669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Master2 droit en algerie a perpignan est-il reconu - Page 2

Question anonyme le 14/10/2010 à 00h33
Dernière réponse le 17/12/2022 à 14h44
[ ! ]
Es ce que le master 2 de perpignan en algerie est reconnu mondialement sachant que j'ai une licence de la faculte de droit algerienne? et es ce que la...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
master2 droit en algerie a perpignan est-il reconu
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonjour a tous !!,je m'appelle Rachida ,voila je m'apprête a faire un master 2 à l'université de Perpignan (Alger) et je voudrai savoir si ce master est reconnu au Québec. Je vous remercie d'avances ,a très bientôt :D
Répondre
Réponse de gani27
Le 17/06/2012 é 21h11
[ ! ]
Reconnu à 100 % au Quebec puisqu'il est reconnu en Europe et les européens avec leur diplômes sont acceptés au Quebec mais il n'est pas reconnu en Algérie !!!!!!!! le niveau algérien est très élevé je pense ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 18h15
[ ! ]
Bsr SVP j'ai vraiment besoin d'informer sur cette univer a propos le master es qu'il y aura un concour pour rejoindre cette universitè et aussi ou se trouve exact sur alger merciii d'avance
Répondre
Réponse de vivaz
Le 04/10/2012 é 23h46
[ ! ]
Bjr je reviens justement du siège de la délocalisation de l'univ de Perpignan a Oran pour une inscription au M2 recherche en droit privé mais concernant l’équivalence de ce diplôme en Algérie ça dépend du ministère de l'enseignement.si qqun a eu son attestation d'equivalence de ce ministere qu'il nous fait signe SVP pour avoir les idees claires
Répondre
Réponse de gani27
Le 05/10/2012 é 12h21
[ ! ]
Depuis plus d'une année que j'attends mon équivalence du ministère mais sans succès. Le service d'équivalence me demande une preuve que j'ai fait mon master en France (carte de séjour...) alors que c'est impossible ! et je pense que c'est n'importe quoi parce que ce master délocalisé a la même valeur du master réalisé en France. La preuve j'ai continué mes études sans problème en France. Le ministère refuse de délivrer des équivalence aux masters délocalisés et pas seulement de Perpignan en contradiction avec la convention internationale des pays de la méditerrané de l'UNESCO ratifiée par l'Algérie ! Dernière chose, Mon master de Perpignan est 100 fois meilleur que les masters étudiés dans les universités algériennes. j'ai déjà enseigné plus de cinq dans LMD et je sais ce que je suis entrain de dire. A Perpignan (délocalisé) j'ai eu les meilleurs professeurs qui n'ont rien avoir avec la médiocrité ! alors monsieur le ministère de l'enseignement supérieur pense a changé les conditions de l'équivalence des diplômes délocalisés et donne une chance aux jeunes qui souhaitent approfondir leur études et qui n'ont pas eu la chance d'obtenir un magistère !
Répondre
Réponse de vivaz
Le 06/10/2012 é 14h58
[ ! ]
Merci bcp gani de votre réponse bien détaillée eh ben je ne sais pas comment faire. paye 40 million et se retrouver sans équivalent c'est un peu dur.
Répondre
Réponse de gani27
Le 06/10/2012 é 20h46
[ ! ]
Moi personnellement, je n'ai jamais regretté ! la seul chose que j'ai regretté c'est ne pas m'inscrire 2 ans avant. J'ai appris beaucoup de chose et j'ai appris comment penser, raisonner avec logique comme un vrai juriste ! Ce diplôme français à 100% est reconnu dans presque tous les pays européens et ça me suffit. L'Algérie ne m'a pas donné ma chance jusqu'à maintenant. Je respecte votre avis mais pense à votre niveau intellectuel et pense à l'avenir. Possible que le ministère change son avis. Bonne continuation.
Répondre
Réponse de vivaz
Le 07/10/2012 é 00h15
[ ! ]
Merci gani de votre gentillesse et de votre réponse bien claire je vais réfléchir pour la continuation.juste une remarque je viens de parler avec la responsable de délocalisation a Oran et d’après ses propos leMESRS a délivré des équivalent de M2 recherche en droit privé mais il faut patienter d’après elle ce n'est qu'une affaire de temps.ils traitent au cas par cas mais qu'elle ne peut rien me garantir.c'est a dire rien n'est claire.pas de texte de lois qui régis ces attestation d’équivalence sauf pour les master obtenu en France qui sont prouvé par la carte séjour et la carte consulaire ect a bientôt et merci BCP
Répondre
Réponse de gani27
Le 07/10/2012 é 10h03
[ ! ]
Effectivement j'ai entendu aussi que des personnes ont obtenu leur équivalence mais je ne sais pas comment ? Moi le MESRS me demande à chaque fois la carte de séjour et la carte consulaire qui couvrent la période de la formation. Notre ministre de la justice a eu son doctorat de l'université de Perpignan en délocalisation. C'est ce que j'ai entendu et si l'Etat algérien accepte depuis des années cette formation sur son sol, pourquoi ne pas nous donner d'équivalence. En ce moment je suis occupé par un projet mais dès que je le termine , il est possible que j’intentai une action de justice devant le conseil d'Etat pour valoir mon droit à l'équivalence et dire que le ministère n'a pas appliqué la convention de l'UNESCO quand il exige une carte de séjour pour un diplôme délocalisé. J'espère que le ministère lira mes propos.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 07h33
[ ! ]
Bonjour gani27 , voila je me suis inscrite à la formation, les cours vont bientot commencer . bonne chance à vous!
Répondre
Réponse de gani27
Le 14/12/2012 é 10h17
[ ! ]
A mon avis vous n'allez jamais regretté et vous pouvez par la suite continuer vos études en France en rentrant par la grande porte car votre diplôme est 100% français et vous n'allez pas besoin d'une dérogation ou une équivalence. Bonne continuation !
Répondre
Réponse de nadine31
Le 20/12/2014 é 13h39
[ ! ]
Bjr j aifait partie ds 1eres promotion de cette delocalisation a oran ,il fau dire que c etait pas top question d infrastructure et mm le choix ds profs qui assuraient ds modules qui n etaient mm pas leurs specialites ( profs algeriens) mm lsfrançais !1 directeur de these pour ds dizaines d etudiants et qu on ne voyait jamais .certes le diplome est interessant mais la qualite de la formation n est pas de grande qualite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 15h53
[ ! ]
Master 2 pro est valable dans une Multi nationale et à l'étranger ! moi même je suis actuellement à l'étranger et j'ai pu postuler avec . bon courage
Répondre
Réponse de nadine31
Le 21/12/2014 é 15h56
[ ! ]
Bjr je vs serais reconnaissante de me filer quelques adresses j aimerais bien postuler .comment vs avez fait merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 15h57
[ ! ]
Oui il est reconnu !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 15h58
[ ! ]
Il faut d'abord faire le master puis postuler via pole emploi si c'est la France
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2022 é 14h44
[ ! ]
Bonjour svp pour l'equivalence du master de droit de perpignan en algérie y a t'il du nouveau svp ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
master2 droit en algerie a perpignan est-il reconu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.335