrement surélevé, une grande salle de bain et un WC séparé. Double vitrages, volets et chauffage électriques. Appartement en étage. Il est situé à 1 minutes à pieds du Métro Gare de Vaise et de la place de Paris, proximité autoroute A6/A7, tunnel de Croix Rousse, transports en communs, écoles et commerces. A visiter rapidement.Dispos immédiatement Veuillez nous communiquer les informations suivantes: Nom:........ Prénom:............ Lieu de résidence:.... Profession:........ Age:........... Durée du bail:...... Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):..... Numéro de téléphone:.......... En plus de ces informations, nous vous rappelons de nous renseigner sur vos motivations pour la location de notre bien. Dans l'attente de vous relire. Cordialement M. & Mme PAYEN Merci à Experts-univers et tous les internautes qui trackent ce genre d'annonces
Référence(s) :
bon coin
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 09h40
Bonjour location sur st nazaire vue sur leboncoin le 02 10 14 !! encore les soit disant payen!! Jolie maison 4 pièces 80 m² individuel /sans vis-à-vis Saint-Nazaire famille L.H 75 (courrier_familial@live.fr) Ajouter aux contacts Pièce jointe 02:36 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception Photos courrier_familial@live.fr De : famille L.H 75 (courrier_familial@live.fr) Envoyé : ven. 03/10/14 02:36 À : Pièces jointes : 6 pièces jointes | Télécharger tout en tant que zip (663,8 Ko) 1.jpg (100,6 Ko) , 2.jpg (93,2 Ko) , 3.jpg (111,8 Ko) , 4.jpg (105,2 Ko) , 5.jpg (99,3 Ko) , 6.jpg (99,3 Ko) Pour votre sécurité, certains éléments contenus dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu|Je fais confiance à courrier_familial@live.fr. Toujours afficher le contenu. Bonjour Mr et Mme, Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre Logement,t Nous tenons à vous dire quelle est libre Depuis un bon moment et à ce prix parce que mon mari étant un entrepreneur a eu un nouveau boulot à Ajaccio en Corse Donc notre Logement est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 550€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes. En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.ce qui justifie ce loyer bas En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilités Description: Maison très récente dans un quartier résidentiel proche de toutes les commodités proposant séjour avec cuisine a/e, 3 chambres, salle de bains avec WC, WC indépendant. Jardin clos sans vis-à-vis avec grande terrasse. Garage Proximité: Centre ville: 5 min Commerces: 5 min École: 2 min Transports: 2 min Conditions d'attribution : *Un (01) mois de caution *Un (01) mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite. Voici les documents à fournir : Votre pièce d'identité Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...). - Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies : Nom & prénom ou une preuve d'identité:......................................... Profession:.............................................................................. Nombre de personnes à occuper le logement :................................... Téléphone fixe & portable:................................................................... Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer meublé c'est a vous de choisir. Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. PS/ L'adresse de la maison ne sera transmis que le veille de la visite pour des raison de sécurité car nous ne sommes pas sur place Au plaisir de vous lire, Mr et Mme Payen
Réponse de jimmyb37
Le 10/10/2014 é 15h02
L'arnaque continue sur caen avec un superbe t2 de 58m2 voici le mail reçu ce jour (à noter l'annonce a disparu du bon coin De : "COURRIERS DE FAMILLE" <t.duv45@hotmail.fr> Envoyé : 10 octobre 2014 13:23 Objet : Confirmation de la visite de notre logement à CAEN Suite à votre réponse pour notre offre de location, nous tenons à vous informer que notre logement se situe au Nord ouest de Caen. Il correspond à vos recherches et une visite vous fera sûrement prendre la décision de le louer. En effet,étant donné que certains de nos effets sont dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. En ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible le samedi 11 Octobre ou une autre date de votre convenance en vue de vous faire visiter notre logement et dans le même temps finaliser la location avec vous. Si nous parvenons à signer les papiers de la location suite à la visite comme nous le souhaitons, vous pouvez prendre possession immédiatement des lieux. Mais si vous ne pouvez pas intégrer de suite la location, nous vous laisserons le temps qu’il faudra pour préparer votre déménagement et nous ne vous prendrons pas de loyer durant cette période, en revanche vous nous promettrez de bien l'entretenir au cours de la période car c'est notre préoccupation. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est bien équipé comme décrit et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 300€ et les charges ( eau; électricité; chauffage) sont estimées à 55€ d’où le loyer TTC est de 355€. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus un mois de loyer en cours soit 655€. Ayant connu des expériences désagréables avec le prétendant qui nous avait fait déplacé pour une visite non concluante, comprenez que nous ne pourrons que fonctionner cette fois ci uniquement par le biais du chèque postal ( mandat cash urgent) que vous allez établir au nom de mon mari ( en ayant soin de cacher le code de retrait appelé numéro d'identification ) pour nous prouver la garantie de la disponibilité du montant de la caution afin que nous puissions nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Ce ne sera donc qu'après la visite et la signature du contrat que vous nous communiquerez ce numéro d'encaissement afin que mon mari puisse retirer le mandat en guise de la caution. Alors, afin que nous ayons cette garantie de votre part, vous vous rendrez à la poste la plus proche de votre localité avec de l'espèce (655€),suivi des coordonnées de mon mari et vous demandez à effectuer le chèque postal et vous nous donnerez la preuve c'est à dire que vous nous enverrez la copie scannée ou une photo du récépissé du mandat en ayant soin de cacher le code d'identification pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en ligne effective du mandat.Une fois nous aurons cette preuve,nous vous confirmerons le RDV à la date que vous nous aurez indiquée pour la visite et la signature du contrat de bail en une fois. Au cas où notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre quittance et repartirez à la poste pour retirer votre argent. Comme cela je pense que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons plus de déplacements inutiles. Par ailleurs,nous vous indiquons les pièces que vous devez apprêter et qui nous seront remises en mains propres le jour du RDV: -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport), -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, -un justificatif de domicile pour le garant - la copie de la quittance du mandat CASH URGENT de 655€ préparé au nom de mon mari. Si accord y est,vous nous revenez pour avoir les coordonnées nécessaires et réunissez ces pièces et nous confirmer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous confirmer le RDV et pour que nous puissions nous organiser à temps. Etant moi même sous traitement auditif, vous pourrez joindre mon mari au : 06 89 65 25 84. Très cordialement NB : Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Mme PAYEN suivent 13 pieces jointes
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 16h12
La même sur La Rochelle hier avec également un T2, toujours Mr et Mme Payen, et mail identique <t.duv45@hotmail.fr>. C'est ce mail qui m'a fait tiquer ainsi que de voir que le nom à la fin du mail était différent de celui de l'annonceur sur le Bon Coin. L'annonce a disparu entre temps... Une recherche sur google avec cette adresse mail m'a conduit ici.