ORIGINE DE L A FAMILLE BENSAFI MERCI - Page 2

SALEM DEMANDE L ORIGINE DE LA FAMILLE BENSAFI LE FILS ET ENTERRE A BENI SAF SIDI SAFI PERE A TEGHENIF MARCARA ORIGINE ??????...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
ORIGINE DE L A FAMILLE BENSAFI MERCI
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 19h23
SALEM REPONSE A L ANNONCE DU 21 10 2012 JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR VOUS ETES DES BENSAFI D ORIGINES DE MASCARA MERCI NOR
Réponse de safi de benihilal
Le 07/01/2013 é 01h09
LES RÉGIONS ou se trouvent les BENSAFI -Teghnif pas loin de Mascara : grand père -Télemcen et sid safi: venu Teghnif pas loin de Mascara -kabylie: venue de Mascara -Oran:venue de Sid Safi -El bayadh ( bôualam): venu de Teghnif -Saida (djebel Mimouna) : venue deTeghnif pas loin de Mascara et de El bayadh ( bôualam) -Oran:venue de Sid Safi -Alger :venue de kabylie -kabylie: venue de Mascara (Il existe quelques familles dans d'autres villes, mais je base sur les premières villes. Les origines bensafi remontent au beni hillal (abu zayd hillali), installer pas de Mascara, lieu dit (douer ouled safi). Le grand père est enterrer a teghnif, mais parmi ses fils: -Sid safi de benisaf, le jeune qui fait tête aux turcs et qui a défendu les paysons et les pauvres de la région, au point que le bey de télemecen lui donne sa fille. -UN Bensafi derige vers la kabylie , on trouve les BENSAFI pas loin de Tizi. -UN Bensafi dérige vers les hauts plateau de Bayadh ( lieu dit booalam) on trouve les bensafi dans cette région , parmi eux un fils dérige vers SAIDA a un lieu dit (Mimouna) pas loin de la commune de ouled brahim ou ils ont acheter les terres et la montagne au debut 18eme siecle. sont connues parmi les habitants ( ouled khaled et khanaffissa), les BENSAFI de cette region par la generogite et le courage et surtout l'amour du cheval et la bravure, parmi ses decendant mostefa bensafi , un cavalier et surtout son frère Safi , connu dans toute la région de Mimouna par son hospitalité et sa générosité sur les pauvres et son courage, il est enterrer sur ses terres ou se trouvent ses cousins et ses cousines BENSAFI.
Référence(s) :
-origines de sid safi
-les familles en Algérie avant la présence ottoman
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 01h21
Moi abdou bensafi et j'aime tout les bensafi je suis fier beaucoup parce que j'appartiens à cette famille et sa fait plaisire de savoir qu'il y a des bensafi a tout l'algerie je suis d'origine de teghanife"mascara"...meme j'habite a sidi safi et je suis beaucoup beaucoup....psk j'appartiens a cette famille et aussi j'aime beaucoup mon grand pére allah yrahmo
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 12h29
Je suis originnaire de rogassa bayadh j appartient a ouled safi je veux quelqu un qui m oriente afin de trouver mes origines
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 17h55
Je suis un Bensafi , un de mes grand père avec deux de ces frères sont installés dans la région de Blida pas loin de l’aéroport de maison blanche ,mes grands parents sont d'origine de beni-saf ils sont venus entre 1800 et 1900 d’après les actes de propriétés des biens immobiliers acquis dans cette région .
Référence(s) :
bensafi
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 00h43
Trés cher kamal Croyez moi j"ai fait l"impossible pour te joindre mais en vain.Des centaines de messages à l'adresse électronique SAFIKAM2000@YAHOO.fr mais sans réponse
Réponse de safikam2000
Le 29/01/2014 é 19h44
Cher AMI AHMED j'ai toujours repondu à tes messages aux differentes boites que tu m'as communique sans resultat.j'espere que la prochaine sera la bonne. le temps presse. a bientot.
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h28
Salam à tous les Bensafi je suis fière d'être fils de Safi fils de Ahmed Bensafi dit *Bouchaalla* à Béni saf et sidi Safi .je m'appelle sid Ahmed né à Oran .chorfa arabe musulman alhamdoulah
Référence(s) :
Bensafi Sid Ahmed
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 04h06
Je m'appelle Najat BENSAFI je suis originaire de Nîmes en France, je suis la fille de BENSAFI AHMED né à Aoubelil en 1936 son père s'appelait Abdelkader BENSAFi et ma grand mère.s'appelait Marzouza ma famille maternelle et paternelle sont la plupart de Ain Temouchent. C'est cool de découvrir ses origines et son histoire j'aimerai en savoir encore plus si des personnes connaissent d'autres membres de la famille ou autres on sait jamais.merci à tous les BENSFI.
Réponse de bensafiaz
Le 22/12/2014 é 14h52
Mois je suis un BENSAFI ORIGINE TE CNE TADMAIT -W- DE TIZI OUZOU.
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 13h11
PAIX ET AMOUR pour BENSAFI Ahmed mort en FRANCE et enterre a SIDI SAFI (ALGERIE) remember!!!!!!!!! christiane
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 23h28
Je suis un bensafi fils de bensafi boucif ould si kuider ould elhedj j habite a oran je suis d.origine de sidi safi votre histoire est presque réelle j.aimerait bien q.ons s.unissent a rendres hommages a nos ancêtres.merci bcp monsieur.
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 16h44
Bonjour je m'appelle Leila ma grand mère s'appelle Safi Halima Bent Miloud elle est de Tlemcen et il parrait qu'elle appartient a cette famille mon facebook est Tabamer Leila si vous pouvez me rejoindre ceux à qui ça parle, bien à vous Leila
Réponse anonyme
Le 13/03/2018 é 00h06
Bonjour Monsieur d'oran jesuis de Ain temouchent pour bansafi omar dit (bob) c'est mon oncle le frère de ma mère je m'appelle mansouri sid Ahmed mon Gmail- nax670@Gmail.com----
Réponse anonyme
Le 08/05/2018 é 01h19
Salem alikoum les origines des Bensafi de kabyle et du maroc j aimerai avoir plus de r,enseignement merci de me répondre Nor
Réponse anonyme
Le 08/05/2018 é 01h30
Salem alikoum c est le fils de hadj Abdallah???
Réponse anonyme
Le 08/05/2018 é 01h38
Salem alikoum l es origines de Bensafi de teghnif vient d ou les origines??? Merise de me répondre nor
Réponse anonyme
Le 31/05/2021 é 01h38
C est qui ton grand-père ? A quel age il t avais raconté cette histoire Dsl les bensafi ne sont pas kabyle leur origine est de tighenif ou t es parti chercher cela t est pas malade par hasard. Je suis ton oncle arrêtes de raconter des bobards.
Réponse anonyme
Le 31/05/2021 é 02h16
C est qui ton grand-père ? A quel age il t avais raconté cette histoire Dsl les bensafi ne sont pas kabyle leur origine est de tighenif ou t es parti chercher cela t est pas malade par hasard. Je suis ton oncle arrêtes de raconter des bobards.