Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 9

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de mass22
Le 11/11/2014 é 13h51
Vous avez raison abbou.rayan88. Je vais attendre. ..
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 18h33
Concernant le payement, ils disent "peuvent payer" et non pas "doivent payer" donc ceux qui n'habitent pas a Alger, peuvent s'ils le souhaitent payer au tresor de la wilaya en plus de la possibilite a Algerie poste. Alors que ceux qui resident Alger, ils doivent payer qu'a la poste. POur la question des langues : il y'a deux examens de langues étrangères. CEux qui composent arabe auront au choix : L.E 1 : Francais. L.E2 : anglais, espagnol ou allemand. CEux qui composent en francais : l.e 1 : arabe et l.e2 : anglais,espagnol ou allemand. BOn courage a tous !
Réponse de mass22
Le 11/11/2014 é 19h41
Merci pour ce petit éclaircissement :) J'ai un autre gros souci :p L'imprimé qu'on doit remplir comprend une partie "situation professionnel", est-ce que mon supérieur doit remplir ça : "- Référence de l’accord de l’organisme employeur pour la participation du candidat au concours : numéro : …………………….………….….date : ……………………..…………………. (que doit on remplir là?) - L’autorité ayant pouvoir de signature : …………….………………..…(et là?) Adresse de l’administration :……………………………………………………………………….. Tel …………….…. ………fax : ……………………….email : " Je ne veux pas informer mon travail que je vais passer ce concours, ils vont piquer leur crise! Si ça se trouve ils ne voudront pas me donner leur accord :( Est ce que le ministère les appelle pour se renseigner?
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 23h27
Bonsoir mes amis,esqu'ils ont annonce' la date du concour ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 22h33
Bonjour, Je veux passer l’examen d'entré a l'IDRI, mais j'ai aucune information comment faire et quelle sont les procedure que je doit suivre . merci de me répondre ,cordialement,
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h23
Bonjour, Pour passer l'examen il suffit d'avoir : 1) la nationalité algérienne 2) avoir eu moins de 35 ans le 1 janvier 2014 3) le diplôme requis parmi une liste de licences ou de magistères algériens OU une équivalence algérienne si vous avez un diplôme étranger ( voir: http://equiv.mesrs.dz:8080/ext-equiv/) Voici les liens internets pour ceux qui veulent s'inscrire au concours en arabe : http://www.mae.gov.dz/Emplois-stages-et-concours_15.aspx en français : http://www.mae.gov.dz/Emplois-stages-et-concours.aspx Le concours a été annoncé dans le journal El moudjahid du 9 novembre. Il n'y a que 15 jours pour s'inscrire à partir de cette annonce. Dépêchez vous ! il faut s'inscrire avant le 23 ou le 24 novembre. Adem ps: si vous lisez ce forum depuis le début vous trouverez de nombreuses informations.
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h30
Petite rectification : Il faut s'inscrire dans un délai de 15 jours "ouvrables", donc si je soustrais les jours chômés (2 Vendredis), la limite devrait plutôt tourner autour du 25 ou 26 novembre. Enfin, calculez vous-même :-) ...mais sachez qu'il n'y pas beaucoup de temps. Adem
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h42
Bonjour à tous, Je voudrais savoir combien de temps on doit attendre pour savoir si on est accepté pour le concours et j'aimerai savoir aussi quelle est la date du concours en général? Y'a t il des personnes qui vont y participer cette année? On peut s'organiser et créer un groupe sur facebook par exemple pour échanger entre nous les informations et éventuelles questions...etc Bien à vous Amel
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 15h33
@ Amel Aucune idée. Ca va prendre quelques semaines? un mois? Normalement les examens devraient se dérouler en janvier? peut être en février si il y a du retard? Et on attend toujours le programme du concours, mais vous pouvez déjà en avoir une idée en regardant celui du concours de 2011 (dans les premières pages de ce forum) Beaucoup de gens qui lisent ce forum vont tenter le concours. Adem
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 16h34
Merci Adem pour l'information. Amel
Réponse de Ghil
Le 13/11/2014 é 16h54
Bonjour , j'ai besoin d'aide au niveau de la demande manuscrite kelk1 peut m'aider !? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 17h12
J'ai lu dans les anciennes publications que le Master 2 n'est pas reconnu, je suis diplômée de l’école supérieure Algérienne des Affaires, qui est reconnu par le MESRS par une circulaire ministérielle. Est-ce que je peux postuler pour le concours de secrétaire ? sur l'annonce ce n'est pas clair, ils ont mis Magistère ou equivalent
Réponse de ahmedmido
Le 13/11/2014 é 22h35
Salut adem je suit bouamama de saida en a bien discuter de ce concoure durant l'année passer
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 02h19
Salut Mr Bouamama, je suis très intéréssé de passé le coucours des attachés diplomatiques, je voudrais savoir si vous pouvez m'orienté !!!! Merci a l'avance
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 02h23
Kelk'un peu m'aider, surtout dans le formulaire de renseignement, parti resérvé a l'employeur, ( numéro et date !!!!!!!!) et est ce que je joint le dossier avec l'autorisation de mon patron !!!! Merci pour tte reponse Papi
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 10h37
@ la personne diplomée de de l'école supérieure algérienne des affaires Si vous avez une circulaire qui en énonce que votre diplôme équivaut au magistère, vous devriez pouvoir concourir au titre de secrétaire. Sinon le mieux serait de leur telephoner. @ Bouamama Salam akhi, je suis heureux de voir que tu vas tenter ta chance. Je te souhaite, très sincèrement, de réussir. @ Ghil et les autres (pour les papiers) Le mieux serait de téléphoner, je ne veux pas dire de bêtises. Mais si j'ai bien compris, la lettre manuscrite doit seulement comporter votre demande de participer au concours. Concernant les renseignements sur l'employeur, je me demande si c'est obligatoire? Sauf pour les fonctionnaires qui tentent le concours en interne? @ la personne qui a fait la page facebook C'est une très bonne initiative. En revanche, je pense qu'il ne faut pas y afficher des opinions politiques (anti gaz de schistes, dessins satiriques de Dilem etc). Je m'excuse et j'espère ne pas vous vexer car je sais que cela vient d'une bonne intention et c'est une très bonne idée d'ailleurs Adem
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 12h51
Ils vont sélectionné les dossiers car pas mal ils seront rejeté puis organisé la date du concours qui va être probablement le mois de janvier ..bon courage a vous ...tâchez a organisé bien votre dossier et surtout pour les hommes vis a vis le service national ..bon courage a vous
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 13h31
Vous savez si ils sont sévères ou plutôt cool avec les dossiers? Par exemple si il manque une authentification ? Merci
Réponse de yazid.bingo
Le 14/11/2014 é 16h18
Quel sont les épreuves de l'examen écrit ?
Réponse de Oderguini
Le 14/11/2014 é 18h41
Bsr tt le monde pour le dépôt de dossier c est au niveaux du minsister des affaires étranger