Montant du SMIC en Algérie - Page 2

Quel est le montant (en dinars algériens)du SMIC en Algérie. Je voudrais juste un tableau qui donne ce SMIC, année par année, depuis 1998 à 2008
36 réponses pour «
montant du SMIC en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 16h48
Non, au taux bancaire c'est l'équivalent d'un peu plus de 180 euros. mais il ne faut pas raisonner sur la base de l'Euro (votre esprit est toujours colonisé?) Sinon il faut préciser que la baguette de pain en Algérie coûte l'équivalent de 20 centimes d'euro (0.20 €) - un litre de lait naturel entier (bio): 0.40€ - la laitue et autres équivalents: 0.60€ / le kg (c'est 2 à 4 têtes de laitue) - la majorité des légumes verts naturels et bio: entre 0.35€ et 1.50€ - le kg de viande d'agneau: entre 6€ et 10€ (ça dépend de la région et/ou de la ville et/ou du boucher. Par exemple dans la capitale, chez un boucher "chic", un bon gigot c'est l'équivalent de 10€ - LES LOYERS: tres tres peu d'algériens sont locataires, la plupart sont propriétaires. Les locataires chez le privé, pour un F3, c'est entre 150 et 400€/mois, chez le Public (biens immobiliers de l'état) c'est entre 25 et 60€/mois. Ceux qui ont acheté un F3 à crédit se retrouvent avec un remboursement mensuel de 50€ en moyenne (ça dépend de la durée du crédit) Le ticket de métro d'Alger, à l'unité sans abonnement est équivalent à 0.50€ ... et la liste est longue. Donc ne réflechissez pas, comme TF1, en euro.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 15h37
Franchement, je ne comprend pas les gens qui dise que l'algerie est meilleur!! Je voi pas que est ce que on peut faire avec 18000da? quelqu’un pourra me répondre? moi je voi meme avec 30000da on peut rien faire et on peut pas vivre!
Référence(s) :
!!je suis la!!
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h14
Je n'ai pas dit que l'Algérie est meilleure; chacun est libre de son appréciation. Mais au sujet du SMIC en Algérie "que faire avec 18000DA par mois?" je vous réponds ceci: le SMIC en France est de 1398€ brut, c'est à dire un peu moins de 1100€/mois: que faire avec 1100 € quand l'abonnement au transport coute au moins 90€, que le loyer, même avec l'aise au logement(CAF) vous revient pour un F3 à au moins 300€, que plein d'assurances sont obligatoire (en moyenne par famille: 200€), que votre tél vous coute au moins 60€, l'électricité et le gaz au moins 80€ etc... Je vous le jure que des français avec même 1400€/mois n'arrivent pas et se voit obliger de baisser leurs chauffages et certains même de l'éteindre malgré qu'ils grelottent dans leur appartement, etc... ces gens ne peuvent même pas penser aux loisirs et aux vacances et ça en France ce n'est pas un luxe car ils travaillent dur toute l'année avec tout le stress et les inquiétudes pour le lendemain. Quant à ceux qui n'ont pas de travail, ils sont dans un état lamentable et ils envient beaucoup les algériens en Algérie. NE CRACHEZ PAS SUR LA SOUPE QUE VOUS SERT L'ALGERIE ALORS QUE VOUS NE LA SERVEZ PAS DU TOUT(A PART UNE MINORITE QUE JE SALUE) Qui veut des droits doit d'abord remplir son devoir.
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 06h49
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos...........Vivre en France, (je suis française et fonctionnaire - 1450€/mois) est devenu très difficile, et beaucoup de salariés n'arrivent pas à se loger, etc........alors les loisirs n'en parlons même pas.....! Je ne serais jamais propriétaire ça c'est sur ici en France......... Enfin chacun se plaint de ce qu'il n'a pas, pensant que l'herbe est plus verte ailleurs, illusion, tout n'est qu'illusion, et oublie de regarder ce qu'il à...... Tu as raison, remplissons nos devoirs avant d'exiger des droits, lorsque l'on a la chance d'avoir un emploi, soyons sérieux et respectons celui-ci, et surtout en Algérie ou j'y ai vu un laxisme impressionnant.............dans les administrations et un peu partout............ Salutations
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h53
Salem, juste une remarque pour le smic en algerie si tu veux le converti en euros il faut voir le taux de change des banque et ne pas le marché noir. donc le smic est de 18000 da qui donne a peu prés 180 euros .on est mieux que 15 pays européenes(letouanie,hongrie,bulgarie,roumanie,georgie,turquie,polonie......). "INNA ALLAHA LA YOURAYIRO MA BI KAWMIN HATA YOURAYIROU MA BI ANFOUSSIHOUM" et c'est la ou se trouve la difference ,eux pour avoir ce salaire ils travaillent dure et nous on touche ce salaire tranquillement "RAGDA WA TMONGI" en + nechkou on commence a 9h30 le matin au lieu de 8h00 on commence par les journaux et le café jusqu'a 11h00 et puis on va manger a11h30 et on revient a 14h00 et on quitte le soir a 15h30 au lieu de 16h30. allah yahdina .salem alikoum
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 21h29
Hahahahah!!!! toujours pas compris? pourtant cest clair!
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 13h03
Hhhhh!!!! quelle belle reponse! vous faites partie du clan de ouejda ou de leurs boys les chaouis? Pour justifier OU VONT LES RICHESSES DE L ALGERIE?
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 16h45
C'est la vie , les richesses ne doivent pas être bien partagée
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 16h57
Bonjour ! pour SMIC en algerie ca n existe pas , il y a le SNMG! pour reponse voyez les journaux officiels!
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 15h28
Vous avez oublié que le smic a changé en 2012
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 00h21
Le smic au maroc , tu dis a 2500euro? Tu te fou du monde. Ta rajouter un 0 en plus, apprends déjà à écrire bouffon.
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 23h13
Combient pour nourrir 5 enfants en algerie
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 01h35
Pour nourrir cinq enfants (disons de 3 ans à 13 ans) plus leurs parents il faut compter un revenu mensuel minimum de 25000 DA
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 16h43
Je veux un tableaux du SMIC en Algérie année de 1998 a 2017
Réponse anonyme
Le 14/07/2017 é 08h18
Ce n'est pas un pauvre pour un riche c des millions de pauvres pour un riche. Il faut pendre haut e court tous les voleurs qui sont au pouvoir et rendre l'algerie au peuple
Réponse anonyme
Le 21/07/2017 é 21h23
La richesse algérienne vas pour les grand fils de pute nik vous mère me gouvernement de bâtard les harkis