Mon lave linge tache mon linge - Page 2

Question de JeanS le 27/11/2009 à 13h03
Bonjour, Depuis quelques mois, mon lave linge laisse des traces marron sur mon linge de couleur clair et hier j'ai ressorti un pull rouge avec une gr...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
Mon lave linge tache mon linge
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 12h39
Personnelement, j'ai les meme tache avec ma lg direct drive et ce sont des chaussettes et qui passent dans le tuyau de vidange, il faut demonter pour les enlever ! apres plus de taches !
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 13h10
Même problème de taches maron-rouille de temps en temps ( Souvent petites et éparses, parfois plus grandes, plus rarement encore vêtement complètement maculé. Tâches très prononcées et/ou plus pâles) 1/ L'été 2/ sur du clair ( c'est peut être lié avec l'été) 3/ Sur l'avant des vêtements. Plutôt des hauts que des bas. 4/ Sur des vêtement spécifiques. Par sur tous les vêtements d'une lessive.5// 5/ Pas sur les sous vêtements. 6/ Indélébile ( J'ai essayé tous les détachants: anti-rouille etc...) 7/ J'ai changé de machine et de produit, rien ne change. 8/ J'ai eu ça aussi avec mes vêtements dans la machine chez des amis. Eux n'avaient jamais eu ça! 8/ Ca dure depuis des années. Le stock de vêtements tâchés s'accumule en attente d'un remède miracle. Conclusion momentanée: C'est sur le linge avant l'introduction dans la machine. Ca se révèle au lavage (eau chaude, produit de lessive ?). Comme l'encre sympathique à la chaleur de la flamme (Lait ou citron). La substance est liée à la belle saison... Je pense à quelque chose en rapport avec l'extérieur (activité de la belle saison). Par exemple le jardin: ex: la sève d'une plante lors de la taille ou quelque chose du genre ou du moins dans cette logique. Si ça vous évoque quelque chose... ? PS: j'ai lu le témoignage d'une mère de famille dont seuls les propres vêtement étaient atteints par ce type de taches, plutôt l'été etc... Ce qui semble corroborer le lien avec certaines activités...
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h22
Pour moi, les critères sont à peu près les mêmes, j'ai été tranquille pendant des mois, après avoir changé les filtres (ficelles et sels de mon installation à l'arrivée générale de l'eau dans ma maison) et puis récemment j'ai encore eu quelques tâches une fois, j'ai rechangé les filtres et plus rien... Je suis persuadée que l'origine est des micro particules de rouille qui doivent se détacher des tuyaux avec la chaleur de l'été car, comme je l'ai dit dans un de mes messages, j'ai lavé A LA MAIN, donc dans mon évier, avec l'eau directement du robinet, un tee shirt rayé (de grande marque hélas !!!... bon à mettre à a poubelle !) et instantanément, des tâches indélébiles sont apparues sur les parties blanches, il s'agit donc bien de l'eau et non de la machine à laver !!. J'ai réussi à récupérer un vêtement en appliquant sur les tâches du jus de citron avec du sel et en frottant mais cela n'a pas marché sur les autres... Si mon commentaire peut vous être utile... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 15h52
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement dans mon cas, l'eau ne peut être incriminée puisque j'ai eu le même problème dans la machine d'amis, qui habitent ailleurs et qui n'avaient jamais vu ce phénomène se produire chez eux ! J'ai pu en déduire qu'il s'agit d'une substance qui se trouve sur les vêtements avant l'introduction dans la machine ... et le contact avec l'eau. En plus, si c'était l'eau ou les produit,s ou la machine, tous les vêtements d'une lessive seraiten plus ou moins touchés de la même façon... Et ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit de quelques vêtement spécifiques... Cette année la mésaventure ne s'est pas encore produite... Mais l'été non plus ne s'est pas vraiment montré encore... Donc peu dans le jardin ( que je soupçonne) etc...
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 17h03
Effectivement, vos "expériences" (malheureuses !) et votre raisonnement qui en résulte laissent à penser qu'il s'agirait peut-être d'une substance sur le linge, réactive au contact de l'eau... je n'avais pas imaginé cette éventualité... je pourrais penser à du métal car c'est souvent au bout des manches de chemises claires (une montre ??) mais c'est aussi quelquefois bcp plus... "anarchique"... un peu n'importe où... bref, là, ça devient compliqué !! j'espère qu'un "physicien" nous donnera un jour une explication... pour l'instant, je suis plutôt épargnée, peut-être qu'au moins, cette saison, qui ne ressemble pas du tout à l'été, est bénéfique pour notre linge ! maigre consolation... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 16h16
Je viens d'avoir le même problème, j'ai mis du vinaigre blanc comme l'expert le conseillait mais pas d'amélioration. J'ai donc appelé un dépanneur qui m'a dit que cela venait de la lessive liquide, il m'a donc fournit un détartrant pour nettoyer la cuve. Il faut mettre 2 fois de suite la machine à 90 avec de vieux torchons, puis renouveler l'opération 3 fois par an pour un entretien régulier. Surtout n'utilisez plus de lessive liquide m'a t'il dit,. J'espère que cela réglera le problème de votre machine.
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 17h15
Merci pour votre message, l'expert vous a donné cette explication, est-ce la bonne ??? c'est tellement complexe ! Chez vos amis, aviez vous utilisé de la lessive liquide ?? d'autre part, et je me répète, le tee shirt que j'ai lavé dans mon évier et qui a été maculé de tâches, n'a JAMAIS été lavé en machine et JAMAIS avec de la lessive liquide... alors, je doute que ce soit l'origine des tâches... On continue à se tenir au courant. Dernière lessive de blanc : pas de problème, c'est quand même dommage... un stress à chaque fois que je ressors du linge du tambour !!! Bien cordialement Danièle
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 15h22
Bjr, apres lecture de tous vos commentaires je ne trouve pas dz reponse a mon pb. Voila mon linge ressort a chq lessive(blanc ou couleurs) des impuretés marrons( ce ne sont pas des traces) mais bien des cocheneries sur le linge.je suis obligé de secouer le linge a chq fois avant de l etendre mais bcp reste accroché sur linge mouillé.je ne sais quoi faire. Merci pr vos conseils.
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 21h06
Bonsoir, J'ai eu 2 fois ce même problème. Une fois il y a un mois lors de frote chaleur sur un pantacourt blanc de ma fille de 8 ans (en coton) et aujourd'hui (record de chaleur) sur une robe à moi, blanche, en coton et lin. Des tâches brunes, éparses, qui transpercent le tiss (le tissu est tâché des 2 côté et pourtant ma robe avait une doublure en coton, les 12 épaisseurs sont tâchées recto verso, comme s'il était brulé. Mais le tissu n'est pas troué. J'ai essayé de nombreux remèdes sur le pantacourt de ma fille mais n'ai pas encore essayé sur ma robe. Il y a 1 mois je ne sais plus si j'ai utilisé le programme éco mais aujourd'hui, OUI et c'était avec de la lessive liquide. Je remarque donc que ces traces n'apparaissent qu'en été à très forte chaleur et de façon totalement aléatoires. Je réfléchis à un produit qui aurait pu être SUR les vêtements avant la lessive et je vous dis si je trouve une réponse. C'est quand même incroyable. Si nous réfléchissons tous à un produit incolore qui aurait été en contact avant le passage en machine, cela pourra peut être nous aider. (on exclut le produit à bulles, il tâche c'est vrai mais pas de cette façon).
Réponse de sosolio
Le 26/09/2012 é 12h20
J'ai contaté qu'une bonne partie du linge ressort a chaque lavage taché d'autant plus qu'étant propriétaire de gite et chambre d'hote cela relève de la catastrophe car tout le linge de maison est massacré par ces satanees taches marrons:toute la famille s'est penché sur le pb:il faudrait verifier avec les utilisateurs si nous avons le meme lave linge et la marque de lessive afin d'opter pour l'eau;pour ma part hotpoint ariston et lessive gama liquide et vous?
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 12h41
Bonjour, Si vous lisez ma réponse du 6 juillet à 13h10, vous comprendrez que, selon ma longue expérience et réflexions... j'en conclu que ni lave-linge, ni eau, ni lessive ne sont incriminés. C'est le linge qui est introduit dans la machine qui pose question. La substance qui le tache se révèle au lavage. Il ne reste plus qu'à trouver quoi... Et je n'ai rien conclu de ce côté là malheureusement. Je pense à quelque chose en rapport avec le jardin ( sève d'un arbre ou d'une plante par exemple...)... sans certitude. Bonne recherche...
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 13h02
Je confirme ce qui vient juste d'être dit, il ne s'agit ni du lave-linge, ni de la lessive (mes précédents messages vous expliquent pourquoi : tee shirt jamais passé en machine, à peine trempé dans l'eau de mon évier et apparition de ces fameuses tâches) et je ne pense pas non plus à une substance dans le jardin...) Pour moi, il s'agit probablement de micro particules de rouille qui se détachent des tuyaux en période de fortes chaleurs... j'ai rechangé les filtres à l'arrivée de l'eau (ficelles et sels) et je n'ai pas eu de problèmes cet été... d'ailleurs une personne parlait d'analyses qui ont été faites en laboratoire pour déterminer la substance, résultat : substance ferreuse... Alors peut-être que la solution c'est comme chez moi, avoir une installation de filtres à l'arrivée de l'eau et surtout bien veiller à changer les filtres régulièrement... Si vous optez pour cela, dites moi si vous voyez un changement positif ! ça fera évoluer les choses, nos recherches ! J'espère vous aider avec ce conseil et que des messages me le confirmeront ! Bien cordialement
Réponse de sosolio
Le 26/09/2012 é 13h56
Je suis la proprio du gite et mon installation est nouvelle,alors peut on incriminer l'eau?ce probleme recurrent et apparemment constate par beaucoup d'utilisateurs est un phenomene nouveau car il y'a quelques annees nous n'avions pas ce probleme!je ne pense pas que ce soit les filtres car plusieurs amies communes ont ce pb apparu cet ete et le denominateur commun est bien l'eau car pourquoi tant de machines aux marques variees et lessives variees et pieces verifiees(tambours,filtres,pompe,roulements,"charbons?" ont ete inpecteés! d'ou viendrait cette substance ferreuse,des canalisations ou de l'eau? habitez vous pour la plupart en maison ou appartement? SI QUELQU'UN trouve le responsable de cette mésaventure,je suis sure que les menageres lui rendront hommage car personnellement je suis sur le pied de guerre a chaque fois que j'étends mon linge!!
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 15h39
Effectivement, c'est sûrement l'eau qui doit transporter des particules de rouille. Mes filtres sont installés à l'arrivée générale de l'eau dans la maison (deux grands bocaux, un avec des sels, l'autre avec de la ficelle) il faut changer ces recharges tous les ans, la couleur de la ficelle blanche devient marron... bref, avec cela, mon eau de consommation est plus "propre" et j'avoue que cette année, je n'ai pas négligé de changer les filtres et je n'ai pas eu de souci avec mon linge...
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 16h08
En ce qui me concerne j'ai également eu des taches dans le lave linge d'amis qui eux n'avaient jamais vu ça et n'ont plus jamais constaté le phénomène par la suite. J'en ai alors déduit qu'une substance était sur mon linge avant l'introduction dans leur machine. L'eau chaude, les détergents etc... jouant le rôle de révélateur ( Comme l'encre sympathique, le lait ou le citron, à la chaleur d'une flamme). Le phénomène ne se produit chez moi que sporadiquement ( en général l'été) et seulement sur quelques vêtement précis, pas sur l'ensemble d'une lessive. Donc, pas la rouille en ce qui me concerne... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 14h55
J'ai également le même soucie depuis 1mois tout mes vêtements clairs et surtout de couleurs resortent fadent et avec des taches noires qui se voient à la lumière...Je les relavent les taches partent mais sur la machine suivante rebelotte j'ai également tout essayer :-(
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 09h25
J'ai le meme soucis(tache sombre sur vetement clair),est ce que cela viens du fait que je lave souvent en programme economique?
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 08h54
PROBLEME RESOLU Bonjour à tous, J'ai parcouru pendant plusieurs semaines les forums pour ce problème de petites tâches couleur rouille qui apparaissaient souvent sur le linge clair après être passé en machine,et surtout l'été. J'ai longtemps cru que c'était la qualité de l'eau qui devait être chargée en particules de fer,mais aucun de mes voisin d'immeuble n'était touché par ce problème donc ça ne pouvait pas être ça. J'ai enfin trouvé d'où vient le soucis.J'ai retrouvé un matin sur ma couette blanche qui n'est jamais passée en machine quelques traces de rouilles.Ca ne venait pas de la machine donc.J'ai vu aussi petites "poussières noire" comme du poivre moulu sur cette couette à plusieurs endroits. Alors,j'ai pris un peu d'eau et versé un goutte sur une de ces petites poussière et au contact de l'eau ,en frottant un peu ou appuyant dessus,ça m'a fait une tache couleur rouille,la même que sur mes vêtements Je savais dorénavant ce qui faisait ces taches au contact de l'eau,et en regardant dans le bac à linge sale ,en sortant des vetements,il y en avait parfois sur le linge (tee shirt,serviette,drap,chemise,etc) des ces petites particules noires et je ne les voyais quand je mettais le linge sale dans la machine. Il fallait trouver d'ou venaient ces particules noires brunatres.Et là,j'ai tout de suite pensé au chat.Je l'ai pris,brossé un peu sur la couette et plusieurs de ces particules se sont mises à tomber de ses poils.En regardant de plus près,mon chat avait des puces,et ce sont les crottes de ces puces qu'il a dans les poils,qui sont pleines de sang séché qui au contact de l'eau font ces traces.Il y en a partout car votre chat va partout,draps,canapé,vetements qd vous le portez etc et il en laisse partout ou il passe dans la maison et vous pouvez poser votre linge dessus et c'est minuscule.On n'aurait jamais pensé à ça. Souvent dans les forums,ces taches apparaissent aux beaux jours.La période de prolifération des puces est de mars à septembre donc ça correspond vraiment On a enfin trouvé le problème après des semaines,et on n'aurait jamais pensé à ça du tout. Pour les personnes touchées,avez vous un animal de compagnie? En espérant avoir pu vous aider,je pense que beaucoup d'entre nous ont fait fausse route et le problème est sous nos yeux au quotidien et n'a rien à voir ni avec la machine,ni la lessive,ni le linge,ni la qualité de l'eau. Laissez vos témoignages si c'est le cas pour vous aussi. Bon courage à tous. Mika
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 17h40
Bonjour, Je reviens vers vous car... nouvelle mésaventure il y a quelques jours avec un T-shirt que je lave exclusivement à la main car les rayures bleu marine déteignent un peu. Donc je l'ai lavé dans l'évier de ma cuisine et apparition instantanée de ces fameuses tâches. Comme d'habitude contexte de grosse chaleur etc... Je puis donc une fois de plus confirmer qu'il s'agit de l'eau et non de la machine. Nous avons démonté les fameux filtres, la ficelle était marron (blanche au départ) et remplie de petites particules brunes (sûrement de la rouille). Je viens donc de changer mes filtres (sels et ficelle) et je viens de sortir mon linge blanc, intact, de la machine. J'ai même pris une photo de la ficelle pour vous montrer mais apparemment on ne peut pas joindre de clichés sur ce message. J'ai bien lu le commentaire concernant les puces du chat mais je n'ai pas de chat, donc... Bref, je peux vous conseiller l'installation de ces filtres à l'arrivée de l'eau chez vous, c'est peut-être un investissement mais au final vous vous y retrouverez, vu tout ce linge mis à la poubelle ! Sur l'emballage des filtres, ils précisent qu'il faut les changer en moyenne tous les 3 mois pour éviter le trop plein de particules de rouille qui s'y déposent. J'espère que mon témoignage vous aidera...
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 22h34
Bonjour, avez-vous résolu votre problème? Avez-vous un chat? Car ce sont les crottes de puces qui font ses tâches!!