Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 16

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 17h59
Nous on se marie en italie sa ville d'origine.....explique moi stp j'ai pas bien compris quel site ? Merci :)
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 22/07/2014 é 20h26
Très bien si c facile alors faites le Je te parle du site de l'ambassade d'Allemagne tout y est
Réponse de NaYO2014
Le 22/07/2014 é 23h08
Merci Questionmariage je vais voir :)
Référence(s) :
Ny
Réponse de questionmariage
Le 10/08/2014 é 01h01
Je viens vous donner des nouvelles, je vais rejoindre mon mari dans une semaine, je suis tellement contente... Un an et demi depuis les fiançailles
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 10/08/2014 é 18h57
Questionmariage, je suis tres contente pour toi, enfin une de nous qui en fini avec toute cette souffrance de papiers,,,
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 15h29
Bonjour à toutes... je suis contente pour toi questionmariage... beaucoup de bonheur dans ta vie de couple inchallah! en ce qui me concerne, mon mariage vient d'être transcrit à Nantes et mon mari a reçu le livret de famille français avec deux actes de mariage, j'attends qu'il m'envoie tout ça et j'irais déposer mon dossier de demande de visa de conjoint français au consulat de France à Annaba .d'ici 1 mois, je rejoint mon mari moi aussi...chose que j'attendais depuis deux ans! lol... je souhaite à toutes celles qui attendent encore une bonne chance et surtout beaucoup de courage et de patience...croyez moi à la fin vous arriverez toutes à votre but. Que dieu vous facilite les choses inchallah!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de NaYO2014
Le 21/08/2014 é 17h16
Bonjour a tous je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ma part on c renseigné en allemagne on ma annoncé que si on se marie en italie donc par le mariage j'aurais la résidence italienne et je peux rentré avec mon mari en allemagne :) et la bas en allemagne le bureau des étranger on nous a dit par votre mariage vous aurez tt ce qu'il faut et vous n'avez pas a faire le regroupement hamdolah ya rab je vous souhaite bon courage a tous rabi yhanikom a bientot :)
Référence(s) :
NaYo2014
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 21/08/2014 é 18h43
Je suis tres contente pour toute celle qui ont recu leur papiers et les livrets francais , il faut dire qu'elles ont bien renseigner tout le monde ici , et pour ma part c est dans ce groupe que j ai pris tt les renseignement, sinon je vouderai poser une question a karima alain tout d abord felicitation pour ton mariage et ma question est combien de temps a pris la transciprtion a Nante , merci
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h02
Bonjour à toutes... Pour répondre à lynda-tizi-ouzou ...alors pour moi la transcription a mis presque 2 mois (remarque on a fait le ccam)...mon mari a envoyé le dossier à Nantes pour la transcription le 4 juin 2014 et vers la fin juin on nous a envoyé un courrier pour leur envoyer un nouveau acte de mariage car l'autre contient des fautes d'orthographe dans les noms...chose vite faite et on a envoyé de nouveau un autre acte de mariage et le 4 août 2014 on nous a annoncé que notre mariage a été transcrit , ils ont demandé à mon mari d'aller récupérer le livret de famille français avec 2 actes de mariage transcrits à la mairie de sa ville et c'est ce qu'il a fait...voilà j' espère que j'ai répondu à ta question...je te souhaite bcp de chance inchallah! que dieu te facilite les choses et si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir. Bonne chance à toutes....
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 22/08/2014 é 23h17
Merci KarimaAlain, tu as repondu a la question, j te remercie bcp, pour moi je v deposer mon dossier du mariage complet enfin , donc je ne sais pas encore combien me prendera cette demarche de l'enquete et tout mais j'ai de la patience et c est tout, merci beaucoup,
Réponse de NORDETSUD
Le 05/09/2014 é 18h38
Salut tous le monde ; bientot je vais me marié avec une Marocaine de nationnalitée Bélge , qui est ce qui est préférable faire l'acte au Maroc ou en Bélgique et mérci d'avance pour vos réponse .
Référence(s) :
Hicham
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 22h54
Bonsoir à tous... Pour répondre à Hicham, à mon avis si tu peux avoir facilement le visa, le mieux est que vous vous mariez en Belgique, ça prend moins de temps! Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Référence(s) :
Karima
Réponse de NORDETSUD
Le 07/09/2014 é 13h00
Mérci de tous coeur Karima ALLAH iwaf9ak
Référence(s) :
Hicham
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 16/09/2014 é 19h11
Bonsoir à tous, je voudrai savoir pour les personne qui ont déjà fait leurs mariages :) , combien a pris la procédure de l’enquête sur Alger , sachant que mon dossier va être transféré a la DGSN la semaine prochaine, et puis est -il vrai qu'il y a un teste à passé pour avoir le visa , pour les Algérien je parle car pour le Maroc je sais qu'il se fait d’après les autres forum merci cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h03
Bonsoir à tous... bonsoir lynda-tizi-ouzou...pour ta première question,l'enquête au niveau de la DGSN d'Alger met 4 mois mais si tu as des connaissances dans cette institution, ils pourront activer un peu l'affaire pour toi, sinon il faut patienter comme on l'a fait,à la fin tu vas arriver inchallah à ton but. pour ta 2ème question, c'est vrai pour les marocains il y a un petit test de Français qu'ils doivent passer mais pour les Algériens ,il y a des accords entre l'Algérie et la France et on est dispensés de ce test. donc pas de soucis lynda on n'a pas à passer ce test. je te souhaite une bonne chance , que dieu te facilite les choses.et si tu as d'autres questions à poser n'hésites surtout pas, je te réponds avec grand plaisir...et c'est pareil pour tous les autres. pour ma part j'ai rdv ce jeudi 18 septembre au consulat de France à Annaba pour déposer mon dossier de demande de visa...inchallah tout se passera bien. Bonne chance à tous...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 16/09/2014 é 21h20
Merci karimaAmain, tu es vraiment gentille, bah c'est bizarre que ça prend 4 mois :/ mais comme tu dis on vas patienter , et pour le teste heureusement qu'on est dispenser car sur des forum on voit des question franchement ça nécessiterais à étudier la culture française hahah, bah besahtek le visa dés maintenant et vive l'amour,
Réponse de questionmariage
Le 16/09/2014 é 23h47
Pour moi ca a pris 6 mois comme jai déjà dit dans mes postes precedents... Mais normalement 3 mois.... Tu es a combien ? ( on dirait un bebe lol)
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/09/2014 é 10h48
Bonjour a tous, encore moi vu que je suis à la dernière étapes je stresse un peu, voila mon dossier est parti a la DGSN et d'après les expériences comme AlainKarima et questionmariage (que je remercie souvent) va rester au mois 3 mois ou plus, mais j espere que ça me prendra moins car j'ai une amie a qui ça a pris 2mois et demi bref, ce que je veux savoir c est quels sont les papiers demander pour faire l'acte a part la fameuse autorisation du Wali, car mon futur époux restera que les 2 jours du mariage (à cause du boulot) alors je veux que d'ici là j aurai le dossier complet et puis avec tout les retard qu'on m'a causer j'ai appris à faire toute chose à l' avance, chose que je conseille au gens qui sont en plein procedure courrez chaque jour s 'il le faut dérière votre dossier car personne ne se soucis de vous surmant pas les gens qui travaillent dans ces administrations .....
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 23h33
Bonsoir à toutes et à tous... lynda-tizi-ouzou..tu es à la dernière étape de la procédure ,alors patience il te reste pas beaucoup de choses, le plus difficile est dépassé. je te souhaite une bonne chance! et en ce qui concerne les papiers à préparer pour le mariage, alors moi aussi mon conjoint est venu seulement pour deux jours, j'ai tout préparé à l'avance. que le mariage soit célébré à la mairie ou chez un notaire il te faut les papiers suivants et (tu peux aller toi même demander à un notaire ou à la mairie de ta ville) car des fois ça diffère d'une ville à l'autre. à moi, ils m'ont demandé: -2 Actes de naissances (époux et épouse) -2 Photocopies des cartes d'identités (époux et épouse) - Photocopie du passeport du conjoint étranger (français pour moi) - 2 certificats médical prénuptial (époux et épouse)... (faits en Algérie)!! - Certificats de célibat pour les deux conjoints - Certificat de résidence de l'épouse - Attestation de conversion à l'islam de l'époux - Certificat de nationalité de l'époux ( là... la carte d'identité suffit) - Autorisation au mariage du wali - Photocopie de la carte d'identité du tuteur ( ton père par exemple) - Photocopies des cartes d'identités des témoins...car il te faut 2 témoins ! voilà Lynda, j'ai recopié tout les papiers sur la feuille que mon notaire m'a donné et tu peux aller te renseigner toi même auprès de la mairie ou un notaire de ta ville, peut-être que ça diffère! je te souhaite bcp de chance et si tu as d'autres questions n'hésites pas. En ce qui me concerne, ça fait une semaine que j'ai déposé mon dossier de demande de visa (long séjour, établissement) ...je suis ma demande en ligne. elle est en cours d'instruction, alors je dois encore patienter un peu!! Bonne chance à toutes et à tous..Allah ykoun m3ana... et vive l'Amour à distance...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/09/2014 é 23h43
Merci KarimaAlain, j'espère que bientôt tu rejoindra ton mari, oui j'ai appris à tout préparé a l'avance, si j'aurai besoin de quelque chose d'autre je vous demanderai vous êtes tellement gentille, cordialement