Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Montage projet elevage poule de chair - Page 2

Bonjour je suis camerounais j'ai pour ambition de monter un projet d'élevage de poulet de chair car au pays c'est un secteur prometeur pour tout jeune...
Répondre Lire toute la question
164 réponses pour «
montage projet elevage poule de chair
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 19/09/2010 é 07h56
JE SUIS LE PÈRE NOËL ET JE RECHERCHE UN ENLEVAGE DE RENNE EN AFRIQUE... ***
Réponse de anti.arnaque
Le 19/09/2010 é 07h57
JE SUIS LE PÈRE NOËL ET JE RECHERCHE UN ENLEVAGE DE RENNE EN AFRIQUE... 9***
Réponse de nfiténou
Le 23/09/2010 é 17h23
Partenaire pour élévage de volaille pouvez- vous me trouver des partenaires pour faire de l'élevage de poulets de chair et pondeuses en cote d'Ivoire?
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 18h07
Bonjour, je suis un jeune ivoirien très ambitieux, je faire l’élevage de porc, de poulet de chair , et je consacre aussi mon temps dans le jardinage. il faut dire ton annonce ma donner envi de te répondre car en côte d'ivoire précisément a grand-bassam il est très difficile d'avoir sa commande souvent quand tu commande 4 a 3 cartons de poussin ils t'envoie que 2 c'est pas du tout évident. donc je pense que ton sujet m’intéresse beaucoup mon adresse wilfriedjunion@live.fr
Réponse de anti.arnaque
Le 25/09/2010 é 05h55
JE SUIS LE PÈRE NOËL ET JE RECHERCHE UN ENLEVAGE DE RENNE EN AFRIQUE... *** kkkkkkkkk
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 10h37
Qui est tu père noel tu es la pour t'amusé ou tu es la pour du serieux
Référence(s) :
eleveur
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 12h52
Vous dites que l'elevage est difficle, Peut etre vrai ! qu'ya til de facile sur cette terre ? ce que je ne comprend pas c'est le prix eleve de nos poules. Mr le Zootechnicien, Il ya des realites que nous qui vivons hors du cameroun connaissons. Le kilo de poulet en asie coute entre 600frca et 800, poules de cher. Comment font ils ? je les ai suivi et leur systeme est applicable partout. Le fait de fonctionner a l'europeenne trompe bcp les africains. sachons que l'europe ns a trop endormi et les autres pays vivent mieux sans leur systeme. IL y en a qui parle de risque et perte. ca aussi c'est vrai, mais dans quel business on est sur de ganger apres investissement ? aucun. En Asie ils ne s'arrtent pas seulement aux poules. dans les village les fermes vont faire du poulet, des lapin, du porc, d'autres type d'oiseaux comme pintades canard ... En Afrique ns ne connaissons pas trop la diversite et c'est dommage. Une epidemie ne peux pas ravager en meme temps porc poulet lapin... pas possible. Le probleme de distribution, pourquoi se poserait til qd il ya penurie ? Aussi nous ne maitrisons pas les methodes de concervation, il yen a assez! je rentrerai bientot au pays et je vous assure que je vais faire gaffe si Dieu le permet. J'ai de l'espace dans mon village au Mungo et je vais faire du BIO. Vous pouvez vous meme composer les aliments de vos poules et associer si vous voulez un peu de provende, pour reduire les cout. Les poules qui consommes fruits et legumes sont hyper riches en Omega3. Aussi en Asie, il ya des boutiques appelles " OPtion" qui vendent uniquement les produits derives de l'elevage. Cest a dire dans cette boutique vous aurez le poulet ou les autres animaux vendus sous toutes les formes, cuits, cru, hache... ce genre de structure n'existe pas encore en Afrique. Mais je sais que les Africains en particulier les camerounais st tres travailleurs, seul les moyens et les idees manquent. Personnellement j'ai de la chance pour avoir visite L'asie et je puis vous assuer que c'est le modele asiatique qui va avec l'afrique , tant pour la culture pour le climat que pour les richesses. Une fois encore je vous dis, mes freres africains, que l'europe n'est pas un modele dans ts les domaines. NON ! Mettons nous au ravail et vivons nos propres realites. L'afrique est tellement grande et je sais que nous allons prosperer.
Référence(s) :
Moi meme.
Expat2010@rocketmail.com
Réponse de francis56
Le 30/09/2010 é 15h32
Quand tu arriveras au cameroun fait moi signe je d'aiderai a monter ton projet sans rien te demander en retour je suis le fils dun fermier donc initie depuis le bas age je suis moi meme encour de monter la miene je te passe mes cordonner momofrancis56@yahoo.fr 75145006
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h20
Trouvez dans votre environnement une ou deux personnes avec qui vous pourriez vous associer(pour le cas ou le financement exterieur tarde à venir.Bonne chance.
Réponse de Marlie
Le 04/10/2010 é 15h45
Bonjour à tous, je suis Marlie Je pense que c'est aller un peu vite en besogne que de déclarer que quelqu'un qui dispose de 500.000FCfa pour son élevage de poulet de chair n' a pas besoin de financement. Au delà de ce que lui coute l'achat des poussins et la construction de son bâtiment d'élevage, avez vous pensé à comment il va alimenter ses animaux, assurer leur suivi sanitaire?En fait il y a beaucoup plus de parametres que ça qui entrent à compte. peut etre dans votre introspection vous devriez aussi vous demander si votre échec ne viens pas de l'idée éronée qu il suffirait de quatre planches, d'animaux et d'un ouvrier pour faire marcher un poulailler. Mon objectif n'est pas de vous frustrer mais que la peur de nous faire arnaquer n'ait pas raison quelques fois de notre bon sens. D'autres part,il y en a qui conaissent tellement bien les réalité d'ailleur ( d' Europe et d' Asie) mais qui sous estiment ou conaissent mal celles du cameroun.Quand on vois le prix du poulet ici par exemple, faut remonter beaucoup plus haut pour le comprendre, du prix des intrants, passant par celui du matériel de provenderie en tenant compte du fait que nous importons quasiment tout. La production locale de maïs et d'autres céréales ne satisfait deja pas les besoins de la population humaine...faut imaginer ce qu il en est pour les animaux. Donc à mon sens, il ne s'agit pas exactement des mêmes condiotions qu'en Asie du Sud...
Référence(s) :
Ingénieure Agronome
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 00h12
Bonjour, je suis rentré sur ce forum pendant mes recherches technico-financières en vue du lancement d'un projet d'élevage. je trouve votre réponse très péjorative et même humiliante pour un brave camerounais qui pourtant a pu avoir une idée de projet; monsieur, pouvez-vous arrêter de penser que les Africains sont des mendiant et des éternels dépendants? en plus tu semble résider en Afrique. Je suis Ingénieur de formation et je fais dans le génie civil. saviez-vous que l'élevage des 1000 poulets donc vous faites allusions nécessitera un minimum de 320 mètre carré de surface bâtit à raison de 50 poulets pour 16 mètre carré? saviez-vous aussi que le mètre carré de construction caractérisée par 50 cm d'agglomérés et 1,5 m de bois ou de grillage tel que prescrit la norme des construction des poulaillers coûtera en moyenne 23000 francs cfa? il aura à dépenser une moyenne de 23000*320 = 7 360 000 francs CFA!!!!! Cher monsieur, si vous avez réussit par l'héritage racial! colonial et même historique, veuillez au moins respecter les milliers de camerounais (je suis camerounais moi aussi et très fier de l'être), d'ivoiriens et j'en passe,( puisque vous avez pris la peine de lister ces pauvres mandants, arnaqueurs et nécessiteux de la planète ) qui se connectent chaque jour sur yahoo. Puisse le Seigneur Jésus nous pardonner toujours nos erreurs!
Référence(s) :
mon cœur et mon indignation
Réponse de anti.arnaque
Le 16/10/2010 é 04h09
N importe quoi
Réponse de vieux blanc
Le 18/10/2010 é 15h41
Bonjour contactez moi dans deux semaine je suis à dzomo dans le departement du komo ocean pour que nous etudions votre projet ensmble
Référence(s) :
tecnicien en elevage
Réponse de anti.arnaque
Le 19/10/2010 é 12h10
Bien sur bien sur petit arnaqueur du dimanche
Réponse de lafermiere
Le 22/10/2010 é 19h17
Bonjour, nous sommes un couple franco-camerounais, nous sommes propriétaire d'un lot de terre de 03hectares situé à MFOU(25km de Yaoundé) et nous aimerons nous lancer dans l'élevage de poulets, lapins, porc, poissons d'eau douce, nous faisons des cultures de mais, soja, arachide, haricot pour pouvoir fabriquer nous meme la provende afin de réduire les couts,les machines pour provende sont deja disponibles, nous désirons à présent avoir des partenaires pour la distribution,les conseils et techniques d'élevage et éventuellement lui donner des parts sur les transactions, toutes les idées sont les biens venues et nous sommes ouvert à toute proposition serieuse
Référence(s) :
moi meme
Réponse de mbargo
Le 24/10/2010 é 13h20
Attention ! 500 000 fr pour 1000 poulets au cameroun? pour povoir le faire, il faut apporter quelques reponses à ces questions 1- ya t il deja un abri? (8 sujets au m²) soit 62m² pour 500 sujets et 125 pour 1000 2- avez vopus deja le materiel necessaire ? abreuvoirs, mangeoirs si non combien ça coute sur le marché? 3-ou prendrez vous les poussins? à quel prix? prevoyez eventuellement le transport 4-ou prendrez vous les produits veterinaires? 5- combien coute un sac d'aliment demarrage? finittion? ou le prendrez vous? transport 6-qui va suivre l' elevage? moi meme ou un technicien? combien vais le payer ? quel est le cout de revient? à combien vais je vendre? benefice? tout ceci doit vou permettre de savoir si 500000 frs peuvent vous aider à demmarer
Référence(s) :
expérience de producteur/accompagnateur
Réponse de SUPREME LOAN FINANCE
Le 24/10/2010 é 16h08
TOUS CE QUI BRILLE N'EST PAS DE L'OR **
Réponse de mbargo
Le 24/10/2010 é 16h53
Je sui au cameroun et pui vous dire ke c' est pas de sprovenderies qui manquent, tous les intrants d' elevages (concentré) et les parentaux pour la production des pousins sont importés, je sui dans une region ou le sac de provende coute 15000 F et le poussin chair 650 frs si vous pouvez travailler à ce niveau , sur que çà peu changer beaucoup de choz, mais attention , ne vous faites pas arnaquer
Référence(s) :
experience de producteur/ accompagnateur
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 13h23
Salut a vous tous je me nomme sow cheik j'ai un grand terrain vide que je voulait exploiter en ferme de volail qui marche tres bien .j'ai lu beaucoup question qui sont des arnaqueurs moi suis pas la pour des raison negatif .je n'inspirations pour voler mais pour convincre de travailler en toute honnete
Référence(s) :
exploiter un ferme
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 22h42
Bonjour! je suis à Dakar et je souhaiter me lancer dans l' élevage de poulet avec un amis.Nous aimerions avoir des conseils et l'aide et l’expérience d' une personne se trouvant sur place si possible mais également tout conseil nous sera utilenlors de la réalisation du projet.Issa