On ne veut pas me rembourser un mandat cash - Page 2

Question de lagalette97160 le 10/02/2012 à 18h15
Bonjour en date 16 novembre 2011 j ai fais parvenir un mandat cash de la poste de PLOUGASNOU après reflexion je n ai pas donné le code à la personne...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
on ne veut pas me rembourser un mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 07h27
Bonjour, j'ai voulu faire une surprise à un ami à l’étranger, auquel j'ai déjà envoyé de l'argent par la même agence moneygram ou je lui ai déjà envoyé de l'argent ce qui veut dire que le bénéficiaire est déjà enregistré dans leur fichier,et effectivement au moment du transfert la personne à la caisse m'a fait comprendre que l'ami figure dans leur base de donné,,,jusque là tout va bien,,,bon l'ami en question me fait comprendre maintenant que sa carte d'identité viens d'expirer et qu'il ne voudrons pas lui donner les sous sous ces conditions,,,j'aimerais savoir si dans ce cas je pourrais me faire rembourser pour tenter de le lui faire envoyer par western union puisque tu peux recevoir sans pièce d'identité mais aussi recevoir avec une QUESTION-RÉPONSE. Merci...
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 22h52
Merci, tu m'as sauvé !
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 13h25
Le mandat cash n'est pas une preuve d'achat , pourquoi ? logiquement n'importe qui peut envoyer un mandat pour tel ou tel personne et pour n'importe quelle raison , ( il te doit de l'argent et tu lui a envoyé son argent par mandat urgent ) . alors , il y a juste une preuve peu te sauver est de sauvegarder son annonce pour l'imprimer avec ses coordonnés et le prix indiqué qui est identique à celui tu a envoyé ça va permettre à la police de savoir le contexte
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 00h55
La ban qq ue postale est une ARNAQUE ...il faudrait une compagnie qui LUI fasse COMPETITION ..EXEMPLE...laposte de st ANNE ,97180 guadeloupe ....le 6 decemre 2014....LE JOUR DU PAIEMENT DU RSA .....53 personnes qui font la queue , 1seul guichet ouvert ( comme tout les mois lors du paiement des prestations sociales) ,et miracle ...il ya 2 employés qui arrangue la poste pour demander ( aux pauvres bougres) qui attendent INTERMINABLEMENT ...''bonjour mr ...vous faites un versement ,ou un prélèvement? ..'' ez vous déjà vu une employée de la banque postale guadeloupeene travailler? En tapant d'un doigt sur son clavier ,elle a le portable coincé a l'oreille ,racontant son week end a sa copine ,tout en se rassurant du coin de l'œil dans un mini mirroir posé sur son poste de travail que ses cheveux synthétiques sont BIEN en place ...... travailler?
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 14h08
Si vous n'avez pas le recepissé vous ne pourrez pas vous faire rembourser
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 03h23
Bonsoir j'ai donner une somme par mandat cash urgent est ce possible de se faire rembourser malgré que j'ai communiquer le code?? Va je me suis fais arnaquer... Et sa m'énerve !!!
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 00h22
Bonsoir je suis ennuyée car free m'avait coupé le téléphone et pour vite remettre la ligne il me fallait payer avec une carte bancaire que free refusait ( électron) alors je me suis lancée à envoyer un mandat cash dans une enveloppe et un chèque dans une autre enveloppe dans le but que ce serait à l'enveloppe qui arriverait en premier qui me permettrait de retrouver ma ligne telephonique. Or c'est le chèque qui est arrivé en premier et free m'a fait retour du mandat cash. Ma question est: dans quelle condition je pourrai encaisser mon argent de la poste. Merci et salutations Si vous avez une réponse simple à m'apporter
Réponse de ralbol
Le 14/03/2015 é 09h25
A ce jour je suis dans le meme cas que vous (coté énervement) comme il est dit plus haut il y a un délai de trois mois avant que la poste n'envoie un courrier pour l'autorisation d'aller chercher son argent il faut donc patienter pour ma part les 3 mois viennent de s'écouler ce 12 mars 2015 je ne peux pas récupérer ma somme tant que je n'ai pas ce papier attendre toujours attendre... pour ma part il s'agit d'une somme que je devais soit-disant mais quand fin de compte cet organisme à commis une erreur de calcul et je ne dois rien rembourser mais trop tard j'avais déjà envoyé l'argent (c'est con à une journée près) par mandat cash l'organisme en question n'a donc pas touché à cette somme et m'a envoyé les preuves pour que je récupère mon montant (papiers à l'appui ) La poste doit donc me rembourser mais j'attend l'autorisation (soit disant affaire d'une semaine) à voir si cela sera respecté je vous tiendrai au courant...
Réponse de ralbol
Le 14/03/2015 é 18h56
J'ajouterai que la poste nous demandait des frais de 10€ si l'on était pressé de récupérer notre argent ( 47€ ) avant le délai dit des trois mois un comble pour une si petite somme mais que j'aurai tout de meme préféré récupérer dans l'immédiat (sans frais bien entendu) merci la poste pour votre accueil ! "reçu comme dans un jeu de quille " sans meme pas prendre la peine de vérifier mes papiers pour ma derniere demande de remboursement malgrés que ce n'était pas la meme personne à l'accueil
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 19h40
QUESTION RESOLUE C'est moi qui ai écrit le message car j'étais ennuyée face au refus d'un cinglée de la poste de me refuser le remboursement de mon mandat cash. Après quelques jours de stress et comme 2 avis valent mieux qu'un je me suis décidée d'appeler le directeur de la poste et là il m'a bien renseignée. A savoir que la poste rembourse impérativement tous les mandats cash non encaissés à condition de venir avec l'original du mandat et une pièce d'identité la poste se réservant le droit de retenir 10 euros de frais. ATTENTION CETTE POSSIBILITE N' EST VALABLE QUE 3 MOIS. CQFD
Réponse de ralbol
Le 14/03/2015 é 23h00
Les 10€ de frais sont retenus uniquement si l'on ne veut pas attendre le délai de trois mois c'est ce que l'on m'avait dit je verrai bien ces jours ci j'attend une semaine qu'il daigne envoyer leur courrier avant de réclamer à nouveau j'espère que ça ne va pas encore trainer cette affaire en attendant ce sont des tracas dont on se passerai bien multiples déplacements faire la queue à la poste (le sketch de Danny Boon) très décevant
Réponse de ralbol
Le 14/03/2015 é 23h24
Enfin j'ajouterai qu' il s'agisssait de 12€ de frais et non pas 10 (je me suis un peu trompé)
Réponse de ralbol
Le 17/03/2015 é 12h03
Bonne nouvelle! me voilà rassuré Ce matin même j'ai reçu le courrier de la poste pour aller chercher mon argent le comble...il y est même précisé qu'en cas de non preuve (ce qui n'est pas le cas) le remboursement est posssible à condition de fournir ses papiers d'indentité évidemment c'est donc plus sérieux que je ne le pensais qu'on se le dise...
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 00h03
Bonsoir j'ai fais un mandat cash urgent à une personne qui ne m'a pas envoyer en retour ce qu'elle avait à m'envoyer .. je ne lui ai pas transmis les codes parcontre elle m'a envoyer sur un site je pense un faux site de la poste et je lui ai envoyer l'attestation telecharger . J'ai l'original du mandat cash urgent .pourrais je me faire rembourser à la poste ? Cordialement .
Réponse de ralbol
Le 05/07/2015 é 23h43
Bonsoir, A mon avis, pour votre cas, le mieux est d'aller vous renseigner directement à votre bureau de poste
Réponse anonyme
Le 25/07/2016 é 08h56
N'importe quoi !! Il y a un code.Je sort de la poste et j'ai un code à donner au destinataire du mandat.😑😑😑 Renseignez vous avant de dire n'importe quoi.
Réponse de sane91
Le 16/09/2016 é 13h15
Ne pouvant pas me deplacer et ayant un mandat cash a aller chercher jaimerais savoir si une autre personne que moi peux aller le chercher avec ma piece didentite et le code et un mot
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 21h50
Bonjour oui si vous avez des preuves ( une adresse,un numéro de téléphone des noms etc) veillez contacter la cybercriminalité Mail: Cyber.criminalite.gouv@gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 21h55
Vous vous êtes fais avoir par la même personne avec ce faux site. Le but était simplement d'avoir le code et si vous avez envoyé le reçu c'est fichu
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 21h59
Ne vous en faites pas vous serai remboursée il ya un délai de retrait si pas de retrait vous aurai un avis de remboursement et il vous suffit d apporter les preuves et vous êtes remboursée