669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 10

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Dernière réponse le 20/09/2020 à 23h14
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
Métreur indépendant
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir, L'auto entreprise est une solution. Vous serez seulement limitée en CA. Rien ne changé pour vos clients si ce n'est que votre HT=votre TTC. Vous pouvez avoir autant de clients que vous voulez. Cordialement,
Répondre
Réponse de gege72t
Le 14/10/2014 é 13h10
[ ! ]
Bonjour anonyme, Merci beaucoup pour ces renseignements Bonne journée
Répondre
Réponse de dagui
Le 31/10/2014 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, comment s'appelle l'assurance pour métreur chez Axa? Combien vous payez par an.
Répondre
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 18h07
[ ! ]
Bonsoir , en lisant ce que vous écrivez, je voulais savoir si le client, pour lequel je fais des métrés (uniquement sans chiffrage) , a le droit en cas d'erreur de surface de m'imputer sur ma facture le montant de l'ouvrage vendu dans son dossier : j'ai oublié l'isolation d'un balcon (6m²) et mon client veut m'impute sur ma facture 6x32€(prix du m² qu'il vend) !!! le dossier métrés que je lui ai remis a été facturé 75€ ... je trouve halluciant si vous pouviez me renseigner je vous en remercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez fait une erreur, vaut mieux sarranger à l'amiable. Mais pour 75€ de prestation, c'est vraiment pas rentable. Parfois vaut mieux refuser ce genre de presta.
Répondre
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 18h57
[ ! ]
C'est un client régulier depuis 2 ans ... je refuse jamais les dossiers qu'il me confie ... par contre payer le prix du m² vendu je sais pas si c'est l'égal de faire ça ! à la limite il me paie pas ma presta. .... je cherche un texte réglementaire comme les marges d'erreurs tolérées parce qu'après tout c'est en phase étude de prix qu'il faut prévoir les aléas et marge d'erreur métrés non ?
Répondre
Réponse de elmer
Le 06/11/2014 é 19h00
[ ! ]
Les assureurs prennent en charge le remboursement des materiaux ce qui peut être une base de negociation
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 19h07
[ ! ]
N'entrez pas dans ce genre de conflit surtout si c'est un client régulier croyez moi. Dans l'idéal, bien sûr qu'il n'a pas à retenir une partie de vos honoraires à moins que ce soit stipulé sur contrat.
Répondre
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 19h39
[ ! ]
On n'a jamais fait de contrat et je n'ai pas d'assurance ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 19h41
[ ! ]
Donc acceptez son verdict de peur qu'il vous poursuive.
Répondre
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 19h42
[ ! ]
J'ai fait 15 dossiers pour lui mois d'octobre... je vais augmenter chacun d'une heure et je récupérerais ce qu'il veut me prendre .... ;-)))) il me paie à 30 jours date de facture ! faut vraiment avoir envie de travailler y a des jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 17h53
[ ! ]
Bonjour je suis artisan en étanchéité sur la Picardie, et je recherche un metreur/ chiffreur indépendant pour répondre au appel d'offre dans ce domaine. Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir, Je suis ingénieur economiste. J'ai travaillé Pour bouygues/brezillon. Je peux vous offrir mes services. Voici mon mail: chronometres@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir je cherche un Chiffreure métreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir Je cherche un ou une Chiffreure métreur entre particulier Appeler moi au0628494131
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, je travaille pour une société qui est à la recherche d'un métreur indépendant. si ça vous intéresse, contactez moi par email elharrassi.yasmina@outlook.fr
Répondre
Réponse de elmer
Le 28/02/2017 é 15h57
[ ! ]
Bonjour dans quelle région?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 22h02
[ ! ]
Bonjour, actuellement gérant d'une société dans le bâtiment, je souhaite me lancer un peu plus dans les marchés publics. Je voulais savoir si des gens de votre branche travaillent au pourcentage ? un marché signé = 10% par exemple.. merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, Il en existe je pense mais le versement d'un fixe reste obligatoire. Un métreur libéral ne peut travailler beaucoup d'heures sans être payé surtout quand on sait que gagner un appel d'offre dépend plus du carnet d'adresses que d'une étude bien faite. J'ai moi même travailler ainsi êt sur environ une cinquantaine d'affaires mon client n'a eu qu'un marché. Ce n'est donc pas du tout rentable pour un metteur. Cordialement,
Répondre
Réponse de Batizen
Le 03/05/2018 é 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Métreur autoentrepreneur je propose mes services tous corps d'état hors lot plomberie électricité et climatisation. Travaille a l'heure ou au forfait. Mon numéro 0637268055
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Métreur indépendant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.266