Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 2

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse de méthek
Le 16/04/2014 é 04h25
Bj je voit pas de quel droit tu veux bénéficier il y a jamais eu quoi que sa soit
Réponse de Tantona
Le 16/04/2014 é 06h03
Ah bon vous le président de la républicain française pour décider ou bien pour donner les droits,
Réponse de sanara
Le 16/04/2014 é 20h47
Je n ai jamais demander d aide a l etat francais je me suis debrouiller tout seul cela fait 40 ans que je suis routier j ai acheter ma maison mes enfants ont fait des grandes etudes il ne faut pas demander l omone quant on veut ,,,,,on peut ????? merci a tous charef
Réponse de Tantona
Le 16/04/2014 é 20h56
Je demande pas de l'aide à personne je veux avoir la nationalité française point à la ligne. Mn grand père a servi ce pays et c Mn droit d'avoir sa nationalité et le travail sa n'a jamais été un problème pour qui que se soit monsieur
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 16h52
Bonjour je souhaite s avoir si les aides pour les logements enfants harkis sont toujours d actualité merci pour l info
Réponse de méthek
Le 18/04/2014 é 18h31
Bj tantona je suis président de rien mon ami simplement je te dit les choses telle kil sont ...si a partir de ton grand père on te donne des droits je te le souhaite du fond du cœur.....si tu pense que tu va faire appliquer des loi a partir de ton grand père ces k tes fort sur ce bon courage heinch'allah k la France te met le tapis rouge aller salut
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 01h14
Bjr tantona A la lecture de ton message je déduis que tu es en algérie . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton oncle ( frére de ta mère ) ne veux t'apporter aucune aide administrative Quoiqu'il en soit , d'un point de vue filiation directe , je te conseille de commencer à faire les démarches pour ta mére , une fois la nationaluté francaise obtenue il sera ainsi plus simple pour ses enfants de l'obtenir . Mais sache que ces démarches ne peuvent être recevables que si tu apportes la preuve administrative que ton grand père est un ancien supplétif de l'armée francaise . Pour cela , il faut que tu retrouves la date et lieu de son engagement dans l'armée francaise et ensuite de t'adresser aux archives du ministère des anciens combattants pour retrouver trace , si trace il y a . La vie est tout de même bizarre , moi qui suis fils de harki , français par naturalisation , je m'interroge depuis quelques années sur les démarches pour obtenir la nationalité algérienne .
Réponse de Tantona
Le 22/04/2014 é 03h11
Merci d'avoir repondu a ma question c'est tres gentil mais je ne suis pas en algerie actuellement. Je suis aux etats unis. Et je parlais de mon arriete grand pere on etant ma mere qui parle. Je veux l'aider a obtenir la nationalite francaise pour elle mes freres et soejrs et pour ma grandmere. Le problem est en algerie ils ont aucun droits car ils leur disent que votre pere a trahi le pays. Je veux qu'ils ressoivent la nationalite francaise, son oncle refuse de donner quoi que se soit sa sappel la nature humaine. Et je said que ma mere a des preuves sur son grand pere mais elle na pas son attestation de nationnalite feancaise je veux juste de laide si quelqun connait un avocat ou quoi faire merci de vos aide
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 15h17
Bonjour Il existe un cabinet d'avocats à Paris , spécialisé en droit des étrangers Je ne le connais pas personnellement , j'ai juste trouvé ses corrdonnées sur internet , ce cabinet semble sérieux , mais attention , tout les cabinets d'avocats sont assoiffés d'argent , il faut donc être très vigilants et ne pas se faire plumer et n'obtenir aucun résultat . Il s'agit du cabinet HACHED 79 rue de la Santé - 75013 Paris Tél : 01-44-18-95-26 Mobile : 06-03-90-46-14 Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant
Réponse de 572243
Le 03/05/2014 é 12h29
Mes cher amis depuis 2009 le service de harkis on vue de la préfecture de lille les information qui mon étai dit depuis cette datte il ya plus aucun indemnisation on notre faveur nous somme plus reconnue on ver l’état français ne rêvai plus réveillé vous nous somme totalement a l'oubli nie pour la reconnaissance ni pour l'emploi ni pour le logement nous somme a la dérive on ne ses même plus qui somme nous nous vivent comme des invisibles et cela est catastrophique aujourd’hui chacun pour soi et dieux pour tous a tout bon entendeur salut
Référence(s) :
harkis
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 23h23
Salut oui je suis d'accord .mais ce n'est pas tout le monde qui la chance comme toi de trouver du travail.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 11h43
Bonjour Bon , je pense qu'il est grand temps de regarder devant soit et clôre ce post qui ne sert plus à rien . Il faut maintenant cesser de quémander ou d'espérer une quelconque indemnisation , c'est fini , il faut se retrousser les manches et se battre pour ses parents ( ou leur mémoire ) , pour sa famille et pour soit . En revanche , il faut soigner et entretenir notre histoire et pour cela il nous faut être solidaire entre nous . Sur le plan professionnel ou autre , quand je peux faire passer en priorité un harki ou fils ou petit fils/fille de harki , je le fais sans hésitation aucune , et je dirai même avec fierté . Que dieU nous assiste dans cette épreuve .
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h45
Cette histoire n'a qu'un demi-siècle réveillons nous une bonne fois pour toute on nous a rien donner pas plus que les autres ni a nos parents partons a Paris et on fait bouger les choses arrêter de blablater
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h52
Pas de travaille pas de logement rien pour nous il on fait des promesse a nos parents qui ont pas tenu maintenant il font pareille avec nous réveille vous je vous promet c pas trop tard il faut êtres déterminer rien lâcher nos parents on souffert galère jeté dans des camps etc celui qui veut bouger qu'on ce prend en main entre nous on monte a Paris et on ce fait entendre point barre blabla la c fini bouger maintenant
Réponse de ILASE
Le 22/07/2014 é 15h12
Bjr a tous moi jais 55 ans je suis fis d harki jais rient bénéficier ni d aide et surtout pas de dédomagement que pige faire pour bénéficier des aides merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 10h35
Slt je ma pelle karim je voulais te demander si tu pe m'aider a recevoir un dossier pour deblocquer mes drois a tu une adresse stp pour obtenir un dossier
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 12h19
Ce n est pas vrai, je suis enfant de rapatrié mon père étant décédé et ma mère remariée moi et mes sœurs avons perçu les 20000 euros d allocation supplétive.
Réponse de Tantona
Le 26/09/2014 é 19h07
Monsieur svp es que vous pouvez me dire comment vous avez fait. Moi je ne veux pas d'argent je veux just obtenir la nationalite francaise pour ma grand mère et ma mère. C'est mon but car je voudrai que ma grand mère visite la tombe de son père qui est enterre a Montpellier. Le frere de ma grand mere ne veut pas nous donner quoi que se soit lui et ses enfants sont en france et comme vous dites je suis sure quil a benificier de largent car il a menti a ses soeur. Svp si vous pouvez me fournir des informations je vous serai reconnaissante tinhinane
Réponse de méthek
Le 26/09/2014 é 21h13
Voit avec le tribunal administratif eux traite ce genre de litige il te faut te trouver sur le territoire français d'abord il y on a dans chaque ville
Réponse de méthek
Le 26/09/2014 é 21h22
Bravo 572243 ou moins un réaliste ki a touts comprit réveiller vous aller bouger vous cesser d'attendre le déluge il y on déjà il on traverser la planète oublier le verbe harkis du bidon sa fini touts les étranger sont français même les Room tous depuis 1962 il nous on prouver kon et rien ces pas 52 ans k sa va changer passer a autre choses stop l’aumône aller charbonner au lieu de faire le meskine