Nouveau statut des medecins generalistes algerien - Page 2

Je voudrais savoir le nouveau statut elabore dernierement des medecins generalistes
32 réponses pour «
nouveau statut des medecins generalistes algerien
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 23h36
La déception c'est rien,en comparaison avec ce que nous supportant,hélas,d'où peut on commencer par une formation dite de sciences médicales mais qui est en réalité de culture générale en sciences médicale(l'exemple de l'institut de Batna) et cela en parlant du contenu plus contenant.Ou,le statut des médecins de chômeurs pendants des années tandis que le manque de médecins n'est pas la chose qui manque.Ou les conditions défavorables aux travail et ceux en commençant par manques absolue de sécurité nuisant à l'exercice et la bon prise en charge des patients( mais par contre on est seule payant pour n'importe quel erreur que se soit une erreur technique ou faute de moyens ). Ou,nos tête misent en prime pour une population assoiffé d'argent et qui creuse avec ses ongles et ses dents pas pour faire triomphé la vérité mais juste pour de l'argent qu'en on à pas. Ou le salaire médiocre qui ne couvre même pas les risques auxquels on est exposés.Ou........laissant pour le moment nos problèmes de dirigeant et qui est prioritaire par rapport à qui et réglons d'abord les problèmes d'ordres générales,unissons nos voies et mettant la main dans la main de l'étudiant jusqu'au professeur,ce qui touches touche mon confrère fait me tue car le temps à déjà prouvé que nos voies séparées n'ont pas et n'aurons jamais,pas seulement l'impact voulu mais aucun impact
Réponse de serrasarah
Le 01/05/2011 é 16h19
Slt tout le monde,je suis médecin,10 ans d'exercice,avec une paye minable 37000 DA / mois.Croyez mois je survis avec,pas de logement,une voiture !!! merci credit banquaire.ce qui me chagrine,20ans d'étude,et je me retrouve à égalité de salaire avec un infirmier principal:36000 DA (niveau 4°année moyenne) Si seulement,je savais,je n'aurais jamais perdu les belles années de ma vie...... Helas!! MEDECIN,métier noble,sa valeur est immence ailleurs,alors qu'en Algerie , le médecin,est un simple fonctionnaire.Et on leur plait pas ,quand on réclame nos droits.
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 00h22
Le salaire du medecin est minable au niveau de l'enseignement superieur (université) pour 2 raisons: vous ne percevez pas la prime d'interessement et vous n'avez pas droit à un poste superieur car rien n'est prevu pour vous . A bon entendeur salut.
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 22h54
Je sui dentiste je sui chak jour confrontee au virus hiv et dautre maladie et nou meritons pas un salaire convenable
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 13h13
Bonjour je suis dentiste dans une citée universitaire et oui le salaire est lamentable aprés 15ans de travail je ne sais pas si quelqu un a vu le nouveau statut et je me demande si au moins je suis classée au meme niveau qu un dentiste qui exerce dans un hopital je dis bien au moins ça!!!
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 21h10
La greve des medecins specialistes ne sera certainement pas suivi pour 02 raisons: - La mojorité des medecins specialistes se projettent deja dans le privé, l'obstacle etant la duréée du service civle. Pourquoi, passer sa vie à se battre pour quelques dinars de plus, alors qu'il suffit de s'installer pour ramasser beaucoup de sous. - il faudra attendre 5 ans d'exercice minimum comme medecin specialiste assistant pour pretendre passer l'examen pour acceder au titre de principale avec un salaire beaucoup moins interessant que celui de maitre assistant. ce dernier peut pretendre passer l'examen dés obtention du DEMS pour avoir un saliare meilleur que celui de principal. N'est ce pas aberrant messieurs de la fonction publique? alors nos medecins specialistes optent pour le maitre asistanant beaucoup plus facile. Resultat: tout le monde desertent la santé publique. Si le statut de medecin specialiste est interessant comment expliquer que des medecins specialistes au sommet du statut (medecin specialiste chef) ont deposés leurs dossier pour passer l'examen de maitre assistant (debut de carriere en hospitalo-universitaire). Cela explique l'aberration des statuts de la fonction publique.
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h24
Avec les inegalités dans les salaires, au niveau de nos hopitaux on va toujours trouver des medecins (qui n'ont nulle part ou aller) mais on ne trouvera jamais la medecine. 32000 DA pour un medecin generaliste dites vous? N'est ce pas trop? 15000DA pour louer un F2, 3000 DA pour les charges (electricité, gaz, telephone fixe sans internet), 2000 DA pour le transport du toubib par le bus, 3000 DA pour ses repas de midi et café, le total est à21000Da. Que reste t-il pour notre medecin generaliste? 9000DA/mois pour elever ses enfants et faire des projets d'avenir.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 10h45
Ton epouse n'a pas tort. Vu leur salaire et celui des medecins, je prefere la profesion du professeur de l'enseignement secondaire. Moins d'horaire de travail, pas de responsabilité donc pas de stress et enfin assurer des cours dans des garages pour les eleves de terminale va te rapporter 8 fois ton salaire. Un enseignant en science, a 8 groupes de 30 eleves avec 1000 DA par eleve. Fait ton compte mon ami. le totl est un salaire de 24 millions de centimes par mois. Pour le meme volume horaire (3 heures par seane) moi je percois 750 DA, lui il percoit 7500 DA.
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 23h30
Deception aprés la simulation presentée par le ministere de la santé pour les specialistes de santé publique. 16 millions de centimes en fin de carriere, le double (32 millions) pour les hospitalo_universitaire pour le meme diplome: le DEMS. N'est ce pas aberrant. Le dernier grade d'un specialiste en santé publique equivaut en matiee de salaire à celui d'un maitre assistant (debut de carriere en hospitalo-universitaire) . Alors, le dernier grade de santé publique reve de devenir le premeir grade en hospitalo-universitaire. C'est l'aberration totale des statuts de la fonction publique. Autre chose. Un enseignant universitaire en litterature, en geographie, en histoire , en psychologieetc.. termine à 20 millions en fin de carriere, beaucoup plus par rapport à un specialiste de santé publique et 2 fois le salaire d'un docteur en medecine. Voila la place reservée aux meilleures moyenne au bac: les releguer au second degré. La medecine enalgerie ne doit plus faire rever.
Référence(s) :
belleyarise@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 21h51
WALAH YA KHOU GHIR ANDAK 1000 HAQS, c'est un pays des "tnouha",biensur sabouna gae tnouha,on mérite.tous les algériens des pédés sauf qqs uns et qui se comptent sur des milliers,que se soit édecins,enseignants ou autres,sabouna nqouchas.
Réponse de mohoo16
Le 23/12/2011 é 19h30
Bjr tt l monde, j veut savoir si il y a dé nouveauté a prorpos de ce sujet ???
Référence(s) :
etudient medecine
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 11h36
Mon gars le travaille de sage-femme et un métier trés dur c'est une partie de leur boulot qui a etait fait par des gens, qui soi disons celons toi n'on pas eu de bac, de te mètre au monde de prendre soin de la gynécologie de la maman en bon terme Alors respect un peu ces gens la !!!
Référence(s) :
moi