Nationalité pour fils de harki - Page 2

Est ce qu'un fils de harki, résidant en algérie, peut obtenir la nationalité française, ou s'adresser. Merci pour vos réponses.
52 réponses pour «
Nationalité pour fils de harki
 »
Réponse de kemouna
Le 07/06/2014 é 17h31
Oui tu dois l'arracher
Réponse de AVOCAT FR
Le 15/07/2014 é 22h47
Madame , Monsieur , - Mon cabinet d'Avocat est spécialisé dans en droit des étrangers/ Nationalité - Basé à Angers - Nous appliquons l'ordonnance de réintégration dans la nationalité Française pour les Harkis et les descendant de 1er et 2ème génération - Contactez notre cabinet situé à Angers (France) au : 02 41 86 16 83 - du Lundi au Vendredi de 14H à 18H (heure FR). Ou par mail - h.f.de.bale@orange.fr
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 00h52
J'ai lu pas mal de doleances concernant ces fils de harki qui demandent la nationalité française j vous dirai que moi meme je suis fils de harki aujourdhui j'ai 56 ans j'ai vecu en algerie ma tete haute tout en aimant bien sur ma patrie ,qui est l'algerie . si mon pere a choisi de servir la france je ne lui en veux pas parceque c'etait la guerre et puis nous etions tous sous le drapeau français je ne devrai donc pas payer l'erreur que mon pere a commis.c vrai nous sommes mal vus surtout par les enfants de chahid mais sincerement moi meme j'ai eu les memes droits qu'eux surtout durant le regne de boumediene ..j'ai eu droit a la medecine gratuite j'ai eu droit a la scolarisation jusqu'a la fin de mes etudes et encore d'autres.........aujourdhui nous sommes en 2014 plus de 50 annees sont passees je pense que c le moment d'oublier ce mauvais passé et que tous les algeriens ayant sa carte d'identité algerienne ouvre droit au meme titre que quiconque ...les politiciens qui cherchent a avoir le pouvoir ce sont eux qui manipulent les anciens moudjahidines et fils de chahid pour arriver a leur but.mais au fond je vous assure que personne ne pourra toucher poil des cheveux du FILS DE HARKI. n'oubliez pas les accord d'evian ...je vous dirai donc aimez l'algerie et rester dans votre pays vos droits vous les aurez en combattant. merci
Réponse de Mouh tlemcen
Le 23/08/2014 é 00h33
Je suis le fils de dahmani abdallah fils de ali wald abdel kader 5492021756 né le 12/05/1934 le fils de ali wald 3abd kader et wajdi yamna qualité de harkis aux 3 eme rgt cuigssiers ( harkas de mokhfi et de sebdou )du 1959 au 1960 ..
Référence(s) :
mouh 13
Réponse de kemouna
Le 24/08/2014 é 23h51
Chers frèress pas de jugement de rancune. et celà ne profite qu'aux ennemis de l'Algérie. les fils de harki ne sont que des innoçants.Ce n'est pas héréditaire.se sont des algériens à part entière.
Référence(s) :
anonyme
Réponse de Alguerien
Le 16/04/2015 é 22h41
Je suis fil de harkis et je suis en France pour fait nacionaliti francaise merci
Réponse de tabary
Le 19/04/2015 é 18h48
Personne ne vous écoutera ici,arrêtez de demander l'impossible,la période des vaches grasses est révolue en France,pour trouver un boulot ,il faut baver.
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 20h56
La moi aussi je suis fille de harki alors j ais contacte une écrivain français pour ma assures est ce que jais le droit pour demande l nationalité française alors la il ma répondu que jais le droit mais il risque de tarde plus dune anne est moi je luis demande pour me écrire une demande de l’indemnisation de bénéficier est luis ma rependu d 'accorde alors la jais paye les frais pour cette demande et puis il ma rédige la demande pour le faire envoyez le ministre de la défense française a paris merci tout au plaisir
Réponse de kemouna
Le 28/04/2015 é 13h38
Bonjour. sincèrement je soutient ton commentaire.
Réponse de madino
Le 05/08/2015 é 21h36
Slt mon fre mon numero c est 0793678792 j attendu votre appell est merci
Réponse de kemouna
Le 18/08/2015 é 19h28
Oui, les fils de Harki sont nos frères, nous somme tous des Algériens. On était colonisé par la France, c'était la guerre, la misère, les français n'aimaient pas notre scolarité, on était séparé de leurs enfants dans les écoles etc.... Bref, La France a tenté d'écraser le Peuple Algérien et l'Algérien. Sache, qu'on n'est pas les bienvenus sur le territoire français. Si nos parents ont servi la france, c'était la misère, la faim, l'ignorance, le chantage, l'intimidation etc..... J'ai connu des Harkis, qui ont soutenu secrètement des Moudjahidines ont leur fournissant de précieuses informations sur l'Armée Française (déplacement de militaires, documents etc....
Réponse de filledeharki
Le 16/10/2016 é 14h47
Bonjour. Vous n'avez pas le droit étant petit fils. Votre grand père oui. Bon courage
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 23h19
Par contre il ya de place pour les petits fils et fils de moudjahidines, soit en algerie, soit en France. Je n'oublie jamais les termes prononcé par Me zarwal au moment de terrorisme en algerie ceux qui tue les algériens ces des enfants des harkis qui prends la vangence. Les enfants des harkis convoqué par la gendarmerie nationale pour enquête avec eux. Une hemeuliation gratuite, des enfants qui payent les effets de leurs parents. Personne peut se mettre à la place de ces enfants, vous avez ni connu ni leurs enfance, ni leurs jeunesses, ils vie dans la marge, ils sont ni algérien, car ils ont pas ces droits privilège aux enfants des moudjahidines, ni français pourtant leurs parents ont donné leurs vie pour cette France.
Réponse de filledeharki
Le 30/11/2016 é 10h32
Bonjour, cette écrivain il as abuser de votre ignorance pour les papier oui vous droit car vous êtes fille de harkis ,par contre être indemniser non ,adresser vous directement a l'ambassade de france il y a un service pour les harkis bon courage
Réponse de wassim06
Le 25/04/2017 é 16h29
Je suis le fils de harki qui a servi l'armes francais pendant la guerre d'algerie est ce que j'ouvre le droit a la nationalite francaise
Réponse de filledeharki
Le 26/04/2017 é 14h40
Cher monsieur puisque vous êtes en France. Avez vous des documents qui prouve que votre père a servis dans le rang français. Si oui reprochez vous auprès de ONAC du département ou vous êtes. Bonne chance
Réponse de filledeharki
Le 26/04/2017 é 14h59
Kimouna Merci pour ce mot. La plus part d'entre nous nous étions petit. Nos parents ou grand avait ils le choix ou pas. Et ce n'est à personne de l'es juger. Quand je lis certains commentaires ça me révolte. Nous sommes fiers d'être ce que nous sommes. Pour m'a part mon coeur et algérien. Et mon corps et en France. Sauf que cette dernière a donné à mes enfants la chance de réussir. A ceux qui critiques si on vous donne la possibilité vous quitterais l'Algérie.
Réponse de filledeharki
Le 26/04/2017 é 15h04
Kimouna J'ai des preuves que mon père. A aidé les soi disant moujahine. Aujourd'hui il on la carte d'anciens combattants la bonne blague.
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 23h05
Bonjour je suis citoyen algérien j'ai mon père ancien combattant participé à la guère d'Algérie en qualité harkis et titulaire de carte combattant et titre de reconnaissance de la nation et ext de service je vous le savoir as que j'ai le droit pour la nationalité français j'attends votre réponse favorable mes salutation distinguée
Réponse de filledeharki
Le 02/07/2017 é 23h12
Bonjour. Votre père et toujours vivant ?quels âge avez vous ?quelle est la nationalité de votre père ? Vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française. Par miracles, il y a des conditions