669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 13

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 19h45
[ ! ]
La réponse est dans la première page : Programme des épreuves écrites du concours N° : 01 Matière: Culture générale Cœfficient : 3 Note éliminatoire: 5/20 N° : 02 Matière : Institutions et relations internationales Cœfficient : 4 Note éliminatoire : 5/20 N° : 03 Matières : une épreuve (au choix) dans l’un des domaines suivants : * Droit public (droit constitutionnel ou droit administratif ou droit international public), * Sciences économiques ou financières ou commerce international. Cœfficient : 3 Note éliminatoire : 5/20
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 20h23
[ ! ]
Selma Riyahi C'est vrai que ce n'est pas très clair. Lorsqu'il disent une épreuve au choix dans les domaine ssuivants. Est ce que ceci veut dire : Domaine 1 : droit public Domaine 2 : sciences économiques Ou bien le choix doit se faire entre: Domaine1 : droit constitutionnel Domaine 2: droit administratif Domaine 3: droit international public Domaine 4: sciences économiques Domaine 5: sciences financières Domaine 6: commerce international
Répondre
Réponse de mass22
Le 03/12/2014 é 21h10
[ ! ]
Voilà. C'est ce que je voulais dire. @Selma Riyahi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 21h57
[ ! ]
Je comprends mieux votre question, alors si on prends par exemple : domaine 1 : droit vous décidez de passer l'épreuve de droit et non économie alors vous risquez de tomber sur un sujet sur le droit constitutionnel, sur le droit administratif OU sur le droit international public. Vous n'allez pas avoir le choix de choisir la sous catégorie (d.constitutionnel, d.administratif ou d. international public) là c'est eux qui imposeront ce qui tombera. j'espère vous avoir mieux éclairé cette fois.
Répondre
Réponse de mass22
Le 04/12/2014 é 18h19
[ ! ]
Très bien éclairé même! Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 22h07
[ ! ]
Selma. Riyahi Est ce qu'ils ont commencé à convoquer ? Quelqu'un aurait-il reçu une convocation ?
Répondre
Réponse de abbou.rayan88
Le 07/12/2014 é 13h21
[ ! ]
La liste des candidats retenus sera affichée avec la date du concours, sur internet donc vous le saurez quand bien méme vous ne recevez pas encore de convocation...
Répondre
Réponse de mass22
Le 07/12/2014 é 17h28
[ ! ]
Merci abbou.rayan88 pour ce poste si réconfortant ! Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception et je commence à m'inquiéter sérieusement. Je ne sais même pas si je dois vraiment me donner à fond dans mes révisions...j'ai peur de me fatiguer pour rien. Le site où ils vont afficher les candidats retenus, c'est le site du MAE?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 18h01
[ ! ]
C'est rassurant. Un grand merci abbou rayan
Répondre
Réponse de abbou.rayan88
Le 08/12/2014 é 10h43
[ ! ]
Je vous en prie, c'est pareil pur moi, du mal à m'y mettre sérieusement tant que y'a rien de concret encore... oui la liste sera disponible sur le site du mae . Il parait que le concours est pour cette fin d'année... et pour la personne qui s'est trompé de numéro de bureau, normalement, son dossier devrait être traité comme les autres. bonne chance à tous !
Répondre
Réponse de ahmedmido
Le 08/12/2014 é 22h56
[ ! ]
En parle 27/29 décembre
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 23h57
[ ! ]
Bonjour à vous tous, Comme j'ai l'intention de passer le concours pour le poste de "Attaché des Affaires Étrangères ", j'aurais besoin des annales des années précédentes Merci d'avance
Répondre
Réponse de chsam
Le 10/12/2014 é 13h09
[ ! ]
Wawo pour le 29 ou 30 de ce mois!!! auparavant c'était au plus tard la deuxième semaine de janvier!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 13h57
[ ! ]
La date n'est pas encore fixé ! en tout cas, le 19 et 20 ce sera le concours sur titre des agents. (l'autre concours) ensuite il y'aura le concours de l'idri mais la date n'est pas encore fixé mais ce sera obligatoirement AVANT le 15 janvier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 14h21
[ ! ]
Merci pour votre réponse "A.S"
Répondre
Réponse de chsam
Le 10/12/2014 é 19h21
[ ! ]
Ahhh tr-s bien vous m'avez rassuré puisque je ne serai pas en Algérie avant. est ce qu'ils tardent vraiment pour afficher la liste des participants? comme ça on aura une idée au préalable sur la date du concours ..allah yestor! .
Répondre
Réponse de mass22
Le 12/12/2014 é 16h35
[ ! ]
Bonjour à tous, Alors rien de nouveau?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 23h03
[ ! ]
Selma Riyahi Bonjour. Est ce Ue quelqu'un a une idée de quelle est la période entre l'affichage de la liste et la date des épreuves. Autrement dit, quand ils commencent à nous envoyer les convocations, on aura encore combien de temps avant d'aller passer les épreuves ?
Répondre
Réponse de kader7712
Le 13/12/2014 é 15h44
[ ! ]
Salut tout le monde s'il vous plait je voudrai les annales des annees precedente pour avoir une idee....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 15h53
[ ! ]
Bonjour, svp y'a t-il parmi vous qui ont reçu une quelconque convocation ??? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.717