670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 20

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de yazid.bingo
Le 31/12/2014 é 09h50
[ ! ]
à Constantine le membre des candidats a diminué de plus de 2000 jusqu'à 790 candidats, donc pour la personne qui parle de 12000 candidats, il faut être réaliste
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 10h32
[ ! ]
A la faculté de droit d'alger la plupart ont répondu en arabe. Dans l'amphi ou j'ai passé, 3 personnes seulement ont répondu en arabe. La question est-ce un avantage ou un inconvénient d'avoir choisi le français?? je pense que c'est un avantage, on sort du lot et pour travailler dans les AE, le français est impératif, tout se fait en français (rapports, compte-rendus...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 23h22
[ ! ]
Yazid donc de 12000 si je suis realiste je diré alors 6000 c'est la meme chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 23h25
[ ! ]
Oui , c'est certain que d'avoir répondu en francais est un réel avantage par rapport aux autres candidat mais les choses sont néanmoins serrée
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 02h27
[ ! ]
à Oran, sur les 1200 et quelques candidats, il y avait seulement presque la moitié qui sont venus passer l'épreuve écrite. Donc, en comptant les 700 à l'ouest, les 1000 et quelques à Alger et les 400 à Ouergla, il n'y a vraiment que 2500 candidats sur l'échelle nationale. Certes, le mot mille fait effrayer et nous laisse de nous en méfier, mais 12000 candidats c un chiffre exagéré quand-même.
Répondre
Réponse de mass22
Le 01/01/2015 é 10h16
[ ! ]
Oui évidemment, il vont tenir compte du contenu qui est l'essentiel. Mais je pense qu'ils vont être plus exigents avec les arabophones puisqu'ils sont très nombreux. Mais si ils doivent choisir un quota de francophones, ils vont devoir être plus indulgents, car ils n'ont pas bcp de choix!
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 01/01/2015 é 11h29
[ ! ]
De quel avantage parlez vous ? les meilleurs réponses qui vont faire la différence pas la langue
Répondre
Réponse de foufou14
Le 01/01/2015 é 11h48
[ ! ]
BONNE ANNÉE 2015 A VOUS TOUS SVP toujours on attends de vous les sujets de cette session des attachés diplomatique parce que pas mal de candidats n'ont pas pu malheureusement y participer y compris moi, alors prière de partager avec nous les sujets SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 13h35
[ ! ]
Bonne annee mes amies meilleurs voeux . radar@
Répondre
Réponse de mass22
Le 01/01/2015 é 14h17
[ ! ]
Si la langue n'était pas importante dans ce concours ils n'avaient qu'à ne pas proposer de reponses en arabe!
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 01/01/2015 é 14h48
[ ! ]
Personne n a dit que les langues ne sont pas importantes, mais ça veux pas dire que les candidats qui ont répondu en français ont la priorité moi j'ai discuté avec des gens qui ont répondu en français ... j les trouvé avec tous mes respects nul en droit public et relations internationales donc si on marche avec votre logique mass22, on va entraver la qualité juste parce que y' en a qui ont répondu en français
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 14h59
[ ! ]
Bonne anné .............j'ai une simple question svp; a l'epreuve de francais c'etait quoi le signe d'intelligence Des enfants selon malek haddad
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 15h42
[ ! ]
C'était le passage : ...... des yeux noirs et agiles
Répondre
Réponse de mass22
Le 01/01/2015 é 15h46
[ ! ]
@Yazid Je comprends ton point de vue, tu as raison certes. Mais je reprends ce que tu as dit. Même si le candidat est un peu faible (je dis faible car les nuls n'ont pas leur place ici) en droit ou en relations internationales, le fait d'avoir une bonne méthodologie et un bon esprit de synthèse en français reste un plus. Car pas mal de choses se font toujours en français dans ce domaine. Il n'y a pas de juste milieu chez les arabophones, sauf exception, je ne dis pas tous, mais la plupart sont quasi nuls en français et je l'ai remarqué le jour de l'examen de français..... Donc tout ça pour dire que le français reste quand même un plus!
Répondre
Réponse de b.raouf
Le 01/01/2015 é 16h19
[ ! ]
Merci .........donc apart les yeux noirs et agiles passent inapercus ..... le concours ma donner le courrage d'amelioré mes capacities .bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 17h41
[ ! ]
SVP POUVEZ VS ME DONNER LES RÉPONSES DU SUJET FRANÇAIS JE SERAI RECONNAISSANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 18h05
[ ! ]
Compréhension: 1) Le texte parle des Nord-Africains exilés à la ville d'aix-en-Provence. 2) Les enfants jouent dans les rigoles,.....les yeux noirs et agiles. 3) Les adultes travaillent dans les mines de Gardanne ou dans les barrages ou même les bâtiments. 4) Insolite: étrange, bizarre, anormal, ... 5) Saïd n'avait pas le même statut que les exilés. Il était moins malheureux et moins vulnérable qu'eux. 6) Ils étaient chez ceux qui les acceptent dès lors qu'ils passent inaperçus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 18h12
[ ! ]
L'épreuve de langue Arabe était très simple, voire rudimentaire. Est-ce-que vous êtes d'accord.
Répondre
Réponse de mass22
Le 01/01/2015 é 18h45
[ ! ]
Exactement. Je pense qu'ils misent sur le niveau de langue. Pour la conjugaison des verbes, fallait il les conjuguer avec tous les prénoms?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 19h06
[ ! ]
Épreuve de langue anglaise: Comprehension: 1- Among the factors that have brought such an importance to overseas Aid are: public opinion and some effective lobbying by pressure groups. 2- No, recipients don't accept the fact that they sometimes waste aid money. 3- According to the article, aid can reduce poverty in healthy economic management, but does a little in weak economic management. Vocabulary: 1- To hijack: take over, take control. 2- Lobbying: pressing. 3- Reluctant: unwilling, hesitant or hesitating. 4- Sound: strong or healthy or stable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.263