670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Meilleure école de cuisine en France? - Page 3

Question anonyme le 15/05/2009 à 04h40
Dernière réponse le 22/09/2017 à 18h56
[ ! ]
Je viens du Québec et j'envisage peut être de devenir chef cuisinier. J'aimerais savoir quelle serait la meilleure école de cuisine en France. JE RÉPÈ...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour « 
Meilleure école de cuisine en France?
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 23h28
[ ! ]
Je viens du Québec et j'envisage peut être de devenir cuisinier. J'aimerais savoir quelle serait la meilleure école de cuisine en France. JE RÉPÈTE: QUELLE EST LA MEILLEURE ÉCOLE DE CUISINE EN FRANCE? merci beacoups pour vos réponces!
Répondre
Réponse de mimino17
Le 13/12/2012 é 14h29
[ ! ]
Bnj je ma pale samire je suis un algérien jais un diplôme cap en cuisine je cherche une école de cuisine en France aider moi svp c mon adresse émail amine-ms13@hotmail.com
Référence(s) :
aaaaa
Répondre
Réponse de aboularouah
Le 20/12/2012 é 13h25
[ ! ]
Bonjour moi je suis encors a mes etudes d'obtenir mon diplome de cuisine et je veux me faire la formation de cuisine en france que dois je faire comme demarche pour y alle et est ce que c'est obliger de passe par campus france maroc ou pas ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 20h11
[ ! ]
Est-ce que qqun sait si l'école de cuisine du Touquet a un site web svp merci d'avance hugo
Répondre
Réponse de aboularouah
Le 05/01/2013 é 17h14
[ ! ]
Bonjour mon amis ca m'interrese si je trouve pas une ecole pour contunier les etudes mais apparament si les restaurateur accepetent de faire un stage ca vas etre mieux aussi que pour avoire bcp de bagage pr integre ou milieux de travail amicalament e besoin des adresses merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h20
[ ! ]
Guide d’entretien Chers internautes, nous sommes un groupe d’étudiantes en deuxième année master professionnel en marketing et commerce international à l’ISG de Tunis en Tunisie. Nous effectuons une étude qualitative concernant la formation en cuisine française en Tunisie. Merci de bien vouloir répondre à nos questions. 1. Connaissez-vous la Tunisie ? 2. Êtes-vous déjà allé en Tunisie ? 3. Que pensez-vous de la Tunisie ? 4. Est-ce que ça vous intéresse d’aller en Tunisie ? 5. Est-ce que vous avez déjà fait une formation en cuisine française ? 6. Êtes-vous intéressé par la formation en cuisine française? 7. Que pensez-vous de qualité de la formation en cuisine française en Tunisie ? 8. Est-ce que ça vous intéresse de faire une formation en cuisine française en Tunisie ? 9. Est-ce que le prix de la formation en cuisine française est important pour votre choix ? 10. Combien seriez-vous prêt à payer pour une formation en cuisine française? 11. Connaissez vous au moins un des plats tunisiens ? 12. Quel est votre plat tunisien préféré ? 13. Est-ce que ça vous intéresse d’apprendre la préparation de plats tunisiens ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 17h19
[ ! ]
Bonjour je me nome ntougue engone guy patrick16ans classe de 4ème j ai envie d avoir mon brevet dans la cuisine mon métiers ces la cuisine vraiment je cherche une ecole de cuisine dans un intèrna en france svp voici mon numéro 00241 06 26 74 35 merci
Référence(s) :
connaissance en cuisine esprit de equipe maitrise parfait de l hygiène de regles de securité en cuisine
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 09h43
[ ! ]
" Salut ! La meilleur école, sera de travailler dans un restaurant gastronomique, c'est comme ça que j'ai appris. tu as un tas de restau gastro sur Paris ou la cote d'Azur a Cannes par exemple, et la tu sera payé et si tu n'es pas éligible pour travailler, demande leur de faire un stage tu verra pleins de chose intéressante. Les cuisiniers en France, on a tous le même diplome, la seule différence, c'est dans quel restaurant on a fait notre expérience.. Emboite le pas, ça sera dur, c'est une mentalité de cinglé, mais tu repars avec de gros bagage. Bon courage ami du Québec ! Jérémie P.S. : écris moi si tu veux des adresses " Bonjour Jérémie, ton message date un peu donc je ne sais pas si tu seras toujours sur la toile et si tu recevras ce message, mais si jamais je veux bien que tu me donnes des adresses. J'aimerais faire un CAP chez Ferrandi, mais il n'y a pas de places avant très longtemps. Je n'aurais pas osé me présenter directement dans de grands restaurants, mais puisque tu as l'air de dire que c'est possible, et que tu n'es pas le seul, cela me semble être une très bonne idée. Il ne va pas falloir que je sois trop paralyser par le trac, c'est ce qui me fait le plus peur, mais sinon c'est clair que l'immersion doit être la meilleur école. Est-ce que tu serais me conseiller des restaurants susceptible d'embaucher des commis sans expériences ? Je suis sur Paris, je suis prête à bouger n'importe où à vrai dire, ça ne serait pas un problème, ce que je souhaite c'est apprendre le métier de cuisinier. Bien cordialement, Garance Landais
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 09h46
[ ! ]
Bonjour monsieur, J'aimerais faire un CAP chez Ferrandi, mais il n'y a pas de places avant très longtemps. Je n'aurais pas osé me présenter directement dans de grands restaurants, mais puisque vous avez l'air de dire que c'est possible, cela me semble être une très bonne idée. Il ne va pas falloir que je sois trop paralyser par le trac, c'est ce qui me fait le plus peur, mais sinon c'est clair que l'immersion doit être la meilleur école. Est-ce que vous seriez me conseiller des restaurants susceptibles d'embaucher des commis sans expériences ? Je suis sur Paris, je suis prête à bouger n'importe où à vrai dire, ça ne serait pas un problème, ce que je souhaite c'est apprendre le métier de cuisinier. Bien cordialement, Garance Landais
Répondre
Réponse de tine348
Le 12/06/2017 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, A mon avis la meilleure Ecole de cuisine en France est Gastronomicom, cette Ecole est située dans le sud de la France et ne fait que de la pratique niveau une étoile Michelin, à mon avis c'est la seule Ecole qui fait cela et j'ai eu de très bons échos à son sujet ! Cordialement Colette
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2017 é 17h25
[ ! ]
Slt je suis togolais je voudrais venir continuer ma formation en cuisine en France, et je voudrais savoir aussi quand va démarrer les cours de 2018 juste pour 1 an. MERCI
Répondre
Réponse de tine348
Le 22/09/2017 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, En France les cours vont commencer le 6 Janvier je crois mais je vous conseille d'aller voir le site de Gastronomicom à Agde qui est www.gastronomicom.fr Bonne journée Colette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Meilleure école de cuisine en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.216