670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 9

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de mass22
Le 11/11/2014 é 13h51
[ ! ]
Vous avez raison abbou.rayan88. Je vais attendre. ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 18h33
[ ! ]
Concernant le payement, ils disent "peuvent payer" et non pas "doivent payer" donc ceux qui n'habitent pas a Alger, peuvent s'ils le souhaitent payer au tresor de la wilaya en plus de la possibilite a Algerie poste. Alors que ceux qui resident Alger, ils doivent payer qu'a la poste. POur la question des langues : il y'a deux examens de langues étrangères. CEux qui composent arabe auront au choix : L.E 1 : Francais. L.E2 : anglais, espagnol ou allemand. CEux qui composent en francais : l.e 1 : arabe et l.e2 : anglais,espagnol ou allemand. BOn courage a tous !
Répondre
Réponse de mass22
Le 11/11/2014 é 19h41
[ ! ]
Merci pour ce petit éclaircissement :) J'ai un autre gros souci :p L'imprimé qu'on doit remplir comprend une partie "situation professionnel", est-ce que mon supérieur doit remplir ça : "- Référence de l’accord de l’organisme employeur pour la participation du candidat au concours : numéro : …………………….………….….date : ……………………..…………………. (que doit on remplir là?) - L’autorité ayant pouvoir de signature : …………….………………..…(et là?) Adresse de l’administration :……………………………………………………………………….. Tel …………….…. ………fax : ……………………….email : " Je ne veux pas informer mon travail que je vais passer ce concours, ils vont piquer leur crise! Si ça se trouve ils ne voudront pas me donner leur accord :( Est ce que le ministère les appelle pour se renseigner?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir mes amis,esqu'ils ont annonce' la date du concour ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, Je veux passer l’examen d'entré a l'IDRI, mais j'ai aucune information comment faire et quelle sont les procedure que je doit suivre . merci de me répondre ,cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, Pour passer l'examen il suffit d'avoir : 1) la nationalité algérienne 2) avoir eu moins de 35 ans le 1 janvier 2014 3) le diplôme requis parmi une liste de licences ou de magistères algériens OU une équivalence algérienne si vous avez un diplôme étranger ( voir: http://equiv.mesrs.dz:8080/ext-equiv/) Voici les liens internets pour ceux qui veulent s'inscrire au concours en arabe : http://www.mae.gov.dz/Emplois-stages-et-concours_15.aspx en français : http://www.mae.gov.dz/Emplois-stages-et-concours.aspx Le concours a été annoncé dans le journal El moudjahid du 9 novembre. Il n'y a que 15 jours pour s'inscrire à partir de cette annonce. Dépêchez vous ! il faut s'inscrire avant le 23 ou le 24 novembre. Adem ps: si vous lisez ce forum depuis le début vous trouverez de nombreuses informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h30
[ ! ]
Petite rectification : Il faut s'inscrire dans un délai de 15 jours "ouvrables", donc si je soustrais les jours chômés (2 Vendredis), la limite devrait plutôt tourner autour du 25 ou 26 novembre. Enfin, calculez vous-même :-) ...mais sachez qu'il n'y pas beaucoup de temps. Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 14h42
[ ! ]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir combien de temps on doit attendre pour savoir si on est accepté pour le concours et j'aimerai savoir aussi quelle est la date du concours en général? Y'a t il des personnes qui vont y participer cette année? On peut s'organiser et créer un groupe sur facebook par exemple pour échanger entre nous les informations et éventuelles questions...etc Bien à vous Amel
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 15h33
[ ! ]
@ Amel Aucune idée. Ca va prendre quelques semaines? un mois? Normalement les examens devraient se dérouler en janvier? peut être en février si il y a du retard? Et on attend toujours le programme du concours, mais vous pouvez déjà en avoir une idée en regardant celui du concours de 2011 (dans les premières pages de ce forum) Beaucoup de gens qui lisent ce forum vont tenter le concours. Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 16h34
[ ! ]
Merci Adem pour l'information. Amel
Répondre
Réponse de Ghil
Le 13/11/2014 é 16h54
[ ! ]
Bonjour , j'ai besoin d'aide au niveau de la demande manuscrite kelk1 peut m'aider !? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 17h12
[ ! ]
J'ai lu dans les anciennes publications que le Master 2 n'est pas reconnu, je suis diplômée de l’école supérieure Algérienne des Affaires, qui est reconnu par le MESRS par une circulaire ministérielle. Est-ce que je peux postuler pour le concours de secrétaire ? sur l'annonce ce n'est pas clair, ils ont mis Magistère ou equivalent
Répondre
Réponse de ahmedmido
Le 13/11/2014 é 22h35
[ ! ]
Salut adem je suit bouamama de saida en a bien discuter de ce concoure durant l'année passer
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 02h19
[ ! ]
Salut Mr Bouamama, je suis très intéréssé de passé le coucours des attachés diplomatiques, je voudrais savoir si vous pouvez m'orienté !!!! Merci a l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 02h23
[ ! ]
Kelk'un peu m'aider, surtout dans le formulaire de renseignement, parti resérvé a l'employeur, ( numéro et date !!!!!!!!) et est ce que je joint le dossier avec l'autorisation de mon patron !!!! Merci pour tte reponse Papi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 10h37
[ ! ]
@ la personne diplomée de de l'école supérieure algérienne des affaires Si vous avez une circulaire qui en énonce que votre diplôme équivaut au magistère, vous devriez pouvoir concourir au titre de secrétaire. Sinon le mieux serait de leur telephoner. @ Bouamama Salam akhi, je suis heureux de voir que tu vas tenter ta chance. Je te souhaite, très sincèrement, de réussir. @ Ghil et les autres (pour les papiers) Le mieux serait de téléphoner, je ne veux pas dire de bêtises. Mais si j'ai bien compris, la lettre manuscrite doit seulement comporter votre demande de participer au concours. Concernant les renseignements sur l'employeur, je me demande si c'est obligatoire? Sauf pour les fonctionnaires qui tentent le concours en interne? @ la personne qui a fait la page facebook C'est une très bonne initiative. En revanche, je pense qu'il ne faut pas y afficher des opinions politiques (anti gaz de schistes, dessins satiriques de Dilem etc). Je m'excuse et j'espère ne pas vous vexer car je sais que cela vient d'une bonne intention et c'est une très bonne idée d'ailleurs Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 12h51
[ ! ]
Ils vont sélectionné les dossiers car pas mal ils seront rejeté puis organisé la date du concours qui va être probablement le mois de janvier ..bon courage a vous ...tâchez a organisé bien votre dossier et surtout pour les hommes vis a vis le service national ..bon courage a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 13h31
[ ! ]
Vous savez si ils sont sévères ou plutôt cool avec les dossiers? Par exemple si il manque une authentification ? Merci
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 14/11/2014 é 16h18
[ ! ]
Quel sont les épreuves de l'examen écrit ?
Répondre
Réponse de Oderguini
Le 14/11/2014 é 18h41
[ ! ]
Bsr tt le monde pour le dépôt de dossier c est au niveaux du minsister des affaires étranger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.388