Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 21

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 19h08
Non, pas du tout. La réponse est comme suit: يرمز : رمز ـــــ ترضع : أرضع ــــــــ تنوم : نوم ، تنبثق : انبثق
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 19h12
Non pas avec tous les pronoms personnels, il suffit juste de donner le passé des verbes.
Réponse de b.raouf
Le 01/01/2015 é 19h47
épreuve de français said était un nord africain mais moins malheureux que les autres ''en évite de répondre avec le oui ou le non '' pour la 6éme repense je croix que y en a une autre réponse qui exprime le mieux
Réponse de yazid.bingo
Le 01/01/2015 é 19h53
Si, concernant la dernière question de la compréhension du texte, c'est la dernière phrase du texte qui exprime l'isolement des exilés
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 19h56
Et surtout les sujets de culture générale, de droit international, d'économie et de relations internationales?
Réponse de yazid.bingo
Le 01/01/2015 é 19h57
Mais je pense que la réponse de la 1 ére question c'est bien: les exilés Algériens en Aix-en-Provence pendant la guère de libération Algérienne ... parce que l'auteur à dit dans le texte: "...on pourrait se croire en Algérie..."
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 20h36
Oui, ça pourrait aussi être une réponse, mais pas dans la guerre de libération, parce que vous êtes en train de créer des propos et des détails qui ne sont pas conclus.
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 22h20
Bonsoir à tout le monde , je voulais juste dire que les sujets étaient potables , et au niveau !! A part celui de la langue anglaise , perso y avait des mots que j'ai jamais vu dans ma vie ! mais je pense qu'on s'est bien sortie, maintenant ce n'est pas notre intelligence, ni notre niveau d'études , ni notre ambition qui va définir la réussite de ce concoure , mais elle est relatif aux gens qui vont corrigé nos copies, et il ne faut pas oublier le nombre de candidats qui s’élève à environ 8000 candidats et pour un si peu nombre de poste qui seront retenus !!! Bonne chance tous et que le meilleur gagne !!!!
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 08h45
Pour les réponses au sujet d'anglais, je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des points sauf pour le 1er point. Je pense que 2 faits ont contribué a cette question: 1 public opinion helped by pressure groups 2 political leaders realised that.......
Réponse de chsam
Le 02/01/2015 é 10h27
Bonjour...Svp, qui d'entre vous pourra au moins partager les sujets du concours? bonne journée
Réponse de yazid.bingo
Le 02/01/2015 é 14h39
Les dernières informations disent que la fonction publique a exigé que les résultats définitifs de ce concours sera aux maximum la fin du mois de février, donc possible que les résultats de l'écrit sera pour la fin de janvier ou début février ... alah yestor
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 14h45
Bonjour tous le monde , pour ceux qui ont passé le concours , je vous souahite de réussir inchallah . serait il possible de m'envoyer les sujets de cette anneé concernant les attachés diplomatiques . merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 19h31
I am so sorry to tell you that your answer is not true, why? Because the article given is taken from Internet. And by the way, there is a statement that was deleted and that prouves the second factor. "Several factors have brought the question of overseas aid to the fore. Public opinion is one, helped by some very effective lobbying by pressure groups, especially on the issue of debt relief for the poorest countries........................ The mess left at the end of the cold war is another: the collapse of the Soviet empire deprived its client states in the developing world of resources and, often, of any social and political cohesion............................................... Ultimately, though, aid has forced its way to the top ..."
Réponse de yazid.bingo
Le 03/01/2015 é 10h56
What you talking about? we were adherenced by the text, and in the text there is no indication to cold war or soviet empire
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 11h02
Je partage ton avis yazid.bingo. Ultimately, though, aid has forced its way to the top .........cela veut dire que ce 2eme élément a aussi contribué pour mettre ce sujet en avant. c'est mon opinion.
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 14h01
Les jeunes je vous souhaite bonne chance . et es ce que vous savez comment se passe l'oral ,il nous poseront des questions du mémé genre que les question des épreuves écrites ? je croit qu'il est temps de se préparer par ce que les résultats c'est pour bientôt .........
Réponse de mass22
Le 03/01/2015 é 14h49
Pour les résultats, est ce que l'information vient d'une source fiable?
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 17h57
I know that dude! The thing you don't wanna to apprehend is that the term one in the text is just a trap. And the statement, you say is not in the article, prouves, although, that there is something second (which is the cold war). What I tried to explain is that ultimately in the text was followed by though (mais fonalement c'est la traduction la plus pertinente). And, moreover, I don't thing that the word -though- would introduce an other factor.
Réponse de yazid.bingo
Le 03/01/2015 é 18h34
Ils disent que les résultats de l'écrit seront affichés la fin du janvier, w alaho a3lam
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 18h38
Je respecte ton opinion, mais si vous jetez un coup d’œil à cette traduction, vous changerez, peut-être, d'opinion : le grand débat sur l'aide plusieurs facteurs ont amené l'aide qui vient des outremers une question de premier plan. L'opinion publique est l'un de ces facteurs, avec la contribution de quelques très affective lobbying, les groupes de pression en l'occurrence, surtout en ce qui concerne les questions d’allègement de la dette en faveur des pays les plus pauvres. En fin de compte, l'aide a, cependant, forcé les dirigeants politiques de la faire partie dans son agenda parce qu'ils ont pris conscience que la sécurité et la prospérité mondiales dépendent d'une économie internationale inclusive.