Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 10

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 21h51
Bonsoir, L'auto entreprise est une solution. Vous serez seulement limitée en CA. Rien ne changé pour vos clients si ce n'est que votre HT=votre TTC. Vous pouvez avoir autant de clients que vous voulez. Cordialement,
Réponse de gege72t
Le 14/10/2014 é 13h10
Bonjour anonyme, Merci beaucoup pour ces renseignements Bonne journée
Réponse de dagui
Le 31/10/2014 é 14h11
Bonjour, comment s'appelle l'assurance pour métreur chez Axa? Combien vous payez par an.
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 18h07
Bonsoir , en lisant ce que vous écrivez, je voulais savoir si le client, pour lequel je fais des métrés (uniquement sans chiffrage) , a le droit en cas d'erreur de surface de m'imputer sur ma facture le montant de l'ouvrage vendu dans son dossier : j'ai oublié l'isolation d'un balcon (6m²) et mon client veut m'impute sur ma facture 6x32€(prix du m² qu'il vend) !!! le dossier métrés que je lui ai remis a été facturé 75€ ... je trouve halluciant si vous pouviez me renseigner je vous en remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 18h41
Bonsoir, Si vous avez fait une erreur, vaut mieux sarranger à l'amiable. Mais pour 75€ de prestation, c'est vraiment pas rentable. Parfois vaut mieux refuser ce genre de presta.
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 18h57
C'est un client régulier depuis 2 ans ... je refuse jamais les dossiers qu'il me confie ... par contre payer le prix du m² vendu je sais pas si c'est l'égal de faire ça ! à la limite il me paie pas ma presta. .... je cherche un texte réglementaire comme les marges d'erreurs tolérées parce qu'après tout c'est en phase étude de prix qu'il faut prévoir les aléas et marge d'erreur métrés non ?
Réponse de elmer
Le 06/11/2014 é 19h00
Les assureurs prennent en charge le remboursement des materiaux ce qui peut être une base de negociation
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 19h07
N'entrez pas dans ce genre de conflit surtout si c'est un client régulier croyez moi. Dans l'idéal, bien sûr qu'il n'a pas à retenir une partie de vos honoraires à moins que ce soit stipulé sur contrat.
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 19h39
On n'a jamais fait de contrat et je n'ai pas d'assurance ...
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 19h41
Donc acceptez son verdict de peur qu'il vous poursuive.
Réponse de bergam
Le 06/11/2014 é 19h42
J'ai fait 15 dossiers pour lui mois d'octobre... je vais augmenter chacun d'une heure et je récupérerais ce qu'il veut me prendre .... ;-)))) il me paie à 30 jours date de facture ! faut vraiment avoir envie de travailler y a des jours
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 17h53
Bonjour je suis artisan en étanchéité sur la Picardie, et je recherche un metreur/ chiffreur indépendant pour répondre au appel d'offre dans ce domaine. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 18h33
Bonsoir, Je suis ingénieur economiste. J'ai travaillé Pour bouygues/brezillon. Je peux vous offrir mes services. Voici mon mail: chronometres@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 18h53
Bonsoir je cherche un Chiffreure métreur
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 18h56
Bonsoir Je cherche un ou une Chiffreure métreur entre particulier Appeler moi au0628494131
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 15h17
Bonjour, je travaille pour une société qui est à la recherche d'un métreur indépendant. si ça vous intéresse, contactez moi par email elharrassi.yasmina@outlook.fr
Réponse de elmer
Le 28/02/2017 é 15h57
Bonjour dans quelle région?
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 22h02
Bonjour, actuellement gérant d'une société dans le bâtiment, je souhaite me lancer un peu plus dans les marchés publics. Je voulais savoir si des gens de votre branche travaillent au pourcentage ? un marché signé = 10% par exemple.. merci par avance
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 08h23
Bonjour, Il en existe je pense mais le versement d'un fixe reste obligatoire. Un métreur libéral ne peut travailler beaucoup d'heures sans être payé surtout quand on sait que gagner un appel d'offre dépend plus du carnet d'adresses que d'une étude bien faite. J'ai moi même travailler ainsi êt sur environ une cinquantaine d'affaires mon client n'a eu qu'un marché. Ce n'est donc pas du tout rentable pour un metteur. Cordialement,
Réponse de Batizen
Le 03/05/2018 é 03h43
Bonjour à tous, Métreur autoentrepreneur je propose mes services tous corps d'état hors lot plomberie électricité et climatisation. Travaille a l'heure ou au forfait. Mon numéro 0637268055