Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 13

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 19h45
La réponse est dans la première page : Programme des épreuves écrites du concours N° : 01 Matière: Culture générale Cœfficient : 3 Note éliminatoire: 5/20 N° : 02 Matière : Institutions et relations internationales Cœfficient : 4 Note éliminatoire : 5/20 N° : 03 Matières : une épreuve (au choix) dans l’un des domaines suivants : * Droit public (droit constitutionnel ou droit administratif ou droit international public), * Sciences économiques ou financières ou commerce international. Cœfficient : 3 Note éliminatoire : 5/20
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 20h23
Selma Riyahi C'est vrai que ce n'est pas très clair. Lorsqu'il disent une épreuve au choix dans les domaine ssuivants. Est ce que ceci veut dire : Domaine 1 : droit public Domaine 2 : sciences économiques Ou bien le choix doit se faire entre: Domaine1 : droit constitutionnel Domaine 2: droit administratif Domaine 3: droit international public Domaine 4: sciences économiques Domaine 5: sciences financières Domaine 6: commerce international
Réponse de mass22
Le 03/12/2014 é 21h10
Voilà. C'est ce que je voulais dire. @Selma Riyahi
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 21h57
Je comprends mieux votre question, alors si on prends par exemple : domaine 1 : droit vous décidez de passer l'épreuve de droit et non économie alors vous risquez de tomber sur un sujet sur le droit constitutionnel, sur le droit administratif OU sur le droit international public. Vous n'allez pas avoir le choix de choisir la sous catégorie (d.constitutionnel, d.administratif ou d. international public) là c'est eux qui imposeront ce qui tombera. j'espère vous avoir mieux éclairé cette fois.
Réponse de mass22
Le 04/12/2014 é 18h19
Très bien éclairé même! Merci.
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 22h07
Selma. Riyahi Est ce qu'ils ont commencé à convoquer ? Quelqu'un aurait-il reçu une convocation ?
Réponse de abbou.rayan88
Le 07/12/2014 é 13h21
La liste des candidats retenus sera affichée avec la date du concours, sur internet donc vous le saurez quand bien méme vous ne recevez pas encore de convocation...
Réponse de mass22
Le 07/12/2014 é 17h28
Merci abbou.rayan88 pour ce poste si réconfortant ! Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception et je commence à m'inquiéter sérieusement. Je ne sais même pas si je dois vraiment me donner à fond dans mes révisions...j'ai peur de me fatiguer pour rien. Le site où ils vont afficher les candidats retenus, c'est le site du MAE?
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 18h01
C'est rassurant. Un grand merci abbou rayan
Réponse de abbou.rayan88
Le 08/12/2014 é 10h43
Je vous en prie, c'est pareil pur moi, du mal à m'y mettre sérieusement tant que y'a rien de concret encore... oui la liste sera disponible sur le site du mae . Il parait que le concours est pour cette fin d'année... et pour la personne qui s'est trompé de numéro de bureau, normalement, son dossier devrait être traité comme les autres. bonne chance à tous !
Réponse de ahmedmido
Le 08/12/2014 é 22h56
En parle 27/29 décembre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 23h57
Bonjour à vous tous, Comme j'ai l'intention de passer le concours pour le poste de "Attaché des Affaires Étrangères ", j'aurais besoin des annales des années précédentes Merci d'avance
Réponse de chsam
Le 10/12/2014 é 13h09
Wawo pour le 29 ou 30 de ce mois!!! auparavant c'était au plus tard la deuxième semaine de janvier!
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 13h57
La date n'est pas encore fixé ! en tout cas, le 19 et 20 ce sera le concours sur titre des agents. (l'autre concours) ensuite il y'aura le concours de l'idri mais la date n'est pas encore fixé mais ce sera obligatoirement AVANT le 15 janvier.
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 14h21
Merci pour votre réponse "A.S"
Réponse de chsam
Le 10/12/2014 é 19h21
Ahhh tr-s bien vous m'avez rassuré puisque je ne serai pas en Algérie avant. est ce qu'ils tardent vraiment pour afficher la liste des participants? comme ça on aura une idée au préalable sur la date du concours ..allah yestor! .
Réponse de mass22
Le 12/12/2014 é 16h35
Bonjour à tous, Alors rien de nouveau?
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 23h03
Selma Riyahi Bonjour. Est ce Ue quelqu'un a une idée de quelle est la période entre l'affichage de la liste et la date des épreuves. Autrement dit, quand ils commencent à nous envoyer les convocations, on aura encore combien de temps avant d'aller passer les épreuves ?
Réponse de kader7712
Le 13/12/2014 é 15h44
Salut tout le monde s'il vous plait je voudrai les annales des annees precedente pour avoir une idee....
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 15h53
Bonjour, svp y'a t-il parmi vous qui ont reçu une quelconque convocation ??? merci