Montant aide bien-etre social quebec - Page 2

Quel est le montant du bien-etre social au quebec pour un couple avec 2 enfants
173 réponses pour «
montant aide bien-etre social quebec
 »
Réponse de justme
Le 30/11/2010 é 21h11
Humm ok... j'avoue que je ne comprends vraiment pas c'est quoi votre problème contre les gens qui ont temporairement besoin d'un peu d'aide!! Lolll J'ai perdu mon emploi à cause d'une pure injustice, je suis seule avec deux enfants en bas âge, je me cherche désespérement un emploi.... mais durant ce temps, j'ai besoin d'un revenu pour faire vivre mes enfants! Je ne me drogue pas, je ne bois pas, je n'abuse de rien, tout ce que je veux c'est que mes précieux enfants ne manquent de rien!!!! Franchement je vous trouve pas mal innocents!!!
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 16h40
Serieux tu ne c'est pas de quoi tu parle le jour tu va tombé en dépression plus que 1 ans...tu peu pas juger ce que tu n'a jamai vécu,je n'est pas choisi davoir une crisse de maladie mental pi quand tu tombe il te donne a peine pour te rellevé et pouvoir taidé!Le pir dans tous sa sais que les médicament son fournie en volonté gratuitement mais que quand ta une ostie d'allergie alimentaire ben la nourriture que tu trouve dans les organisme de nourriture ben c null ...! pi pour la famille ben dans stemps la si tu peu avoir du bien etre sais que ta famille son aussi pauvre et malade que toi fack cest dla boulshitt
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 19h45
J’ai un oncle qui à parler des BS une partit de sa vie, pour lui les BS étaient une race à éliminer tous des lâches qui ne fessais que boire et fumer SON argent puis un jour il a u besoin de cette aide lui aussi. Essayer de vous imaginer comme il peut se faire descendre aujourd'hui, ces dix fois pires pour lui. Et la je vais être méchant, car je souhaite que ça arrive à tout ceux qui on pester contre les BS sur cette page. Rendu la vous aller peut-être comprendre. bien sûr je suis moi aussi sur le BS, mais je changerais bien volontiers de santé avec tous ceux qui peste contre moi, comme sa je pourrais aller travailler à mon tour et sacré après les BS oui ces vrais beaucoup profite du système et beaucoup pourrais aller travailler, ce qui m'agace le plus ce son eux qui dise qu'ils se font autant d'argent assis chez eux qu’en allant travailler, ouais peut-être, mais aucune fierté et pour finir le petit travailleur au salaire minimum qui dis payer pour mon BS ben tu peux te le mettre ou tu veux, car la plupart de tes impôts te son rembourser à la fin de l'année
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 01h02
Personnellement, quand quelqu'un a vraiment besoin du BS j'ai n'ai rien contre ca, ceux qui sont malades ou bien handicapé, je leur en donnerais encore plus mais pour ca il faut que les criss de BS de père en fils aillent travailler esti.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 00h28
Je trouve sincèrement qui a de l'abus sur le l'aide social. j'ai moi même eu besoin de leur service à deux reprise et aussitôt que j'ai pu j'y suis débarquer et j'ai redonné à la société. Comme c'est souvent dit c'est une aide social et non un besoin social, chaque paye le gouv, nous enlève un montant d'argent qui a été durement travaillé souvent dans des jobs ou les conditions son pas toujours les meilleurs, à travailler de nuit a un salaire minimum et endurer un patron qui nous fais chier et qui ce fou de toi. Mais pourtant nous les hommes et femmes qui a du vouloir et de la volonté on le fais a chaque jours ou nuit. pour ceux qui travail la nuit on dois endurer la tv ou la musique des voisins qui eux non pas le vouloir de travailler trop facile de reste assis a rien faire regarde leur tv plasma ou jouer a des consoles de jeux vidéo qui coute leur chèque au complet. ou devrais je dire nous coute leur chèque au complet. Plus haut il parles des sans abris. il coute très peu a la société comparer au personne sur le aide social. il ne fond pas parti du système il ne coute rien en médicament que le bs a gratuitement, en lunette ou en dentiste des services aussi offert au bien-être mais pas au chômage. il vivent dans la rue donc pas de loyer a payer contrairement au bs qui eu vivent dans des habitation a prix bas souvent mieux que nos propre appartement et qui coute bcp moin cher. oui il on des refuge mais c financer en grande partie par des organisation. il achale la société mais il coute pas autant que sa . le monde sur le bs et je ne parle pas des vrai cas qui on réellement de besoin mais de ceux qui vivent de génération a génération et qui tombe enceinte juste pour en recevoir plus eux il devrais pas avoir le droit il devrais se voir couper. et forcer aller travailler dans les champs ou sur le bord des route a nettoyer. a la place de faire rentrer les mexicains pour faire la job dun citoyen canadien qui est seulement trop lâche a la faire. et le pire c que ce mexicain la ben une fois la saison fini ya droit au chômage et des avantage lier au travail vu que lui il est parti de sont pays de sa famille pour venir travailler ici a un faible salaire et au gros soleil. oh c vrai nous avons une très belle province mais quand sa viens au citoyen sa laisse a désirer. nous aimons chialer et brailler mais que faisons nous réellement pour changer la situation, nous votons pour des imbécile qui eux continue a faire fonctionner un système qui marche, franchement, MAL. L'aide social est utile et nécessaire pour beaucoup mais c de L'AIDE. si sa serais juste de moi vous mériter de la prison car c se que vous faite c nous voler. oh pas directement mais en venant chercher de l'argent sur nos paye pour vous payer pour que vous rester c vous a vous pogner le beigne ou a sortir dans les bar tous les première fds du mois. Vous etes la a vous plaindre que vous avez pas grand argent mais votre argent ce de largent gratos tandis nous les travailleur qui se 'excuser lexpression' fend le cul pour faire vivre notre propre famille nous devons en plus vous faire vivre. nou savons le droit de chialer mais vous parcontre je crois a votre place jirais me regarder dans le miroir et je me demanderais si jai vraiment le droit de oser critiquer sur ma situation. vous vouler plus dargent et arreter de vous faire rabaisser alors aller travailler. et pour les travailleur je vous comprend de etre facher et tanner de la situation mais rapaleller vous que on c jamais ce que la vie nous reserve un moment donner vous aller peut avoir besoin de se service et peut etre plus longtemps que un an comme sugerer. utiliser les etat unis comme reference nest peut pas la meilleur exemple avec tout les probleme financier que leur pays as. et pour ceux qui as des raison medicale valable ceci ne vous concerne pas. et pour tout les reste qui profite du systeme et de la generositer des honnete travailleur regarde vous dans le miroir vous dans le miroir et demander vous si vous valer juste sa ou si vous etes digne de prendre votre vrai place dans la societe et daider a votre tour en redonnant laide qui vous as ete si facilement offert. merci
Référence(s) :
venant dun personne qui a vecu des moment dure et qui c battu pour changer sa situation (moi)
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 02h12
Pourquoi tant de préjugé sur le monde qui obtient de l aide social. Je ne comprend pas . J aurais aimé mieux etre a la place de quelqu un qui a eu la chance d aller au étude , et d avoir un bon métier aujourd hui que d etre obligé de survivre seul avec ma fille de 15 ans. Et c est pas parce que je voulais pas , la maladie a changer le cours de mon existence ,coté monétaire mais au moin j ai toujours quelqu un qui me tient debout ma fille. Merci de votre compréhension. Je vous souhaite juste d avoir une bonne santé et beaucoup de chance tout au long de votre vie.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 02h27
Suite que j ai oublié d écrire: en m occupant de ma fille , tout ce que je veux pour elle de n etre jamais obligé d aller sur l aide , mais plutot d avoir une superbe bonne job et de ne pas avoir peur d aider les gens dans la misere , tout ce que tu donne avec plaisir te seras remis un jours.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h29
J'ai lu quelque paragraphes et a mon avis le B.S a beaucoup de profiteur(es) . Par contre le syteme aussi est maol foutu. J'ai d`écidé d'aller fair un DEP . J'ai demander si jy avait droit car je n'avai pas droit a emplois quebec et cest choses la . Ils m'ont repondu tu est a temps plain tu y a pas droit ... en meme temps un jeune qui venai davoir 18 ans et qui venait de lacher lecole a été accepter . Dsl mes sa la vraiment pu de bon sens . QuelquUn qui veut ce fait casiment cracher dans face et lautre qui veux rien foutre de sa vie est tout de suite accepter. Trouver lerreure. Et dailleur le proverbe de pere en fils .. je lais vu et je le voi encore . Je comprend que des gens en ai de besion , mais quand que ta tous tes membre je que ta santer est bonne pourque le bs les accepte t-ils .. cest pas vrai quil ny a pas de travailles . Le gouvernement son-t-ils aveugles ????? ... (C'étais ma tite crotte sur le coeur ) ( Il y a tu quelqu'un qui pour m'aider a trouver un site sur les statisques de bs par villes et provinces ) merci !
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h40
Ceci est pour repondre au dernier commentaire. la situation que tu vie face a ton dep je les vecu moi meme. emploi quebec te refuse mais je ne sais pas si tu est au courant. tu as le droit a emploie quebec si tu as ete sur le chomage dans la derniere annee. par conre pour laide social il dise que tu dois seulement aller 12h par semaine a lecole. se qui est illogique car sa te prendre minimum 18h de presence a lecole si tu ne veux pas te faire mettre dehors de ton cours. pour contrer ce dileme quoique peut honnete tu fais ta demande tu reste dessus un peu et quand vien la chance tu vas a lecole sans aviser le bien etre. oui c profiter un peu du system c sur mais le systeme profite emplement de nous et apres tout c pas pour rester sur le bien etre mais pour amiliorer ta situation et pour pouvoir redonner a la societe un fois ton cour fini. comme jai dis plus haut dans une autre paragraphe le systeme marche mal. mais pour avancher faut malheureusement nous aussi devenir des profiteur un certain lapse de temps. je te souhaite bonne chance dans tes demarche pour un dep sa sera pas toujours facile mais ca vaut grandement la peine de foncer pour que puisse avancer dans notre vie.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 20h44
Haaa que c'est plaisant de voir quon est pas seul dans ce genre de situation. pour ma situation ya fallu que jarrete mon dep ( problemes finnanssier (prete et bourse .. jai eu droit que au pret ils me pretaient 800 au 4 mois ). Si jaurai au droit au moin au BS , je serai encore a mon dep. la jatten apres les fêtes et jme trouve un job pour payer dete et pour avoir un asser de dollars de coter pour aller terminer mon dep sens le BiPe de systeme Jai rien contre les personnes qui ont besion daides et quil vont sur le Bs , mais les BiPe de profiteur .. je comprend pas que le systeme sens rende pas compte !( merci! pour les reponses )
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h44
Je pense que la vie nous vous rien appris! la roue tourne et votre tour viendera. Croyez-vous que le BS et un choix délibéré? Pour certains mais pour d'autres c'est une issue pour échapper à la pauvereté et pour vivre dans la dignité avec ses enfants! Un jour viendera où la vie vous surprendera par la perte de votre job! vous cherchez du travail sans succès, vos enfants vous reclament des choses, le propriètaire vous harcele ???Que faitre !HE c'est le BS. Si vous avez cette conscience, protegez l'environnement, aidez les démunis faites qq chose de pour l'humanité et laissez lespauvres tranquiles.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 02h20
Au temps de Robert Bourassa, on les appelait les boubou macoute, ils n’existe plus croyez –vous. Madame Harel les a fait disparaître, autre stratégie : le pauvre c’est l’État . Sous les ordres de Bernard Landry et Lucien Bouchard on coupe la sociale -démocratie même si c’est sous cette étiquette qu’ils furent élus ce, pendant que la capacité du citoyen devenait de plus en plus précaire le préjugé est d’autant engraissé envers les plus démunis, ils coûtent trop chers en frais hospitaliers entre- autres, bien sûr ! c’est là qu’on les envoient. En ce temps là, tout tombait en ruine : routes, municipalités, écoles, hôpitaux. Ou est passé l’argent ? personne n’a de réponse et personne ne l’a rendu. C’est du passé. Aujourd’hui, M.Charest , avocat de formation, embauche des spécialiste de l’écoeurite du citoyen : LA formule courante est répandue chez les fonctionnaire de Travail -Québec « si vous ne fournissez pas les documents, vous risquez de perdre vos prestations de DERNIER recours » ce qui équivaut à une menace de mort. C’est, avec un fusil sur la tempe que se présente au cuisine, à chaque jours, des prestataires rencontrant des « spécialistes – humanistes » assurant leurs salaires. Aucune supervision des droits et liberté de la personne, aucun recours possible. Les intrusions dans la vie privée des pauvres gens pas de problèmes ; le gérant de banque a l’obligation de fournir les renseignements au plus petit des trou -de -cul de fonctionnaire qui en fait la demande. Qu’en pensez- vous juristes ? Il a le rictus facile , le fonctionnaire fort de ses persécutions , la seule preuve qu’il fait, le gérant de banque un peu moins, lorsque vous menacez de dénoncer. Ayez confiance maintenant à vos institutions bancaires et au gouvernement. Bonne gens ! Que j’ai mal aux autres , que je suis triste devant le pouvoir des imbéciles.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 06h13
Le bs est toujours un choix. tu nest pas oubliger daller sur le bs tu peux te trouver un autre emploie ce nest pas sa qui manque se qui manque c le velonter au monde de faire les travaux que personne veux faire donc la raison des mexicain lete. travailler lete a ramasser des fruit ou legume te permet de te ramsser des heure pour le chomage c qui est mieux que le bs ceux qui crois quon a pas le choix debarquer de sur votre divan et chercher un peu vous aller trouver. ceci ne concerne pas les personnes qui sont physiquement incable de travailler.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 20h14
Ceci est bien dit !-----Le bs est toujours un choix.--------chercher un peu vous aller trouver. ceci ne concerne pas les personnes qui sont physiquement incable de travailler. ------
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 09h00
TABARNAK FUCK LE BS KALISE NOUS ON TRAVAIL PI VOUS VOUS ECOUTER LA TELE PI BOIRE DLA BIERE A LONGEUR DE JOURNER KALISE!!!! NOUS ON SFEND LE CUL POUR BIEN EDUCER NOS ENFANTS PI LEUR DONNER UNE BONNE VIE PI EN PLUS ON DOIT PAYER POUR DES LACHES PARESSEUX COMME VOUS !??!?! ALLER CHIER MAN ! lui cest un bs!!
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 23h45
Joyeux noel et bonne année a tous les bs qui dépense l'argent des contribuables pour se saouler la gueule durant le temps des fêtes.
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 16h08
Je crois que le problème est beaucoup plus large que ce dont on parle. Certes, ça m'écoeure moi aussi comme la plupart des gens, de payer pour des fainéants. Mais est-ce que ces fainéants sont tous sur le BS? Pas du tout. Regardez par exemple les collusions qui existent dans le domaine de la construction. N'est-ce pas une autre façon de siphonner l'état. Je cite le domaine de la construction car tout le monde en a entendu parler récemment dans les médias mais ça n'est probablement que la pointe de l'iceberg. On pourrait aussi citer certains travailleurs saisonniers qui refusent des emplois lorsque leur "times" de chômage sont faits. Les régions éloignées comme la Gaspésie regorgent de ce genre de parasite. C'est humain; on en veut le plus possible en faisant le moins possible. Mais comme le disait Félix: "Si tu veux tuer un homme, paie-le à ne rien faire". Le travail demande des efforts soutenus et une constante recherche de l'amélioration. Oui c'est dur de se lever tous les matins, mais n'est-ce pas satisfaisant de vivre de petites victoires à tous les jours. On a bien des critiques envers nos gouvernements mais ne reflètent-ils pas ce qu'on est comme peuple. Un peuple d'oisillons qui attendent la gueule ouverte bien au chaud dans leur nid! Kennedey disait: "Ne vous demandez pas ce que l'état peut faire pour vous mais demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour l'état". Lorsque la plupart des québécois auront compris le sens de cette phrase et feront leurs choix en fonction de l'état d'esprit qu'elle propose, alors on n'aura plus à parler des BS chroniques et des crosseurs de ce monde car ils seront une minorité (il y en restera toujours malheureusement) et ils ne dérangerons plus. Le Québec est déjà chef de file dans bien des domaines. On n'a qu'à penser à l'industrie aérospatiale ou à Hydro-Québec. Imaginez ce qu'on pourrait faire comme peuple si tous le monde mettait l'épaule à la roue. J'aimerais voir apparaître dans les années qui viennent, un chef d'état qui parle de ces choses là et qui soit capable de nous botter les fesses sans craindre de perdre des votes. Christian Vézina
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 16h20
Mmm... Ils doivent être bien éduqués tes enfants !
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 17h00
Très bonne réponse Christian.
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h30
Moi je suis sur l'aide social sans enfant et je reçois 3200$ par mois et en plus j'ai le loyer de payé par le gouvernement. J'ai assez d'argent pour manger au resto tous les diner et souper et je joue à l'ordinateur toute la journée.